Actualités

Le don du Japon pour l’acquisition d’un moyen de transport pour l’AGIM

Publié le
Le don du Japon pour l’acquisition d’un moyen de transport pour l’AGIM

L’ambassade du Japon a tenu une cérémonie d’inauguration du « Projet d’Acquisition d’un Moyen de Transport »

La cérémonie a eu lieu le 22 novembre 2016 à Mahdia, au profit de l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Mahdia, en présence de Monsieur Shinya IWATA, Conseiller de l’Ambassade du Japon en Tunisie, de Monsieur Hassouna Belhadj, Président de l’Association et de Monsieur Mohamed Bouden, Gouverneur de Mahdia.

Le coût de ce projet est de 90 857 DT. En effet, ce don permet à l’association d’acquérir un mini-bus pour le transport de 70 élèves, dont la plupart sont des écoliers. Le bus permet également à environ 30 élèves de participer aux activités thérapeutiques et éducatives de l’association.
Ce projet est issu du « programme de soutien pour les personnes socialement vulnérables ».

Le conseiller de l’ambassade japonaise, Monsieur Shinya Iwata a indiqué : « Il est essentiel d’aider les personnes vulnérables comme les insuffisants moteurs afin d’assurer le développement équilibré de la société ». En outre, le conseiller de l’ambassade a souhaité que les élèves fassent bon usage du bus et qu’ils bénéficient d’un transport confortable lors des activités proposées par l’association.

Il est à souligner que le Japon soutient depuis toujours le développement économique de la Tunisie à travers la réalisation de grands projets d’infrastructures routières, tels que le Projet de Construction d’Autoroute Trans-Maghrébine Gabès-Médenine et le Projet de Construction du Pont Goulette – Radès à Tunis.
En même temps, le Japon met en oeuvre « le don aux projets locaux » pour que les organisations non gouvernementales, les associations et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement aux divers besoins de développement.