Vivre à Deux

Petit alphabet des cadeaux de la Saint-Valentin

Publié le
Petit alphabet des cadeaux de la Saint-Valentin

Encore une fête! Encore des cadeaux! On n’en sort pas! Toujours à se creuser la tête, à vouloir être à la hauteur! La Saint-Valentin… mais c’est tous les jours, on le sait bien quand on aime… Il n’empêche, tout le monde attend ce petit plus sur le calendrier, qui ajoutera une touche d’originalité au vertige de l’amour, ce jour-là. Or, ce qui est sûr, c’est qu’on ne risque plus de reproduire la course des Luperques, dans les rues de Tunis ou ailleurs, vous savez cette tradition romaine qui consiste pour les hommes, à demi-nus s’il vous plaît, à poursuivre des femmes et les frapper avec des manières rustres et des lanières en peaux de bouc, histoire d’assurer la fécondité des victimes! On ne va pas non plus lui montrer du doigt en bêtifiant les jolis oiseaux qui se mettent en couple, juste pour lui rappeler que c’est le moment propice pour roucouler quelques promesses officielles ou fêter dignement les engagements tenus : manque totale d’élégance! Bref, il faut à nouveau se démarquer, et c’est encore à nous, femmes, de trouver des idées étonnantes, et peut-être, pour changer cette fois, ailleurs que dans les magasins. Des cadeaux maison, fabriqués sur mesure, à la démesure de votre amour, avec les moyens du bord, qui ne révèleront pas tout de suite que vous êtes une affreuse dépensière cachée! Qualité suprême dont on ne vous sera jamais assez reconnaissant… Vous avez été nombreuses à réclamer une suite aux cadeaux insolites de notre précédent numéro… Et pour vous satisfaire, la fête des Amoureux s’est présentée comme un heureux prétexte à jouer l’épisode suivant de l’amour étonné et étonnant… sous forme d’un petit alphabet délirant à adapter à vos désirs et à ceux de l’autre!

par Monia. Baup

A Comme… adoptez un nouveau look ce jour-là, plus classe, plus insolite, plus décoiffé, accessoirisez la tenue, jouez sur les contrastes, osez des couleurs impraticables jusqu’ici. Ou le rouge, simple, efficace, couleur passion en contrepoint du noir glamour.

B Comme… bricolez un puzzle à partir de photos de vous deux, ou de l’un de vous, en piochant dans les souvenirs et les albums… pour ne rien abîmer, scannez, photocopiez sur du papier photo, découpez les photos -allez, en forme de coeur, si c’est un incontournable pour vous!- et livrez le tout sous pochette-cadeau, à reconstituer ensemble à la lumière de la passion…

C Comme… cuisinez aphrodisiaque, que vous soyez l’élu ou la favorite, étonnezvous l’un l’autre: crevettes au gingembre, fines lamelles d’artichaut au citron relevées d’harissa du Cap Bon, tajine au poulet et au miel, salade de fruits à la menthe fraîche, et mousse aérienne aux 3 chocolats (noir, lait et blanc) parsemée de pignons et d’amandes. Le +: de la Chantilly sous la main pour lui en coller sur le bout du nez si les compliments se font rares après tous ces efforts.Fou rire garanti et petits câlins imprévus

D Comme… débrouillez-vous des magazines de tous genres et découpez des mots, des images d’objets, des photos qui illustrent votre histoire, sa personnalité, ses goûts. Evidemment, en sa faveur! Organisez ce pêle-mêle par thème, par exemple (évitez la chronologie, trop banale!), collez votre sélection dans un joli cahier acheté pour l’occasion, et commentez par des petites phrases douces, coquines, optimistes… ou des citations si votre imagination s’essouffle.

E Comme… écrivez des petits messages amoureux (c’est d’ailleurs ce qu’on appelle des «valentins », les petits billets doux) sur des post-it de couleur, auxquels vous pouvez même donner la forme de coeurs, et organisez un véritable jeu de piste dans la maison, dans la voiture, partout sur son chemin. La perfection étant de finir la journée par un post-it dans l’assiette, sur l’oreiller

F Comme… fascinez son odorat en osant un parfum très oriental (plutôt de l’extrait ou de l’essence) ailleurs que sur vous: en le diffusant dans le salon, la chambre, quelques gouttes sur un bougeoir, dans une assiette suffiront. Jamais au moment du repas, ce qui tuerait le fumet délicat des mets. Jamais sur le lit, migraine garantie assortie de mauvaise humeur!

G comme… glorifiez ses qualités, sans exagérer au risque de par aître peu crédible, en insistant sur ce qui entretient cet amour et calligraphiez tous ces qualificatifs (sous forme d’alphabet!) sur une grande feuille à dessin que vous afficherez dans votre pièce préférée:
attentif(ve), câlin(e), créatif(ve), drôle…

H comme… harcelez véritablement son ego de manière enchanteresse en lui rappelant tous les moments de votre histoire au cours de laquelle il (elle) vous a étonné(e), séduit(e), de manière à ce qu’il (elle) soit absolument le héros ou l’héroïne du jour et de votre vie! Et c’est vrai!

I Comme… inventez un horoscope amoureux sur mesure, résolument
optimiste, pour les 5 ans à venir et dans lequel vous continuerez à couler des jours et des nuits merveilleux,
à condition que les acteurs soient toujours les mêmes: vous 2! Lisez-le avec conviction et flamme et offrez-le-lui encadré.

J comme… jouez à n’importe quoi: cache-cache, dames, cartes, fléchettes ou tout autre jeu que vous achèterez pour l’occasion, pourquoi pas. Et laissez-le (la) gagner!! Le résultat est impressionnant: votre partenaire, sans être dupe, vous sera reconnaissant(e) de ce moment ludique et gratifiant.

K Comme… kidnappez votre amoureux (se) pour une balade imprévue au bord de la mer, quelle que soit la météo! Et entrez dans l’eau, quelle que soit la température aussi, habillé(e), jusqu’à mi-genoux, pour l’épater et lui crier des mots d’amour dans le bruit des vagues…

L Comme… lisez-lui des textes célèbres mais courts, faisant l’éloge de l’amour, à la lueur des chandelles allumées pour ce moment privilégié: de Khalil Gibran à Baudelaire,
le choix est vaste…

M Comme… multipliez au cours de la journée les occasions de lui rappeler que la Saint-Valentin, c’est tous les jours avec lui/ elle… heureusement!

N Comme… négligez les dessous austères ou trop classiques (monsieur aussi!) pour privilégier la superposition surprise, du plus classique au plus drôle. Strip-tease amusant sans sombrer dans la vulgarité.

O Comme… organisez une salle de bains de rêve pour un moment de détente solo ou à 2: bougies plates et rondes tout autour de la baignoire, tapis et serviette moelleux, bain aux huiles essentielles recommandées pour une libido stimulée (ylang-ylang, menthe poivrée, bergamote, cèdre et bois de santal), musique relaxante…

P Comme… pas de pyjama ce soir-là!!

Q Comme… questionnez-le(la) longuement, attentivement,
sur ses désirs personnels, sur ses passions, ses rêves professionnels, familiaux, puis amenez-le (la) doucement au questionnement sur ses fantasmes en feignant d’être choqué(e) qu’il (elle) ait cru qu’il ne s’agissait que de sexualité: «Mais je parlais de fantasme au sens général chéri(e), tu vois ce que je veux dire, le scénario imaginaire de la réalisation d’un désir dans tous les domaines, hein!». (Bien formulé, en plus). Approche plutôt maline!! A vous de gérer ce qu’on vous aura confié et d’en faire bon usage!

R Comme… réalisez un dessin, une arabesque avec son prénom -ou faites-le faire si c’est trop risqué pour vos compétences- format A4 sur papier vélin, parchemin, papyrus et mettez-le sous cadre dans un emballage type poupées russes (plusieurs couches de papier-cadeau, tissu, journal) afin de faire durer la surprise.

S Comme… surveillez bien qu’à aucun moment inoubliable de cette mémorable journée, votre portable ne sonne pour aucune raison valable! Et profitez-en pour éteindre le sien…

T Comme… tartinez-lui le bas droit ou la main gauche de chocolat et menacez de manger tout de suite le surplus goûteux avec application! L’harissa est un challenge plus risqué…

V Comme… volez-lui un vêtement, chemise, polo… et portez-le dès le réveil en lui disant: «C’est comme un drapeau d’amour pour moi!». Il sera très ému. Pour vous, monsieur, achetez un accessoire en double, comme une écharpe ou un foulard, et portez-les ensemble, tout de suite. Elle sera très touchée.