Les 5 meilleures barres de traction

La meilleure barre de traction est un équipement utile et peu coûteux qui aide à construire un physique sculpté et tonique.

C’est l’outil idéal pour effectuer un entraînement intense du haut du corps. Et cela se fait dans le confort de votre propre maison.

Les meilleures barres de traction


Quelle est la meilleure barre de traction ?

Pour vous aider à choisir la barre de traction qui vous convient, nous avons sélectionné cinq modèles particulièrement populaires dans les ventes en ligne.

L’achat sur le web est pratique, rapide et sûr et vous permet de toujours obtenir le prix le plus bas, même dans le cas de produits de marque. En plus des offres, toujours nombreuses, vous pouvez aussi trouver facilement une bonne barre de traction bon marché.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures barres de traction :

1. Barre de traction Magnoos

Magnoos Barre de Traction Matador | Premium Barres...

Voir sur Amazon

Très stable, elle est parfaite pour renforcer les muscles des bras, de l’abdomen, du dos. Elle est faite d’un acier spécial renforcé, qui a une capacité de charge de 130 kg.

Elle possède de multiples points de fixation et se monte sur la porte sans percer et sans avoir besoin d’un tournevis. L’outil arrive non assemblé, mais le montage est très facile ; un jeu de fixation supplémentaire est également disponible.

Il existe également un ebook avec des méthodes de formation. La barre mesure 100 x 27 x 3,5 cm.

  • Multifonctions
  • Stable
  • Montage facile

2. Barre multifonctionnelle Ultrasport 4-1

Ultrasport 4-1 Pull Up Bar Door Rack, Barre de...

Voir sur Amazon

Elle est fixée à la porte sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des vis ou des trous. Elle est fabriquée en acier tubulaire (diamètre 25 mm), peinte avec des produits époxy haute résistance.

Ses poignées sont particulièrement douces et confortables. Elle permet d’effectuer différents types d’exercices (membres supérieurs, abdominaux, dos) et si elle est placée au sol, elle constitue un support pour l’entraînement des pompes ou des triceps.

Poids maximum recommandé 100 kg. Peut être installée sur des portes standard de 73 à 89 cm de portée.

  • Certifiée
  • Multifonctions
  • Confortable

3. Barre de traction GHB

GHB Barre de Traction Porte Barre de Musculation...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’une barre de traction simple et efficace. Réglable de 62 à 105 centimètres, elle supporte une charge maximale de 120 kg.

Elle se fixe entre deux murs sans aucune vis, grâce à un système de friction qui le rend adhérent : la barre s’allonge en tournant, grâce à une microvis interne qui sert à le forcer contre les parapets. Elle est fournie avec des supports de protection.

  • Simple
  • Efficace
  • Complète

4. Barre de traction murale Ultrasport

Ultrasport Barre de traction à 2 poignées,...

Voir sur Amazon

Elle a une longueur de 63,5 à 93 cm et supporte une charge maximale de 100 kg. Elle se fixe entre deux murs ou montants sans avoir besoin de vis ; les extrémités sont en caoutchouc transparent pour assurer une bonne prise.

Le fonctionnement est simple grâce à un système télescopique et la poignée est rembourrée pour assurer une bonne prise en main. Des vis et un kit de fixation sont fournis au cas où une plus grande stabilité serait nécessaire.

  • Pratique
  • Télescopique
  • Confortable

5. Barre de traction Trend-Welt

Trend-Welt Barre de Pompe pour Montant de Porte,...

Voir sur Amazon

En acier noir, elle est réglable de 72 à 105 centimètres. Elle est très pratique et personnalisable, puisque les poignées peuvent être déplacées.

Elle supporte une charge maximale de 110 kilogrammes. Elle peut être fixée entre deux murs sans avoir besoin de vis ; à l’extrémité, elle est dotée de caoutchoucs transparents pour ne pas salir les murs.

Si un montage permanent est nécessaire, un ensemble de supports métalliques avec des vis de maintien est fourni. Elle est livrée avec des instructions et des exemples de formation ; des vidéos de montage et de formation sont disponibles en ligne.

  • Simple
  • Personnalisable
  • Montage facile

Qu’est-ce qu’une barre de traction ?

Les barres de traction (appelées pull up bar en anglais) sont conçues pour renforcer les muscles des bras et des épaules, ainsi que les muscles pectoraux et dorsaux. Le fait de lever les jambes et de les maintenir tendues est également bénéfique pour les abdominaux.

Il s’agit généralement d’une barre d’acier à haute résistance avec une poignée en caoutchouc ou en mousse.

Grâce à sa structure télescopique spéciale, elle peut être facilement fixée entre les cadres d’une porte ou entre deux murs porteurs. Une fois qu’elle est bien en place, elle permet à l’athlète de se lever du sol à la force de ses bras.

  • Modèles de barres de traction

Il existe différents types de barres de traction que vous pouvez utiliser dans le confort de votre maison. Parmi les aspects qui distinguent, les différents modèles figurent la capacité de charge lors du levage et le niveau de maintien par friction lors de la fixation entre les montants ou les murs.

Certains équipements, en particulier les montants rétro, peuvent également être placés au sol pour aider à l’entraînement des pompes et des triceps.

Caractéristiques des barres de traction

barre-de-traction

Ce sont des instruments très compacts, ne pesant que quelques kilos, mais capables de supporter de grandes masses sans fléchir.

Les barres d’inversion, c’est-à-dire les barres qui sont fixées à l’imposte de la porte du côté opposé à celui où l’exercice est effectué, peuvent supporter une charge allant jusqu’à 150 kg, tandis que les barres autobloquantes entre deux montants ou deux murs peuvent supporter un poids maximum d’environ 110 kg.

  • Matériau

En général, ces instruments sont fabriqués en acier robuste. Il existe également des modèles en alliage d’aluminium, une solution plus économique qui a, entre autres, l’avantage de la légèreté et de la durabilité.

Les poignées, en revanche, peuvent être recouvertes de latex naturel ou de caoutchouc hypoallergénique, ce quiévite de trop solliciter les doigts pendant les exercices.

Le fait que le matériau soit antidérapant assure une sécurité optimale et prévient et évite les callosités sur les mains lors d’un usage intensif.

  • Montage

Les différents types de barres detraction disponibles sur le marché sont spécialement conçus pour s’adapter facilement aux espaces les plus réduits.

À moins que vous ne souhaitiez les fixer à l’aide de chevilles (parfois déjà fournies sous forme de kit de montage dans l’emballage de la barre) pour rendre leur placement plus sûr, les barres ne nécessitent aucun support permanent.

Cela signifie que le montage n’endommage pas vos murs ou vos cadres de porte, même si la barre est laissée fixe pendant une longue période. Certains modèles de barres télescopiques qui s’adaptent à la lumière de la porte ont des caoutchoucs transparents à leurs extrémités pour éviter de laisser des marques.

La seule chose à laquelle il faut faire attention lors de la fixation entre deux murs, entre des montants de porte ou au plafond, est que les deux points d’appui doivent être solides ; en fait, il faut éviter de positionner les barres entre des murs en placoplâtre ou entre deux points qui n’offrent pas une résistance suffisante à la compression de la barre.

  • Sécurité

On entend souvent cette question : les barres de traction qui se fixent aux portes sont-elles efficaces ?

Sans aucun doute. Toutefois, avant de commencer tout type d’exercice, vous devez vérifier que la barre est stable. S’il est encore un peu lâche, il faut le remettre en place en tournant un peu les poignées télescopiques.

En fait, ces derniers sont généralement dotés d’un mécanisme interne de microvis qui verrouille la position lorsque la barre est tendue. Il suffit également de se positionner correctement sur la barre pour que cet autoajustement se produise automatiquement pendant l’exercice.

Les avantages de la barre de traction

D’apparence simple et basique, la barre de traction est en fait l’un des équipements les plus complets, vous permettant d’entraîner efficacement presque tous les groupes de muscles de votre torse. Sans parler de l’exercice d’aérobic qui estaussi efficace qu’un jogging.

La prise des mains, proches ou éloignées, détermine un autre type de travail sur le corps, en maintenant également le dos en tension. Si les jambes sont également travaillées en les croisant ou en les pliant, il est possible de développer tous les muscles à tour de rôle et de transformer un ventre mou en un physique exceptionnel.

Comment fixer la barre de traction ?

Conclusion

Nos muscles sont conçus pour supporter la charge que notre corps fournit. Si vous effectuez des exercices pour renforcer certains muscles, leur performance dans la gestion de la charge de la partie qu’ils doivent supporter les rend plus efficaces, avec moins de fatigue pour l’ensemble du corps.

Les exercices de traction permettent d’améliorer considérablement le haut du tronc : ils sont très fatigants, mais les résultats permettent de compenser l’effort.