Actualités

Point de presse sur le carnage du musée de Bardo

Publié le
Point de presse sur le carnage du  musée de Bardo

Le ministère de la santé publique a organisé un point de presse sous l’égide de ministre de la santé publique, en présence du Pr. Moncef Hamdoune (Chef de service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle) et Pr. Mounir Daghfous (Responsable du SAMU01 des circonscriptions de Tunis et du Nord Est), de responsables de santé publique, de médecins et de professionnels de médias nationaux et internationaux.

Le ministre a annoncé qu’il y a eu 23 morts au cours de l’attentat  du musée du Bardo, ce mercredi noir du 18 mars 2015. Le Ministre de la Santé publique a indiqué que 20 personnes étrangères de neuf nationalités et 3 tunisiens (les deux terroristes et l’agent de sécurité nationale) ont trouvé la mort au cours de cet acte terroriste. Parmi les 23 personnes décédées, 21 morts ont été transportés dans le service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis (18 touristes et  3 tunisiens).

Un français est mort à l’hôpital Charles Nicolle et une italienne à l’hôpital Militaire de Tunis.  Près d’une cinquantaine ont été blessés dont 11 italiens, 11 polonais, 8 français, 5 japonais, 2 sud africains, un russe, un allemand, 7 adultes et 2 enfants  tunisiens). Par ailleurs, deux touristes espagnoles et un fonctionnaire ont été retrouvés cachés dans une enceinte du musée la matinée du 19 mars 2015.