Vivre à Deux

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ?

Publié le
Pourquoi les hommes préfèrent les femmes plus jeunes ?

Les hommes préféreraient les femmes plus jeunes ? Une étude un peu farfelue, pas sûr ! Une étude scientifique publiée dans la sérieuse revue Proceedings of the National Academy of Sciences, donne des explications !

par Nour Bouakline

Encore une étude un peu farfelue ! A votre avis, y a-t-il une explication scientifique à ce genre de constat ? Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes. Mais est-ce uniquement culturel ? Selon une étude scientifique publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, c’est, en partie, à cause des grands-mères… Explications !

Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes, c’est la faute aux grands-mères !

Pour les scientifiques, les grands-mères pourraient expliquer pourquoi les hommes âgés préfèrent les femmes plus jeunes. Selon Kristen Hawkes, anthropologiste à l’Université d’Utah (Etats-Unis) et co-auteure de l’étude, dans une interview au site anglais DailyMail, si les femmes ont pu avoir des enfants plus tôt, ce n’est pas parce que les hommes leur ramenaient à manger, mais parce que les grand-mères les ont aidés à s’occuper de leur progéniture.

Une question de fertilité

Comme les femmes ne sont pas fertiles toute la vie, et que l’espérance de vie a augmenté, les hommes se sont naturellement tournés vers les femmes plus jeunes avec des mères plus jeunes qui peuvent s’occuper des petits enfants et donc de s’assurer une progéniture. Donc d’après ces résultats, rien à voir avec la maturité… ou un peu, peut-être !