Actualités

Le waterbike : une activité fitness très tendance à Tunis

Publié le
Le waterbike : une activité fitness très tendance à Tunis

Vous souhaitez avoir une forme splendide. Une activité de fitness s’avère une excellente alternative, c’est  le waterbike, enfin à Tunis. C’est un nouveau concept tout droit venu de France  et  spécialisé dans l’aquabiking en cabine privée. Fini les odeurs de chlore, les yeux qui brûlent, la peau qui pèle. Le waterbike propose une eau  sans aucun  produit  chimique. Cette eau  est  constamment renouvelée,  à titre de  chaque séance pour assurer les  normes d’hygiène.

Cette activité naturelle est relaxante. Elle est   pratiquée dans l’eau et  se base sur le fait de pédaler en cabine privée. C’est une nouvelle technologie révolutionnaire qui  prend de plus en plus d’écho par ses bienfaits et se fait  tout en douceur en associant  deux principes simples : l’eau et le mouvement, grâce aux 16 buses d’hydro-massages présentes dans la machine.

Les bienfaits  du waterbike est que le pédalage devient exquis pour vos articulations puisque dans l’eau la sensation d’effort est diminuée. Le maniement du pédalage  permet d’offrir à l’organisme un ventre plat,   une tonicité du corps,  un renforcement musculaire  tout en évitant les algies du dos, de la hanche et des membres inférieurs, un modelage de la silhouette et  une évacuation de la cellulite.  Le waterbike procure également un effet antistress grâce à la chromothérapie et un jeu de lumières diffusé  au cours du mouvement dans l’eau et permettant une sensation de bien-être, de tranquillité et  de sérénité.

Actuellement, le waterbike se pratique dans plus de 250 centres en France et 16 à l’international dont Dubaï, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Espagne, le Portugal et dans de nombreux autres pays. C’est un nouveau marché du bien-être qui s’est créé partout dans le monde et qui a réussi  de plus en plus  à s’imposer en tant que véritable concurrent des centres sportifs. La détermination en termes d’hygiène et le dessein  des résultats visibles dès le premier mois ont permis de valoriser son image et d’édifier un vrai contrat de confiance entre le client et le waterbike. Cette activité hydrique est adressée à toutes les tranches d’âge de 15 à 85 ans. C’est la nouvelle tendance alliant  détente,  loisir et santé.