Actualités

La pollution tue 7 millions de personnes par an

Publié le
La pollution tue 7 millions de personnes par an

Lutte contre la pollution et le réchauffement climatique une priorité priorité de l’ONU

Le chef du Programme Environnement de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Erik Solheim a lancé une alerte sur l’impact de la pollution et ce le 30 août 2016 à Genève, faisant de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique une priorité.
Il a indiqué que la pollution tue 7 millions de personnes chaque année. Par ailleurs, en mobilisant les différents intervenants tels que les décideurs gouvernementaux, les chefs politiques et les entreprises contre la pollution, Erik Solheim a souligné que cela permettra, à plus long terme, de lutter contre le changement climatique.

Il est à rappeler qu’une récente étude éditée dans « The Lancet » vient de révéler que les effets du changement climatique sur la production agricole risquaient d’engendrer 500 mille décès à l’horizon 2050. Le réchauffement climatique pourrait également causer un accroissement du nombre de maladies respiratoires telles que l’asthme, les maladies infectieuses et émergentes, les maladies gastro-entériques et les affections allergiques.