Actualités

Journée internationale du don du sang en Tunisie

Publié le
Journée internationale du don du sang en Tunisie

A l’occasion de la journée internationale du don du sang

Le 14 Juin, à l’occasion de cette journée internationale du don du sang, un peu partout en Tunisie sont disposés par le Centre National de Transfusion sanguine des points pour le don du sang : Avenue Habib Bourguiba Tunis, la corniche de La Marsa, Sfax, Sousse, Jendouba, Gabès, etc.

Le ministère de la santé a indiqué que les besoins de la Tunisie s’élèvent à 210 000 dons par an soit 2% de la population tunisienne et qu’en 2015, le nombre de don ne s’est élevé qu’à 22 000 dons.

Cette journée est donc l’occasion de rappeler l’importance du don du sang et d’appeler les tunisiens à donner pour sauver des vies.

Don du sang durant Ramadan

Le Centre National de Transfusion sanguine a par ailleurs rappelé que durant tout le mois de Ramadan, les centres de transfusion fixes ont les horaires suivantes :
– 8h00 à 13h00 pour la séance matinale
– 21h00 à 01h00 pour la séance du soir

Que des équipes mobiles seront présentes dans tous les gouvernorats (contacter les centres régionaux de transfusion sanguine et les banques du sang pour en connaitre les détails),et notamment à Tunis sur l’avenue Habib Bouguiba, de 21h00 à 00h30.