Nos Plus

«Je ne fume pas, je ne bois pas et je fais beaucoup de sport»

Publié le
«Je ne fume pas, je ne bois pas et je fais beaucoup de sport»

Lotfi Abdelli ne cesse de séduire le public tunisien avec sa nouvelle version de « Made in Tunisia, fier de l’être » au théâtre. Il se fait remarquer par son franc-parler, son audace et son lyrisme. Tel un conteur, l’amuseur public aborde dans ses shows des sujets qui ont fait pleurer de rire le public qui se retrouve à chaque fois dans toutes les histoires qu’il raconte. Lotfi a voulu cette fois-ci nous parler de son régime alimentaire, de sa ligne et de ses plats préférés.

par Kamel Bouaouina

Vos gestes santé au quotidien, Lotfi Abdelli ? Est-ce que vous faites attention à ce que vous mangez ?

De plus en plus. C’est important de manger sain. Trop manger épuise le corps. Il est tout à fait possible de manger sain sans se ruiner. Il suffit d’un brin d’organisation, d’une pincée d’attention et surtout d’une bonne dose d’astuce !

Vous mangez bio ?

J’essaie mais ce n’est pas toujours évident. Manger bio est possible en Tunisie. Il est de plus en plus fréquent sur les marchés de trouver des tomates ou des salades sans pesticide et moins chère qu’en grande distribution.

Est-ce que vous surveillez votre ligne ?

Tout à fait, car mon corps est mon instrument de travail. En plus, je suis un acteur qui bouge beaucoup.

Est-ce que vous faites du sport?

Oui, souvent. Je pratique les arts martiaux, je fais du footing et aussi de la musculation. C’est important pour un acteur qui joue sur scène plus de deux heures. En effet, augmenter son activité physique est bénéfique pour la santé, en raison de son influence sur la balance énergétique et sur le risque de maladies. Bouger aide à se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Est-vous un acteur stressé ?

Pa moment, C’est pourquoi je ménage des moments de relaxation surtout lorsque je rigole avec le public. Je suis très interactif. Le rire des gens me détend.

Comment essayez-vous de rester toujours au top ?

Il faut tout simplement avoir un mental d’acier, être proche des gens qui vous aiment, accepter les critiques et être sain dans sa vie. Personnellement, je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool. J’envoie du bonheur au public et j’essaie de le rendre heureux.

Votre plat préféré ?

Les pâtes surtout.
J’aime les pâtes et je découvre les bienfaits du poisson

Vos dernières découvertes culinaires ?

Je commence à découvrir les bienfaits du poisson et des fruits de mer. C’est moins nocif que la viande et le poulet industriel.

Portrait chinois de Lotfi Abdelli

Si vous étiez
Un animal : le chat.
Une chanson : «Ne me quittes pas».
Une couleur : le rouge.
Un roman : «Il était une fois l’Amérique ».
Un film : « Le dictateur » de Charlie Chaplin.
Un acteur : Roméo et Juliette.
Une voiture : une 404.
Un gâteau : un mille feuilles.
Un parfum : le jasmin.
Une ville : la médina.
Un métier : un artisan.
Un parti : il faudrait que tous les partis partent !

Est-ce que vous appréciez la cuisine de votre femme ?

Oui surtout qu’elle cuisine moderne et concocte des repas qui ont des goûts semblables à ceux que préparent ma mère et ma grand-mère.