Actualités

Journée Nationale tunisienne du Don de Sang

Publié le
Journée Nationale tunisienne du Don de Sang

Donner du sang pour la vie, donner un sens à la vie

Fixée par le décret n°88- 734 du 8 avril 1988, la journée nationale de don de sang est cette année encore célébrée dans toutes la Tunisie avec pour slogan cette fois « Donner du sang pour la vie, donner un sens à la vie ».

A cette occasion le Centre National de Transfusion Sanguine Tunis (CNTS) a fait part de son inquiétude face à la baisse des dons volontaires de sang.

repartition don sang
L’objectif affiché par le directeur général du centre national de transfusion sanguine, Mr Hmida Slama est d’atteindre le taux 65% de dons volontaires réguliers afin de couvrir les besoins en produits sanguins de la Tunisie.

Le programme de la campagne 2016 pour la journée nationale du don de sang des cinq centres régionaux de transfusion sanguine (Sfax, Sousse, Jendouba, Gabès et Gafsa) est disponible sur la page de Centre National de Transfusion Sanguine https://www.facebook.com/CntsTunis/

Cette journée nationale est destinée à sensibiliser les citoyens au don du sang, à promouvoir le don de sang volontaire, bénévole, et régulier, et vise à inciter tous les tunisiens à faire acte de générosité et à donner régulièrement leur sang.