Actualités

L’édification d’une première clinique militaire au Kef

Publié le
L’édification d’une première clinique militaire au Kef

Le ministre de la Défense Nationale M. Farhat Horchani, a inauguré le 14 avril 2015, les travaux pour la construction d’une première clinique militaire au Kef. Ce projet est intégré dans le cadre de l’édification de cinq cliniques similaires dans les régions prioritaires du pays pour améliorer les prestations de santé pour le personnel de la fonction militaire.

Le coût de l’investissement de cette clinique est de 2,65 millions de dinars. Cet établissant sanitaire comportera plusieurs spécialités médicales comme la médecine générale, les soins  bucco-dentaires, la biologie médicale et un service d’imagerie et de radiologie.  A cette occasion, le ministre de la défense nationale a déposé la première pierre inaugurale.

Cette clinique est un nouvel acquis sanitaires  dans la région et qui  va contribuer au renforcement de la couverture de santé  des militaires et des citoyens de la région du Kef et de Jendouba. L’institution militaire va se charger de tous  les coûts du projet par des fonds d’investissements propres, ce qui va permettre le respect et l’achèvement des travaux de la clinique dans les délais prévus.