Actualités

Un comprimé permettrait de remplacer l’activité physique

Publié le
Un comprimé permettrait de remplacer l’activité physique

Deux équipes scientifiques de Danemark et d’Australie travaillent sur la conception d’un comprimé qui permettrait de remplacer l’activité physique. Cette étude de la découverte a été publiée dans la revue « Cell Metabolism » et a duré trois ans.

Les chercheurs ont misé au début de ces travaux à une période d’une décennie pour la création de cette pilule et sa mise sur le marché pharmaceutique. Dans ce contexte, des scientifiques ont réussi à produire une pilule qui remplacerait prochainement les bienfaits d’une pratique sportive régulière.

Le sport présente de nombreux bienfaits pour les personnes qui ont un syndrome diabétique, une hypertension artérielle et des troubles cardiovasculaires. Par ailleurs, certains sujets qui souffrent d’un handicap et ne peuvent exercer une activité physique peuvent la prendre. Les chercheurs ont indiqué que 1000 réactions moléculaires se produisent au cours d’une pratique sportive en impliquant près de 562 protéines.

L’essai clinique sur ce comprimé s’est basé sur un groupe de quatre hommes en bonne santé. Les scientifiques ont réalisé des biopsies musculaires et ont comparé l’effet de la prise des pilules et l’impact lors de la pratique d’un sport.