Les 8 meilleures brosses à dents électriques pour une qualité de brossage impeccable

Prendre soin et maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est essentiel à tout moment. La santé dentaire est aussi importante que celle du reste du corps. Mais il s’avère que les brosses à dents traditionnelles ne sont pas efficaces à 100%, car elles ne peuvent pas brosser dans tous les recoins de la bouche.

Ces dernières années un appareil révolutionnaire nous facilite la vie dentaire temps au niveau de l’efficacité que du brossage. Il s’agit de la brosse à dent électrique qui a été longtemps décriée mais qui a trouvé sa place dans la majeur parti des foyers.

Elle fait quasiment tout le travail à notre place, et le résultat est parfait plus aucun dépôt sur les dents et les gencives alors jetez votre vieille brosse et optez pour la meilleure brosse à dent électrique pour avoir des dents impeccables.

Le site web Santé magazine nous confirme que « Plusieurs études indépendantes montrent que les brosses à dents électriques éliminent plus de plaque dentaire que les manuelles pour une même durée de brossage. »

Les meilleures brosses à dents électriques


Quelle est la meilleure brosse à dent électrique?

Les principales caractéristiques de la meilleures brosse à dent électrique est qu’elle aide généralement à éliminer plus de plaque bactérienne par rapport à la brosse à dents manuel.

Elle est efficace car elle est conçue avec un manche assez long pour atteindre les dents de sagesse, sa tête rotative exerce des mouvements vibratoires permet d’éliminer à la fois la plaque et les aliments débris qui se logent entre les dents.

Tous ces avantages font que la meilleure brosse à dent électrique facilite la vie des grands et des petits et pour vous aider à choisir, je vous ai fait une sélection de 8 produits de bonne qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures brosses à dents électrique :

1. Brosse à dents électrique Philips Sonicare DiamondClean 9000

Philips Sonicare HX9914/54 2 Brosses à Dents...

Voir sur Amazon

La brosse à dent électrique de Philips est une des meilleures du marché, elle est de haute qualité et selon les avis elle est très satisfaisante.

Nettoyage en profondeur :

Élimine jusqu’à 10 fois plus de plaque dentaire  pour un nettoyage en profondeur

Sachez que vous nettoyez le plus en profondeur possible avec la tête de brosse C3 Premium Plaque Control.

Facile d’utilisation :

Les poils souples et flexibles sont conçus pour se courber autour des contours de vos dents, vous offrant 4 x plus de contact avec la surface  et jusqu’à 10 x plus d’élimination de la plaque dentaire des endroits difficiles à atteindre.

Connecté à l’app Sonicare :

Les capteurs intelligents intégrés vous permettent de savoir lorsque vous utilisez trop de pression et, en connectant votre expérience de brossage à l’application Sonicare, un rapport de progression personnalisé vous aide à rester sur la bonne voie et à voir à quel point vous vous êtes amélioré au fil du temps.

Nettoyage en profondeur :

Le DiamondClean 9000 est livré avec Clean, White +, Gum Health et Deep Clean + fournit un nettoyage doux mais efficace pour les gencives et Deep Clean + vous donne un nettoyage en profondeur revigorant.

Autonomie maximum :

La batterie est une des meilleures de la marque car elle a une d’autonomie de près de 14 semaines.


2. Brosse à dents électrique rechargeable Braun Oral-B Pro 2 – 2500

Braun Oral-B Pro 2 - 2500 - Brosse À Dents...

Voir sur Amazon

Mouvement technologique Oral-B 3D :

La tête de brosse à dents ronde oscille, tourne et palpite pour briser 100% de plaque en plus par rapport à la brosse à dents manuelle.

Protégez vos gencives sensibles :

Le capteur de pression des gencives visible réduit la vitesse de brossage et vous alerte si vous vous brossez trop fort.

Efficace dès le premier jour :

Blanchit doucement vos dents dès la première utilisation en éliminant les taches de surface et la plaque dentaire.

Facilité d’utilisation :

Oral-B est la marque n ° 1 car elle est très facile d’utilisation pour les grands et les petits et elle est recommandée par les dentistes.

Bonne autonomie :

La batterie a une autonomie de 2 semaines et est rechargeable avec un chargeur avec prise britannique à 2 broches, une batterie li-ion jusqu’à 2 semaines de charge et un étui de voyage standard.

Compatible :

La brosse à dents est compatible avec toutes les têtes de brosse à dents Oral-B authentiques; Blanc 3D, action croisée, action de la soie dentaire, nettoyage de précision, sensible ou tri


3. Brosse à dents électrique Oral-B PRO 2000 +

Oral-B Combiné Dentaire : Oral-B...

Voir sur Amazon

Description du produit

L’Oral-B PRO 2000 + Oxyjet Oral Care Station combine l’action de nettoyage en profondeur de la brosse à dents Oral-B PRO 2000 avec l’irrigateur Oral-B Oxyjet.

Très efficace :

Des dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches de surface.

La brosse à dents Oral-B PRO 2000 offre un meilleur nettoyage et élimine jusqu’à 100% plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle normale. De plus, il comprend 2 modes de nettoyage différents: le nettoyage quotidien et le soin des gencives.

La brosse à dents Oral-B PRO 2000 élimine les taches pour un sourire plus blanc dès le premier jour. Grâce à la technologie des microbulles, l’irrigateur Oral-B Oxyjet nettoie en profondeur sous la ligne des gencives et attaque les bactéries nocives.

Facile d’utilisation :

L’irrigateur Oral-B Oxyjet est adaptable, vous pouvez donc régler le cadran de commande et changer très simplement la pression de l’eau entre haute ou basse.

Pour un nettoyage fiable jour après jour, choisissez la station de soins bucco-dentaires Oral-B PRO 2000 + Oxyjet.

La marque de brosses à dents la plus recommandée par les dentistes au monde.

Enrichissez l’eau avec des microbulles d’air purifié pour favoriser la santé des gencives. Nettoyage supérieur avec une tête ronde pour éliminer jusqu’à 100% plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle normale.

Batterie très performante :

La brosse à dent est équipée d’une batterie en lithium-ion haut de gamme qui dure jusqu’à 15 jours d’utilisation.


4. Brosse à dents électrique Colgate à 360 degrés

Colgate batterie à 360 degrés Brosse à dents -...

Voir sur Amazon

Très efficace :

La brosse à dents électrique de Colgate a un système qui permet d’avoir 20 fois plus de mouvements ce qui lui permet d’être efficace pour un nettoyage complet.

La brosse à dents Colgate 360° Floss-Tip est dotée d’un design unique de poils floss-tiges, pour un nettoyage en profondeur et une action douce.

Elle offre une portée 4 fois plus grande pour nettoyer la bouche en profondeur. La brosse est conçue pour nettoyer les parties de la bouche que d’autres brosses plates peuvent manquer.

Facile d’utilisation :

Le manche de la brosse, facile à tenir, assure une prise confortable pendant le brossage pratique pour les enfants.

Les poils coniques à extrémité violette assurent un nettoyage en profondeur des deux côtés des dents et le long de la ligne gingivale, tandis que le brosse-langue et joues ne se contente pas de nettoyer les dents.

La brosse à dents nettoie l’ensemble de votre bouche, y compris les dents, la langue, les joues et les gencives, pour vous offrir un nettoyage plus sain de toute la bouche.

A piles :

Elle fonctionne avec des piles, il est préférable de choisir des piles de qualité.

La brosse à dent Colgate 360° est une des moins cher sur le marché, selon les avis elle a un bon rapport qualité prix pour une entrée de gamme.


5. Brosse à dents électrique ATMOKO

Brosse à Dents Sonique Electrique ATMOKO (Noir)

Voir sur Amazon

Brosse à dents électrique ATMOKO 40 000 VPM pour adultes, équipée d’un moteur électrique de pointe produit par le premier fournisseur mondial de moteurs à ultrasons, générant 40 000 impulsions par minute.

Résultat rapide :

10 fois plus qu’une brosse à dents manuelle et 3 fois plus qu’une brosse à dents électrique ordinaire. 7 jours pour des dents plus blanches et 14 jours pour des dents plus saines.

Haute qualité :

Chaque brosse à dents électrique Sonic est livrée avec 6 têtes dupont conçues par la société mondialement connue DuPont, leader mondial dans le domaine de la qualité et de la science des matériaux.

Très efficace et facile d’utilisation :

La tête de brosse à découpage 3D enlève dix fois plus de résidus le long de la ligne gingivale et de l’espace entre les dents. Les poils intelligents vous rappellent de remplacer la tête de la brosse après 3 mois.

5 modes personnalisés :

En tenant compte de la diversité de sensibilité des dents des différents groupes d’adultes, 5 modes personnalisés sont définis : propre, blanchi, sensible, massage, polissage.

Changement rapide de fil :

La technologie multifonctionnelle exclusive Intelligent Protect protège votre battey, prolongeant ainsi la durée de vie de la brosse à dents électrique sonique pour adultes.

Autonomie et rapidité de charge :

La série Super Sonic fait entrer les brosses à dents dans le futur grâce à son chipset intégré très efficace et à son chargement sans fil ultra rapide (oubliez le chargement USB dépassé).

Il peut durer 4 semaines complètes (2 min/2 fois par jour) à pleine charge, donc il est parfait pour les voyages.


6. Brosse à dent électrique rechargeable Fairywill FW-507

Brosse à dent électrique Fairywill Brosse à...

Voir sur Amazon

Efficacité maximum :

La brosse à dents électrique Fairywill est de très bonne qualité car elle développe plus de 40 000 micro brosses par minute ce qui permet d’éliminer plus de plaque et nous faciliter l’utilisation.

Elle s’occupe de tout :

Grâce à ces 5 modes de brossage, le blanc, le propre, le sensible, le polissage et le massage, elle s’adapte aux différentes conditions des dents et des gencives.

Accessible à tous :

La brosse a dent peut être utilisée par toute la famille car elle est légère dans la main mais offre un nettoyage en profondeur avec moins de bruit.

Vous permettant de profiter d’une meilleure expérience de brossage qu’avec une brosse à dents électrique normale. Comprend 3 têtes remplaçables.

Autonomie maximum :

La brosse à dent électrique se recharge en moyenne 4 heures pour une utilisation de près de 30 jours ce qui nous permet de l’emporter partout sans se soucier.

Minuterie intelligente de 2 mn :

Avec des pauses entre les intervalles et rappelle toutes les 30 secondes de maintenir les habitudes de brossage recommandées par les dentistes. Imperméable à utiliser dans la salle de bain et sous la douche.

La brosse à dent Fairywill est un produit qui est bien placé et son prix pas cher la rend accessible. Elle n’a pas à rougir par rapport aux autres marques car elle est de bonne qualité. Un des meilleurs choix


7. Brosse à dents électrique AISIR IPX7

Brosse à dents électrique AISIR Brosse à dents...

Voir sur Amazon

Fonctions 2-en-1 :

Cette brosse à dents électrique n’est pas seulement une brosse à dents sonique, mais aussi une brosse de nettoyage électrique pour le visage.

Facile d’utilisation :

La brosse à dent électrique peut-être utilisée par toute la famille, les petits et les grands de part sa facilité d’utilisation et ses doubles fonctions.

Bonne efficacité :

Vous pouvez choisir votre nettoyage qui est puissant avec 40 000 micro-brosses par minute, réduction du bruit. Profitez de dents propres et saines et améliorez la santé de vos gencives et de votre bouche.

9 modèles à 3 vitesses :

La brosse à dent propose plusieurs modèles de brossage avec chacun sa vitesse, propre (1 à 3 vitesses), massage (4 à 6 vitesses), blanc (7 à 9 vitesses).

Un rappel plus intelligent de 2 minutes permet de garantir le temps de brossage recommandé avec une minuterie de 15 secondes.

Haute autonomie :

La brosse à dent a un chargement sans fil tous les 30 jours, la longue durée de vie de la batterie est pratique à utiliser à la maison ou en voyage.

Contenu :

La brosse est équipé  de 4 têtes de brosse à dents, 1 capuchon de tête de brosse à dents; 1  brosse nettoyante pour le visage et  1 chargeur sans fil.


8. Brosse à dents électrique Fairywill FW-E11

Fairywill Brosse à dents électrique Sonic...

Voir sur Amazon

Très efficace et résultat rapide :

AIRYWILL E11 – Brosse à dents électrique à ultrasons avec vibration sonique jusqu’à 40000 coups par minute, élimine efficacement jusqu’à 100% plus de taches de surface qu’une brosse à dents manuelle.

Profitez de dents saines en seulement 7 jours. Obtenez un nettoyage en profondeur en profondeur avec moins de bruit mais puissant, une amélioration globale par rapport aux autres brosses à dents électriques ordinaires.

Durable :

Sa conception ergonomique et étanche intégrée de la poignée pour le bain et la douche. Dotées de 8 têtes de brosse duPont pour plus de 2 ans d’utilisation, vous n’avez plus besoin de dépenser en brosses à dents de remplacement.

Facile d’utilisation :

La brosse à dent électrique est équipée d’un manche classique en satin noir adapté aux adultes et aux enfants.

Poils de rappel de couleur, les têtes de brosse vous rappelleront de changer votre tête de brosse à travers les poils indicateurs bleus qui s’estompent en couleur. Accessible à toute la famille.

Recharge rapide et haute autonomie :

2 heures de charge rapide pour une utilisation minimale de 20 jours. Le dernier système de batterie au lithium ne prend que 2 heures pour se recharger complètement et s’éteint automatiquement.

Compatible avec la tension mondiale, ce qui en fait une bonne brosse à dents électrique de voyage pour les voyages d’affaires ou les voyages en famille.

Brosse à dents électrique moderne professionnelle :

Minuterie intelligente intégrée de 2 minutes, minuterie intelligente intégrée de 2 minutes avec intervalle de pause rappelant toutes les 30 secondes pour vous rappeler de changer de zone de brossage.


Comment fonctionne une brosse à dents électrique ?

En fait c’est variable selon le fabricant: il y en a qui oscillent, tournent et pulsent et d’autres qui n’effectuent qu’un mouvement. Mais, pour l’essentiel, son fonctionnement provient d’un petit moteur qui génère une vibration qui est canalisée vers les poils dentaires, qui varient dans leur conception et leur disposition.

Certains autres intègrent une technologie sonore ou autre pour améliorer le processus. Cela doit également être pris en compte, car ce sont des mécanismes un peu plus complexes.

Guide d’achat – Brosses à dents électriques

brosse-à-dent-électrique

Afin d’avoir de bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire, il est également important d’utiliser le bon type de brosse à dents. Associez-le à des techniques de brossage appropriées et à un bon dentifrice contenant du fluor – vous êtes sûr d’éliminer efficacement la plaque dentaire.

Les brosses à dents ne nettoient pas seulement les dents, elles aident également à garder la langue et les gencives propres. Voici les 5 qualités que vous devez rechercher lors de l’achat d’une brosse à dents:

Taille

La forme de la tête d’une brosse à dents ne fait aucune différence. Ce qui devrait vous préoccuper, c’est la taille de la tête. Les brosses à dents à petite tête sont idéales car elles peuvent atteindre toutes les zones de la bouche, y compris les côtés et l’arrière de vos molaires. Pour les adultes, une brosse à dents avec une tête d’un demi-pouce de large et d’un pouce de haut serait la plus efficace et la plus facile à utiliser.

Poils

Si vous pensez que les brosses à dents à poils durs sont celles à utiliser, alors vous vous trompez. Les professionnels dentaires attesteraient qu’une brosse à dents à poils souples est la plus efficace pour éliminer les débris et la plaque dentaire de vos dents.

De plus, une brosse à poils souples aide à protéger les gencives, l’émail des dents et la surface des racines. Les poils se présentent sous de nombreuses formes telles que: plates, ondulées, en forme de dôme.

Vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Il existe également des brosses en poils de plusieurs hauteurs, qui atteignent tous les coins de votre bouche.

Les poils d’une brosse à dents avec des pointes arrondies offrent une meilleure protection des dents.

Modes de brossage

Il y a le brossage traditionnel, qui est ce qu’on vous a appris à l’école et qui se fait avec des pinceaux courants, et il y en a d’autres un peu plus sophistiqués qui impliquent des mouvements qu’un humain ne peut pas effectuer.

Pour cela, des brosses électriques sont utilisées, qui tournent, oscillent et pressent les poils contre les dents.

Batterie ou rechargeable?

Une batterie rechargeable est la meilleure option, en particulier pour plus de commodité. Et assurez-vous qu’il peut être remplacé une fois qu’il a atteint sa durée de vie utile.

Conseils d’utilisation de votre brosse à dents électrique

  • Toujours l’avoir chargé

De cette façon, vous éviterez qu’un jour vous vouliez l’utiliser et à ce moment-là vous découvrirez que la batterie n’est pas chargée. Mieux vaut toujours le laisser dans sa base de chargement ou dans son accessoire respectif.

  • Nettoyez-le une fois terminée

Il est important de garder propre ce avec quoi vous vous nettoyez. Assurez-vous de bien le rincer afin qu’il ne reste aucun résidu d’aliments ou autres particules indésirables.

  • Changez de tête périodiquement

Les dentistes recommandent de changer les brosses à dents tous les trois à quatre mois, selon l’usure. Avec les brosses électriques, c’est pareil, il suffit de remplacer la tête.

Quels sont les avantages d’utiliser une brosse à dents électrique ?

brosse-électrique

Il y a plusieurs avantages à gagner chaque fois que vous ou votre famille utilisez des brosses à dents électriques. Ici, nous en énumérons plusieurs que vous pourrez examiner et évaluer si vous finissez par opter pour cette merveilleuse invention européenne.

Avant de continuer, nous recommandons que si vous souhaitez qu’un enfant de moins de 10 ans utilise ce type de brosse, ce soit toujours sous la surveillance d’un représentant ou des parents.

  • Effectuer des mouvements continus

Il fait des mouvements qui, avec un brossage à la main, vous ne l’atteindrez jamais et la vibration ou la pression exercée sur vos dents et / ou vos gencives ne sera pas non plus la même.

Bien que certaines personnes préfèrent toujours s’en tenir au conventionnel, le nettoyage effectué par ce type de brosse à dents sera plus important que lorsque l’on se brosse manuellement.

  • Intensité du brossage

Lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique, les mouvements sont bien supérieurs à la moyenne de brossage par minute qu’une personne peut effectuer.

Lorsque vous utilisez des brosses à dents électriques, l’intensité peut atteindre 40 000 vibrations par minute, de sorte que le nettoyage réalisé pendant le temps de brossage sera plus exhaustif.

  • Fonctions de brossage multiples

En fonction de la technologie de la brosse à dents électrique que vous achetez, vous aurez la possibilité de l’adapter à différentes options d’exercice sur vos dents.

En revanche, avec la brosse à dents électrique, il y a la possibilité de choisir différents programmes qui apportent des bénéfices spécifiques pour les dents et les gencives, en fonction de nos besoins du moment.

  • Le temps recommandé par les dentistes a profité au maximum

Chaque fois que vous vous brossez les dents avec votre brosse à dents normale (manuelle), nous sommes sûrs à cent pour cent qu’elle ne dure pas deux minutes.

Le brossage durait au maximum une minute, mais maintenant j’ai acheté une brosse à dents électrique et cela a duré les deux minutes recommandées par mon dentiste.

Les brosses à dents électriques ont l’avantage d’avoir à programmer le temps de brossage, et ainsi nous pourrons faire les deux minutes de vrai nettoyage, divisées en quatre intervalles.

Un pour chaque quadrant de la bouche, sans oublier aucune zone et nous maintenons le temps de nettoyage correct.

  • Pièces de rechange, super importantes

C’est merveilleux, puisque pour aider les utilisateurs de ces brosses à dents qu’ils ont mis en œuvre dans la plupart des modèles de brosses électriques.

Un moyen pour les gens de savoir quand changer de tête par exemple, ils perdent de la couleur et ainsi vous ne saurez plus rien juste en le regardant.

S’il est temps de le remplacer pour que vous puissiez continuer à avoir une super brosse à dents. De la même manière, si vos brins sont tordus ou évasés, vous devez les remplacer.

  • Vous aider à éviter de maltraiter vos dents ou vos gencives

J’ai vu des amis se brosser les dents avec une telle pression qu’il semble que les gencives vont saigner, ce qui nuit à votre santé bucco-dentaire.

Vous pouvez endommager vos gencives et si elles n’ont pas une santé parfaite, des soins ou un nettoyage approprié plus tard, vos dents seront affectées car ce sont elles qui les soutiennent.

 Avec une brosse à dents électrique, il est beaucoup plus facile de toujours nettoyer avec l’intensité précise, ni trop forte ni trop molle, vos gencives seront en meilleure santé grâce à son utilisation.

  • Vous aide à mieux blanchir vos dents

Grâce à son système vibratoire, le nettoyage et le blanchiment sont meilleurs pour vos dents … ce sera toujours mieux qu’avec une brosse à dents manuelle.

Les brosses à dents électriques éliminent mieux la plaque et aident à réduire l’accumulation de tartre, dont nous savons déjà qu’elle est préjudiciable à la santé bucco-dentaire et à l’esthétique.

 Imaginez, vous rencontrez un groupe de personnes et vous riez et la première chose qu’ils voient, ce sont vos dents pleines de tartre. Utilisez une brosse à dents électrique et vous verrez le changement.

  • Spécial avec ceux qui ont de l’orthodontie

Ce type de brosse à dents est généralement un grand soulagement pour ceux qui ont des casseurs sur les dents, ils sont d’une grande aide.

Ils permettent d’éliminer les saletés accumulées entre les fils de manière correcte et simple grâce à leurs mouvements vibratoires rapides puisqu’avec votre brosse à dents manuelle cela s’avère plus difficile.

Vous aurez une orthodontie propre en plus de vos dents, étant indispensable si nous voulons éviter les problèmes d’infections de la bouche ou des cavités, la gingivite, le recul des gencives, les maladies parodontales, entre autres.

  • Facile à utiliser pour tout le monde

Ne vous inquiétez pas de penser que vous ne savez pas comment vous allez l’utiliser, en plus de le mettre évidemment dans votre bouche pour le brosser; mais pour toute la technologie qu’il peut avoir (selon votre brosse à dents électrique).

Chacun apporte son manuel en cas de doute, mais ces appareils électriques sont conçus pour être très simples d’utilisation. Ils sont très utiles et efficaces pour aider les personnes ayant des problèmes de handicap moteur, d’arthrite des mains, etc.

Ils sont efficaces grâce au manche ou à la tête pour avoir une meilleure prise en main et manipuler la brosse de manière simple et obtenir un brossage efficace.

Combien d’argent devrais-je dépenser pour ma brosse à dents électronique ?

meilleure-brosse-à-dent-électrique

La fourchette de prix des brosses à dents est si large qu’il peut être difficile de décider du montant à dépenser.

Afin que vous puissiez choisir un appareil qui correspond à vos besoins, nous vous recommandons de faire une comparaison entre les appareils que vous aimez le plus afin que vous trouviez celui qui vous convient.

  • Brosses à dents automatiques moins chères moins de 50 €

En dessous de cette gamme de prix, vous trouverez généralement des appareils qui peuvent être moins puissants et leur action nettoyante est moins efficace.

  • Brosses à dents automatiques de meilleure qualité plus de 50 €

Ce sont des appareils avec une excellente action de nettoyage, une variété de modes et de têtes, une longue durée de vie de la batterie et des performances constantes.

Les enfants peuvent-ils utiliser des brosses à dents électriques ?

Lorsque les enfants commencent à être responsables du brossage de leurs propres dents, une brosse à dents manuelle peut être une meilleure option, car ils sont plus légers et plus faciles à contrôler pour un enfant.

Cependant, à mesure que les enfants vieillissent, une brosse à dents électrique conçue spécialement pour les enfants pourrait être une option plus appropriée.

Non seulement cela peut être plus facile pour eux à manipuler et à manœuvrer, mais les commandes intégrées chronomètrent leurs séances de brossage et peuvent encourager de bons comportements d’hygiène bucco-dentaire.

De plus, certains enfants aiment beaucoup plus utiliser une brosse à dents électrique, ce qui rend le rituel plus engageant pour eux.

En résumé, les brosses à dents standard et électriques peuvent être utilisées tout aussi efficacement pour garder votre bouche propre et vos dents en bonne santé. La clé est de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire tous les jours, quel que soit le type de brosse que vous préférez.

Les deux types de brosses à dents ont leurs avantages, mais les deux types feront le travail en ce qui concerne l’élimination de la plaque dentaire, s’ils sont utilisés correctement.

Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ?

Bien que cela puisse sembler une réponse simple, la plupart des gens ne savent pas comment se brosser les dents. Avec un électrique, la situation change un peu. Si vous en avez un, suivez ces conseils:

  • Mouillez la cellule et appliquez le dentifrice dessus.
  • Rapprochez la brosse et allumez-la. Ce faisant, il commencera à tourner ou à vibrer, tout dépendra du modèle acheté.
  • Contrairement à un manuel, il vous suffit d’appliquer une légère pression. Ne forcez pas car il émet déjà des mouvements avec une fréquence et une pression suffisante pour les dents.
  • Cela va très bien entre les dents et assurez-vous de couvrir toutes les zones nécessaires.
  • Cela commence par les dents de devant supérieures et inférieures.
  • Faites un suivi avec les prémolaires, les molaires et les dents de sagesse. D’abord d’un côté, puis de l’autre, de haut en bas.
  • Brossez votre langue.

Comment nettoyer votre brosse à dents électrique ?

Pour vous assurer que votre brosse à dents électrique est dans les meilleures conditions possibles et que vous avez une hygiène dentaire à 100%, nous vous montrerons ci-dessous quelques moyens de la garder propre. Vous pouvez utiliser ce qui suit dans les têtes :

  • Eau chaude et vinaigre
  • Peroxyde d’hydrogène.
  • Vinaigre et bicarbonate de soude.
  • Désinfectants spéciaux pour brosses à dents.
  • Comprimés désinfectants pour prothèses dentaires
  • Bain de bouche
  • Il existe d’autres moyens de nettoyer la poignée 

Le sourire est l’un de ces détails qui nous représentent. Ils décrivent une personne sans dire de mots. Avoir des dents saines et fortes évoque une image positive pour ceux qui nous entourent.

Vous suivez probablement les règles d’une bonne hygiène dentaire de la meilleure façon possible, comme se brosser les dents plusieurs fois par jour ou se rincer la bouche.

Mais parfois il n’est pas si facile d’obtenir des résultats avec des brosses classiques, on ne peut pas aller partout, c’est précisément pourquoi il est préférable d’opter pour la meilleur brosse à dents électrique pour avoir un résultat impeccable.


Questions fréquentes

🦷 Combien de fois par jour devez-vous utiliser une brosse à dents électrique ?

Les spécialistes recommandent deux ou trois fois par jour. Le matin, l’après-midi et avant le coucher pour maintenir une bonne hygiène.

🦷 Les brosses à dents électriques provoquent-elles une récession des gencives ?

Selon les professionnels, les brosses à dents électriques ne sont pas plus agressives que les brosses à dents manuelles. Mais pour plus de sécurité, il est préférable de demander conseil à votre dentiste.