Vivre à Deux

Ahmed, Mehdi & Saint-valentin, passez votre chemin

Publié le
Ahmed, Mehdi  &  Saint-valentin, passez votre chemin

Chaque année, à cette période, c’est la même chose. Les célibataires se demandent si ils ou elles vont arriver à coincer quelqu’un pour passer la soirée, celles ou ceux qui sont déjà « en mains » font des plans pour organiser un dîner exceptionnel. A la recherche du cadeau du « love of my Life », c’est la frénésie. Sans compter celles et ceux qui disent ne pas accorder d’importance à cette fête, mais qui, en secret, ont peur de rater le coche. Et puis, il y a moi, et d’autres, en couple ou non, qui avons décidé, de fêter la Saint-Valentin, seuls, parce que nous nous aimons avant tout. Petit guide pour ceux qui passeront, ce 14 février, tranquille, loin de toute cette folie.

par Nour Hamrouni

Pour la Saint-Valentin : Dîner sur mesure

Etant une personne organisée, j’ai décidé, pour profiter au maximum de cette soirée, de commander un dîner gastronomique pour une personne chez un traiteur. Avec le boom des offres en matière de restauration en ce moment, il n’y a que l’embarras du choix. De plus, pas besoin de partir en voyage, le dépaysement se fera dans mon assiette. Par contre, pas question de manger dans du plastique, je sortirai la vaisselle des grands jours. Il faut ce qu’il faut ! Je prévois la livraison pour 20h00.

Enfants et mari … chez mamie

Pour que cette soirée soit absolument divine, il ne s’agirait pas d’avoir votre mari ou vos enfants dans le secteur. « Où est mon pantalon ? », «Qu’est-ce qu’on mange ? » NON! Le 14 février tombant un dimanche, j’ai décidé de corrompre ma belle-mère pour qu’elle prenne son fils et ses petits-enfants pour la soirée. Je lui livrerai le colis le dimanche matin avec valises et cartables et les récupérerai le lundi soir. Voilà, après tout, c’est son fils et la chair de sa chair.

Cheminée, bougies parfumées et le meilleur de Barry White

Je vous vois venir, tout le monde n’a pas de cheminée. Certes, mais il existe des programmes et DVD pour diffuser, en continu, un magnifique feu de cheminée avec les crépitements et tout et tout.

Pour les bougies parfumées, je choisirai des senteurs relaxantes aux huiles essentielles de fleurs d’oranger, Benjoin et verveine. Mémo, ne pas oublier d’en garder pour la salle de bain.

Ah Barry ! Tu seras l’une des composantes essentielles de ma soirée. Cette voix qui m’envoûte, en écoutant « The Ultime collection », cela me changera des infos et débats pseudo-politiques à fond !

Le bain de Cléopâtre est prêt

Incontournable pour une soirée cocooning réussie, le bain. Salle de bain surchauffée, bougies et petit cocktail, je suis prête. De la mousse, des sels de bain, des huiles essentielles, un masque détente, anti-rides-régénérant-repulpant-amaigrissant sur le visage, je plonge de tout mon être pour un moment de pure volupté. Ma tête délicatement posée sur mon coussin massant, acheté exprès pour l’événement, je peux enfin me délecter avec la lecture d’un best-seller choisi pour l’occasion « 50 nuances de grey ». Tout un programme. Je resterai une heure au moins dans mon bain avant de me lover dans une serviette chaude et d’enfiler mon pyjama en flanelle et mes chaussettes en laine toutes douces. Une touche de parfum et dring…. Mais qui sonne à la porte ?

Oh ! Des fleurs, c’est trop gentil !

Mais non, ce n’est pas comme dans la pub, « un inconnu vous offre des fleurs », je me suis commandé un magnifique bouquet de roses rouges, synonyme de passion car je trouve que je suis une femme extraordinaire.

Les fleurs, le dîner, la cheminée, mon plaid en peau de chinchilla (artificielle, bien sûr, je ne voudrais pas être responsable d’un massacre), me voici prête à me délecter de cette soirée en ma très bonne compagnie.

Après, j’irai me nicher dans mon lit ou je pourrai faire, pour une fois, l’étoile de mer.

Avant de tomber dans les bras de Morphée, je n’oublierai pas d’envoyer un sms avec pleins de cœurs… aux forces de sécurité, qui veillent au grain, jour et nuit pour notre sécurité.

Voilà, je suis sûre que ceux et celles qui ont prévu une soirée de Saint-Valentin « classique » verront naître en eux une pointe de jalousie. Mais rappelez-vous, c’est que le lendemain, je serai impatiente de retrouver ma tribu, c’est peut-être ça le secret de l’amour, savoir se séparer pour mieux se retrouver.

Bonne Saint-Valentin à vous tous !