Actualités

Projet de construction d’une salle couverte pour le Basket-ball

Publié le
Projet de construction d’une salle couverte pour le Basket-ball

Cérémonie à l’ambassade du Japon en Tunisie

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet de la Construction d’une Salle Couverte pour le Basket-ball », a eu lieu le 25 février 2016, au siège de l’ambassade du Japon en Tunisie. Le contrat a été signé par son Excellence Susumu Hasegawa , ambassadeur du Japon en Tunisie et Tahar Khaled, Président de l’Association Al Hilal Sports de Tunis.

Le projet de la construction d’une salle couverte pour le Basket-ball s’inscrit dans le cadre d’un don aux projets locaux dans le domaine culturel dont le montant est évalué de 151 925 DT. Cette salle sera utilisée par 100 joueuses de l’association et 1200 élèves des collèges et lycées publics de la région. Elle permettra de pratiquer le basket-ball, et de faire du sport dans de bonnes conditions.

L’Ambassade collabore étroitement avec le ministère de la Jeunesse et des Sports qui se chargera de la construction du mur de la salle, ainsi qu’avec la Commune de Tunis qui fera l’installation de l’électricité. Le Japon organisera les jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020.

Dans le cadre de sa contribution à un mouvement international qui répand les valeurs du sport, et en coopérant avec le Comité International Olympique (CIO) et les pays du monde, le Japon a lancé une initiative appelée « Sport for Tomorrow » en vue de promouvoir la coopération internationale et d’intensifier les échanges avec les autres pays.

L’ambassadeur japonais a révélé à cette occasion que : « Le Japon soutient depuis toujours le développement économique de la Tunisie à travers la réalisation des grands projets d’infrastructures, tels que le « Projet de construction du pont liant Radès à La Goulette » et le « Projet d’électrification de la ligne ferroviaire métropolitaine ». Il a ajouté : « Par ailleurs, l’OCDE a récemment publié les nouvelles statistiques, selon lesquelles le Japon était le 1er donateur à l’égard de la Tunisie sur la base des engagements en 2014 ». Le Japon espère que ce projet contribuera à renforcer les activités de cette association, à promouvoir le sport et à augmenter le nombre de sportifs dans notre pays.