Les 7 meilleurs coussins en noyaux de cerises pour apaiser les douleurs

Qui n’a pas vu sa grand-mère avec la traditionnelle bouillotte quand elle avait des douleurs au dos ou au ventre.

Alors le concept a changé depuis peu car un nouveau produit a pris le relais, il s’agit du coussin en noyaux de cerise, même si cette technique est utilisée depuis l’époque Perse, elle est toujours aussi efficace et peut être utilisé pour des thérapies chaudes ou froides pour apaiser la douleur ou détendre les muscles.

Alors si vous êtes un adepte des solutions naturelles optez pour le meilleur coussin en noyaux de cerises pour profiter de ces nombreux bienfaits.

Les meilleurs coussins en noyaux de cerises


Quel est le meilleur coussin en noyaux de cerises?

Le choix d’un coussin en noyau de cerises  peut paraitre facile au premier abord car il se ressemble tous mais il faut quand même prendre en compte plusieurs critères de sélection pour être en possession du meilleur coussin en noyau de cerises.

Il dois avant tout s’adapter aux différentes parties du corps permettant une liberté de mouvement, lombaire, cervicale, genoux, ce qui permet rapidement et facilement de chauffé au micro-ondes ou réfrigéré au congélateur.

De plus la matière du tissu doit être de qualité 100% coton et sécurisé pour une utilisation familiale, et enfin la dimension du coussin doit être ni trop petite ni trop grande.

Pour vous permettre de faire un comparatif des meilleurs coussins en noyaux de cerises, je vous ai sélectionné 7 produits de bonne qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs coussins en noyaux de cerises :

1. Coussin aux noyaux de cerises pour nuque Giraffenland

Coussin de nuque avec col montant - Bleu foncé -...

Voir sur Amazon

Confortable :

Avec une taille de 55x30cm, cet oreiller chauffant est l’un des plus grands utilisables pour cette partie du corps. Le cou est également rembourré.

Sac thermique de graines :

Fabriqué d’un tissu  100% coton, il est utilisé pour le haut du dos, le cou et les épaules. Une bonne alternative aux bouillottes.

Utilisation simple : Le coussin peut être utilisé comme coussin cervical chauffant réchauffé au four ou au micro-ondes ou comme coussin rafraîchissant placé au réfrigérateur ou au congélateur.


2. Coussin de noyaux de cerises pour bébé Medi Partners

Medi Partners Coussin de noyaux de cerises pour...

Voir sur Amazon

Les bouillottes sèches aux noyaux de cerise sont une combinaison optimale de haute efficacité et de naturel. Fabriqués de tissus 100% adaptés aux enfants.

Haut de gamme :

De Leur base est en conséquence des noyaux de cerise séchés et sélectionnés. Le tout est complété par du coton haut de gamme.

Sécurisé :

La chaleur est conservée plus longtemps et est libérée plus naturellement. Il n’y a aucun risque que la peau de votre enfant soit brûlée ou endommagée.


3. Coussin en noyaux de cerises Herbalind

Coussin chauffant garni de noyaux de cerises 24 x...

Voir sur Amazon

Médicalement approuvé, le coussin en pierre de cerisier Herbalind du Chaperon Rouge est un coussin thermique qui procure une chaleur apaisante et durable.

Naturellement de haute qualité :

Le coussin central est fabriqué à partir de matériaux naturels. La housse est en 100% coton. Le tissu est certifié selon Oeko-Tex Standard 100.

Sûr et universel :

Le coussin chauffé en cerisier est facile et sûr à utiliser. Selon les avis, la marque est bien placée par rapport à son prix pas cher et son rapport qualité prix.


4. Coussin en noyaux de cerises Grünspecht

Grünspecht 100-V5 Coussin en noyaux de cerise...

Voir sur Amazon

Réconfort :

Votre enfant pleure et pleure, il a mal au ventre. Maintenant, le petit trésor a besoin de réconfort – et de chaleur.

Adapté aux enfants :

Le coussin chauffant est exactement adapté aux besoins de votre enfant. Le coussin contient des noyaux de cerise de haute qualité.

Il suffit de chauffer le coussin chauffant au micro-ondes ou au four. Les noyaux de cerise emmagasinent la chaleur et la restituent à l’estomac.

Le coussin en noyaux de cerise est utilisé comme coussin chauffant pour la nuque par exemple.


5. Coussin en noyaux de cerises CareLiv

Coussin chauffant garni de noyaux de cerise 20 x...

Voir sur Amazon

Le coussin est de fabrication coton et de bonne qualité. La marque est bien implanté sur le marché des coussins.

Le coussin a l’avantage d’être lavable jusqu’30° C.

Remplissage :

Le remplissage avec des noyaux de cerises est plus dur et avec plus de noyaux crayeux que pour les autres garnitures. Attachons une grande importance au fait que nos noyaux de cerises ne sont lavés qu’à l’eau et sans produits chimiques..


6. Coussin en noyaux de cerises Bonblatt® Certificat Öko-Tex 100

Oreiller en noyaux de cerise biologique de...

Voir sur Amazon

Procédés naturels :

Le coussin den noyau de cerise est un coussin de chaleur organique rempli de noyaux de cerisier purifiés exclusivement par des procédés naturels

Haute qualité :

Une chaleur confortable, apaisante et durable pour chaque situation et zone du corps. Fabriqué en Allemagne à partir de matériaux de la plus haute qualité.

Chauffage rapide, facile et sûr au micro-ondes ou au four.

C’est un des meilleur choix selon notre comparatif de part la prix et la qualité.


7. Coussin de noyaux de cerises Franzis Nähstube

Coussin de noyaux de cerise 20x20cm COCCINELLE ;...

Voir sur Amazon

Le coussin a un effet de réchauffement par chauffage au micro-ondes ou effet de refroidissement s’il a été précédemment placé dans un réfrigérateur ou un congélateur

Thérapie par la chaleur :

Soulage les douleurs au dos, au cou et aux épaules, les crampes, la tension musculaire, le rhume, les pieds froids, etc.

Thérapie par le froid :

Par exemple contre les maux de tête et les maux de dents, la fièvre et l’inflammation, les ecchymoses et les contusions

C’est une bonne sélection de produit de part sa qualité allemande.


Qu’est un coussin en noyaux de cerises ?

coussin-en-noyaux

C’est un oreiller rempli de noyaux de cerises propres et séchées. Lorsqu’ils sont chauffés, ils fournissent une chaleur pénétrante humide. Placez-les sur des muscles tendus, des maux de ventre ou simplement sur des lits chauds.

Presque tout le monde a entendu parler des analgésiques allant au micro-ondes comme les oreillers en sarrasin ou les chaussettes remplies de riz, de maïs, de lin ou d’autres oreillers à base de plantes.

Cependant, peu de gens en France ont entendu parler des oreillers en cerisier. Ils sont, en fait, une tradition suisse. Les ouvriers utilisaient des sacs de noyaux de cerises chauffés pour soulager leurs muscles endoloris après de longues journées de dur travail physique.

Guide des coussins en noyaux de cerises

Si vous êtes intéressé par les coussins en noyaux de cerises. Aujourd’hui, les oreillers sont surtout utilisés pour la thérapie par le froid et la chaleur. Ils sont également connus comme des remèdes naturels, car ils sont fabriqués à partir de matières premières biologiques.

Les coussins en noyaux de cerises ou oreillers en grains sont particulièrement appréciés pour les tensions, les douleurs musculaires, les ecchymoses et les entorses, ainsi que les crampes menstruelles et les rhumes.

Les coussins en noyaux de cerises peuvent généralement bien s’adapter aux parties du corps et ainsi la tension peut être très bien atténuée. Les coussins peuvent être utilisés pour les fonctions de refroidissement et de réchauffement.

Le coussin en noyaux de cerises est également utilisé partout où il y a une bouillotte est utilisé. Les oreillers offrent différentes garnitures et par exemple des céréales comme l’épeautre, le seigle ou le blé.

Ils conviennent très bien comme remplissage en raison de leurs bonnes propriétés de stockage. La température peut être maintenue constante et pendant une longue période.

Que faut-il considérer avec l’oreiller en noyaux de cerisier ?

Les coussins en noyaux de cerises sont disponibles dans différentes tailles et formes. Il existe de nombreux modèles tels que des écharpes chauffantes, des peluches ou des pantoufles.

Les coussins en noyaux de cerises peuvent être adaptés directement aux domaines d’application respectifs. Le matelassage est un critère de qualité important pour les oreillers en grain.

L’oreiller corporel peut être tempéré en fonction de la zone d’application. Avec micro – ondes, four. Le chauffage, un poêle à charbon ou un poêle en faïence peuvent fonctionner.

Ce qui était autrefois la bouillotte est maintenant l’oreiller en cerisier. L’oreiller convient comme remède maison pour les douleurs dans les membres et l’estomac et, par temps froid, il est une source de chaleur.

Les coussins en noyaux de cerises sont cependant socialement acceptables et ils ont un nouveau look.

Personne n’a plus à cacher ces oreillers, car il existe des designs très tendance. Les noyaux de cerise offrent des propriétés de stockage du froid et de la chaleur et sont donc utilisés depuis longtemps dans la médecine traditionnelle et naturelle.

Les noyaux de cerises offrent des qualités bénéfiques et thérapeutiques et cela a été découvert dans une usine suisse de liqueur de cerise. Les travailleurs ont remarqué que les déchets stockaient la chaleur corporelle pendant le travail pénible.

Ils ont ensuite été cousus dans des oreillers pour que la chaleur apaisante puisse être appréciée. C’est une belle légende qui a tourné autour de la découverte. En science, l’opinion est différente, car l’archéologie a apporté de la clarté aux oreillers en cerisier.

En 1998, lors des fouilles, le coussin chauffant rempli de cerisiers a été découvert. En médecine, beaucoup de choses sont considérées comme bonnes et naturelles et le deviennent.

Les oreillers d’épeautre, les oreillers de céréales et les bouillottes sont utilisés par les humains depuis de nombreux siècles. C’est précisément en raison de sa popularité que tant de tailles et de formes différentes sont proposées aujourd’hui.

Un coussin en noyaux de cerises comme celui-ci peut promettre confort. La taille du calibre est élevée par rapport aux oreillers d’épeautre, mais ils sont incroyablement légers.

L’oreiller en pierre de cerisier peut donner l’impression d’avoir été rempli de plumes. L’oreiller est donc si bien adapté aux zones sensibles et douloureuses du corps.

La chose la plus importante à propos des coussins en noyaux de cerises en bref

coussin-en-noyaux-de-cerises
  • Les oreillers en pierre de cerisier soulagent la douleur et les tensions de manière optimale, car les noyaux de cerise peuvent être chauffés et fournir une chaleur durable.
  • Si nécessaire, les oreillers peuvent être congelés afin de pouvoir être utilisés comme une compresse froide biologique en cas d’ecchymoses.
  • Les oreillers en pierre de cerisier peuvent être chauffés rapidement et facilement au micro-ondes ou placés au four.

Les coussins en noyaux de cerises comme un talent polyvalent

Les coussins en noyaux de cerises n’ont pas d’application spécifique pour laquelle ils sont destinés. Ils peuvent être utilisés comme le talent polyvalent idéal. Lorsqu’il y a tension, le muscle est généralement si étroit qu’il ne peut plus se relâcher tout seul.

Le froid provoque une contraction supplémentaire, ce qui crée plus de douleur.

Avec la chaleur de l’oreiller en pierre de cerisier, ces muscles peuvent être relâchés, la douleur est soulagée et la pleine capacité opérationnelle est retrouvée.

La chaleur apaisante des coussins peut faire des merveilles, en particulier en cas de douleurs à l’estomac. Les tout-petits ont souvent des douleurs abdominales.

L’administration de médicaments n’est pas toujours la meilleure décision, c’est pourquoi un oreiller en pierre de cerisier pour enfants doit être utilisé ici. Cela sert également de source de chaleur, mais sa taille est adaptée au ventre de l’enfant.

Cependant, les oreillers en pierre de cerisier ne doivent pas être utilisés pour les bébés et les nourrissons. L’oreiller peut rapidement devenir trop chaud, ce qui entraîne des brûlures et des douleurs.

Que faut-il considérer avant d’acheter ?

Avant d’acheter un coussin en noyaux de cerises, il convient de noter les points suivants :

  • Design

Selon l’application, les oreillers en cerisier sont disponibles en différentes formes. Un oreiller standard est généralement carré dans sa base et peut être placé sur n’importe quelle partie du corps.

Les oreillers spéciaux s’adaptent bien aux épaules et au cou. Les oreillers en pierre de cerisier sous forme de peluches sont parfaits pour les tout-petits et servent également de merveilleux cadeau.

  • Matériel

Lors du choix du matériau, il convient de s’assurer que l’oreiller est également en polyester ou en coton. Les housses en polyester sont beaucoup plus adaptées aux tout-petits car elles sont plus douces.

  • Dimensions et poids

La taille de l’oreiller doit être prise en compte. Pour les enfants, il faut préférer une petite version qui est également plus légère. Un oreiller en pierre de cerisier lourd presserait trop sur le ventre en cas de douleur à l’estomac, de sorte que la douleur serait augmentée.

Les coussins en noyaux de cerises – avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients des coussins en noyaux de cerises sont :

  • Tissu très doux
  • Puissance calorifique particulièrement longue
  • S’adapte aux morphologies
  • Pas de substances chimiques (voir packs de glace)
  • Certaines versions ne sont pas lavables

Réchauffer les coussins en noyaux de cerises : vous devez faire attention à cela

Les oreillers en pierre de cerisier sont une alternative plus écologique aux enduits chauffants et autres, mais il y a quelques points à considérer lors du chauffage et de leur utilisation :

  • Assurez-vous de garder un œil sur votre oreiller chaque fois qu’il est chauffé. Si chauffé trop longtemps, il y a un risque d’incendie.
  • Si vous remarquez une odeur désagréable pendant le chauffage, éteignez immédiatement la source de chaleur.
  • Il est préférable de tester la chaleur de l’oreiller sur vos poignets avant de l’utiliser. Cela ne devrait pas être douloureux. Si nécessaire, laissez l’oreiller refroidir un peu avant de l’utiliser.
  • Laissez toujours l’oreiller refroidir complètement avant de l’utiliser à nouveau pour éviter la surchauffe.

Le coussin en noyaux de cerises est un remède naturel, connu et apprécié depuis le Moyen Âge. Ayant de nombreuses utilisations et facile à manipuler, il devrait être dans tous les foyers.

Finis les maux de tête sévères, les douleurs cervicales ou lombaires grâce au meilleur  coussin en noyaux de cerises avec son effet massant qui améliore la circulation sanguine.

Et lorsque vous n’en avez pas besoin comme remède, le coussin en noyaux de cerises peut être une décoration attrayante pour votre maison.


Questions fréquentes

 🛋️ Peut-on laver un coussin en noyaux de cerise ?

L’oreiller en noyaux de cerise se nettoie selon son état de propreté, vous videz son contenu dans un sac et vous pouvez le nettoyer à la main avec du savon et laissez le sécher à l’air libre.

🛋️ Quelle est la durée de vie des oreillers en noyaux de cerise ?

La durée de vie d’un oreiller en noyaux de cerises est de plusieurs années tout dépendra de l’entretien que lui apportez.

🛋️ Comment nettoyer et sécher les noyaux de cerises ?

1. Trouvez un récipient de la même contenance que votre oreiller

2. Videz votre oreiller dans ce récipient, puis remuez les noyaux de cerises  à la main régulièrement.

3. Versez-les sur un plateau à enfourner, ou bien un plateau recouvert d’une feuille de papier alu, puis placez le tout à un endroit aéré, si possible au soleil. Une fenêtre ou un balcon feront parfaitement l’affaire.

4. Laissez-les de sarrasin sécher pendant plusieurs heures.