Les 6 meilleures brosses à dents électriques pour enfant

Meilleure vente No. 1
Oral-B Junior Brosse à Dents Électrique...
2 477 Commentaires

Apprendre à brosser ses dents est aussi important que d’apprendre à marcher car plus tôt nous le faisons et plus tôt l’enfant maîtrise les mouvements.

Comment expliquer à un enfant de 3 ans l’importance de l’hygiène dentaire et que le brossage ne devienne pas une corvée après les repas.

Il y a de plus en plus de méthode pour que l’enfant trouve le brossage de dent amusant avec les meilleures brosses à dents électrique pour enfant.

Il y en a qui sont avec l’effigie de personnages de dessins animés, d’autres qui sont programmable et grâce à ce minuteur l’enfant est encouragé à respecter les 2 minutes de brossage recommandées.

Selon le magazine technique Les Numériques : l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire) et le Docteur Christophe Lequart chirurgien-dentiste et porte-parole de l’Union, il nous a confirmé l’efficacité de la brosse à dents électrique, qui enlève plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle.

Les meilleures brosses à dents électrique enfants


Quelle est la meilleure brosse à dents électrique pour enfant?

Choisir la première brosse à dent électrique à notre enfant est une chose importante car elle va faire partie de son éducation bucco dentaire.

La première chose à prendre en compte c’est une brosse qui puisse l’attirer et là les fabricants ont créé des brosses avec tous les personnages préférés des enfants de spiderman en passant par la princesse des neiges sans oublier mickey mouse.

De plus la qualité des poils est d’une importance capitale car il faut qu’ils soient le plus souple possible, la tête doit être adaptée à la bouche de l’enfant car la meilleure brosse à dent électrique pour enfant est conseillée à partir de 3 ans.

Vous l’aurez compris la meilleure brosse à dents électrique pour enfant implique des exigences et par conséquent nous vous avons une sélection de 6 produits de hautes gammes pour vous guider dans votre choix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures brosses à dents électrique pour enfant :

1. Brosse à dents électrique pour enfant Oral-b stages power

Oral-B Stages Power Brosse à Dents Électrique

Voir sur Amazon

Haut de gamme :

La marque est reconnue et conseillée par les professionnels et la brosse est de haut gamme.

Tête rotative :

La tête motrice rotative atteint, entoure et nettoie en profondeur plusieurs surfaces. Les poils extra-doux nettoient les dents aussi doucement qu’une brosse manuelle douce

Élimine plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle ordinaire

Rend le brossage des dents amusant avec les personnages de Disney Princess

Application Disney :

Compatible avec l’application Disney MagicTimer d’Oral-B pour aider les enfants à se brosser les dents plus longtemps. 9 enfants sur 10 se brosseront les dents plus longtemps avec l’application MagicTimer.

Personnage Disney :

La brosse à dent électrique devient un outil plus attrayant de part l’effigie de personnage préféré des enfants.

Autonomie :

La batterie rechargeable dure jusqu’à 5 jours pour une grande tranquillité de brossage.

Facilité d’utilisation :

La brosse est très pratique et simple d’utilisation, un des meilleur choix pour les plus petits.


2. Brosse à dents électrique pour enfant Oral-b Car

Oral-B Kids Brosse à Dents Électrique, Cars

Voir sur Amazon

Poils extra-doux :

Pour un nettoyage doux et supérieur, la tête de brosse Oral-B Vitality a des poils extra-doux conçus pour les petites bouches et est douce pour les gencives.

Application Disney Magic Timer :

Le brossage devient super amusant avec l’application après le brossage pendant les deux minutes recommandées par le dentiste.

Minuterie intégrée de deux minutes

La brosse à dents Oral-B Vitality est livrée avec une minuterie intégrée afin que votre enfant bénéficie du temps de brossage de deux minutes recommandé par le dentiste.

Batterie rechargeable

La batterie rechargeable d’Oral-B Vitality donne à la brosse une charge de huit jours. Un moment de brossage amusant est à portée de main, sur simple pression d’un bouton d’alimentation.

Facile d’utilisation :

La brosse est livrée avec une base de chargement qui s’adapte facilement à n’importe quel lavabo et permet à l’enfant de la prendre aisément.


3. Brosse à dents électrique Philips hx6322/04 sonicare

Philips Sonicare HX6322/04 Brosse à Dents...

Voir sur Amazon

Haute qualité :

La brosse à dent Philips est de haute qualité et selon les avis un des meilleurs choix pour les enfants.

Nettoyage en douceur :

La Nettoyage en profondeur et en douceur des dents des enfants grâce à une technologie sonore innovante ce qui facilite l’utilisation et la rend plus agréable.

Jusqu’à 75% d’élimination de la plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle

Minuterie et Haute autonomie :

Elle dispose de deux programmes de nettoyage, une minuterie de 2 minutes et jusqu’à 2 semaines d’autonomie de la batterie

Appli Philips et Bluetooth :

L’application Philips Sonicare Coaching et à la connexion Bluetooth à la brosse à dents; Brosse à dents électrique avec pièce à main à technologie sonore Sonicare For Kids.

Une des meilleures marques du marché actuel selon le comparatif, très bon rapport qualité prix.


4. Brosse à dents électrique pour enfants à pile COLGATE

COLGATE - Brosse à Dents à Piles Colgate Minions...

Voir sur Amazon

Facilité d’utilisation :

Une brosse à dent électrique qui est accessible à tous les enfants de part sa simplicité de fonctionnement, grâce aux personnages de Disney l’enfant a à cœur de se brosser les dents.

Minuterie intégrée :

L’enfant n’a plus à se soucier du temps, la brosse à dent à tête ronde s’occupe de tout avec une minuterie intégré qui le prévient et le félicite quand il a fini.

Brossage plus efficace :

La petite tête rotative nettoie en douceur les petites dents, les poils extra doux. La brosse à dents interactive à piles aide les enfants à mieux se brosser les dents.

Fonctionne avec de piles :

Le fonctionnement est simple et la durée de vie dépend des piles que vous allez placer.

Brosse à dent pas chère et accessible pour un premier achat. Laissez les Minions entraîner les enfants en brossant chaque partie de leur bouche.


5. Brosse à dents électrique pour enfant Bestron Pretty Pony

Bestron Brosse à dents électrique pour enfants,...

Voir sur Amazon

Brosse à dents amusante au quotidien pour les tout-petits :

Ensemble de brosses à dents avec capuchon de protection amusant pour ours, sablier 2 minutes et coupe pour un brossage facile des dents.

Tête de brosse :

3000 mouvements de rotation / min. À un angle de 75 °, poils souples: nettoyage en douceur, enlèvement de la surface et massage des gencives.

Convient aux enfants de 3 ans et plus :

Interrupteur marche / arrêt simple adapté aux enfants, léger et idéal.

Nettoyage :

La brosse à dent est facile à laver à l’eau attention à la partie du moteur: essuyer avec un chiffon humide.

Fonctionne à pile :

N’hésitez pas à acheter des piles de bonne qualité pour une plus grande durabilité et une tranquillité.


6. Brosse à dents électrique pour enfant Fairywill

Fairywill Brosse à dents électrique pour...

Voir sur Amazon

Très efficace :

Nettoie les dents et les gencives de votre tout-petit avec un impressionnant 38 000 coups par minute. Enlever toutes les tâches et la plaque dentaire est totalement plus efficace qu’une brosse à dents manuelle.

Minuterie intelligente de 2 minutes :

La minuterie avec pause d’intervalle rappelant toutes les 30 secondes pour aider les enfants à cultiver une habitude de brossage recommandée par les dentistes.

Facile d’utilisation :

La brosse à dent possède 3 modes de massage bas, haut. Antidérapant, prise ferme et ergonomique pour les enfants. Léger en main mais nettoyage en profondeur.

Haute qualité :

Fabriqué en nylon Dupont, haut en soies arrondies pour la sécurité et la douceur des enfants. La poignée de brosse à dents mignonne et le couvercle sont conçus pour les enfants, améliorant l’intérêt des enfants pour le brossage des dents.

Longue durée de vie de la batterie :

Sûre et facile, arrêt automatique après une charge complète, compatible avec toute source d’alimentation USB.


Brosses à dents : manuelles ou électriques ?

brosse-à-dents-électrique-pour-enfant

Tant que les dents sont nettoyées régulièrement en utilisant une technique de brossage appropriée, il devrait être possible de réduire l’accumulation de plaque dentaire et de garder les gencives en bonne santé avec une brosse à dents manuelle et électrique.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors du choix de la meilleure brosse à dents :

  • Coût

Bien qu’il existe des options de brosses à dents plus abordables sur le marché, les brosses à dents électriques sont plus chères que les brosses à dents manuelles.

En plus du coût initial d’une brosse à dents électrique, gardez à l’esprit que la tête de brosse doit être remplacée, aussi souvent que vous le feriez pour la brosse à dents manuelle.

Bien sûr, si vous utilisez une brosse à dents électrique, cela vous aidera à garder vos dents plus propres, vous pouvez donc compenser le coût d’achat de l’appareil avec une réduction des factures dentaires.

  • Préférence

La brosse à dents sera celle que vous utiliserez le plus confortable. Certaines personnes n’aiment pas la sensation vibrante d’une brosse à dents électrique.

D’autres peuvent trouver l’option électrique plus facile à utiliser pour nettoyer toutes les surfaces dentaires. Cela peut être particulièrement vrai pour les personnes à mobilité réduite, comme celles souffrant d’arthrite douloureuse.

Si vous aimez utiliser votre brosse à dents, vous êtes plus susceptible de vous brosser les dents pendant la durée recommandée: deux minutes. Certaines variantes d’appareils électriques ont même une minuterie intégrée qui vous permet de savoir quand suffisamment de temps a été passé à brosser.

  • Efficacité

De nombreuses études scientifiques ont été menées pour déterminer si les brosses à dents manuelles ou électriques sont plus efficaces pour réduire les problèmes de gencives et éliminer la plaque dentaire.

Cependant, les preuves suggèrent qu’un certain type de brosse électrique appelée brosse à oscillation est plus efficace que les brosses à dents manuelles.

  • Sécurité

Bien que toutes les brosses à dents avec un sceau d’approbation officiel aient été testées pour garantir leur sécurité, il peut y avoir certaines personnes pour lesquelles un type particulier de brosse à dents est plus sûr.

Si la tendance est de se brosser les dents vigoureusement, ce qui peut endommager les gencives et les dents, une brosse à dents souple peut être plus pratique.

Certaines études suggèrent que l’utilisation d’une brosse à dents électrique peut augmenter la quantité de bactéries dans le sang plus qu’une brosse à dents manuelle.

Cela ne présente aucun risque pour les personnes en bonne santé avec un système immunitaire normal et un cœur sain. Mais cela pourrait augmenter le risque que les personnes atteintes de certaines maladies cardiaques puissent contracter une infection cardiaque potentiellement dangereuse.

Comment choisir une bonne brosse à dents électrique pour enfants

brosse-à-dents-électrique

Les brosses à dents électrique pour adultes sont différentes des celles des enfants et voici ce qui diffère :

Type de poils

Si vous vous rendez au magasin pour acheter une brosse à dents manuelle ou une pièce de rechange pour votre brosse à dents électrique, vous pouvez sélectionner une brosse à dents à poils souples, moyens ou durs.

Pour la grande majorité des gens, une brosse à dents souple sera l’option la plus sûre et la plus confortable. Selon la force avec laquelle vous vous brossez les dents, les brosses à dents moyennes et dures peuvent endommager les gencives, la surface des racines et l’émail protecteur des dents.

Pour une meilleure protection lors du brossage des dents, assurez-vous que les filaments de la brosse à dents sélectionnée ont des têtes arrondies.

Design et taille

Il vous suffit de regarder les affaires de votre enfant pour voir que la plupart d’entre elles sont de couleur assez audacieuse. Ils capturent vos yeux et capturent l’esprit et l’attention de l’enfant.

Contrairement aux brosses à dents électriques pour adultes qui ont tendance à être blanches ou aux tons pastel très doux, les brosses à dents électriques pour enfants sont beaucoup plus audacieuses, avec des couleurs bleu, rouge, jaune et vert, tout comme leurs jouets et jeux.

Les poignées ont tendance à être légèrement plus grandes, avec plus de caoutchouc et des points pour saisir la brosse, ce qui permet aux petites mains de tenir la poignée plus facilement même lorsqu’elles sont mouillées.

Certains modèles sont livrés avec des autocollants qui peuvent être fixés sur le manche pour une plus grande personnalisation et une plus grande motivation des enfants à utiliser leur brosse à dent.

Tous les enfants se soucient du design, les couleurs fortes aux côtés des personnages de films et d’émissions de télévision populaires seront un énorme succès et un facteur de motivation lors du brossage des dents.

Minuterie

Peut-être la meilleure et la plus importante caractéristique technologique intégrée dans une brosse à dents électrique pour enfant.

N’envisagez pas une brosse à dents électrique pour votre enfant à moins qu’elle n’ait au moins une minuterie de 2 minutes intégrée.

Partout dans le monde, les professionnels dentaires suggèrent que les enfants et les adultes devraient viser 2 minutes de brossage deux fois par jour.

Les deux sont coupables de ne pas se brosser les dents aussi longtemps qu’ils le devraient, mais les enfants en particulier ont une perception différente du temps et sont plus facilement distraits du brossage.

Les brosses avec minuteries intégrées permettent aux enfants de savoir facilement depuis combien de temps ils se brossent et quand ils peuvent s’arrêter.

À partir du moment où la brosse est allumée, la minuterie démarre et à la fin du cycle de 2 minutes, la brosse émet un son ou une pause pour indiquer que les 2 minutes se sont écoulées ou, mieux encore, la brosse s’éteint automatiquement.

Ceux qui s’éteignent automatiquement sont meilleurs car c’est un indicateur plus puissant pour les enfants et cela permet également d’économiser la durée de vie de la batterie.

De nombreuses brosses à dents électriques ont également un « quadpacer » intégré. Il s’agit d’une minuterie qui compte des intervalles de 30 secondes pour aider les enfants et les adultes à imiter le brossage et à se concentrer 30 secondes de brossage sur chaque quadrant. Ils sont, en haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite et en bas à gauche.

Les brosses avec minuteries intégrées peuvent vraiment aider les enfants à brosser plus longtemps.

Durée de la batterie

C’est peut-être la caractéristique la moins importante que nous avons soulignée, mais certains lecteurs pourraient trouver cela extrêmement utile à considérer.

La durée de vie de la batterie peut varier d’environ 5 jours à 3 semaines.

Naturellement, ceux qui ont la plus longue durée de vie nécessitent moins de recharge de la batterie.

En fonction de la capacité de votre enfant à remettre sa brosse sur le support de charge.

Une brosse avec une durée de vie de la batterie plus longue peut être préférable car il y a moins de chances que vous ou vos enfants trouviez que la brosse est faible ou non en énergie lors de la prochaine séance de brossage.

Nous avons entendu de nombreux parents qui ne savaient pas que la brosse à dents était en panne ou qui avaient simplement oublié de la vérifier car il y avait tellement d’autres choses à penser et à faire.

De manière moyenne, les brosses avec indicateurs de durée de vie de la batterie, généralement une LED clignotante, sont utiles pour une vérification rapide de la puissance restante.

Têtes de brosse

Un enfant de 3 ans a une bouche beaucoup plus petite qu’un enfant de 10 ans. Par conséquent, dans la plupart des cas, vous allez vouloir choisir une tête de brosse qui convient à votre enfant.

La plupart des brosses à dents pour enfants sont livrées avec une tête de brosse plus petite que la brosse standard, à partir d’environ 6 ans, vous pouvez utiliser une tête de brosse plus grande.

Cela dépend un peu de votre enfant et de ses préférences, mais les têtes de brosse pour enfants sont fabriquées avec des poils plus doux que les têtes conçues pour les adultes.

Vous devez remplacer les têtes de brosse tous les 3 mois en moyenne, plus tôt si elles semblent effilochées ou particulièrement usées.

Bluetooth / appli

Les normes d’éducation des enfants ont augmenté, tout comme la façon dont les choses sont enseignées. Beaucoup plus est interactif et basé sur le jeu.

En conséquence, la façon traditionnelle d’apprendre à vos enfants à se brosser les dents pourrait ne pas être aussi bien accueillie.

Heureusement, il existe des applications pour les enfants qui rendent le brossage plus interactif et plus agréable.

Selon l’application et la brosse en question, mais tous ont tendance à rendre l’expérience du brossage des dents plus agréable, interactive et, dans de nombreux cas, éducative.

La plupart sont basés sur les récompenses, ce qui signifie que plus l’enfant se brosse dans le temps et régulièrement, plus il y a de choses déverrouillées ou accomplies dans l’application.

La santé bucco dentaire est sensibilisée dès le plus jeune à la maison par les parents et à l’école par des campagnes de l’Union française pour la santé bucco-dentaire.

Et tous les moyens sont bons pour motiver les enfants aux brossages de dents jusqu’à la vidéo amusantes qui va lui inculquer les mouvements du brossage. Et la façon la plus efficace est de se procurer la meilleure brosse à dent électrique pour enfant pour une plus grande facilité de brossage et pour préserver l’hygiène dentaire de nos petits chérubins.


Questions fréquentes

🦷 Un enfant peut-il utiliser une brosse à dents électrique ?

Les fabricants sont de plus en plus inventifs et ils créent de plus en plus de brosse à dent électrique adaptée à la bouche des enfants même les plus petits.

La brosse à dent électrique peut être utilisée à compter de 3 ans cela permet d’inculquer les bonnes habitudes de brossage à l’enfant mais il ne faut pas oublier l’importance d’un dentifrice adapté à son âge.

🦷 Les brosses à dents électriques sont-elles nocives ?

Une brosse à dent électrique est conçue pour éliminer plus de plaque dentaire et procurer un brossage en profondeur dans les parties de la bouche que l’on n’a pas l’habitude d’atteindre avec une brosse à dent traditionnelle.

Mais il peut s’avérer que certaines personnes ne supportent pas l’effet de la rotation de part la sensibilité des gencives.

🦷 Quand les enfants devraient-ils cesser d’utiliser du dentifrice ?

Les fabricants sont très attentifs à la demande grandissante des parents d’avoir un dentifrice adapté aux jeunes enfants, il est toujours conseillé d’être avec vos enfants lors du brossage des dents cela évite à l’enfant d’avaler le dentifrice qui ont des gouts de plus en attirant.