Les 8 meilleures balances connectées pour maitriser notre poids

La plupart des gens vérifient leur propre poids avec une balance corporelle conventionnelle. La version intelligente du pèse-personne aide non seulement à contrôler le poids, mais enregistre également de nombreuses autres valeurs de mesure importantes.

De plus nous sommes de plus en plus à faire attention à notre silhouette ou du moins nous gardons un œil sur notre poids, car une alimentation saine et une activité physique suffisante jouent aujourd’hui un rôle important.

Quiconque prête attention à sa ligne sait apprécier le fait d’être en possession de la meilleure balance connectée qui n’est pas seulement de déterminer le poids corporel, mais aussi de garder votre propre corps en forme et de prendre soin de votre santé.

Le magazine de santé Futura santé ne tarit pas d’éloge sur balance intelligente « une balance connectée analyse notre masse corporelle pour nous informer sur notre IMC (indice de masse corporelle), notre pourcentage de masse grasse, masse musculaire, masse osseuse, ou encore notre pourcentage de masse hydraulique. »

Les meilleures balances connectées


Quelle est la meilleure balance connectée?

La décision d’acheter une balance connectée  n’est pas anodine, car généralement nous voulons perdre du poids et cela exige d’avoir la meilleure balance connectée.

Il s’avère que l’on trouve un grand choix de pèse-personnes aux designs différents qui accessoirise nos salles de bain.

Le choix de la meilleure balance connectée implique qu’elle soit d’un design vintage avec une couleur attrayante qui puisse se marié avec votre intérieur, de plus  l’écran LCD joue un rôle particulièrement important donc il faut qu’il soit grand pour facilité la lecture du poids.

Une fonction d’allumage et d’extinction automatique lorsque vous remettez en marche et en arrêtez. Lorsque vous marchez sur la plus grande surface de marche, que la plupart des pèse-personnes ont, le poids apparaît en quelques secondes.

Vous l’aurez compris, l’exigence est de mise si on veut avoir la meilleure balance connectée et pour se faire je vous ai fait une sélection de 8 produits de bonne qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures balances connectées :

1. Balance connectée Xiaomi NUN4048GL

Xiaomi NUN4048GL MI balance Glass 2 Pèse...

Voir sur Amazon

Haute précision :

Capteur en acier au manganèse de type G, peut détecter le corps subtilement à 50g de changement de poids, supporter jin, kg, livre trois unités de commutation.

Pesage dynamique, mesure statique Utilisation plus efficace :

Le pèse-personne Xiaomi 2 peut réaliser la commutation intelligente des modes de pesage dynamique et statique qui peuvent être aussi bas que 100g.

Test d’équilibre corporel :

Testez régulièrement votre équilibre grâce à cette fonction en vous tenant sur la balance en pose d’arbre. Continuez à améliorer votre équilibre pour réduire les risques de chute et de blessures articulaires.

Mi Fit App, toutes les données sur votre santé en un seul endroit

Pour vous donner une image réaliste de votre santé et de votre forme physique, la balance peut synchroniser vos données avec l’application Mi Fit.

Bluetooth 5.0 à faible consommation d’énergie et 13 points de données précis qui comptent.


2. Balance connectée Dara FitTrack

FitTrack Pèse-Personne Impédancemètre Dara - 17...

Voir sur Amazon

17 mesures différentes :

La technologie Dual BIA de FitTrack utilise deux fréquences différentes pour trouver avec précision 17 mesures différentes, y compris l’indice de masse corporelle, la masse musculaire et le niveau d’obésité.

Jusqu’à 8 utilisateurs par appareil :

FitTrack reconnaît les utilisateurs et suit les résultats de 8 personnes différentes, y compris votre bébé, tout en gardant les résultats individuels privés.

Appareil intégré pour IOS et Android :

FitTrack Pro conserve vos mesures sur votre smartphone. Suivez l’évolution de vos indicateurs de santé corporelle et définissez des rappels de pesée.

Gestion du poids :

FitTrack Dara vous aide à mieux comprendre comment votre régime alimentaire et votre mode de vie affectent chaque aspect de votre santé corporelle. Les modes athlète et nourrisson augmentent l’efficacité pour tous les types d’utilisateurs.

Technologie de précision récompensée :

FitTrack est fier de fabriquer des mécanismes de pesage précis qui assurent la précision des mesures de la composition corporelle.


3. Balance Connectée RENPHO

RENPHO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

Voir sur Amazon

L’application intelligente se synchronise avec les applications de fitness :

Plus de 3 millions d’utilisateurs heureux dans le monde, RENPHO App se synchronise avec les applications Samsung santé, apple health, google fit et Fitbit, offre l’application Apple Watch.

Vous pouvez utiliser la balance même sans votre téléphone à proximité. Les données seront synchronisées avec l’application une fois qu’elle sera à nouveau connectée.

13 Analyses de la composition corporelle :

Utilise la technologie de l’analyse d’impédance bioélectrique pour suivre le poids, l’IMC, le pourcentage de graisse corporelle.

Batterie interne rechargeable :

Fonction USB rechargeable avec une pile au lithium intégrée, pas besoin de piles jetables. Une pile longue durée et résistante peut être utilisée pendant longtemps.

Nombre d’utilisateurs illimité :

Une seule balance pour toute la famille. Vous permettant de suivre des informations, d’enregistrer, de stocker un profil et de faire un graphique pour visualiser votre tendance.


4. Balance connectée Withings Body+ – WiFi et Bluetooth

Withings Body+ - Balance Connectée WiFi et...

Voir sur Amazon

Composition du corps complet :

Surveille le poids (kg, lb, st), la masse grasse et le pourcentage d’eau, ainsi que la masse musculaire et osseuse. Mesure précise du poids jusqu’à 100 g

Hautement comptabilité :

Cette balance intelligente se synchronise avec Apple Watch et plus de 100 applications de santé.

Précision par précision par conception :

Le Wi-Fi garantit la précision de vos mesures partout dans le monde, et la technologie de contrôle de position vous guide dans la bonne position pour que chaque pesée soit précise.

Convivialité multiutilisateurs :

Jusqu’à 8 utilisateurs peuvent se peser et accéder à leur historique de poids personnel, car le pèse-personne reconnaît automatiquement qui est qui.

Pour chaque étape de la vie :

Suivez la croissance de toute la famille Grâce au suivi de la grossesse (fourchette de prise de poids saine et conseils d’un obstétricien) et au mode bébé, pour suivre les plus jeunes membres.


5. Balance connectée KAMTRON IOS et Android

KAMTRON Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

Voir sur Amazon

11 paramètres corporels :

Il intègre la technologie de l’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) qui permet de mesurer avec précision 11 paramètres corporels.

Précision :

Lorsque vous montez sur la balance pieds nus, les électrodes de la balance transportent un courant électrique inoffensif que vous ne remarquerez pas. Le signal passera à travers la masse maigre et déterminera la quantité de graisse présente.

Feelfit :

Comme le modèle que nous avons présenté ci-dessus, pour que les fonctions de l’échelle soient interprétées, vous devez installer son application « Feelfit », disponible pour iOS et Android.

Application utile :

Cette application peut être synchronisée avec d’autres telles que Google Fit, Apple Health ou Fitbit.

A mon avis la marque Kamtron a un bon rapport qualité prix et fait partie des appareil haut de gamme.


6. Balance connecté Healthkeep

Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

Voir sur Amazon

Application de fitness :

Plus de millions d’utilisateurs heureux dans le monde. L’application facile à installer fonctionne avec Samsung Health, FitBit, Apple Health et Google Fit, offre l’application Apple Watch.

Le RENPHO se connecte aux applications pour vous aider à fixer des objectifs, à enregistrer des données historiques et à suivre vos progrès quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

13 mesures essentielles :

L’application RENPHO mesure le poids, la graisse corporelle, l’IMC, la masse musculaire, la masse osseuse et bien plus encore.

Elle affiche des graphiques qui permettent de suivre les progrès réalisés dans ces différentes mesures.

Vous pouvez peser à tout moment SANS allumer l’APP. Les données seront synchronisées avec l’application une fois qu’elle sera à nouveau connectée.

Connectivité sans fil :  

Téléchargez l’APP RENPHO conviviale via l’App Store ou Google Play et connectez-vous via la version Bluetooth 4.0 ou supérieure. L’APP n’occupe que 20 Mo de stockage.


7. Balance connectée YOUNGDO Android et iOS

YOUNGDO Balance Connectée, 30x30cm Grande Taille,...

Voir sur Amazon

19 mesures :

YOUNGDO L’échelle de poids indique 19 mesures de la composition corporelle, notamment le poids, le pourcentage de graisse corporelle, le type de corps.

Balance connectée :

Pour suivre et stocker des données jusqu’à 999 utilisateurs et garder les résultats individuels privés.1 Balance et 1 téléphone partagés avec plusieurs utilisateurs;1 Balance connectée à plusieurs téléphones.

Application android :

Pour les smartphones avec Bluetooth 4.0 et le système d’exploitation iOS 8.0 / Android 5.0 ou supérieur.Téléchargez « Scale Up » APP dans Apple Store/ Google Play.

Suivi des progressions :

Graph pour chacune des mesures montre une tendance complète (semaine, mois, année) de tous vos efforts, fixer un objectif de poids et atteindre étape par étape.

Haute qualité :

Digital balances avec 4 capteurs de haute précision et 4 électrodes sensibles pour assurer la précision.


8. Balance Connectée Healthkeep iOS et Android

Balance Pese Personne, Balance Pèse Personne...

Voir sur Amazon

Smart. L’application se synchronise avec les applications de fitness :

L’application facile à installer se synchronise avec Fitbit, Apple Health, Google Fit, et offre App for Apple Watch,and Samsung Health(only Feelfit .

One Échelle, utilisateurs illimités :

Wireless Scale vous permet, à vous et à votre famille, de partager une balance et de télécharger gratuitement l’APP via leurs propres appareils ou le même appareil.

13 mesures essentielles :

Visualisez les données sur l’APP dans la seconde qui suit votre passage sur le pèse-personne. Affichage rapide de la vitesse.

Objectif et suivre vos progrès :

Le pèse-personne intelligent se connecte avec les applications pour vous aider à fixer des objectifs, enregistrer des données historiques et suivre vos progrès quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

La balance est un des meilleur choix de part son prix qui n’est pas chère et sa qualité.


Les points les plus importants d’une balance connectée

balance-connectée

Les balances analogiques et connectées sont complétées par des modèles intelligents. En résumé, il existe les différents types suivants :

  • Les balances conventionnelles ne mesurent que le poids corporel. Il existe des pèse-personnes analogiques et connectées. L’utilisation est sans danger pour tous les utilisateurs.
  • Les balances de graisse corporelle sans application utilisent des impulsions imperceptibles pour mesurer non seulement le poids, mais aussi l’indice de masse corporelle ou le pourcentage de graisse corporelle. Les valeurs proportionnelles sont affichées en pourcentage directement sur l’écran. Les profils d’utilisateurs individuels sont pratiques.
  • Les balances de composition corporelle avec une application utilisent également des impulsions peu imperceptibles. Par conséquent, les deux alternatives ne conviennent pas aux femmes enceintes, aux enfants ou aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

L’avantage d’une application supplémentaire: les utilisateurs peuvent facilement comprendre les succès des derniers jours et mois via des diagrammes.

Conseils d’achat pour les balances connectées- les critères les plus importants lors de l’achat

La plupart des balances ne mesurent que le poids. En outre, les balances personnelles avec électrodes fournissent également des informations sur d’autres données corporelles, telles que l’indice de masse corporelle.

Dans nos conseils d’achat, nous nommons les facteurs qui vous aident à prendre une décision d’achat.

  • Modèle

Il existe de nombreux modèles différents de pèse-personnes. Le choix de celui-ci dépend de nombreuses idées individuelles.

Les pèse-personnes mécaniques ou connectées conventionnels conviennent aux personnes qui souhaitent vérifier leur poids à intervalles réguliers ou irréguliers.

Des échelles diagnostiques et analytiques sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent suivre en détail leurs progrès de forme physique et qui souhaitent découvrir des tendances basées sur d’autres données corporelles.

  • Informations de sécurité  

Les femmes enceintes, les enfants ou les personnes ayant des problèmes de santé, tels que les stimulateurs cardiaques, ne sont pas autorisés à utiliser une analyse de la graisse corporelle pour des raisons de sécurité.

Les impulsions électroniques minimales par ailleurs inoffensives peuvent présenter un risque pour ces personnes.

  • Surface de la marche

La surface de la marche doit garantir un maintien sûr même avec de grands pieds. Certaines balances offrent les plus petites dimensions par rapport à 26 centimètres.

Avec 35 x 31 centimètres, le moniteur de composition corporelle Garmin Index a également de la place pour les grands pieds.

  • Écran LCD  

La plupart des balances connectées ont un affichage facile à lire. Un avantage des balances connectées par rapport aux échelles mécaniques.

Les chiffres brillent clairement et clairement et sont généralement grands et faciles à lire. Une balance mécanique est moins facile à voir dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Une balance connectée est une machine électronique utilisée pour déterminer une variété de mesures corporelles telles que votre IMC, votre masse grasse et musculaire, maigre et votre masse hydrique.

Dans le passé, les balances analogiques étaient largement utilisées pour vérifier et surveiller le poids, mais parallèlement aux progrès technologiques, de nombreuses personnes sont passées aux balances connectées car elles peuvent facilement vous donner les mesures dont vous avez besoin et profiter de ses autres fonctions telles que Connectivité Bluetooth et utilisation d’applications de fitness gratuites.

Cependant, aussi bons que tout cela puisse paraître, un argument important concernant les échelles connectées est sa précision.

Combien coûte un pèse-personne ?

Un pèse-personne bon marché coûte moins de 20 euros. Le prix dépend principalement des différentes fonctions de la balance corporelle. Une échelle de graisse corporelle bon marché, telle que B.

Il y a peu de limites dans le segment des prix à la hausse. Le pèse-personne Garmin Index présenté ici coûte déjà plus de 100 euros. Une mesure du corps entier avec une échelle de précision clinique peut coûter plus de 1000 euros.

Avec quelle précision les échelles de composition corporelle mesurent-elles ?

Les balances connectées mesurent le poids corporel avec précision sans écarts majeurs. Des incréments de 100 grammes ou 50 grammes sont courants. Si vous voulez être prudent, utilisez des balances étalonnées.

Cependant, ceux-ci sont plus fréquents dans les cabinets médicaux ou dans les hôpitaux qu’à usage privé.

L’exercice et une alimentation saine sont essentiels pour réussir à long terme sur la balance

Avec les échelles de graisse corporelle, les utilisateurs doivent garder à l’esprit que les données ne sont qu’un guide.

Ce type de balance ne mesure souvent pas trop précisément car les impulsions ne préfèrent que le chemin le plus court et, par exemple, ne passent que par les jambes.

Cela a pour conséquence que le résultat de l’analyse corporelle est falsifié. Une personne peut avoir un haut du corps très bien formé et des jambes comparativement moins sportives – les valeurs de la balance ne refléteront pas la forme physique du haut du corps.

De plus, les valeurs mesurées stockées telles que l’âge, la taille et le sexe contribuent aux résultats de mesure.

Pour une mesure précise de l’analyse corporelle, nous vous recommandons d’utiliser des échelles appropriées chez le médecin, à l’hôpital ou dans la salle de fitness, surtout si cela est pertinent pour la santé.

Ces conseils favorisent la précision des mesures :

  • Emplacement correct  

La balance doit être posée sur une surface plane. Un sol mou fausse les valeurs mesurées. Les balances doivent idéalement se tenir loin des murs et des surfaces telles que les commodes ou les tables.

Les balances personnelles ne mesurent avec précision que lorsque les utilisateurs ne se soutiennent pas, mais se tiennent librement et droits.

  • Utilisation sûre et correcte

La plupart des balances sont en verre de sécurité. Les gens doivent faire attention au risque de glisser et monter sur l’espace en toute sécurité.

Pour que les balances de composition corporelle fonctionnent correctement, les utilisateurs ne doivent pas porter de chaussettes ou de chaussures lors de la pesée et de la détermination des données.

  • Créer une base de comparabilité

Des mesures régulières le même jour et en même temps favorisent la comparabilité et les utilisateurs reçoivent des valeurs mesurées compréhensibles. Le meilleur moment est le matin, à jeun, avant le petit déjeuner.

Toutes les balances connectées  sont-elles vérifiées ?

la-meilleure-balance-connectée

Tous les pèse-personnes ne sont pas vérifiés. Pour ce prix, les pèse-personnes doivent être officiellement testés pour leur précision de mesure et être marqués d’un sceau d’étalonnage spécial. Cela s’applique aux balances dans le domaine médical, comme dans les hôpitaux ou les cabinets de médecins.

Les échelles conventionnelles à usage privé peuvent également être vérifiées. Cependant, les utilisateurs de tels pèse-personnes doivent s’attendre à des coûts d’acquisition élevés.

Pour cela, les utilisateurs reçoivent un poids corporel exact. Cependant, les balances corporelles calibrées n’ont pas de fonctions supplémentaires. Les balances de composition corporelle ne peuvent pas être étalonnées et la précision de mesure testée ne prend en compte que le poids corporel.

Comme tous les pèse-personnes ne sont pas calibrés, de légères fluctuations et inexactitudes sont naturelles.

Qu’y a-t-il pour les balances ?

Les différents types d’échelles sont nombreux et ne se limitent pas aux humains. Des balances très précises pour peser de petites quantités sont par ex. B. une échelle de lettres ou de laboratoire. De grandes balances robustes sont des balances pour véhicules qui peuvent même mesurer le poids d’un camion chargé.

Les différents pèse-personnes sont :

  • Les pèse-personnes conventionnels n’indiquent que le poids

Cela comprend un pèse-personne mécanique ou connectée.

  • Analyse de la graisse corporelle

Les balances mesurent également d’autres mesures corporelles via des impulsions minimales et imperceptibles à travers deux à quatre électrodes sur la base et offrent ainsi de nombreuses fonctions en plus du contrôle du poids.

Un pèse-personne connectée peut également être utilisé pour l’analyse corporelle.

  • Les balances d’analyse du corps entier

Elles utilisent également des électrodes et des impulsions minimales pour mesurer des valeurs mesurées telles que l’indice de masse corporelle ou la graisse corporelle.

Cependant, non seulement via les jambes, mais aussi via les mains et est donc plus précis en comparaison.

Quelles sont les différentes valeurs mesurées par une balance connectée ?

Selon le modèle, les échelles d’analyse corporelle mesurent différentes valeurs. Ceux-ci peuvent être :

  • Poids: Le poids corporel est également mesuré par des balances personnelles conventionnelles sans électrodes
  • IMC: indice de masse corporelle – la relation entre la taille et le poids
  • Graisse corporelle : graisse accumulée par rapport au poids corporel total
  • GRAISSE libre poids corporel : La valeur sans graisse accumulée
  • Graisse sous-cutanée : couche inférieure de l’enveloppe de la peau provenant du tissu adipeux
  • Graisse viscérale : graisse stockée dans l’abdomen, enveloppe les organes internes tels que le système digestif
  • Eau corporelle : pourcentage d’eau dans le corps
  • Muscles squelettiques : partie des muscles qui z. B. est responsable du mouvement des bras et des jambes
  • Masse musculaire : pourcentage de muscles purs dans le corps
  • Masse osseuse : pourcentage d’os dans le poids corporel total
  • Protéines : teneur en protéines du corps
  • BMR : taux métabolique basal – la quantité de base d’énergie par jour dont le corps a besoin au repos
  • Âge métabolique : indique le niveau de forme physique, peut différer de l’âge réel

Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter les performances de votre balance

  • Source d’alimentation instable ou batterie faible

La raison la plus courante de dysfonctionnement connectée est la source d’alimentation instable ou la batterie faible. Votre appareil vous donnera des lectures inexactes et peut être défectueux lorsque la source d’alimentation ou la batterie est faible.

Il peut également y avoir des fluctuations dans les lectures si les adaptateurs d’alimentation sont défectueux. Assurez-vous de toujours dépanner votre appareil en vérifiant les piles au premier signe d’un problème.

  • Chargement irrégulier

Lorsque vous vous pesez sur la balance connectée, vous devez vous assurer que vous êtes centré sur sa surface et bien équilibré.

Se tenir sur le bord peut non seulement vous donner des mesures inexactes, mais également provoquer des accidents ou entraîner un dysfonctionnement de l’appareil. Gardez vos pieds parallèles les uns aux autres pour obtenir un bon équilibre.

  • Exposition à l’eau et à l’humidité

Comme tout autre appareil électronique, une exposition excessive à l’humidité et à l’eau peut nuire aux composants intérieurs de votre balance connectée. Si vous avez gardé votre balance dans votre salle de bain, assurez-vous de la ranger dans un endroit où elle n’est pas exposée à trop d’humidité.

Si vous prévoyez de vous peser après une douche, il est conseillé de vous essuyer les pieds avant de marcher sur la surface de la balance, afin qu’elle ne soit pas mouillée.

  • Utilisation excessive et imprudente

Une balance connectée est composée de composants sensibles, et tout traumatisme à sa surface peut entraîner un dysfonctionnement. Si vous avez des enfants qui utilisent la balance, vous devez vous assurer qu’ils ne sautent pas à sa surface ou ne jouent pas avec.

N’oubliez pas de le stocker de manière appropriée après chaque utilisation afin que personne ne puisse lui faire de mal contrairement à ce qu’il est à l’air libre.

  • Température extrêmement froide

Les balances connectées sont connues pour fonctionner mieux à température ambiante et sont censées être stockées dans des environnements chauds.

Des températures extrêmement froides peuvent provoquer la formation d’humidité à l’intérieur de l’appareil, ce qui pourrait éventuellement provoquer un dysfonctionnement.

Cependant, certaines échelles connectées sont conçues pour fonctionner au mieux à des températures plus basses; vous devez donc également être sûr du type d’échelle dont vous disposez.

  • Surcharge

C’est un moyen sûr de ruiner votre balance. Vous devez vous assurer que vous connaissez la capacité maximale de votre balance connectée pour éviter les surcharges.

N’essayez pas non plus de faire monter plus d’une personne à la fois sur votre balance pour éviter de prendre du poids au-delà de la capacité de votre appareil.

  • Perturbation des champs électromagnétiques

Les micro-ondes, les téléphones cellulaires et autres appareils électroniques peuvent provoquer des perturbations électromagnétiques sur votre balance en raison des champs puissants qui pourraient affecter les composants délicats logés dans votre balance.

L’électricité statique peut également créer un effet similaire, vous devez donc garder les autres appareils à une distance raisonnable pour éviter les perturbations.

  • Surfaces bancales ou inégales

Votre balance connectée doit être placée sur une surface stable, solide et plane chaque fois que vous l’utilisez pour obtenir des lectures précises.

Des surfaces inégales et instables peuvent également déclencher des problèmes d’équilibrage qui peuvent provoquer des accidents pouvant également entraîner un dysfonctionnement de l’appareil.

 Ainsi, les revêtements de sol en caoutchouc, les tapis, les carreaux inégaux et autres surfaces molles doivent être évités.

Notre conscience de la santé a beaucoup changé ces dernières années. Les nombreuses balances que l’on trouve dans presque tous les foyers en sont l’expression.

Presque tout le monde le sait, après vous être levé, vous allez aux toilettes le matin vous montez dessus et soit vous la maudissez parce qu’il y a déjà quelques grammes ou un kilogramme de plus, soit vous vous félicitez de la perte de quelques kilos.

 À un moment donné, la balance est l’ennemi, à un autre moment l’ami. Mais dans les deux cas, avoir chez soit la meilleure balance connectée nous permet d’avoir le bon poids au gramme prêt.


Questions fréquentes

⚖️ Comment les balances intelligentes m’aident-elles à perdre du poids ?

L’accès à l’analyse de la composition corporelle complète permet aux utilisateurs de suivre leur pourcentage de graisse, d’os, d’eau et de muscles, offrant ainsi une image beaucoup plus complète et favorisant une perte de poids durable.

C’est très utile si votre objectif est de perdre de la graisse et de gagner du muscle, par exemple.

⚖️ Les pèse-personnes intelligents fonctionnent-ils vraiment ?

Les mesures comme le poids sont généralement précises dans les six onces, donc comme les balances normales, les balances intelligentes sont tout à fait correctes, et elles se synchronisent généralement avec une application qui vous permet de suivre plus facilement votre poids dans le temps. Pour beaucoup, c’est suffisant.

⚖️ Pourquoi mon pèse-personne me donne-t-il des lectures différentes ?

Encore une fois, avec toutes les fonctionnalités sophistiquées qu’elle peut apporter, une balance connectée devrait faire une chose, c’est-à-dire vous fournir des mesures précises.

Et comme tout autre appareil ou instrument, vous devez également traiter votre balance connectée avec soin pour la maintenir en bon état et être en mesure de vous fournir des résultats précis.

⚖️ Quelle est la précision d’une balance intelligente ?

Comme toutes les quantités statistiques, toute estimation particulière du QI est associée à une erreur type qui mesure l’incertitude de l’estimation. Pour les tests modernes, l’erreur-type de mesure est d’environ trois points.