Actualités

SOS Villages d’Enfants Tunisie a déjà 30 ans !

Publié le
SOS Villages d’Enfants Tunisie a déjà 30 ans !

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS a célébré, du 16 au 23 mars, le 30ème anniversaire des Villages d’Enfants SOS de Gammarth et Siliana. A cette occasion, une série d’événements a été organisée pour partager cette joie avec tous leurs amis, partenaires, donateurs ainsi qu’avec tous les enfants qu’elle prend en charge. Dimanche 23 mars était la journée des enfants au Village d’Enfants SOS Gammarth. En effet, une journée portes ouvertes a été organisée pour rassembler tous les enfants des Villages d’Enfants SOS de Gammarth et Siliana, le personnel de l’association, les anciens directeurs et mères SOS, les amis, les donateurs et les partenaires fidèles de SOS Villages d’Enfants Tunisie. Au programme de la journée, une finale du tournoi de football a été organisée, gravant le succès des deux équipes de jeunes du Village d’Enfants SOS Siliana. Des cadeaux de valeur ont été offerts aux gagnants par un sponsor. Outre ce tournoi, les 5 lauréats de la compétition de peinture ont bénéficié également de cadeaux pour les tableaux qu’ils ont produit à l’occasion de ce 30ème anniversaire. Durant la même journée, un buffet varié a été offert par un sponsor, accompagné d’une animation à laquelle ont participé les petits comme les grands.

La journée s’est achevée avec une parade de vélos organisée en collaboration avec l’association « Vélorution » et qui a fait le tour de la banlieue nord en compagnie de cyclistes professionnels et d’enfants et jeunes de SOS Villages d’Enfants Tunisie.

La soirée du Samedi 22 mars sera gravée dans la mémoire de tous les présents au concert inédit qui a été illustré par l’Orchestre Symphonique Tunisien, dirigé par le maestro Hafedh Makni, au Colisée de Tunis. Pendant la soirée, l’orchestre composé de 35 musiciens, a joué des extraits de musique de films et séries culte  tels que : Mission impossible, Blanche neige, The messager, la Famille Adams, Laurel et Hardy, etc.  Une exposition de photos a été également inaugurée, dimanche 16 mars 2014, à l’espace Mad’art, à Carthage et s’est poursuivie jusqu’au 23 mars, illustrant ainsi les bons souvenirs vécus par les enfants au sein des Villages d’Enfants de Gammarth et Siliana, entourés de mères de cœur et de fratries inséparables au fil du temps. Cette exposition avait aussi pour objectif de mieux faire connaître les activités de l’association en matière de prise en charge des enfants orphelins et sans soutien familial.