Actualités

Inauguration du dispensaire hygiénique d’Utique Nouvelle par l’Ambassadeur du Japon

Publié le
Inauguration du dispensaire hygiénique d’Utique Nouvelle par l’Ambassadeur du Japon

Tunisie – Japon : Inauguration du dispensaire hygiénique d’Utique Nouvelle

Son excellence, Monsieur Susumu Hasegawa, Ambassadeur du Japon en Tunisie a inauguré le « Projet de Rénovation et d’Equipement du Dispensaire d’Utique Nouvelle » le 17 Décembre 2015 à Utique Nouvelle, et ce au profit de l’Association de Développement Local d’Utique Nouvelle, en présence du président de l’association, du Gouverneur de Bizerte, du Délégué Général, du Délégué d’Utique, du Directeur Général de la Santé de Bizerte et des habitants de la région.

Ce projet, financé par un don japonais de la valeur de 132.566 dinars au profit de l’association, permettra aux habitants de la région de jouir d’un dispensaire hygiénique et de pouvoir se procurer des médicaments sur place sans avoir à faire des dizaines de kilomètres pour aller à la pharmacie la plus proche.

Ce dispensaire dispose également d’une table d’examen gynécologique qui facilitera l’accès aux soins et aux examens pour les femmes enceintes.

Il est à noter que l’Ambassade du Japon en Tunisie a déjà réalisé un projet d’extension et d’aménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle en 2013, et est convaincu que comme cette école primaire, le nouveau dispensaire sera convenablement entretenu par les habitants.