Actualités

Une cellule de soutien psychologique pour les familles de martyrs et les blessés de l’attentat du bus présidentiel

Publié le
Une cellule de soutien psychologique pour les familles de martyrs et les blessés de l’attentat du bus présidentiel

Mise en place d’une équipe de psychiatres et de psychologues pour la prise en charge des familles de martyrs et blessés de l’attentat du bus présidentiel

La mise en place d’une équipe de psychiatres et de psychologues pour la prise en charge psychologique des familles de martyrs et les blessés

Le Ministre de la Santé publique, Saîd Aïdi a déclaré le 24 novembre 2015, la mise en place d’une équipe de psychiatres et de psychologues cliniciens pour la prise en charge psychologique des familles, des blessés, des agents de sécurité et de tous les témoins qui ont vécu cet acte dramatique, l’attentat du bus de la garde présidentiel. Ces psychiatres et psychologues vont effectuer des consultations externes à l’hôpital Charles Nicolle.

Les examens cliniques ont commencé le jour même de l’annonce du ministre et vont se poursuivre jusqu’au vendredi 27 novembre 2015. Cette initiative a visé de contribuer à soutenir les familles pour confronter les séquelles de cet attentat.

Par ailleurs, un numéro vert a été mis à disposition du grand public : 80 103 160 pour toute précision ou information. En outre, l’équipe de psychiatres s’occupant du soutien psychologique a décidé d’augmenter l’état d’urgence dans les différentes institutions hospitalières du pays.