Les 8 meilleures balances impédancemètre pour avoir une analyse corporelle précise

La salle de bain est probablement la première pièce à laquelle vous pensez en matière de santé et la dernière pièce à laquelle vous pensez en matière de technologie.

La balance impédancemètre est beaucoup plus intelligente. Elle dispose de fonctions de mesure d’impédance qui vous permettent de fournir des données telles que la masse d’eau, la masse osseuse, l’indice de masse corporelle, la masse musculaire et bien plus encore.

La principale raison de choisir la meilleure balance impédancemètre est qu’elle peut vous donner une image claire de votre santé et de votre forme physique sans vous obliger à faire beaucoup de travail.

Le magazine Doctissimo conseille la balance impédancemètre pour les personnes qui veulent perdre du poids « Cela vous permettra tout d’abord de vérifier si un régime est nécessaire ou non.

Puis pendant la diète, vous pourrez ainsi savoir si vous perdez du muscle, de l’eau ou de la graisse ! Il faut alors trouver un régime plus adapté. »

Les meilleures balances impédancemètre


Quelle est la meilleure balance impédancemètre ?

Une balance impédancemètre est un appareil qui doit être précis pour pouvoir avoir un suivi journalier de notre perte de poids et de matière grasse.

Elle est tellement complète que l’on peut même savoir avec précision notre taux de graisse, d’eau et de muscle, ainsi que votre masse osseuse.

La connectivité avec nos gadgets électroniques est un grand plus pour un historique et les graphiques d’évolution de nos performances.

Un autre facteur à prendre en compte lors de la recherche des meilleures balances est leur résistance à l’humidité.

Vous l’aurez compris pour se procurer la meilleure balance impédancemètre, il ne faut rien négliger par conséquent je vous ai fait une sélection de 8 produits de haute qualité pour vous guider dans votre choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures balances impédancemètre :

1. Balance Impédancemètre Tanita BC-730PK

Tanita - BC-730PK - Balance Impédancemètre - 8...

Voir sur Amazon

Compacte et légère :

Le BC-730F est un moniteur de composition corporelle super compact et léger qui utilise la technologie exclusive de Tanita, l’analyse d’impédance bioélectrique (BIA).

Pour garantir le plus haut niveau de précision. Voyez instantanément l’impact de votre programme de remise en forme ou de perte de poids.

Idéal pour les familles :

Elle contient les données de cinq utilisateurs différents avec une fonction de rappel pour voir les mesures précédentes.

La fonction de reconnaissance automatique peut reconnaître automatiquement les individus en fonction de leur poids et de leur impédance électrique après la configuration initiale.

Analyse détaillée :

Le BC-730F fournit une analyse détaillée de neuf valeurs de composition corporelle. Parmi celles-ci, on trouve le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse hydrique, la masse osseuse etc.

Il a une capacité de poids de 150 kg et fonctionne pendant plus de deux ans avec quatre piles AA (incluses). Il est disponible en quatre couleurs : noir, vert, rose et blanc.


2. Balance impédancemètre Beurer BF 720

Beurer BF 720 Pèse-personne impédancemètre...

Voir sur Amazon

Une analyse précise :

La balance de diagnostic détermine votre poids, votre taux de graisse, d’eau et de muscle, ainsi que votre masse osseuse

Informations utiles :

La balance de graisse corporelle calcule automatiquement votre IMC et votre besoin en calories (AMR/BMR) à partir des données personnelles saisies

Facile à utiliser :

Vous pouvez décider si vous voulez contrôler et évaluer les données dans l’application ou directement sur l’appareil lui-même

Pour toute la famille :

La balance numérique elle-même dispose de huit mémoires d’utilisateur avec reconnaissance automatique de l’utilisateur et cinq niveaux d’activité

Design attrayant :

Les électrodes en acier brossé et l’écran LCD noir donnent à la balance un aspect moderne et élégant. La marque a insisté sur l’esthétique et la bonne qualité.


3. Balance Impédancemètre RENPHO Bluetooth

Pèse Personne Impédancemètre, RENPHO Balance...

Voir sur Amazon

Synchronisation avec l’application Fitness :

Plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, RENPHO App se synchronise avec Samsung Heath, Apple Heath, Google Fit et fitbit App..

13 fonctions de mesure de la composition du corps :

Elle utilise la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA), la balance de salle de bains montre non seulement le poids corporel., Une balance, des utilisateurs illimités.

La balance connectée :

Vous permet, à vous et à votre famille, de partager un ensemble de balances et de télécharger.,4 capteurs de haute précision & auto-calibration.

Fabriqué avec plate-forme en verre trempé de haute qualité, 4 électrodes sensibles, step-on la technologie, auto-calibration, Design élégant – pèse-personne de salle de bains parfait avec un design moderne et élégant. 3 piles AAA incluses.

La balance numérique sans fil intelligente

Elle est idéale si vous avez plusieurs personnes qui suivent leurs mesures, car la balance peut accueillir un nombre illimité d’utilisateurs.


4. Balance impédancemètre YOUNGDO Android et iOS

YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

Voir sur Amazon

19 données corporelles :

Cette balance pèse personne améliorée peut mesurer 19 données: poids, poids sans gras, score corporel, écart par rapport à la cible, type de corps, IMC, taux de graisse, poids musculaire etc.

Haute technologie :

L’impédancemètre utilise une puce de mesure de la graisse de haute précision avec quatre capteurs de pression de haute précision pour rendre les données de mesure plus précises.

Ce pese personne impedancemetre a une précision de mesure de 0,1 kg et peut supporter un poids maximum de 180 kg.

Plusieurs utilisateurs et mode de rapport :

La balance impedancemetre mise à jour supporte l’ajout simultané de 99 utilisateurs, qui peuvent suivre l’état physique de vous et de votre famille à tout moment, et il supporte l’identification automatique des utilisateurs.

Haut de gamme :

L’écran LED de la balance connecte fournit des chiffres clairs et utilise du verre trempé anti-déflagrant.

Pesée chronométrée :

Cette impedancemètre utilise la puce Bluetooth 4.0, supporte Android 5.0 et supérieur, iOS8.0 et supérieur, et Bluetooth 4.0 et supérieur.


5. Balance Impédancemètre YOUNGDO ITO

YOUNGDO Pèse Personne Impédancemètre ITO,...

Voir sur Amazon

Mesure plus précise :

La surface recouverte d’ITO a une conductivité plus élevée pour une mesure plus précise de la composition corporelle et un design plus agréable,

Elle ne comporte pas de lame d’électrode inconfortable et les pieds peuvent être placés comme on le souhaite. Plage de mesure – 1kg-180kg, graduation – 0,1 kg, unité – lb / kg / st /st-lb.

Technologie ITO :

Le moniteur de composition corporelle utilise la technologie ITO pour surveiller les 23 données corporelles importantes : poids corporel, graisse corporelle, eau, muscle squelettique, masse musculaire, masse osseuse, etc.

Nombre illimité d’utilisateurs :

Vous pouvez créer votre propre compte et aussi pour la famille ou les amis. Le meilleur choix car la marque a réalisé un produit pas chère avec un très bon rapport qualité prix.

Boutons et interrupteurs.

Il suffit de monter sur l’échelle intelligente pour obtenir des relevés en temps réel. Même sans téléphone portable, vous pouvez vous peser à tout moment.


6. Balance impédancemètre OMRON VIVA

OMRON VIVA : Pèse-personne intelligent Bluetooth,...

Voir sur Amazon

Une précision sur laquelle vous pouvez compter :

VIVA est un appareil cliniquement validé qui mesure votre condition physique à l’aide d’une technologie basée sur l’analyse d’impédance bioélectrique (BIA). Vous recevrez des résultats précis confirmés par des méthodes analytiques éprouvées médicalement.

Importance de l’analyse du tissu adipeux viscéral :

Le tissu adipeux viscéral est déposé sur les organes vitaux. Un excès de cette «graisse active» affecte vos niveaux d’hormones et vos fonctions corporelles. Votre tension artérielle augmentera et votre état de santé général sera affecté.

Améliorez votre santé et gardez le contrôle en surveillant de près 6 paramètres: tissu adipeux viscéral, graisse, muscles squelettiques, taux métabolique basal, IMC et poids.

App Omron connect :

Avec l’application «OMRON connect», vous pouvez facilement suivre et partager vos progrès afin de mieux évaluer l’état de votre cœur. Compatible avec iOS et Android.

Dans notre comparatif, notre avis sur la marque est qu’elle fait un produit de haute qualité mais avec un prix un peu élevé.


7. Balance impédancemètre HAMSWAN iOS et Android

Balance Pese Personne, HAMSWAN Pèse Personne...

Voir sur Amazon

Multifonction :

Les pèse-personnes basés sur la technologie BIA peuvent mesurer le poids, la graisse corporelle, la teneur en eau, la masse musculaire, l’IMC, le BMR (KCAL), la masse osseuse et la graisse viscérale.

Stockage des données :

3 modes et vous pouvez stocker les données de 10 utilisateurs différents. Il synchronise automatiquement vos données avec l’application pendant la pesée et dispose d’une reconnaissance intelligente de l’utilisateur.

Capteur de contrainte de haute précision :

La technologie de surface conductrice ITO contribuent à une précision de 0,1 kg / 0,2 lb. Le produit offre également une capacité allant jusqu’à 180 kg / 400 lb.

Affichage LED :

de 27*80mm et plate-forme de pesage en verre trempé, assure un pesage de haute qualité.


8. Balance Impédancemètre Deik FG220LB

Pèse Personne Impédancemètre, Balance...

Voir sur Amazon

18 fonctions de mesure essentielles :

Avec la technologie BIA, la balance professionnelle numérique sans fil Deik synchronise les données avec votre application, y compris les muscles, l’humidité, la masse osseuse, le BMR, le taux de protéines, etc.

Compatibilité élevée :

Téléchargez l’application GRATUITE ‘Fitdays’ depuis l’Apple Store ou Google Play en recherchant avec le mot-clé ou en scannant le code QR. Il fonctionne avec Bluetooth 4.0, prend en charge le système Android 4.3 et IOS 8.0.

Une balance, 8 utilisateurs :

Jusqu’à 8 utilisateurs sont automatiquement reconnus par l’indice de graisse corporelle. Créez votre propre compte avec un profil pour parents et amis et partagez les progrès et les nouvelles sur Facebook et Twitter

Haute précision :

Les capteurs de haute précision mesurent et le système d’étalonnage automatique garantissent une précision de 0,2 lb / 0,1 kg avec une plage de pesage de 13,2 lb / 6 kg à 400 lb / 180 kg de capacité


Comment choisir une balance impédancemètre ?

balance-impédancemètre
  • Le type de balance connectée

Le principal objectif du compteur d’impédance est de fournir des informations sur la masse grasse de ses utilisateurs. Lors du choix de votre appareil de calcul de masse grasse, considérez d’abord le type d’appareil.

Certaines balances impédancemètres évaluent la teneur en graisse à l’aide de capteurs portatifs. Ils sont pratiques et peu encombrants, mais ne peuvent pas donner de détails sur le poids de leurs utilisateurs.

Les données fournies par la caméra

Certes, les échelles d’impédance fournissent des informations plus complètes sur l’état de santé des utilisateurs que d’autres modèles. Cependant, il est toujours essentiel de vérifier si les données fournies par un appareil répondent à vos besoins.

Une balance impédancemètre d’excellente qualité devrait pouvoir calculer la masse grasse, mais ce n’est pas tout. Vous devriez également être en mesure de fournir des détails sur l’eau, la masse musculaire et osseuse, mais aussi la graisse viscérale.

Il est à noter que les appareils les plus performants sont logiquement les plus chers. Si vous souhaitez accéder à des données simples sur votre état de santé, vous n’avez pas besoin d’investir à grande échelle.

Si vous envisagez d’investir dans une balance impédancemètre pour évaluer l’efficacité de votre entraînement, choisissez un appareil qui peut vous dire pourquoi vous prenez du poids.

La prise de poids peut être liée à l’augmentation de la masse musculaire et non au développement du tissu adipeux.

Précision

Investir dans un compteur d’impédance qui offre de nombreuses données de fitness est une bonne chose. Cependant, cette information est inutile si elle est erronée.

Avant de sortir le portefeuille pour acheter un appareil, il est fortement recommandé d’évaluer la fiabilité des données qu’il fournit. En règle générale, un bon compteur d’impédance a une précision de 100 g.

L’écran

L’affichage est une considération importante, surtout si vous ne prévoyez pas de lier votre appareil à un Smartphone ou une tablette.

Bien qu’une échelle soit extrêmement précise, elle ne vous aidera pas à connaître efficacement votre condition physique si les données de mesure sont difficiles à voir.

Lors du choix de votre balance, choisissez un modèle avec un écran relativement grand qui affiche des données détaillées sur la forme physique de ses utilisateurs.

Dans la plupart des cas, les balances non connectées sont celles dotées des systèmes d’affichage les plus puissants.

Connectivité et compatibilité

La connectivité est un critère important à considérer.

Les balances se connectent souvent aux terminaux mobiles via Bluetooth. Pour un meilleur transfert de données, choisissez des modèles prenant en charge la technologie Bluetooth.

Vérifiez ensuite la compatibilité de l’appareil avec votre téléphone mobile. Certaines balances sont principalement dédiées aux appareils Android, tandis que d’autres n’acceptent que les smartphones iOS.

Idéalement, vous devriez choisir un produit avec une prise en charge étendue afin de pouvoir collecter des données à partir de n’importe quel appareil.

Il est important de noter que les compteurs d’impédance connectés sont nettement plus chers que les non connectés.

Cependant, ils vous permettront de suivre attentivement la prise de masse musculaire et la perte de poids et de présenter des informations détaillées sur votre corps lors des rendez-vous avec votre diététiste.

La précision

la-meilleure-balance-impédancemètre

La portée est le poids maximum supporté par une échelle d’impédance. Les fabricants fixent des limites, et une fois celles-ci dépassées, les données fournies par leurs appareils peuvent contenir de nombreuses erreurs.

Pour éviter les problèmes liés à la fiabilité des calculs, il est fortement recommandé de choisir une balance qui offre une excellente gamme.

Bien que son poids ne puisse excéder 60 ou 70 kg, veuillez choisir un impédancemètre pouvant supporter jusqu’à 150 kg.

Mémoire

À première vue, il semblerait que la mémoire ne soit pas un critère important dans le choix d’une balance  impédancemètre.

Cependant, ce n’est pas le cas. Il peut jouer un rôle important dans la décision d’achat, surtout si l’appareil est destiné à surveiller la condition physique de chaque membre de la famille.

Il est important de savoir qu’une balance équipée de capteurs d’impédance dédiés demande toujours le profil de l’utilisateur avant d’effectuer les calculs.

En d’autres termes, vous devez indiquer votre âge, votre sexe et votre taille pour pouvoir utiliser votre balance. Selon l’appareil, le nombre de profils pouvant être enregistrés est plus ou moins limité.

Lors du choix de votre balance, tenez compte de la composition de votre maison. Tournez-vous vers une balance qui a suffisamment de mémoire pour contenir 5 profils si votre ménage se compose de 3 ou 4 personnes.

Les différents types de balances connectés

La balance classique offre des informations assez précises sur le poids de son utilisateur.

Cependant, les données fournies par cet appareil sont généralement insuffisantes pour que vous puissiez faire une évaluation rapide de votre condition physique.

Pour une plus grande précision sur votre corps, nous vous conseillons d’investir dans une balance impédancemètre. Chaque modèle a ses forces et ses faiblesses.

Avant tout achat, tout d’abord, renseignez-vous sur les caractéristiques des électroménagers du marché pour déterminer quel modèle répond à toutes vos attentes.

Le compteur d’impédance classique

La fonction principale du compteur d’impédance est d’analyser la masse grasse de l’utilisateur. Pour ce faire, il diffuse une très faible tension électrique.

Ce courant passe facilement à travers le tissu musculaire, mais rencontre une résistance contre le tissu adipeux. En évaluant cette résistance, la machine peut calculer avec précision votre teneur en graisse par rapport à votre poids total.

Les balances impédancemètres conventionnels fournissent principalement des données sur la masse grasse et offrent dans de nombreux cas un calcul de l’IMC.

L’indice de masse corporelle permet d’évaluer la robustesse d’une personne et de déterminer si elle est en surpoids ou en insuffisance pondérale.

  • Conseil

La balance impédancemètre est un appareil électronique très sensible donc très fragile, nettoyer la de temps en temps et éviter de la mettre dans des endroits ou il y a de l’humidité car cela attaque les piles et détériore les circuits interne.

Vous avez ensuite la possibilité d’interpréter vos résultats grâce au tableau de référence suivant :

Sexe / AgeMaigreurValeurs sainesSurpoidsObésité
Fem 20-39 ans< 21 %21 à 33 %33 à 39 %> 39 %
Fem 40-59 ans< 23 %23 à 34 %34 à 40 %> 40 %
Fem 60-79 ans< 24 %24 à 36 %36 à 42 %> 42 %
Hom 20-39 ans< 08 %08 à 20 %20 à 25 %> 25 %
Hom 40-59 ans< 11 %11 à 22 %22 à 28 %> 28 %
Hom 60-79 ans< 13 %13 à 25 %25 à 30 %> 30 %

Les balances ont parcouru un long chemin, tout comme une montre intelligente peut faire bien plus que simplement indiquer l’heure, la nouvelle génération de pèse-personnes peut tout suivre, de l’IMC et de la graisse corporelle à votre fréquence cardiaque.

Certains se connectent à votre smartphone et à d’autres appareils pour suivre vos progrès pour une surveillance de la santé à 360 degrés, de la densité osseuse à l’hydratation ou à la masse musculaire.

Notre corps mérite que l’on prenne soit de lui et avec la meilleure balance impédancemètre c’est chose faite car elle nous apprend à maitriser notre corps.


Questions fréquentes

⚖️ Qu’est-ce qu’un bon score d’impédance ?

Tous les êtres vivants sont constitués de cellules. Les cellules sont des compartiments délimités par la membrane remplis d’une solution concentrée de produits chimiques et de sels.

Les groupes de cellules remplissent des fonctions spécialisées et sont reliés par un système de communication complexe.

⚖️ Quelle est la précision des échelles d’impédance ?

Une étude de 2016 a révélé que la méthode BIA de mesure de la composition corporelle est précise lors de l’utilisation de formule mathématique standard publiée.

Cependant, l’échelle de graisse corporelle que les chercheurs ont testée n’utilisait pas de formules précises pour estimer la BFP. Par conséquent, il a produit des estimations inexactes.

⚖️ Comment fonctionnent les échelles d’impédance ?

BIA envoie une faible impulsion électrique à travers le corps. L’impulsion rencontre différents niveaux de résistance ou «impédance» des différents tissus et substances.

Les échelles utilisent ensuite une formule mathématique qui incorpore la valeur de la résistance électrique avec des informations sur l’âge, la taille et le sexe d’une personne.