Les 7 meilleures crèmes anti-cellulite les plus efficaces

Faire du sport et équilibrer son alimentation restent les options les plus efficaces contre la cellulite et les capitons. La meilleure crème anti-cellulite va vous aider à accélérer le processus d’élimination en améliorant la circulation sanguine et en déstockant la graisse sous-cutanée. 

Pour mener à bien votre lutte acharnée contre cette infection, écartez de votre chemin les crèmes bourrées de substances chimiques. Découvrez dans ce guide les principaux critères de choix ainsi qu’une sélection des crèmes anti-cellulite les plus efficaces sur le marché.

Les meilleures crèmes anti-Cellulite


Quelle est la meilleure crème anti-cellulite ?

Afin de dénicher une crème de bonne qualité qui rentre dans votre budget, faites un comparatif des prix. Sans oublier de vérifier les ingrédients constituant le produit. Évitez le paraben et l’huile minérale. Et recherchez ceux qui sont gorgés d’actifs tels que la caféine, la vitamine C, les peptides, l’huile essentielle de pépins de raisin, etc.

Privilégiez également les produits testés sous contrôle dermatologique si vous voulez faire le meilleur choix. En prenant en compte tous ces critères, c’est sûr que vous allez dénicher un produit offrant un rapport qualité prix intéressant. 

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes anti cellulite :

1. Crème anti-cellulite la plus efficace – Mary cohr Réparatrice instantanée

Mary Cohr Crème Réparatrice Instantanée

Voir sur Amazon

Cette crème réparatrice instantanée de la marque Mary Cohr va vous aider à améliorer l’apparence des zones affectées et réduire la cellulite liée la rétention d’eau.

  • Grâce au beurre de karité contenu dans cette crème, elle va réparer la peau et améliorer la circulation veino-lymphatique afin de combattre efficacement les capitons.
  • Enrichie en huiles essentielles, elle va éliminer les excès de graisses sous-cutanées pour lisser la peau d’orange.
  • Elle permet aussi de prévenir la cellulite en hydratant la peau en profondeur et en renforçant sa barrière de protection.
  • Mary Cohr vous recommande de vous servir de cette crème haute de gamme quotidiennement pour un résultat satisfaisant.

2. Crème anti-cellulite naturelle à l’aloe vera – B.O.T Cosmetics & Wellness

3en1 Gel d'Aloe Vera et Algues Marine Anti...

Voir sur Amazon

Cette crème mise sur l’aloe vera et les algues marines 100% naturelles pour déstocker les cellules graisseuses.

  • Cette association permet de stimuler la microcirculation sanguine et réduire l’aspect capitonné de la peau.
  • Dotées de vertus détoxifiantes et raffermissantes, les algues marines vont éliminer les déchets et restaurer la souplesse et l’élasticité de la peau.
  • Riches en protéines, en vitamines et en minéraux, les algues possèdent une action vasodilatatrice et favorisent le retour veineux afin de se débarrasser de la rétention d’eau.
  • Cette crème reminéralisante et hydratante va également nourrir la peau pour améliorer sa résistance aux agressions extérieures.

3. Crème anti-cellulite raffermissante et amincissante – Sodermol

Creme anti cellulite | Gel Anti Cellulite,...

Voir sur Amazon

Cette crème amincissante anti-cellulite combine plusieurs actifs pour offrir les meilleurs soins aux hommes et femmes atteints de ce fléau.

  • Grâce à l’association de la caféine avec les extraits de guarana, de citron et de ruscus, ce produit régule le métabolisme lipidique afin de combattre la cellulite adipeuse.
  • La caféine va brûler les graisses et améliorer l’apparence disgracieuse de la cellulite au niveau des genoux, des cuisses, des hanches, etc. 
  • En massant quotidiennement les zones rebelles avec ce produit, vous allez retrouver une peau lisse exempte de cellulite depuis votre maison.
  • Munie d’une pompe doseuse, cette crème anti capitons de 500 ml est facile à utiliser.

4. Crème anti-cellulite – Mroobest Firming & Slimming

Creme Anti Cellulite, Crème amincissante, Soin...

Voir sur Amazon

Cette crème de massage anti-cellulite va vous aider à affiner votre silhouette tout en tonifiant votre peau et en réduisant son aspect capitonné et les vergetures.

  • Grâce à l’action en synergie de l’aloès, de l’huile de jojoba et de l’huile de pépins de raisins, elle stimule la circulation veineuse et lymphatique pour réduire la cellulite tout en empêchant le vieillissement cutané.
  • Ces ingrédients s’associent également avec l’huile d’hamamélis pour adoucir la peau et apaiser la cellulite douloureuse au toucher.
  • Cette crème minceur peut être utilisée quotidiennement sans risque pour la peau, puisqu’il est formulé sans paraben, sans conservateur chimique, et sans colorant artificiel.

5. Crème anti-cellulite – NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite

NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite (1...

Voir sur Amazon

Ce gel crème de Nivea vous fera profiter d’un gain de fermeté et d’un soin efficace contre la cellulite incrustée grâce notamment à sa formulation à base de Q10 et d’extrait de lotus.

  • En piégeant les radicaux libres et en assurant le renouvellement cellulaire, ces actifs empêchent le relâchement cutané et aide la peau à retrouver sa fermeté.
  • Riche en polyphénols, le lotus stimule la microcirculation et lutte efficacement contre la rétention d’eau.
  • De par sa texture fluide, ce gel-crème raffermissant pénètre rapidement à travers l’épiderme sans laisser de film gras sur la peau.
  • Nivea vous garantit une nette amélioration de l’apparence de la cellulite en moins de 3 semaines de traitement.

6. Crème anti-cellulite Eveline Cosmetics Slim Extreme 4D

Eveline Slim Extreme 4D Anti Cellulite Body Serum...

Voir sur Amazon

Ce produit de Eveline vous fera profiter des meilleurs soins anti-cellulite avec des résultats spectaculaires en seulement 2 semaines de traitement.

  • Son complexe actif Phytosonic agit sur les cellules graisseuses pour les brûler, et exfolie la surface externe de la peau.
  • Ce sérum de nuit libère progressivement ses principes actifs pendant que vous dormez pour éliminer les toxines et raffermir votre peau.
  •  En plus de son action anti-cellulite, il soulage aussi la sensation de jambes lourdes et tonifie la peau.
  • Eveline Cosmetics vous promet une réduction à 83% de la tour de taille et à 90% de la cellulite, et les avis des nombreux utilisateurs satisfaits prouvent que son efficacité est bien réelle.

7. Crème anti-cellulite pas chere – Eveline Cosmetics Thermo-Activator

Eveline Slim anti-cellulite Slim minceur Tour de...

Voir sur Amazon

Ce sérum minceur anti-cellulite, grâce à sa technologie Thermo-activator et ses nombreux agents actifs, vous permettra d’affiner votre silhouette et faire disparaître la cellulite.

  • Son effet minceur est assuré par l’extrait de tabasco qui stimule la combustion des graisses.
  • Quant au gingembre et au guarana, ils vont améliorer la microcirculation sanguine et éliminer la cellulite.
  • Ce produit assure également la régénération cellulaire et permet ainsi de raffermir les fesses, les cuisses et toutes les zones à traiter. 
  • Au contact avec la peau, cette crème anti-cellulite chauffante libère ses principes actifs pour agir rapidement et donner des résultats optimaux.
  • Il se compose également d’acide hyaluronique qui va hydrater la peau et renforcer sa protection afin de prévenir l’apparition de la cellulite.

Qu’est-ce qu’une crème anti-cellulite ?

creme-anti-cellulite

Il s’agit d’un produit cosmétique utilisé pour prévenir ou traiter la cellulite et les capitons sur les cuisses, les bras, les cuisses et sur tout le corps. Cette crème est souvent gorgée d’actifs capables de raffermir la peau et éliminer la graisse sous-cutanée. Elle améliore donc l’aspect d’une peau capitonnée.

Elle est présentée dans un tube, un pot ou un flacon souvent muni d’une pompe doseuse. Sa texture est crémeuse et fondante. Certains produits prennent la consistance d’un gel et pénètrent rapidement à travers l’épiderme.

Types de crèmes anti-cellulite

Bien que tous les produits de ce genre aient comme objectif commun l’élimination et la prévention de la cellulite, il existe quelques paramètres qui leur différencient. Leur principale différence se situe au niveau de leur formulation et leur mode d’action. Ainsi, on peut les classer en trois catégories majeures notamment les crèmes chauffantes, à effet de froid, et à effet drainant.

Crème anti-cellulite chauffante

C’est le type de crème le plus répandu en ce moment, sans doute, en raison de leur efficacité redoutable. Elle va vous aider à perdre du poids tout en améliorant visiblement la cellulite. En effet, la température haute favorise une transpiration excessive qui va déloger la graisse au niveau de la zone à traiter.

Elle agit également en dilatant les vaisseaux sanguins, permettant ainsi au flux sanguin de circuler normalement et évacuer les toxines.

En massant la crème sur une peau capitonnée, elle va fondre. Puis, ses principes actifs pénètrent dans l’épiderme pour dégrader les cellules graisseuses. Ces dernières vont ensuite être éliminées à travers les pores cutanés sous forme de sueur. On recommande aussi de faire régulièrement un gommage du corps afin de se débarrasser des cellules mortes de la peau.

En outre, ce type de crème sert à atténuer les douleurs liées à la cellulite fibreuse grâce à ses ingrédients dotés de propriétés anti-inflammatoires.

Crème anti-cellulite à effet froid

Gel Anti-Cellulite REDUCT-LINE Amincissant Effet...

Comme son nom l’indique, elle utilise l’action du froid pour vaincre la cellulite. Elle fonctionne à peu près de la même façon que la cryothérapie. En effet, l’action du froid stimule la microcirculation et permet au sang de mieux circuler dans les vaisseaux, grâce notamment à son effet vasodilatateur.

Le froid permet également de brûler les graisses, car la température basse oblige l’organisme à dépenser davantage de calories. Ainsi, la crème à effet de froid est d’une aide précieuse pour déstocker la cellulite.

Ce type de crème renferme souvent du menthol afin de procurer une sensation de fraîcheur immédiate tout en tonifiant la peau. C’est l’ingrédient à rechercher pour en finir avec les jambes lourdes douloureuses.

Crème anti-cellulite à effet drainant

Ce type de crème booste la production de collagène afin d’aider la peau à retrouver sa souplesse et son élasticité. Il permet aussi d’évacuer les toxines par drainage lymphatique.

Les fabricants intègrent le plus souvent la caféine dans la composition de leur crème de par son action lipolytique. Ils combinent parfois cet ingrédient avec l’extrait d’algues marines et le guarana. D’autres associent la caféine avec de l’extrait de gingembre pour lisser les capitons. C’est le cas notamment de la crema somatoline.

Pour l’appliquer, il vous suffit de masser délicatement la zone à traiter pendant quelques minutes. L’utilisation régulière d’une crème à effet drainant va augmenter la tonicité de votre peau durablement. Pour que l’effet soit encore plus intense, n’oubliez pas d’hydrater régulièrement votre peau en buvant de l’eau et en vous tartinant de la crème hydratante. 

Les crèmes anti-cellulite sont-elles vraiment efficaces ?

Pour être tout à fait honnête, la crème anti-cellulite ne fait pas des miracles. Néanmoins, grâce à ses principes actifs (caféine, huile essentielle de pépins de raisins, algues marines, etc.), il reste le meilleur produit pour optimiser l’effet brûle-graisse d’une activité sportive régulière.

Crème anti-cellulite : comment ça marche ?

Pour mieux comprendre le mode d’action de ce produit, on va vous expliquer brièvement la cause de la cellulite. Cette infection est due à une accumulation excessive de toxines et de graisses dans les couches profondes de la peau. Cela va provoquer le ralentissement du métabolisme lipidique et perturber l’homéostasie. D’où la graisse se trouve stockée en masse dans les cellules graisseuses.

Pour remédier à ce fléau, la crème anti cellulite incrustée (en associée avec une bonne hygiène de vie) s’impose comme l’ultime solution. Elle est gorgée d’actifs capables de stimuler la combustion des graisses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le qualifie de crème amincissante ou gel amincissant

Outre cette stimulation de la lipolyse (destruction des graisses), elle permet également de raffermir la peau. En effet, elle se compose aussi d’antioxydants puissants qui boostent le renouvellement cellulaire.

Ce produit agit également en améliorant l’aspect de la cellulite. Il faut néanmoins compter 2 à 3 semaines de traitement pour lisser complètement la peau. Là encore, il convient de bien équilibrer son alimentation et pratiquer de l’exercice physique régulier pour obtenir de bons résultats rapidement.

Mis à part son aspect inesthétique, la cellulite peut aussi perturber le retour veineux et l’élimination des toxines. Cette crème contribue également à l’amélioration de la circulation lymphatique et sanguine. De ce fait, elle se montre efficace contre les vergetures et les sensations de jambes lourdes en fin de journée.

Comment choisir sa crème anti-cellulite ?

choisir-creme-anti-cellulite

Vous savez à peu près tout maintenant à propos de cette crème. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en vous référant aux critères suivants :

Type de cellulite

Un médecin ne donnera jamais à son patient un médicament tant qu’il n’a pas fini de l’examiner. Cela lui permet de lutter efficacement contre la maladie en question en choisissant le produit adéquat. Vous aussi, mettez-vous à la place d’un médecin au moment de votre achat et choisissez le produit le mieux adapté à vos besoins. 

On peut distinguer trois types de cellulite, à savoir la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse et la cellulite fibreuse.

La cellulite aqueuse est l’infection la plus fréquente. Elle résulte d’une mauvaise circulation veineuse et lymphatique qui favorise la rétention d’eau. Cette dernière se traduit par un gonflement tissulaire. Pour y remédier, il s’avère que la crème à effet drainante est la plus efficace.

Quant à la cellulite adipeuse, elle se caractérise par une accumulation anormale de cellules dans les tissus adipeux. Elle demeure facile à déloger et indolore au toucher. De plus, cette forme de cellulite n’est visible que lorsque l’on pince la peau. Pour s’en débarrasser, on masse régulièrement la zone concernée à l’aide d’une crème drainante à base de caféine.

Contrairement à la cellulite adipeuse, la cellulite fibreuse est douloureuse et très visible. Elle se traduit par des bosses disgracieuses et irrégulières. Il va falloir adopter une bonne hygiène en faisant des sports régulièrement et en équilibrant son alimentation pour l’éliminer. Une crème anti cellulite chauffante peut aussi aider à l’estomper et soulager les sensations de douleur. 

Ingrédients à rechercher

Voici les principaux ingrédients que l’on trouve fréquemment dans une crème anti cellulite :

  • Caféine : c’est l’ingrédient incontournable dans les crèmes contre les capitons et la cellulite. Il assure l’élimination des graisses formant la cellulite.
  • Huile essentielle de pépins de raisin : elle améliore la fluidité de la circulation du sang dans les vaisseaux et empêche les tissus de la peau de se relâcher.
  • Algues marines : elles sont le plus souvent combinées avec la caféine. Elles sont dotées de propriétés vasodilatatrices. Elles agissent également en restaurant l’élasticité et la souplesse de la peau grâce à leur haute concentration en vitamines et en minéraux.
  • Peptides : il s’agit d’un assemblage d’acides aminés constituant le collagène et l’élastine. Ils sont donc très efficaces pour prévenir la cellulite.
  • Coenzyme Q10 ou ubiquinone : cet antioxydant puissant et doté à la fois d’une vertu anti-âge et anti cellulite. Il a aussi son rôle à jouer dans la réparation et la protection du film hydrolipidique de la peau.
  • Beurre de karité : cet ingrédient riche en vitamines nourrit la peau pour la renforcer sa barrière de protection. Il prévient aussi l’apparition de la cellulite et des vergetures.
  • Acide hyaluronique : cette molécule naturellement présente dans les cellules cutanées est dotée d’une vertu hydratante et stimule la production de collagène pour améliorer la fermeté de la peau.
  • Guarana ou cacao brésilien : il s’agit d’une plante stimulante capable d’atténuer l’aspect d’une peau capitonnée et la raffermir. Riche en vitamines et en oligo-éléments, il nourrit également la peau afin de la tonifier. 
  • Huile de jojoba : cette huile anti cellulite améliore la circulation du sang et élimine l’excès de graisses. Elle sert aussi à adoucir la peau et soulager les douleurs liées à la cellulite fibreuse.
  • Thé vert : de par sa haute teneur en antioxydants, ce produit raffermit la silhouette et déloge efficacement les amas de graisses.

Ingrédients à éviter

Une crème enrichie en actifs vous aidera à atteindre votre objectif. Cependant, si le produit contient des substances trop agressives, mieux vaut l’éviter, car il pourrait irriter votre peau, voire provoquer d’autres problèmes plus graves.

Parmi ces ingrédients potentiellement nocifs pour votre peau, on peut noter le paraben, l’huile minérale, et le silicone. Pour les éviter, il suffit de vérifier l’étiquette du produit. Nous vous recommandons de privilégier les crèmes formulées principalement à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

Parfum

Bien qu’il soit important de se procurer un produit qui sent bon, si vous êtes sensibles aux allergies, optez pour les crèmes sans parfum.

Efficacité

La texture aura de l’influence sur l’efficacité du produit. En effet, si elle est fluide, ses principes actifs sont facilement absorbés par la peau pour agir de façon optimale. Par ailleurs, pour être sûre de leur efficacité, optez pour les crèmes testées sous contrôle dermatologique.

Combien coûte une crème anti-cellulite ?

Une crème qui coûte cher n’est pas une garantie de son efficacité. Pour dénicher un produit qui va vous permettre de satisfaire vos besoins, ne vous attardez pas sur le prix. Fiez-vous plutôt à sa qualité en vérifiant s’il remplit toutes les conditions nécessaires pour éliminer la cellulite. Pour cela, il vous suffit de faire votre choix en prenant en considération les critères ci-dessus.


Questions Fréquentes

🦵🏻 Les crèmes anti-cellulite sont-elles sûres ?

Si vous restez dubitative à l’idée d’intégrer ce produit dans votre routine beauté, optez pour une crème naturelle sans substances agressives. Elle va vous aider à redonner de la fermeté à votre peau tout en améliorant l’aspect disgracieux de la cellulite.

🦵🏻 Comment éliminer la cellulite naturellement ?

Adoptez une bonne hygiène de vie. Équilibrez votre alimentation en limitant la consommation de sel, et pratiquez régulièrement de l’activité physique.

🦵🏻 L’eau potable peut-elle aider à faire disparaître la cellulite ?

Boire de l’eau quotidiennement peut aider à enlever la cellulite aqueuse, puisqu’elle fluidifie la circulation du sang dans les vaisseaux et élimine les toxines. Cependant, l’eau ne peut pas résoudre une cellulite adipeuse ou fibreuse.