Les 6 meilleurs appareils de massage des pieds pour une relaxation saine

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé après une dure journée avec des pieds enflés et endoloris. Sans parler de la présence de cors et de callosités, qui représentent un problème courant même chez les plus jeunes.

Surtout ceux qui sont soumis à un travail fatigant tous les jours, les problèmes liés à la circulation sanguine ou à la posture peuvent devenir très courants et tout aussi ennuyeux.

Une solution domestique très populaire actuellement est d’être en possession du meilleur appareil de massage des pieds.

Cet outil peut grandement aider toute personne souffrant de problèmes plus graves, mais aussi toute personne souhaitant profiter d’une relaxation saine après une journée stressante ou de travail.

Ce sont désormais des appareils très appréciés car accessibles à toutes les poches et peu encombrants. Vous pouvez garder votre appareil de massage sous le bureau et l’utiliser tout en travaillant sur votre ordinateur ou en regardant la télévision.

Le massage des pieds est reconnu depuis des siècles comme une panacée pour la santé.

Le quotidien Le Parisien a écrit un article qui vante les mérite des appareils de massage des pieds « À toutes celles et à ceux qui ont les chevilles et les pieds gonflés en fin de journée, ne laissez pas cette désagréable sensation de pesanteur vous envahir ! Équipez-vous sans plus attendre d’un appareil de thalassothérapie pour les pieds. Après le travail, plongez-vous avec délice dans un océan de bonheur »

Les meilleurs appareils de massage des pieds


Quel est le meilleur appareil de massage de pied ?

Un appareil de massage des pieds est vraiment la panacée pour toutes ces personnes qui travaillent et passent leur journée debout à les charger de stress.

Ce dernier aide également beaucoup la circulation et permet à notre corps de rester actif.

Si vous êtes enclin à acheter le meilleur appareil de massage des pieds faites attention à faire le bon choix car d’apparence les appareils se ressemblent beaucoup qu’il soit de bonne ou mauvaise qualité.

Les critères à prendre en compte est qu’un appareil de massage des pieds doit utiliser plusieurs techniques de massage qui vous permettrons de réduire le stress et les tensions.

L’intensité du réglage à toute son importance car c’est avec que vous allez avoir une sensation de bien-être, de plus l’ergonomie et le confort des pieds sont très important.

Vous l’aurez compris le choix d’un appareil de massage des pieds n’est pas à prendre à la légère car nos pieds mérite le meilleur appareil de massage des pieds.

Par conséquent je vous ai sélectionné 6 appareils de massage avec toutes les caractéristiques ce qui vous permettra d’y voir plus clair.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs appareils de massages des pieds :

1. Beurer FM 60 Appareil de massage des pieds Shiatsu

Beurer FM 60 Appareil de massage des pieds Shiatsu

Voir sur Amazon

Description du produit 

Le masseur de pieds Shiatsu Beurer FM 60 est un appareil de massage des pieds avancé qui offre un massage des pieds shiatsu apaisant et réchauffant de manière efficace et pratique dans l’intimité de votre maison.

Le masseur de pieds Shiatsu Beurer FM 60 est un masseur de pieds de luxe facile à utiliser et abordable.

Un massage shiatsu des pieds efficace et apaisant est assuré par 18 têtes de massage (9 têtes de massage par pied réparties en 3 groupes de têtes) recouvertes d’un tissu en maille pour plus de douceur et de confort à vos pieds.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer une fonction de chauffage pour réchauffer vos pieds pendant le massage.  

Le masseur Shiatsu Beurer FM 60 est pratique et facile à utiliser. Le massage avec le masseur Shiatsu Beurer FM 60 est relaxant, agréable et rapide et facile à réaliser- la séance complète ne prend que 15 minutes.

15 minutes est la durée optimale du massage pour un maximum de bien-être. Le masseur de pieds Shiatsu Beurer FM 60 est un appareil de massage des pieds de choix pour les personnes souhaitant soulager la fatigue de leurs frais et se détendre dans le confort à la fin des journées chargées.

Effets bien-être Beurer FM 60

Il libère et détend les muscles tendus, il revitalise et tonifie les pieds. L’appareil de massage stimule la circulation et favorise lé régénération cellulaire.

Il est fait pour améliorer la sensation de bien-être et favorise la santé des pieds.


2. Appareil de massage des pieds homedics

HoMedics Massage Pieds Électrique chauffant -...

Voir sur Amazon

Description du produit

La maison du bien être :

HoMedics est pour ses produits de massage à domicile, et continue à être un innovateur de premier plan dans la technologie du massage aujourd’hui. Détendez votre corps et déstressez-vous avec le masseur de pieds Shiatsu de HoMedics avec une fonction de chaleur apaisante supplémentaire

Massage des pieds à domicile :

Détendez vos pieds après une longue journée grâce à 6 nœuds de massage en profondeur. Le massage des pieds est un excellent moyen de relâcher la tension et, en travaillant les points de pression corrects dans vos pieds, vous pouvez laisser tout votre corps se détendre

Chaleur apaisante :

 En utilisant la commande tactile des orteils, vous pouvez ajouter une chaleur apaisante à votre massage des pieds, pour aider à traiter les troubles courants des pieds tels les callosités, les oignons et les douleurs générales des pieds causées par des chaussures mal adaptées.

Amélioration du bien-être :

Un traitement régulier avec le masseur de pieds chauffant Shiatsu Deluxe aide à soulager les douleurs courantes et peut également réduire le niveau de stress et d’anxiété. 20 minutes par jour suffisent pour soulager vos pieds de la douleur et de la tension.

Massage Shiatsu :

Le massage shiatsu est une forme de massage traditionnel japonais qui signifie « pression des doigts ». Il s’agit d’une forme de massage profond.

Masseur de pieds Deluxe :

Le FM-TS9 est un appareil de massage des pieds qui utilise le concept de massage shiatsu des noeuds rotatifs pour donner à vos pieds un massage revigorant.

Le mécanisme de pointe se déplace de haut en bas sur les pieds, apaisant ainsi les tensions, les douleurs et la fatigue.

De plus, le FM-TS9 fournit une chaleur apaisante pour aider à soulager la raideur et la tension musculaires. Le masseur de pieds de luxe est également doté d’un interrupteur facile à utiliser, activé par le pied.

HoMedics recommande de n’utiliser le masseur et les options de chaleur que pendant 20 minutes maximum à la fois. Après cela, l’appareil s’éteint automatiquement. Il peut être remis en marche en appuyant sur le bouton d’alimentation.

N’appliquez pas de pression excessive sur le produit. Utilisez toujours l’appareil en position assise. Ne jamais se mettre debout sur le produit.


3. Appareil de massage des pieds avec télécommande AREALER

Appareil Massage Pied, AREALER Massage Shiatsu...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Massage confortable :

Combiné à une fonction de pétrissage, de roulage, de grattage, de compression d’air et de chauffage, il procure un massage confortable des pieds pour favoriser la circulation de la pression sanguine, soulager le stress et la fatigue du travail ou de la conduite.

Plusieurs modes de travail :

Il dispose de 5 modes de travail et de réglages de pression différents qui ciblent les points d’acupression pour relâcher la tension, les nœuds, soulager le stress afin de rendre les pieds faciles et lisses, parfait pour les personnes souffrant de neuropathie diabétique, de fasciite plantaire, de douleur chronique et d’arthrite.

Facile d’utilisation :

Couverture amovible respirante, pratique pour rester propre ; équipée d’une télécommande sans fil, facile à utiliser ; protection contre la surchauffe, s’éteint automatiquement lorsque la température est supérieure à votre niveau de sécurité.

Conception moderne et légère, permettant de profiter d’un massage confortable tout en regardant la télévision, en lisant, en travaillant au bureau ou tout simplement en se relaxant après une longue journée bien remplie.

Pratique :

Il est léger, élégant et hygiénique, parfait pour un usage personnel ou comme cadeau pour les autres.

Grâce aux certifications FDA, CE et RoHs, à la sécurité et à la santé, au respect de l’environnement, à son utilisation courante, le masseur de pieds Shiatsu est adapté à la taille américaine 45 ce qui permet à votre famille de l’utiliser.

Le massage par compression d’air et le chauffage ne favorisent pas seulement la circulation sanguine, mais détendent également l’esprit et maintiennent le corps en bonne santé.


4. Masseur Pieds Shiatsu RENPHO

RENPHO Massage Pieds Électrique Masseur Pieds...

Voir sur Amazon

Description des produits :

Appareil complet :

Massez vos pieds, détendez tout votre corps, le masseur de pieds RENPHO, équipé d’une bille rotative, d’un bâton roulant, d’un chauffage et d’une compression d’air, offre un massage Shiatsu profond des pieds.

Soulager les douleurs du pied causées par la fasciite plantaire, améliorer la circulation sanguine, réduire l’épuisement physique par le réflexe nerveux du pied et favoriser un meilleur sommeil.

Semblable à un massage professionnel des pieds :

La conception ergonomique permet un massage complet et confortable. Peut être réglé à 3 intensités de massage et 3 niveaux de pression d’air selon les préférences personnelles.

La fonction de chaleur apaisante peut être contrôlée indépendamment.

Simple, hygiénique, sain :

Le masseur pour pieds est doté d’un panneau de commande qui peut être facilement contrôlé avec les pieds. Le tissu lavable et amovible des chambres pour pieds contribue à maintenir un environnement propre et sain.

Adaptable :

Tout le monde a besoin d’un massage quotidien des pieds. Prenez-le pour vous ou pour votre ami qui souffre de douleurs aux pieds. L’utilisation du masseur de pieds 30 minutes par jour améliore la santé du corps. Convient aux chaussures pour hommes de pointure 12. Taille hommes UE 46

24 mois sans soucis :

La RENPHO est reconnue pour ses produits de la plus haute qualité et son MEILLEUR service à la clientèle. Garantie de satisfaction à 100 % sur le service clientèle et l’équipe locale de service clientèle basée aux États-Unis. C’est un grand cadeau.


5. Naipo Massage Shiatsu des Pieds

Naipo Massage Shiatsu des Pieds, Masseur Shiatsu...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Masseurs complet :

Ce masseur de pieds est équipé de 18 nœuds de pétrissage profonds qui ciblent les points d’acupuncture du pied, ce qui contribue à stimuler la circulation sanguine et à soulager le stress.

Réglage de chaleur :

Le réglage de la chaleur du pétrin chauffant shiatsu vous permet d’augmenter la relaxation et le rajeunissement des muscles (la température du pétrin chauffant est d’environ 40~45 degrés Celsius).

Ce qui vous procure un traitement relaxant après une longue et pénible journée de travail qui rafraîchit vos pieds et vous procure une sensation parfaite.

Soulage les douleurs :

Si vous êtes aux prises avec des douleurs chroniques, des douleurs nerveuses et une fasciite plantaire causées par de longues heures de station debout, cet appareil de massage à pétrissage profond sera votre thérapeute personnel pour soulager ces tensions douloureuses dans le confort de votre maison.

Une séance de massage quotidienne de 20 minutes permettra de soulager efficacement les maux et douleurs de pieds les plus courants.

Facile d’utilisation :

Dès que vous rentrez chez vous, placez ce masseur de pieds shiatsu pour les fasciites plantaires douloureuses sous votre table basse ou à côté du canapé, enlevez vos chaussures, allumez le chauffe-pieds avec l’outil facile.  

Pour utiliser le bouton de contrôle des orteils et regarder le journal du soir ou votre émission de télévision préférée, c’est aussi simple que ça. Notre chauffe-pieds sera votre assistant personnel que vous pourrez utiliser à tout moment de votre vie.

Garantie :

Nous offrons une garantie de satisfaction à 100 % pour que vous puissiez faire vos achats en toute confiance. Et nous sommes sûrs que vous aimerez notre thérapie de shiatsu Naipo, qui consiste à pétrir les pieds en profondeur.

Toutefois, si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait, il vous suffit de nous le retourner. Nous vous rembourserons chaque centime de votre achat (ou le remplacerons en cas de problème).

Fonction de chaleur :

La chaleur stimule les récepteurs sensoriels de la peau.

La thérapie par la chaleur et le massage offrent de nombreux avantages identiques et, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, peuvent accroître les bienfaits de chacun.

Ils favorisent la circulation sanguine, aident à éliminer la fatigue musculaire et soulagent les tensions.

Massage Shiatsu :

Ce masseur de pieds avec 18 nœuds de massage en maille souple offre une expérience de massage personnalisée pour chaque pied, en fournissant un puissant massage profond pour éliminer la fatigue musculaire et calmer la tension.

Utilisation facile du pied :

Avec le bouton central incliné vers vous, vous n’avez pas besoin de bouger pour allumer, éteindre ou changer l’expérience de chauffage du masseur de pieds.

Vous pouvez accéder au bouton d’alimentation et sélectionner votre mode en tapotant simplement sur vos orteils pour allumer, éteindre ou sélectionner le programme de thermothérapie du masseur d’ongles Shiatsu.


6. Revitive Medic Plus – Stimulateur Circulatoire Rechargeable

Revitive Medic Plus – Stimulateur Circulatoire...

Voir sur Amazon

Description du produit

Haute qualité :

Technologie brevetée et testée cliniquement pour améliorer la circulation sanguine : Le stimulateur de circulation Revitive Medic est un appareil médical qui a été approuvé pour soulager les douleurs aux jambes et aux pieds.

L’appareil utilise l’électrostimulation musculaire (EMS) et le dispositif breveté ISORocker pour faire jouer les muscles de vos pieds et de vos jambes.

Bien être :

Cela stimule la circulation sanguine, irrigue vos muscles en sang riche en oxygène et réduit vos douleurs de façon démontrable. Utilisation simple et facile – Allez vous promenez plus loin en 6-8 semaines :

Facile d’utilisation :

La Revitive Medic est efficace et facile à utiliser. Posez vos pieds nus sur les coussinets et commencez par une intensité réduite. Augmentez l’intensité peu à peu jusqu’à ce que vous sentiez vos muscles se contracter.

Ainsi, le sang est pompé dans les muscles et les douleurs dont vous souffrez sont réduites. Utilisez le Revitive 1 ou 2 fois par jour, pendant 30 minutes à chaque fois, pendant 60 jours au moins,

Efficacité :

Soulagement des douleurs dans d’autres parties du corps : Vous pouvez non seulement soulager la douleur dans vos jambes et vos pieds.

Le stimulateur de circulation sanguine Revitive Medic est fourni avec des coussinets corporels supplémentaires, que vous pouvez poser par exemple sur les épaules, le dos ou les genoux, ce qui permet de traiter aussi ces zones douloureuses.

Appareil médical testé :

Si, à cause de la chaleur ou d’une station assise ou debout trop longue, vous avez de légers problèmes de circulation qui vous rendent les jambes fatiguées ou douloureuses, le Revitive Medic est une solution bonne et commode,

Déconseillé :

Personnes équipées d’implants électroniques tels qu’un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur cardiaque automatique implantable (AICD).

Personnes présentant des symptômes de thrombose veineuse profonde (TVT) existante ou traitées pour cette forme de thrombose ; et femmes enceintes.


À quoi sert un appareil de massage des pieds ?

Un appareil de massage des pieds a de nombreux effets bénéfiques, comme nous l’avons également mentionné au début de ce guide.

Un appareil de massage des pieds est en effet capable de soulager le stress et l’anxiété, de faire baisser la tension artérielle, de stimuler la circulation sanguine et de drainer les excès de liquide.

Par conséquent, le masseur de pieds est un produit adapté à tout le monde mais il est particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’hypertension, de gonflement des membres inférieurs, ou à celles qui en général ont des problèmes de circulation ou souffrent de rétention d’eau.

De même, les femmes enceintes ou les personnes qui travaillent de nombreuses heures assises sur un bureau peuvent trouver dans le masseur de pieds un allié puissant, capable de soulager les douleurs et de résoudre divers problèmes.

Selon la réflexologie plantaire, chaque point du pied stimulé correspond à un organe spécifique du corps, donc en allant stimuler un point donné il sera possible d’améliorer une partie de notre corps.

Pour être efficace, un massage des pieds doit être effectué au moins une fois par jour, mais cela pourrait se traduire par un problème économique, c’est pourquoi il vaut mieux investir dans un masseur de pieds qui, une fois acheté, nous sera toujours disponible. .

Critères pour choisir un appareil de massage des pieds ?

appareil-de-massages

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du masseur de pieds qui répond le mieux à vos besoins.

  • dimensions

La taille et le poids sont importants. Les masseurs idéaux devraient s’intégrer facilement dans votre maison. Le masseur de pieds doit être facile à ranger et à déplacer. Les masseurs lourds sont parfaits pour quelqu’un qui ne l’utilise que dans une partie de la maison.

Si vous devez constamment le déplacer, vous avez besoin d’un appareil de massage léger et de petite taille. De plus, il faut aussi regarder la taille et le poids, l’ouverture de la taille du pied comme ce dernier est une autre chose importante à considérer pour une utilisation parfaite.

Vous avez besoin d’un appareil de massage des pieds qui s’adapte confortablement à la taille de vos pieds, sinon vous aurez des difficultés à utiliser le produit.

  • Surface

L’une des premières choses à considérer est l’oreiller de surface disponible pour la plupart des massothérapeutes.

Les surfaces des amortisseurs sont généralement constituées de mousse souple injectée de gel ou de coussinets en plastique malléable.

Ils ont été créés pour assurer le confort lors du massage.

  • La vitesse

Les masseurs de pieds ont généralement de deux à trois vitesses, mais il existe des exceptions où les vitesses sont plus élevées. Vous pouvez modifier les vitesses à votre guise pour une expérience de massage plus personnalisée.

Il est recommandé de tester chaque réglage et caractéristique de vitesse.

Avant d’acheter un appareil de massage des pieds avec des vitesses différentes, assurez-vous qu’il a des coussinets ou des emplacements antidérapants.

Ceux-ci sont situés au bas du masseur. Ils sont là pour que vos pieds ne glissent pas lorsque vous utilisez les différentes vitesses.

Lorsque nous achetons, nous devons également voir les différentes options de contrôle.

Les commandes se trouvent généralement sur le corps de l’appareil.

Chaque fois que vous voudrez faire des ajustements, vous devrez les gérer. Certains y voient une nuisance.

Si vous en faites partie, optez pour des masseurs équipés de télécommandes.

  • Matériaux

Un autre facteur très important est également celui lié aux matériaux avec lesquels le masseur de pied est fabriqué.

Bien sûr, on peut dire que le masseur de pied n’est pas toujours électrique mais il existe également des manuels en bois et en plastique.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs masseurs de pieds disponibles en ligne et lesquels sont les plus achetés par les utilisateurs.

  • Les réglages  

Idéalement, vous pourrez choisir sur quelle intensité ajuster votre appareil. Il est souvent conseillé d’opter dans un premier temps pour l’intensité la plus faible, afin de s’habituer petit à petit à la pression.

Beaucoup apprécient que les différentes fonctions soient indépendantes (massage et chaleur, par exemple), afin de répondre au mieux aux envies de chacun(e). Cela permet entre autres à plusieurs personnes d’utiliser le même appareil.

  • La taille

Si la plupart des appareils proposés sur le marché sont adaptés à la grande majorité d’entre nous, veillez tout de même à vérifier la compatibilité avec votre pointure si vous avez plutôt de grands pieds.

  • La facilité d’utilisation

Pour un moment de détente au top, l’appareil choisi se doit d’être ergonomique. Ainsi, les boutons de commande seront idéalement accessibles avec les pieds, pour que vous puissiez mettre facilement l’appareil en marche ou changer de mode.

Un entretien aisé est également primordial, puisque vous devrez nettoyer voire désinfecter  votre appareil de temps à autre. Mais rassurez-vous, c’est souvent le cas. 

Pourquoi avons- nous besoin d appareil de massage ?

le-meilleur-appareil-de-massage-de-pied

C’est indéniable : avancer avec l’âge, c’est céder à de petits ou gros problèmes auxquels, jusqu’à quelques années auparavant, vous ne pensiez même pas exister. Il n’y a pas de quoi avoir honte, ce sera à nous tous, tôt ou tard.

Surtout ceux qui sont soumis à un travail fatigant tous les jours, les problèmes liés à la circulation sanguine ou à la posture peuvent devenir très courants et tout aussi ennuyeux.

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé après une dure journée avec des pieds enflés et endoloris. Sans parler de la présence de cors et de callosités, qui représentent un problème courant même chez les plus jeunes.

Dans ces cas, la première chose à faire est certainement de contacter un médecin ou un professionnel. Ignorer ces inconforts ne fera que les aggraver, au risque de les rendre récidivistes et insolubles.

Une solution domestique très populaire, sinon, est l’achat d’un appareil de massage  des pieds.

Cet outil peut grandement aider toute personne souffrant de problèmes plus graves, mais aussi toute personne souhaitant profiter d’une relaxation saine après une journée stressante ou de travail.

Il existe vraiment de nombreux modèles de masseurs sur le marché, et quels que soient vos besoins, vous trouverez sûrement du pain pour vos dents.

Vous en trouverez électrique, manuel, avec bain à remous, et même certains avec des boutons conçus pour les personnes à mobilité réduite!

Bref, un appareil de massage  des pieds est un produit passe-partout que tout le monde aime et peut être utilisé à tout moment.

Il est capable de remplacer presque complètement un masseur professionnel, ce qui représente souvent un coût en termes d’argent mais aussi de temps.

Vous serez étonné de voir combien de problèmes liés à la posture et à la circulation sanguine peuvent être résolus avec un bon massage sur la plante des pieds.

Sans surprise, le shiatsu n’est qu’une des doctrines orientales qui souligne l’importance de cette partie du corps, démontrant le lien entre certains points de votre pied et les organes vitaux respectifs de votre corps.

Critères à considérer lors de l’achat d’un appareil de massage électrique des pieds

Allons maintenant voir ensemble quels sont les critères que vous devez absolument prendre en compte lorsque vous allez acheter un appareil de massage des pieds, afin de ne pas vous retrouver avec un produit qui ne répond pas à vos attentes et ne répond pas à vos besoins.

  • Structure

Il est important de connaître et de connaître le type de structure du masseur de pied qui sera pris, à la fois parce que cela affectera le prix, et parce que cela affectera sa portabilité et les types de massages disponibles.

  • Type de massage

Directement lié à la structure du masseur de pieds, il existe différents types de massage.

  • Prix

Évidemment, le prix doit également être pris en considération, car il doit être équilibré avec les fonctionnalités disponibles dans le produit.

Sachez qu’en général la fourchette de prix se situe entre 35 € pour les modèles les plus basiques jusqu’à 200 € et des passes pour les modèles plus avancés.

L’importance de masser les pieds

appareil-de-massage-de-pied

Les pieds sont, dans la plupart des cas, la partie du corps la moins soignée. Pourtant, ce sont eux qui soutiennent le corps et qui, si nous sommes toujours en mouvement pendant la journée, arrivent fatigués et fatigués le soir.

On ne les remarque que lorsque l’on commence à ressentir de la douleur, mais il vaudrait mieux en prendre soin toujours, tous les jours, peut-être en effectuant un massage.

Le massage des pieds est basé sur la réflexologie et peut aider à soulager de nombreux maux.

Pendant le massage des pieds, il y a une stimulation des nerfs présents sous la plante du pied.

Comme nous le savons, c’est une zone riche en terminaisons nerveuses qui, si elles sont correctement stimulées, peuvent remédier aux différents déséquilibres du corps, se détendre et aider à optimiser la qualité du sommeil.

Il existe différents types de massages des pieds et décider de faire un type plutôt qu’un autre varie selon les bienfaits que le corps en tire. Parmi les différents types de massage des pieds, nous avons:

  • massage relaxant

C’est certainement le plus connu et le plus pratiqué. Elle peut également être réalisée seule sans l’aide d’un spécialiste et en utilisant des appareils spécialement conçus.

Ce type de massage vise à exercer et à détendre cette partie du corps soumise à des sollicitations continues, procurant un bien-être à toute la personne.

Effectuer un massage juste au moment où vous avez les pieds

 enflés entraînant une sensation de fatigue peut être une panacée.

  • massage thérapeutique

C’est un type de massage qui est effectué en présence de troubles ou de pathologies. Dans ce cas, les manipulations seront effectuées par des experts.

  • massage sportif

Pratiqué dans certains sports, notamment les sports de compétition, lorsque le pied, la cheville et les jambes sont particulièrement sollicités. Dans ce cas également, une préparation spécifique est nécessaire.

  • réflexologie plantaire

Il s’agit d’une pratique de médecine alternative d’origine orientale qui implique la stimulation par acupression de certains points spécifiques du pied avec une certaine intensité. La réflexologie plantaire doit être effectuée par un personnel spécialisé.

Le principal avantage d’un massage des pieds est de détendre les pieds et par conséquent tout le corps.

De plus, la manipulation des pieds est d’une grande aide en cas de gonflement et de lourdeur qui apparaissent après une journée fatiguée passée en position verticale.

Lorsque vous décidez d’effectuer ou de pratiquer vous-même un massage des pieds, il est bon de préparer l’environnement dans lequel il sera pratiqué.

En fait, il est conseillé de chauffer la pièce, d’allumer une bonne musique de fond relaxante, de garder les lumières tamisées. Si vous utilisez un masseur de pied,  il est bon que la pièce soit suffisamment calme et chaude.

Techniques de massages utilisés par les appareils de massage des pieds

Le marché est plein de concurrence et nous avons avec nous une gamme de différents types de masseurs de pieds conçus avec différentes technologies et techniques de massage.

Chaque fois que vous décidez d’acheter une nouvelle machine de massage des pieds, vous devez prendre en compte la technique de massage utilisée par la machine de massage des pieds.

Ici, nous avons répertorié toutes les différentes techniques de massage couramment utilisées par les fabricants pour concevoir leur nouvelle génération de masseurs de pieds.

  • Pétrissage

C’est la technique de massage la plus couramment utilisée par la plupart des masseurs de pieds. Cette technique procure un massage intense des pieds et des mollets et termine votre travail en moins de temps par rapport aux autres techniques.

Cette technique soulage les muscles stressés et les nœuds. Il est également utilisé pour étirer les muscles des pieds et les détendre. Le pétrissage soulage vos pieds et guérit la douleur en un rien de temps.

  • Vibration

La vibration est l’ancienne technique de massage de différentes parties du corps. Vous pouvez appliquer la même technique pour masser les pieds.

La plupart des masseurs de pieds sont livrés avec la technique de massage par vibration. Cette technique est utilisée pour relâcher les muscles robustes et les nœuds dans différentes parties des pieds.

La même technique aide à libérer les muscles stressés et à guérir vos pieds de douleurs atroces en un rien de temps.

Cette technique fonctionne avec le niveau de pression utilisé par les utilisateurs. Vous pouvez ajuster la pression et cette technique appliquera la vibration appropriée aux parties de vos pieds.

  • Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massage japonaise et les fabricants du monde entier utilisent la même technique pour aider les utilisateurs à soulager les douleurs aux pieds.

Cette technique imite la technique traditionnelle de massage des mains pour relâcher les muscles stressés et offre une relaxation rapide à votre corps.

Cette technique de massage est également combinée à d’autres techniques et utilise une chaleur supplémentaire ou une pression d’air ou une pression naturelle pour fonctionner commodément pour les utilisateurs.

Ce type de technique est fortement recommandé pour ceux qui mènent une vie très chargée et qui n’ont pas le temps de prendre soin de leurs pieds et de leur corps.

  • Infrarouge

La technique infrarouge est acquise par certaines grandes marques. Comme son nom l’indique, ce type de technologie utilise des rayons infrarouges invisibles qui pénètrent profondément dans les muscles des pieds et c’est ainsi qu’elle procure un soulagement naturel.

Les rayons infrarouges améliorent la circulation sanguine et le flux sanguin, libérant ainsi le stress de votre corps.

  • Rouleau

Le roulage est une autre technique ancienne encore utilisée par les fabricants de masseurs modernes. Cette technique offre un massage sans accident.

La technique du rouleau fournit une pression constante sur certaines parties des pieds pour s’échauffer et relâcher les muscles stressés et les nœuds tenaces.

Ce type de masseur est idéalement conçu pour les personnes qui travaillent comme du travail et doivent travailler debout.

La technique du rouleau fournit un massage plus profond pour détendre les muscles et est la seule raison pour laquelle elle est très adaptée au travail et aux personnes qui passent leur journée à des activités physiques.

  • Hydrothérapie

L’hydrothérapie est utilisée par les thérapeutes professionnels pour soigner certains types de douleurs dans les jambes et les pieds.

Cette technique utilise de l’eau et des bulles pour réchauffer et détendre les muscles. Cette technique est recommandée par les experts pour améliorer la circulation sanguine.

Lorsque vous vous rendez dans un salon de spa professionnel, vous verrez que le masseur utilisé par le salon utilise la même technique d’hydrothérapie.

Il est utilisé par des professionnels, si vous ressentez une douleur grave aux pieds, votre médecin vous recommandera d’utiliser le masseur avec la technique d’hydrothérapie.

  • Compression

La méthode de compression est une autre technique couramment utilisée pour masser les pieds. Dans cette technique, une pression constante est appliquée sur la partie ou la zone douloureuse des pieds pour soulager le stress et les nœuds.

La même technique est largement utilisée pour améliorer la circulation sanguine dans le corps humain. Même les thérapeutes professionnels utilisent cette technique pour détendre les muscles du corps de différentes parties.

Types de massage des pieds

appareil-de-massage

Nous avons différentes tailles de pieds et pour correspondre à notre taille de pied et à vos exigences, les fabricants produisent différents types de masseurs de pieds.

Si nous parlons du type de conception, il existe deux types différents, à savoir, conception ouverte et conception fermée. Comprenons mieux les types de conception.

  • Masseur de pied à conception ouverte

Les masseurs de pieds à conception ouverte sont généralement plus confortables et sans tracas que ceux à conception fermée.

En fait, la plupart des gens aimeraient opter pour Open Design car il existe des centaines d’options disponibles sur le marché.

Comme son nom l’indique, un massage des pieds à conception ouverte a une couverture où vous devez reposer vos pieds.

Ces types de masseurs sont de taille compacte. Ils sont portables et vous pouvez les emporter partout où vous allez.

Il fonctionne en douceur et ne fait aucun bruit pendant le temps du massage. Vous pouvez l’utiliser même lorsque vous travaillez sur votre ordinateur ou au bureau.

La construction de ces types de machines est durable, ce qui les rend stables. Avec une conception ouverte, ils ne peuvent pas masser les mollets et c’est le seul inconvénient de l’utilisation d’un masseur à conception ouverte.

Contrairement au masseur de conception fermée standard, ce type de massage ne nécessite pas d’entretien et de nettoyage réguliers.

  • Masseur de pied de conception fermée

Ce type de masseur de pieds est très populaire dans le monde entier en raison de sa technique de massage et de son confort. Le masseur de pied de conception fermée offre une meilleure thérapie de massage que le masseur ouvert.

Ici, vous devez mettre vos pieds dans la chambre. Un appareil de massage des pieds recouvre vos pieds d’un revêtement spécial.

Puisqu’il couvre tous les pieds de l’utilisateur, il peut masser toutes les parties des pieds telles que les semelles, les talons, les chevilles, etc.

Les masseurs de pieds avancés adoptent une conception fermée car différentes techniques de massage peuvent y être appliquées.

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques de massage sur ce type de masseur en fonction de vos besoins. Il est également livré avec un panneau de commande avancé pour contrôler les fonctions et les différents modes de massage.

Vous êtes autorisé à modifier les paramètres d’intensité du massage, y compris la pression de l’air, la technique de massage, le mode de massage et la chaleur.

La fonction de chaleur est généralement une fonction optionnelle, mais elle est très utile pour ajouter plus de tranquillité d’esprit.

  • Application de massage

L’application du massage des pieds est une chose importante à considérer lors de l’achat d’un nouveau masseur de pieds sur le marché. Il vous permet de savoir quel type de masseur de pieds vous devriez acheter.

Différents fabricants ont différents types d’applications sur leurs masseurs de pieds et ils sont conçus pour travailler sur des zones spécifiques des pieds.

Les masseurs de pieds ne peuvent masser que la zone des pieds de l’utilisateur, c’est-à-dire la plante des pieds. Ce type de masseur de pied cible la seule zone du pied.

Nous savons que la plante des pieds a des points de pression différents. Si vous avez des problèmes ou des douleurs au niveau de la plante du pied, ce type de masseur de pied est parfait pour vous.

  • Pied et cheville

Ces types de masseurs ont généralement une conception plus haute que les masseurs de pieds traditionnels. Avec sa conception plus haute, il peut fournir un massage au niveau de la cheville.

À un moment donné, ce type de masseur peut masser la plante des pieds et les chevilles en même temps. Vous pouvez utiliser le masseur pour les côtés des pieds et autres voûtes des pieds selon vos besoins.

  • Pied, cheville et mollet

Il n’y a que quelques types de masseurs de pieds qui couvrent la thérapie des jambes complètes. Certains fabricants sont conçus pour couvrir le pied, la cheville et le mollet en même temps.

Il est livré avec un design à bascule qui couvre également la zone de la cheville et les mollets des pieds.

Ils sont suffisamment polyvalents pour travailler sur différentes zones des jambes, y compris les mollets et les chevilles ainsi que la plante des pieds.

Pour prendre soin de vos pieds, il est recommandé d’utiliser le meilleur appareil de massage pour les pieds, qui améliore considérablement la qualité de votre vie quotidienne.

En fait, grâce à un appareil de massage des pieds, il sera également possible de traiter des problèmes tels que la haute pression, le stress et l’anxiété, le tout confortablement assis sur le canapé.

Selon l’école francophone de Relaxation Bio-Dynamique nous confirme que « Le massage des pieds apporte de nombreux bienfaits. Il permet le retour à un bien-être tant physique qu’émotionnel. En effet, la relance de l’énergie vitale brise les blocages créés par le stress.

De plus, le massage des pieds à différents endroits permet d’améliorer la santé de différents organes. En outre, cela entraîne une grande relaxation, réduit le stress et augmente la libido.( https://relaxation-bio-dynamique.com/comment-augmenter-son-energie-avec-le-massage-des-pieds/)


Questions fréquentes

🦶 Les appareils de massage des pieds fonctionnent-ils vraiment ?

Comme le montrent de nombreuses recherches et études, notre pied a plusieurs terminaisons nerveuses. Le massage soulage le stress et la tension dans ces terminaisons nerveuses, ce qui conduit au soulagement et à la relaxation de tout votre corps. Comme le montrent de nombreux avis d’utilisateurs, l’utilisation d’un appareil de massage des pieds pendant 10 minutes chaque jour a montré une amélioration considérable de l’humeur, une diminution de l’anxiété et une diminution de la pression artérielle.

🦶 À quelle fréquence faut-il utiliser un masseur pour les pieds ?

Comme toute autre partie du corps, vos pieds peuvent bénéficier d’une activité régulière. Vous pouvez avoir un massage des pieds tous les jours jusque-là à moins qu’un médecin ne vous conseille de l’éviter.

🦶 Les masseurs de pieds électriques sont-ils bons pour vous ?

Un massage relaxant et apaisant des pieds améliore la circulation sanguine, réduit les tensions musculaires et détend les nerfs. Ce changement peut détendre votre esprit et provoquer de la somnolence. De plus, il y a certains points d’acupuncture dans nos pieds, et quand une pression est appliquée sur ces points vous avez une sensation de bien-être.

🦶 Pendant combien de temps pouvez-vous utiliser un masseur pour les pieds ?

Vous pouvez bénéficier d’un massage des pieds à tout moment de la journée. Cependant, il est recommandé de faire des séances de 20 à 30 minutes avant le coucher.

Il aide à soulager tout le stress et la tension dans les muscles qui se sont accumulés tout au long de la journée. De plus, vous pouvez obtenir un sommeil heureux et sain.

🦶 Les masseurs pour les pieds aident-ils la circulation ?

Tout comme votre cou, votre dos et vos épaules, vos pieds peuvent également bénéficier d’un frottement régulier. Le massage des pieds améliore la circulation, stimule les muscles, réduit les tensions et soulage souvent la douleur.

Cela vous donne également une chance de vérifier vos pieds afin que vous puissiez essayer de traiter les ampoules, les oignons, les cors et les problèmes d’ongles.