Nos Plus

Aicha Ben Ahmed : Je ne peux pas vivre sans faire de sport !

Publié le
Aicha Ben Ahmed : Je ne peux pas vivre sans faire de sport !

On l’a connue pendant le mois de Ramadan 2012, sur Nessma TV, la jolie Aicha Ben Ahmed, alias Nadia dans le feuilleton « Pour les beaux yeux de Catherine », a été classée deuxième dans le top 10 des plus belles actrices tunisiennes en 2011.

par Saima Ksibi

Aicha Ben Ahmed a joué le rôle de l’étudiante gentille et fragile dont la sensibilité transparaît à travers son regard innocent. Aicha a aussi intégré le monde du cinéma syrien et égyptien après avoir connu un succès en Tunisie. L’aventure ne fait donc que commencer pour cette jeune tunisienne.

Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans le domaine de la télé ?

Avant, je menais une vie normale, j’ai fait du mannequinat, en parallèle avec mes études, mais ça n’a jamais été mon métier.
Je n’avais aucun rapport avec le monde de la télé, je n’ai jamais pensé à faire du cinéma ou à devenir actrice. Tout a commencé lorsque j’ai reçu la proposition de Hamdi Hadda, un ami acteur, pour jouer un rôle secondaire dans un film tunisien « Histoires Tunisiennes » de Nada Mezni Hafaiedh.
J’y ai participé mais je n’ai jamais pris ça au sérieux. Après quelque temps, Nouri Bouzid m’a contactée pour le rôle principal de son film «Dégage», il m’a aidée à découvrir le monde du cinéma, et c’est là que j’ai vraiment commencé à m’y intéresser et à me présenter aux castings.

Etre mannequin ou actrice, c’est accorder une très grande importance au paraître et avoir une hygiène de vie particulière, êtes-vous de ce qui pensent que les régimes sont indispensables pour faire de la télé ?

Franchement, je ne veux pas parler de régimes, mais plutôt d’hygiène alimentaire. Je considère que j’ai un bon rythme alimentaire et une bonne hygiène de vie. Il m’arrive très souvent de manger gras mais j’essaye de concilier par la suite. Je me permets un gâteau le matin, je m’interdis les pâtes le soir, je mange beaucoup de légumes et de salades.
Avoir une bonne hygiène alimentaire n’a rien à voir avec le fait d’être mannequin ou faire de la télé. Je pense que tout le monde doit se surveiller pour éviter les maladies, l’obésité, le cholestérol et tout ce qui peut menacer notre santé.

Donc, on peut dire que vous êtes soucieuse de votre santé ?

Absolument. Je l’ai toujours été et je le suis encore plus actuellement.

Vos astuces pour garder la forme ?

Le sport, le sport et le sport !
Je bouge beaucoup, j’ai toujours pratiqué du sport depuis toute petite ; je fais de la danse moderne, de l’aérobic, du renforcement musculaire. Je réalise en moyenne 12 heures de sport par semaine et je bois beaucoup d’eau pendant la journée.

Votre remède antistress ?

La danse effectivement ! Ça me permet de me défouler, je participe à des soirées de salsa entre amis pour me changer les idées.

Est-ce-que vous avez un conseil beauté à donner à nos lectrices ?

Oui, c’est très simple d’être belle en ayant les bons réflexes quotidiens. Buvez une grande quantité d’eau, l’eau est essentielle pour l’hydratation du corps. Cela permet de préserver une peau jeune et hydratée.
Le secret numéro 2 est l’huile d’argan, que je trouve miraculeuse pour la peau, les cheveux, les ongles … Appliquez-la sur votre visage, le soir, avant de dormir et vous allez remarquer le résultat.
Et enfin même si vous êtes jeune commencez à appliquer des crèmes antirides dès l’âge de 25 ans, cela peut retarder l’apparition des rides non seulement de vieillesse mais aussi les rides d’expression.

Notre dernière question pourrait être un peu provoc’, mais nous aimerions connaître votre avis en tant que jeune actrice tunisienne sur la chirurgie esthétique ?

Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique du moment que la personne en a besoin pour se débarrasser d’un complexe ou d’une déformation physique. Par contre je déteste les lentilles de vision, ça fait très artificiel. Je préfère être naturelle.