Actualités

ESMAANI du 13 au 21 décembre 2014 La culture au service de l’humanitaire.

Publié le
ESMAANI du 13 au 21 décembre 2014 La culture au service de l’humanitaire.

Chaque année, cette devise prend tout son sens. L’événement multiculturel Esmâani est devenu un rendez-vous incontournable pour le public qui découvre les activités de l’association.

Les équipes de bénévoles de l’association Esmâani accompagnent quotidiennement les malades et leur famille pendant leur séjour à l’hôpital. Apportant un soutien moral grâce à l’écoute et la discussion, ils participent au bien-être physique des patients, organisent diverses animations et  aident les malades dans les tâches de la vie quotidienne à l’hôpital.

 

Cette année au programme :

– Un marché aux livres et de magazines d’occasion.

– Une exposition d’art avec une cinquantaine d’artistes peintres, sculpteurs et photographes exposants. 50 à 100% du prix de vente sont versés à Esmâani

– Des ateliers artistiques où enfants et ados peuvent s’initier à la calligraphie, à la création de bijoux, au théâtre, à la poterie ou encore au stylisme.

– Des soirées spectacles grâce au soutien de nombreux groupes et artistes tunisiens.

– La nouveauté : Pour cette édition, l’événement soutient la création tunisienne. Dans le décor historique du Palais Abdellia, des artisans exposeront leurs créations et fabrications dans un marché d’hiver ouvert toute la journée. Le public pourra ainsi profiter de cette occasion pour acheter des produits artisanaux, des mets pour leurs repas de fêtes ou des cadeaux pour leurs proches.

 

Concernant l’organisation, les activités auront lieu sur deux espaces:

– L’exposition, le marché aux livres, les ateliers artistiques et le marché artisanal auront lieu la journée au Palais Abdellia de la Marsa

 

Une sortie à faire en famille pour une cause juste.

Infos : 28 888 518