Actualités

ONFP à Bizerte

Publié le
ONFP à Bizerte

L’Office National de la Famille et de la Popualtion (ONFP)  a organisé une campagne socio-sanitaire dans la localité de Ghezala, à Bizerte, le 2 avril 2015 au cours du souk hebdomadaire. Cette campagne a  visé une solidarité associative, sanitaire et intergouvernementale dans le cadre d’une campagne régionale programmée pour les gouvernorats de Bizerte, de Béja, de Jendouba, du Kef, de Kasserine et de Siliana.

Le programme de cette action a comporté des consultations médicales au bénéfice de la  santé de la mère et de l’enfant, le diagnostic de cancers féminins (cancer du sein, cancer du col de l’utérus), la planification familiale et la santé bucco-dentaire.

Par ailleurs, d’autres actions sanitaires ont été établies comme le dépistage de maladies sexuellement transmissibles, la violence, la santé en milieu scolaire et la prévention contre l’abandon scolaire. Ces différentes prestations ont été assurées par des professionnels de santé médicaux et paramédicaux et notamment des psychologues cliniciens. La mobilisation a renfermé deux cliniques mobiles et des tentes dressées pour les consultations et le diagnostic des patients.