Les 7 meilleures bandes de blanchiment

Combien de fois avons-nous eu honte de montrer notre sourire parce qu’il est jauni ou pas parfaitement lisse et aligné comme ceux que nous voyons à la télévision ?

Mais pourquoi se priver d’un moment aussi joyeux que celui où l’on rit à gorge déployée en compagnie ? Pourquoi se limiter à sourire avec les lèvres à moitié fermées ou à mettre une main devant la bouche pour ne pas montrer les dents ?

Si pour soigner les caries, les fractures ou les défauts d’alignement, nous ne pouvons que nous tourner vers notre dentiste, pour donner à nos dents une meilleure teinte, nous pouvons maintenant nous tourner vers des méthodes efficaces en vente libre comme les bandes de blanchiment ou les dentifrices blanchissants, et enfin retrouver une plus grande confiance en notre sourire sans avoir à nous cacher d’avantage.

Les meilleures bandes de blanchiment sont fabriquées avec des produits sûrs, elles agissent sur les dents sans endommager l’émail et sont capables de donner des résultats rapidement, sans créer d’inconfort, et nous laissent également une haleine fraîche et un goût agréable dans la bouche.

Les meilleures bandes de blanchiment


Quelles sont les meilleures bandes de blanchiment ?

Nous pouvons donc agir à l’instinct et prendre ce qui nous semble le plus pratique ?

Bien sûr que non : les bandes de blanchiment sont si populaires que des imitations de mauvaise qualité secachent malheureusement partout, même si elles se vendent bien.

Au cours de cet article, nous vous apprendrons à évaluer le produit vous-même et à choisir celui qui répond vraiment le mieux à vos besoins, mais en attendant, nous avons créé une comparaison utile des bandes de blanchiment les plus efficaces du monde en ligne que nous avons passées en revue pour vous, afin que vous puissiez comprendre les caractéristiques et les avantages de chacune et commencer à « boucher » le sujet.

Voici ci-dessous la liste des meilleures bandes de blanchiment :

1. Bandes de blanchiment O3X Blanx

Blanx O3X Bite Sbiancanti, 10 Pezzi

Voir sur Amazon

Si l’on pense à une marque dédiée au blanchiment des dents, Blanx est celle qui, avec ce produit en bandelettes, offre un traitement efficace en seulement 5 jours.

Il est composé de bandes fines et flexibles très faciles à appliquer et, une fois sur l’arcade dentaire, elles ne créent aucune gêne et ne bougent pas. Ils ont une formule non abrasive qui redonne à l’avant et à l’arrière des dents des nuances de blanc plus éclatantes, et ce, sans utiliser de peroxyde d’hydrogène !

Douces pour les gencives et l’émail, les bandes O3X libèrent de l’oxygène qui, associé à l’action des lichens arctiques, permet de détruire les taches sur l’émail et est sans danger même sur les implants, les plombages ou les fausses dents.


2. Bandes de blanchiment Ray of Smile

Bandes de Blanchiment des Dents - Blanchissement...

Voir sur Amazon

Autre excellent produit qui n’utilise pas de peroxyde d’hydrogène : ces 28 bandes de blanchiment des dents Ray of Smile sont formulées pour agir « express », en une heure seulement, grâce au format Dry Gel.

Elles sont non seulement rapides et efficaces, mais aussi confortables : elles ont été développées avec une technologie antidérapante avancée qui non seulement maintient la bande toujours en position sur l’arcade dentaire, mais la rend également très confortable.

Le traitement dure 14 jours, mais déjà après la première semaine, nous pouvons constater des résultats appréciables que nous pourrons suivre grâce à la carte de teinte pratique à l’intérieur de la boîte. Elles laissent également en bouche un agréable goût de menthe fraîche.


3. Bandes de blanchiment au charbon actif IVICARE

IVICAIRE® Kit 42 BANDES Blanchiment Dentaire...

Voir sur Amazon

Dans ce cas, nous devons vraiment dire que « le noir fait briller ». Il s’agit en fait ce sont des bandes de blanchiment au charbon actif pour un cycle complet de 21 jours.

Il suffit de 30 minutes pour laisser progressivement le jaune et les taches sur l’émail, et la différence est perceptible dès la première utilisation. Et en toute sécurité : les bandes de charbon actif IVICARE sont sans peroxydes et de fluorure. Elles protègent l’émail, ne provoquent pas de sensibilité dentaire et sont très faciles à utiliser.

Un très bon rapport qualité-prix pour un produit qui fait ce qu’il dit sans effets secondaires. Nous le recommandons vivement.


4. Bandes de blanchiment à la menthe PTKoonn

Blanchiment Dentaire,Blanchiment des Dents,Bandes...

Voir sur Amazon

Des bandes à la menthe à l’efficacité prouvée sur les taches, la plaque dentaire, le jaunissement et la protection générale de la bouche.

Les bandes de blanchiment de PTKoonn visent à combattre les taches dues aux tanins, à la nicotine, à la théine et à la caféine et à remédier aux dommages causés par les boissons acides, les sucres, les colorants et les produits chimiques, en polissant l’émail comme chez le dentiste.

Et en effet, les centaines d’excellentes critiques positives de ce produit confirment ce qu’il annonce : en seulement 10 minutes et dès la première application, les dents sont plus saines et plus blanches, avec une coloration brillante et uniforme vraiment étonnante.

Très utile aussi, le carton pour contrôler le ton. Un produit qui vaut beaucoup plus que ce qu’il coûte, nous vous le recommandons chaudement !


5. Bandes de blanchiment à la noix de coco MitButy

Bandes de blanchiment des dents MitButy à l'huile...

Voir sur Amazon

Le traitement de MitButy a une différence agréable et inattendue : ils sont à saveur de noix de coco !

Bien sûr, ce n’est pas un paramètre clé dans le choix des traitements de blanchiment, mais elles peuvent certainement intriguer et répondre au goût de ceux qui trouvent l’arôme de la menthe – le plus populaire des produits d’hygiène bucco-dentaire – trop envahissant.

Sans peroxyde, fabriquées au Royaume-Uni, elles sont faciles à appliquer et très efficaces sur les dents.

Le kit contient 28 bandes qui constituent un traitement complet de 14 jours. Dans ce cas, les avis positifs ne se comptent pas par centaines, mais par milliers. Parmi ses points forts, citons les ingrédients non invasifs, mais très performants, l’excellente qualité de fabrication, l’ajustement et le confort parfaits et l’absence totale (dans la plupart des cas) d’effets secondaires liés à une sensibilité accrue.

Avec 30 minutes d’application, nous aurons des résultats sensationnels, sans taches ni résidus désagréables. Seul inconvénient : instructions en anglais uniquement.


6. Bandes blanchissantes au bicarbonate My Smile d’Eco Masters

Bande Blanchiment Dentaire – 28 Bandes mysmile |...

Voir sur Amazon

Le kit My Smile d'Eco Masters est un traitement de blanchiment des dents qui n’utilise pas de peroxyde d’hydrogène, mais qui utilise les propriétés éclaircissantes du bicarbonate de soude et des extraits de grenade pour des résultats qui ne sont rien de moins que brillants.

Les bandes sont fines, faciles à appliquer et jamais inconfortables à tenir sur les arcades dentaires. Elastiques et transparentes, elles s’adaptent à tous les types de dents et agissent en profondeur pour éliminer les taches et les dommages à l’émail.

La formule naturelle est certainement le point fort de ce produit, qui est donc particulièrement doux même pour les dents et les gencives sensibles.

Nous les recommandons tout particulièrement aux personnes qui ne connaissent pas les produits de blanchiment des dents, car elles sont efficaces tout en étant légères et naturelles.


7. Bandes de blanchiment pour traitement intensif Glo32

Glo32 Bandes blanchissantes 37 ml

Voir sur Amazon

Votre bouche a besoin d’un traitement de blanchiment, mais les produits que vous avez essayés jusqu’à présent sont un peu trop fades pour donner de vrais résultats ? Le traitement intensif de Glo32 est fait pour vous.

Tout d’abord, le paquet contient 28 bandes pour un traitement de 14 jours, un approvisionnement suffisant pour 2 cycles de traitement intensif ou pour 1 cycle seulement avec une application deux fois par jour.

En outre, leur formulation n’utilise pas de peroxyde d’hydrogène, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes souffrant de maladies des gencives ou de sensibilité dentaire, car elles sont particulièrement délicates.

Elles adhèrent parfaitement aux dents et ne glissent pas, en seulement 30 minutes par jour nous pouvons améliorer l’apparence des dents d’une manière vraiment extraordinaire.

Un produit peu coûteux, mais efficace qui élimine le jaune et adoucit les taches tenaces, en rétablissant un blanc naturel uniforme.


Caractéristiques essentielles des bandes de blanchiment

bandes-de-blanchiment

L’un des aspects les plus importants des bandes de blanchiment des dents, outre le matériau dont elles sont faites, est qu’elles adhèrent bien aux dents et ne se détachent pas avec les mouvements normaux de la bouche.

Les bandelettes de mauvaise qualité auront une durée de vie très courte dans un environnement aussi humide, où elles subissent le frottement des lèvres et les mouvements de la salive, mais lorsque la bandelette n’adhère pas efficacement, ou se décolle avant son heure, nos résultats seront pour le moins décevants.

Il existe différents modèles de bandes de blanchiment, les plus courantes étant celles en plastique qui doivent généralement être laissées en place pendant une période assez longue, voire quelques heures. Dans ce cas, un bon test pour comprendre s’il s’agit de produits de bonne qualité consiste à boire une gorgée d’eau pendant que nous les appliquons… s’ils restent en place, le test est réussi !

En tout cas, nous essayons de boire et de manger avant de faire le traitement, car même si ces bandes devraient pouvoir résister, leur efficacité peut être compromise – sans compter que ce n’est certainement pas pratique à faire.

Surtout, ne les gardez pas sur les dents au-delà du temps indiqué par le fabricant : augmenter le temps de pose ne nous fera pas blanchir plus de dents, en effet, cela peut être dangereux, alors limitons-nous à respecter les indications et à être constant dans le traitement.

Toutefois, il y a un certain nombre d’autres aspects essentiels que nous devrons prendre en considération lors du choix d’un paquet de bandes de blanchiment, ce sont ces caractéristiques qui nous aideront à distinguer les produits de qualité des imitations.

La technologie de l’étanchéité

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, pour éviter que les bandes de blanchiment ne glissent et ne se promènent dans la bouche, les fabricants utilisent des technologies spécifiques, par exemple à base de glycérine.

Nous devons également nous rappeler que, bien que tous ces produits fonctionnent plus ou moins de la même manière, la formule et les matériaux peuvent toujours être différents et que, pour un traitement correct pouvant donner les résultats décrits, nous devons les appliquer en suivant point par point les instructions du fabricant.

Pas de raccourcis en pensant « peu importe, ça va être comme les autres que je connais déjà »… passez quelques instants à lire les recommandations et faisons ce qui nous est demandé.

INDICATIONS PARTICULIÈRES :

  • Il est possible que les bandes nous fassent saliver davantage, c’est normal, car notre cerveau réagit à la sensation d’avoir quelque chose dans la bouche et essaie de s’en débarrasser, mais nous n’avons pas à nous inquiéter, tout reviendra à la normale dès que nous les aurons enlevées de nos dents.
  • N’ouvrez pas l’emballage jetable avant d’être prêt à appliquer la bande sur vos dents.
  • Faites très attention à appliquer la bande pour l’arche supérieure et inférieure sans les inverser.
  • Ne soyez pas trop agressif en retirant la bande de l’emballage, le gel pourrait être endommagé et perdre son adhérence.
  • Utilisez un miroir bien éclairé pour bien positionner la bande sur les dents, en évitant de l’étaler sur les gencives.
  • On évite de retirer la bande pour la repositionner.
  • Lorsque nous nous rinçons la bouche, nous utilisons de l’eau à température ambiante.

ASTUCE…

Pour aider la bandelette à mieux adhérer, enlevez bien toute la salive de la bouche avant de l’appliquer et tamponnez les dents avec de l’essuie-tout pour bien les sécher.

Durée du blanchiment

Les grandes marques affirment que leurs traitements complets, y compris les produits à usage quotidien, peuvent donner des résultats qui peuvent durer un an ou plus.

Il est clair que cet aspect est l’un des plus importants pour les consommateurs et les producteurs, car il fera pencher la balance lors du choix entre un produit et un autre…

Bien sûr, si nous pensons qu’un traitement avec des bandes blanchissantes est bon marché et dure si longtemps… pourquoi voudrait-on aller chez le dentiste ?

Il va sans dire que les résultats obtenus par un professionnel du sourire sont très différents de ceux promis et obtenus par les bandes de blanchiment ou tout autre produit commercial d’amélioration des dents, mais cela ne signifie pas qu’ils sont inutiles, bien au contraire :

  • Les bandes blanchissantes peuvent facilement et en toute sécurité éclaircir vos dents de deux teintes ou plus. Peut-être pas des perles brillantes comme à Hollywood, mais plus qu’assez pour enlever le jaune et les taches de la surface et n’hésitez pas à afficher un sourire en toute confiance !

Il faut également dire que les bandes de blanchiment ne sont efficaces que sur les vraies dents, donc nous essayons d’évaluer l’état des éventuelles fausses dents sur les arcades dentaires et n’exagérons pas si nous ne voulons pas obtenir un effet si différent entre les vraies dents et les fausses dents pour paraître ridicule.

  • En cas de fausses dents, avant d’utiliser des bandes de blanchiment, contactez votre dentiste et demandons-lui conseil.
  • Les bandes de blanchiment ne font que quelques centimètres de long, juste assez pour couvrir le devant de la bouche. Si vous avez des dents très exposées, de grandes dents, si lorsque vous riez ou souriez, vous montrez beaucoup les côtés de vos dents, nous recherchons des bandes particulièrement longues afin de pouvoir couvrir le plus possible l’arcade et d’avoir des résultats uniformes sans décollement visible.
  • N’utilisez pas de bandes de blanchiment sur les appareils dentaires fixes ou mobiles, les facettes ou les plombages.
  • Sachet jetable

Il est peu probable que nous trouvions ces produits dans des emballages non jetables, mais il convient de souligner pourquoi il est important qu’ils le soient afin que vous puissiez éviter les articles qui ne sont pas scellés un par un.

  • Les sachets jetables assurent une bonne conservation de l’humidité du gel blanchissant, ce qui l’empêche de se dessécher.
  • Ils assurent l’hygiène
  • Ils sont un premier indicateur de la qualité du produit : si le sachet jetable est bien entretenu et résistant, la bandelette à l’intérieur le sera aussi.
  • Ils peuvent être emportés partout

Comme nous l’avons mentionné au début, il est bon de faire attention en ouvrant le paquet, car nous pourrions endommager la bande à l’intérieur.

  • Évitez les ciseaux : lesmeilleures bandes de blanchiment sont conditionnées avec des sachets qui ont une languette d’ouverture ou une découpe à l’endroit où la bande doit être déchirée. Les ciseaux pourraient vous amener à couper la bande et nous devrons la jeter.

Palette de teintes

La vraie et peut-être la seule méthode pour déterminer si les bandes ont fonctionné et dans quelle mesure, ce sont les palettes de teintes.

Qu’est-ce qu’une palette des teintes ?

Évidemment, ces petites palettes avec les différents points blancs illustrés qui, lorsqu’on les rapproche de la dent d’origine, nous montrent de quel niveau nous partons et – à la fin du traitement ou pendant que nous le réalisons – quel niveau nous avons atteint.

De nombreux fabricants incluent ces palettes dans le lot, certaines sont plus basiques, d’autres plus complètes (même jusqu’à près de 30 nuances), ne vous effrayez pas cependant si vous ne voyez pas de grands changements lors des premières utilisations, il faut au moins une semaine complète pour remarquer quelque chose.

  • Des tests ont montré que les kits de blanchiment peuvent éclaircir les dents de 2 teintes en moyenne, dans certains cas des améliorations de 3 ou 4 teintes ont même été constatées, mais elles ne sont pas courantes.
  • Les bandes ou kits de blanchiment ne sont pas toujours en mesure d’améliorer de manière significative la blancheur des dents, parfois même le problème n’est pas lié à la formule ou à la qualité des bandes, mais à une cause physique ou à une mauvaise méthode d’application.

Protection de l’émail

Kit Blanchiment Dentaire, Kastiny 56 Bandes de...

Vérifiez toujours que les « bandes » que nous achetons sont sans danger pour l’émail des dents.

L’émail est la couche extérieure de la dent, la partie la plus dure et la plus résistante que nous devons pouvoir mâcher, mordre, etc.

Il est important qu’il reste intact, mais malheureusement l’exposition à des produits chimiques agressifs, souvent contenus dans des bandes de blanchiment de mauvaise qualité ou trop concentrées, peut l’éroder, laissant nos sourires exposés et vulnérables.

LE SAVIEZ-VOUS ?…

La nourriture peut-elle aussi endommager gravement votre émail ? L’acide citrique, le sucre, les boissons gazeuses et même certains médicaments en vente libre désintègrent littéralement l’émail s’ils sont pris trop fréquemment.

  • Choisissez des bandes de blanchiment approuvées par l’Association nationale des dentistes italiens, vous serez sûr qu’elles sont sûres et n’endommageront pas l’émail.
  • En cas de doute sur le produit, demandez conseil à notre dentiste.
  • Si nous ne connaissons pas ces produits, nous choisissons un traitement court et peu agressif afin de pouvoir tester la réaction de nos dents.
  • Utilisation quotidienne

Si nous voulons obtenir des résultats durables et visibles, nous devrons utiliser les bandes de blanchiment des dents tous les jours jusqu’à ce que le cycle de traitement soit achevé, comme l’indique le fabricant.

Il peut arriver que pendant cette période, souvent vers le milieu du cycle, vous commenciez à ressentir une plus grande sensibilité dentaire ; il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car un dentifrice pour dents sensibles peut suffire à faire disparaître le problème.

Ce type d’inconfort est surtout lié aux bandes qui contiennent du peroxyde d’hydrogène, le principe actif qui blanchit les dents, mais qui peut parfois enflammer les minuscules nerfs à l’intérieur de la dent, provoquant la réaction.

ASTUCE…

Un moyen utile de prévenir cette réaction, surtout si vous êtes novice en matière de traitements de blanchiment, consiste à préparer vos dents en utilisant un dentifrice pour combattre la sensibilité des dents dans la semaine précédant l’utilisation des bandes.

  • Ingrédients

Les ingrédients de tout ce que nous ingérons ou mettons en contact direct avec notre corps doivent toujours être soigneusement évalués, surtout lorsqu’il s’agit de produits chimiques qui modifient l’apparence ou la santé de parties aussi sensibles.

Le principal ingrédient actif dece type de traitement est le peroxyde d’hydrogène, qui est responsable du blanchiment. Son fonctionnement est très simple : lorsqu’il entre en contact avec la surface de la dent, il libère de l’oxygène actif qui pénètre la couche superficielle et atteint la dentine, où il se décompose et transforme les molécules responsables de la couleur jaune en molécules pratiquement incolores.

D’autres éléments souvent contenus dans les formules de ces produits sont l’hydroxyde de sodium et la saccharine.

Une substance que nous trouverons pratiquement toujours est la glycérine, qui est utile pour rendre le gel épais et pour maintenir la bande attachée aux dents, ce qui la rend stable.

Enfin, nous trouverons presque toujours des arômes, qui sont importants pour pouvoir garder la bande dans la bouche sans se sentir dégoûté ou accablé par le goût chimique.

  • Enlèvement des taches

Thé, café, cigarettes, vin rouge… tout cela est certainement délicieux, mais notre émail n’est pas du même avis.

Si nous avons largement abusé de toutes ces friandises savoureuses, il est probable que nos dents en portent les signes, hélas indélébiles.

L’élimination de la nicotine, des tanins, de la caféine et de tout autre élément « tachant » nécessite presque toujours l’intervention d’un bon dentiste, peut-être un dentiste esthétique, mais les bandes blanchissantes peuvent certainement contribuer à réduire la visibilité des dommages et à éliminer les taches moins tenaces.

Il existe des bandes de traitement intensif qui peuvent être extrêmement utiles à cet égard, mais nous devrons veiller à ne pas en abuser également. Pour une bouche agréablement blanche et régulière, une hygiène buccale régulière et une alimentation soignée (avec des concessions) sont essentielles. 

Blanchiment rapide

Quoi de plus attirant pour un acheteur potentiel qu’un produit de blanchiment qui donne des résultats durables ? Un produit qui le fait en seulement 5 minutes….

Certes, il existe des produits efficaces, de marques absolument respectables et renommées, qui donnent des résultats évidents en très peu de temps, mais nous nous méfions des produits qui s’annoncent comme capables d’éliminer des années de taches persistantes en un temps aussi négligeable.

En règle générale, nous vous recommandons de lire attentivement les instructions sur l’emballage pour savoir combien de temps dure le cycle de traitement recommandé pourobtenir des résultats complets avec nos bandes blanchissantes.

N’oubliez pas que ces bandes agissent sur la dentine et que le blanchiment doit nécessairement être progressif. Un résultat trop évident dès la première application pourrait être le signe que la bandelette a une concentration exagérément forte et est potentiellement nocive pour la santé de nos dents.

Avoir les dents plus blanches facilement


Questions fréquentes

🦷 Pourquoi mes dents semblent-elles plus jaunes après le traitement de blanchiment ?

Si vos dents ne s’améliorent pas avec les bandes de blanchiment et qu’elles jaunissent encore plus, il est probable que le produit que vous utilisez est trop agressif et qu’il affecte l’émail de vos dents au lieu de les rendre plus brillantes. Nous vous recommandons de consulter un dentiste et d’interrompre le traitement.

🦷 Puis-je boire de l’eau après avoir blanchi mes dents ?

Après le traitement de blanchiment, il est toujours conseillé de se rincer la bouche et d’utiliser un dentifrice pour les dents sensibles, afin de donner un équilibre aux dents traitées. Une fois que cela est fait, nous pouvons boire de l’eau sans problème, mais évitons les boissons ou les aliments trop chauds ou trop froids, car les dents peuvent être un peu plus sensibles et nous pouvons ressentir une gêne.

🦷 Combien de temps les pores restent-ils ouverts après le blanchiment ?

Les pores des dents sont ouverts par les substances contenues dans les bandes de blanchiment afin que l’agent puisse atteindre les taches et les éclaircir. Il peut s’écouler jusqu’à trois jours après la fin du traitement pour que les pores se referment complètement.

🦷 Puis-je boire du café après un traitement de blanchiment des dents ?

Il est possible de recommencer à boire du thé, du café et d’autres boissons contenant des colorants ou des acides, comme les boissons gazeuses et sucrées, même si elles ne sont pas recommandées pour la santé de l’émail, nous pouvons continuer à les boire comme d’habitude. Au début, il est préférable de les boire avec une paille, et de se rincer immédiatement la bouche à l’eau ou de se brosser les dents pour éviter la réapparition des taches qui ont disparu.

🦷 Combien de temps dois-je attendre avant de manger après avoir utilisé les bandes blanchissantes ?

Après le traitement, nous pouvons manger et boire normalement, mais il serait préférable d’éliminer de notre alimentation les substances particulièrement nocives pour la santé des dents, telles que les sucres, les amidons, les boissons gazeuses, le thé, le café, le vin et les cigarettes.

🦷 Puis-je déglutir tout en utilisant les bandes blanchissantes ?

Oui, bien sûr, le temps d’application des bandes de blanchiment des dents est assez long, pendant l’application nous pourrons toujours avaler et même boire si nécessaire, de préférence avec une paille. Les produits chimiques contenus dans le gel sont sans danger pour la déglutition, spécialement formulés pour être utilisés dans la cavité buccale.