Les 10 meilleures crèmes anticellulite pour se débarrasser de l’effet peau d’orange

Dans un monde de médias sociaux et de couvertures brillantes, il y a un désir croissant de se mettre en valeur en éliminant ces vilains défauts corporels qui nous font nous sentir si peu sûrs de nous.

La réalité, cependant, est que la cellulite ne se trouve pas seulement sur nos cuisses, mais sur celles de 90 % des femmes et l’un des symptômes les plus courants permettant de la reconnaître est l’effet classique de la peau d’orange.

La cellulite est causée par des changements métaboliques et hormonaux, souvent liés à la puberté ou à la grossesse, mais elle peut apparaître à tout moment de notre vie et il n’est pas facile de s’en débarrasser.

Elle est particulièrement localisée sur les cuisses, les hanches, les fesses, l’abdomen, la région pelvienne, formant des coussinets graisseux parfois douloureux qui accompagnent très souvent des vergetures profondes.

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet de la cellulite et faire une comparaison des meilleures crèmes anticellulite dumarché avec lesquelles on peut améliorer l’aspect de la peau et réduire les centimètres de trop en quelques étapes simples.

Les meilleures crèmes anticellulite


Quelle est la meilleure crème anticellulite?

Il est possible d’éviter l’apparition de la cellulite en menant une vie saine, en buvant beaucoup de liquides drainants, en faisant du sport et surtout en essayant de maintenir un équilibre hormonal aussi équilibré que possible, grâce aussi à des compléments alimentaires ciblés.

D’autres techniques préventives comprennent l’utilisation de machines et le massage en profondeur pour réveiller la microcirculation lymphatique etdétruire les dépôts de graisse.

Coûteuses et souvent même un peu douloureuses, elles ne sont pas abordables et doivent être réalisées avec une constance rigide pour avoir des effets durables.

Et puis il y a les traitements localisés en crème ou en boue qui agissent directement sur les zones du corps touchées et aident à éliminer les effets inesthétiques de la cellulite, nous donnant une peau lisse dont nous n’avons pas honte.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes anticellulite:

1. Crème anticellulite pour peaux délicates – Geomar

GEOMAR de refroidissement gel freddo - 200ml...

Voir sur Amazon

Le gel anticellulite drainant à froid de Geomar est un gel spécifique à absorption ultra rapide qui vous aide à combattre les imperfections de la cellulite. Elle est particulièrement indiquée en cas de fragilité capillaire évidente, délicate ou sensible.

Avec ce gel Geomar, les zones affectées par une adiposité localisée bénéficieront grandement des premières applications, grâce à l’intervention ciblée des principes actifs naturels contenus dans sa formule. La sensation de fraîcheur intense se développe instantanément grâce à la présence de menthol naturel et se prolonge dans le temps par l’action du Frescolat.

Il est recommandé d’appliquer le gel drainant froid sur les zones critiques telles que les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre et de masser de bas en haut jusqu’à absorption complète. Utilisez-le quotidiennement 1 ou 2 fois par jour, de préférence le matin et/ou le soir, pendant au moins 30 jours consécutifs pour des résultats optimaux.


2. Crème amincissante anti cellulite 7 nuits – Somatoline

La crème amincissante 7 Nights Ultra Intensive Natural de Somatoline Cosmetic vous offre une efficacité minceur maximale en seulement 7 nuits et est spécifiquement formulée pour les peaux sensibles. Il s’agit d’un traitement de texture crème-gel avec 95 % d’ingrédients naturels.

Parmi ses ingrédients, vous trouverez du sel de mer, des extraits de bouleau et d’Artemisia Marittima et de séricoside, ainsi que d’autres ingrédients actifs cosmétiques spécifiques qui aident à réduire les dépôts de graisse, à drainer les fluides de la peau et à lisser et hydrater votre peau, la rendant ainsi plus douce et plus lisse.

De plus, l’huile essentielle de lavande donne un parfum relaxant et agréable 100 % naturel. Pour une utilisation correcte, appliquez 7 Nuits Ultra Intensive Natural tous les soirs avant de vous coucher pendant au moins une semaine et continuez le traitement pour obtenir de meilleurs résultats.


3. Crème anticellulite thermale – Collistar

Collistar Lotions de Massage

Voir sur Amazon

Cette crème thermale anticellulite de Collistar aux algues et aux huiles essentielles convient à la cellulite normale et aux tissus détendus. Extraordinairement efficace dans sa double action de traitement des imperfections de la cellulite et de raffermissement des tissus cutanés, cette crème, douce et vraiment onctueuse, est également idéale pour le massage.

La synergie de six types d’algues différentes, combinée à des extraits d’orange amère, de lierre et de café, garantit une action intensive et ciblée contre la stagnation des liquides et les accumulations localisées. L’action combinée de l’extrait de marronnier d’Inde et des huiles d’abricot, de macadamia et de pêche donne du tonus, de l’élasticité et de la fermeté à votre peau.

Les effets sont renforcés par l’eau thermale et l’eau de mer atomisée qui oxygènent et revitalisent les tissus de la peau. De plus, les huiles essentielles de citron et d’orange accélèrent l’absorption des phytoextraits anticellulite.

Elle est disponible dans cette grande taille pratique pour une utilisation prolongée si nécessaire.


4. Crème pour le corps anticellulite – Bionike

Defence Body Anticellul 400Ml

Voir sur Amazon

Bionike Defence Body est un traitement anticellulite à action chaud/froid qui stimule la microcirculation capillaire pendant plusieurs heures, favorisant le drainage des liquides et des déchets dans les tissus sous-cutanés.

La crème anticellulite Bionike, au niveau des adipocytes, empêche l’accumulation des lipides et favorise la lipolyse (processus de dissolution des graisses), ce qui permet d’obtenir une réduction progressive des graisses. Testée cliniquement, cette crème anticellulite a démontré son efficacité à différents niveaux pour vous donner des résultats clairs.

Un effet drainant, la réduction du tour de cuisse, la réduction de la peau d’orange, une augmentation de l’élasticité et aussi une excellente action de lissage. Avec son parfum caractéristique dû à ses ingrédients naturels, ce traitement anticellulite ne contient pas de sources d’iode et est donc sans danger même pour les personnes souffrant de problèmes de thyroïde.

Il est conseillé d’appliquer la crème anticellulite Bionike tous les jours en massant avec des mouvements circulaires des chevilles vers les fesses pour les jambes, du sternum vers le pubis pour l’abdomen et des poignets vers les épaules pour les bras, en prenant soin de toujours se laver les mains après l’application.


5. Crème anti cellulite – Nivea Q10

NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite (1...

Voir sur Amazon

Cette crème professionnelle de Nivea contient une émulsion riche en principes fonctionnels végétaux qui aide à traiter les imperfections cutanées causées par la cellulite profonde. Grâce aux extraits d’ananas dont il est riche, il améliore la circulation et le trophisme de la peau et a une action antithrombotique, empêchant ainsi la formation éventuelle de thrombus à l’intérieur des vaisseaux sanguins.

Les cristaux de menthol donnent un agréable effet rafraîchissant à votre peau en activant la microcirculation et en favorisant le bon retour veineux. De plus, ils donnent une agréable odeur de menthe qui dure toute la journée.

Parmi ses nombreux ingrédients, on trouve l’extrait d’ananas, la glycérine végétale, l’allantoïne, les cristaux de menthol, les bioflavonoïdes d’orange et de citron, l’extrait de marronnier d’Inde, le chêne marin, la centella asiatique et enfin la vitamine E.

La crème corporelle anticellulite Nivea contient également des matériaux provenant de laboratoires spécialisés qui garantissent la sécurité et les meilleures normes de qualité conformément à la réglementation européenne.


6. Crème anticellulite raffermissante et amincissante – Sodermol

Creme anti cellulite | Gel Anti Cellulite,...

Voir sur Amazon

Sodermol propose ce gel corporel professionnel anticellulite formulé avec des ingrédients actifs efficaces tels que le guarana, la caféine, le rusco et le citron, qui favorisent le métabolisme des lipides. Il s’agit d’un produit conçu pour éliminer la cellulite, les vergetures et la graisse.

Ce traitement amincissant anticellulite fonctionne grâce à la synergie de ses principes actifs naturels et est parfait pour être utilisé avec un électrostimulateur, un bandage, un masseur, une coupe anticellulite ou un vibromassage anticellulite.

Il est efficace tant pour les hommes que pour les femmes et il est recommandé d’appliquer le produit (même tous les jours) par un léger massage jusqu’à son absorption et vous constaterez les premiers résultats après seulement 30 jours d’utilisation consécutifs.


7. Crème anti-cellulite – Ardaraz Night Body Reducer

ARDARAZ Crème anti cellulite raffermissante...

Voir sur Amazon

Le Night Body Reducer d’Ardaraz est un traitement amincissant pour le corps qui agit de manière intense et qui est particulièrement adapté à une utilisation nocturne, tant pour les hommes que pour les femmes. Ce produit vous aidera à réduire la cellulite et l’obésité locale et prendra soin de votre peau dès sa première utilisation.

Grâce à sa consistance de gel crémeux, il s’étale facilement et vous laissera une sensation de légèreté, il a également un parfum agréable et une couleur vert clair. Vous remarquerez rapidement que votre peau est plus claire, plus ferme et plus hydratée.

Parmi ses ingrédients, on trouve l’aloe vera qui régénère et hydrate, la caféine qui diminue l’accumulation de lipides, le Fucus Vesiculolus qui active le mécanisme cellulaire qui élimine les graisses et enfin le Ruscus Aculeatus qui aide à réabsorber le liquide accumulé.

Après l’application, il est possible que la peau devienne un peu rouge, mais c’est normal, car cela signifie que les ingrédients actifs ont un effet. Vous pouvez également ressentir une sensation de chaleur et parfois des picotements. Cela disparaîtra en peu de temps et dépendra de la sensibilité de votre peau.

Massez doucement avec ce produit amincissant anticellulite une ou deux fois par jour sur les zones que vous souhaitez traiter: ventre, hanches, cuisses ou taille et n’oubliez pas que vous pouvez l’appliquer avant même l’exercice pour en renforcer les effets.


8. Crème anticellulite et anti-vergetures – Pinpoxe

Cette crème anticellulite Pinpoxe aide à réduire la cellulite dans les hanches, les cuisses, les fesses et l’abdomen. Il améliore la texture de la peau de tout le corps, favorise une bonne circulation et aide à l’élimination des vergetures.

Il est 100 % naturel et composé d’ingrédients sélectionnés et totalement biologiques pour vous donner les meilleurs résultats sans ajout de produits chimiques ou d’additifs artificiels. Il renforce le soulèvement du tissu conjonctif et tonifie la peau, la laissant lisse et douce.

Agréable à étaler, cette crème, qui s’absorbe immédiatement, libère sur votre corps une délicate odeur initiale de menthe, après quoi vous ressentirez une agréable sensation de chaleur (elle indique que la crème commence à agir) et vous pourrez l’appliquer matin et soir sur les zones concernées pour des résultats étonnants au bout de quelques jours.


9. Crème anticellulite à base de boue d’algues – Guam

Boue d'algues 1 kg AntiCellulite

Voir sur Amazon

La boue d’algues de Guam est un véritable concentré de substances bénéfiques pour le trophisme de la peau et est la meilleure alliée de la beauté féminine, car elle a toujours été utilisée pour traiter et améliorer les imperfections de la cellulite et améliorer l’aspect esthétique des jambes.

Dès les premières applications, vous pourrez constater les résultats en termes d’élasticité de la peau, de réduction du gyrus des cuisses et de réduction de la cellulite et de l’adiposité localisée.

La boue d’algues de Guam est un produit cosmétique à la formulation spéciale et spécifique pour combattre efficacement les imperfections de la cellulite, de la peau d’orange et de l’adiposité localisée, avec des résultats visibles dès les premières semaines.

Ce mélange d’eau et d’argile est enrichi d’éléments naturels dont les algues de Guam qui ont une forte action reminéralisante et dermoprotectrice, d’huiles essentielles spécifiques comme le citron, l’orange et l’origan qui agissent en réactivant la microcirculation cutanée et en réduisant la stagnation des liquides et enfin l’extrait de marronnier d’Inde et de lierre qui renforcent la paroi des vaisseaux en évitant la formation d’œdèmes et en luttant contre le gonflement des membres inférieurs.

L’argile, en revanche, en plus de brosser efficacement les tissus affectés par la cellulite, purifie la peau en éliminant les toxines, de sorte que votre peau sera plus lisse et plus douce au toucher.


10. Crème anticellulite naturelle – Truu Me

Crème Anti Cellulite,...

Voir sur Amazon

La crème anticellulite Truu Me améliore l’apparence de votre peau et de votre cellulite de manière visible. Il vise à réduire le volume des cellules graisseuses et à hydrater la peau pour vous donner un aspect plus tonique et plus compact.

Les ingrédients de ce produit sont l’extrait d’aloe vera, l’huile d’hamamélis, l’huile de pépins de raisin et l’huile de jojoba. Ces composants ont été soigneusement sélectionnés pour produire cette crème anticellulite et sont tous naturels et organiques, de sorte que vous obtenez les meilleurs résultats sans l’ajout de produits chimiques ou d’additifs artificiels.

Avec ce produit, vous pouvez obtenir divers avantages tels qu’un excellent massage relaxant, éliminer les vergetures disgracieuses, raffermir la peau et réduire et améliorer l’apparence de la cellulite.

Il est recommandé de l’appliquer au moins une fois par jour jusqu’à son absorption, en commençant par les chevilles jusqu’à l’aine et sur l’abdomen de l’intérieur vers l’extérieur. Continuez le traitement pendant au moins 15 jours pour obtenir des résultats satisfaisants.


Qu’est-ce qu’une crème anticellulite?

creme-anticellulite

La crème anticellulite est un produit cosmétique utilisé pour traiter un état cutané dans lequel la peau n’est plus lisse et ferme, mais caractérisée par des creux et des protubérances, comme la peau d’une peau d’orange agrandie.

Ce traitement localisé réduit les imperfections de la cellulite et retrouve une peau plus lisse et plus ferme.

Les crèmes anticellulite sont-elles vraiment efficaces?

Selon les experts, il n’y a pas de preuve certaine que ces produits sont efficaces à 100 %, mais les meilleures crèmes anticellulite sont aussi celles qui contiennent les ingrédients les plus efficaces et les plus puissants, capables de pénétrer les tissus sans massages puissants ni appareils encombrants, et donc plus faciles à utiliser.

Un élément clé, cependant, est la constance: des applications régulières et àlong terme sont essentielles pour obtenir des résultats tangibles. 

Comment fonctionnent les crèmes anticellulite?

Les crèmes anticellulite contiennent souvent des huiles essentielles ou des ingrédients qui stimulent la microcirculation sanguine en éliminant les toxines de la peau, comme la caféine ou la xanthine. Certains favorisent également le drainage des liquides qui stagnent dans les cellules adipeuses, ce qui est l’une des causes de l’apparition de la « peau d’orange ».

Les crèmes anticellulite, grâce à leurs principes actifs, aident à contrer la rétention d’eau et à réduire l’accumulation de graisses localisées en augmentant le métabolisme des lipides.

De nombreuses crèmes contiennent également des vitamines, des antioxydants et d’autres molécules importantes qui aident à renforcer les capillaires affaiblis par la présence de cellulite, les empêchant ainsi de se dégrader.

En ce sens, il existe deux types de crèmes, celles qui « chauffent » la cellulite et celles qui la « refroidissent ».

De nombreuses crèmes combinent les deux actions pour essayer de maximiser les effets, l’efficacité est en tout cas un peu subjective et en tout cas liée à la formulation et à la concentration des principes actifs – ainsi qu’à leur qualité.

Comment choisir la meilleure crème anticellulite

Crème Anti-Cellulite,Creme Amincissante...

  • Ingrédients clés

Toutes les meilleures crèmes anticellulite utilisent au moins un des ingrédients clés tels que la vitamine C, la caféine, les peptides, la L-carnitine, la xanthine, mais aussi des extraits de myrtille, de vigne rouge, de menthol, de capsaïcine. Excellentes également celles à base d’algues, par exemple les algues brunes, très riches en iode utile pour stimuler le métabolisme de base et activer les récepteurs qui métabolisent les lipides.

  • Parfums

De nombreuses crèmes anticellulite sont pour la plupart inodores ou ont une légère odeur sucrée. Lorsque nous choisissons une bonne crème anticellulite, nous vérifions qu’elle ne contient pas de produits chimiques à base d’alcool visant à ajouter des parfums qui peuvent irriter ou même endommager la peau.

  • Efficacité

Les principes actifs que nous avons analysés dans le paragraphe précédent sont certainement très importants pour obtenir des résultats visibles, mais l’efficacité d’une crème peut être subjective et pour apporter réellement des effets durables, elle doit être associée à un mode de vie sain car, après tout, une crème reste une crème et non une baguette magique.

Boire beaucoup d’eau, faire de l’activité physique, avoir une alimentation riche en fruits et légumes, pauvre en graisses, surtout très pauvre en sel, permet de se débarrasser de la stagnation des liquides dans le corps.

Nous pouvons également soutenir l’action d’une alimentation saine et de l’exercice physique en drainant des tisanes et des compléments, mais sans en faire trop en mettant notre santé en danger.

Un autre aspect souvent ignoré est que ce sont aussi les vêtements que nous portons qui créent des problèmes de circulation. Les pantalons ou collants très serrés, en tissu synthétique, empêchent les jambes et les hanches de bouger librement et de respirer, ce qui entraîne des problèmes circulatoires, des inflammations et une stagnation.

  • Prix

Les crèmes anticellulite ne sont pas produites à bon marché, mais il ne faut pas non plus penser que les plus chères sont automatiquement les meilleures.

De nombreux produits subissent un gonflement de prix en raison de la marque exclusive ou d’un emballage particulier, parfois il y a de nouvelles éditions de formulations éprouvées vendues à un coût plus élevé et qui combinent peut-être un autre produit ou des gaines, des gants ou des appareils de massage.

Tout cela affecte évidemment le prix final, mais ne nous y trompons pas: si nous avons un budget à respecter, nous ne devons pas avoir peur d’éliminer le superflu. Une crème de bonne marque, de prix moyen, sur le marché depuis plusieurs années est automatiquement synonyme de qualité et on peut lui faire confiance.

Produits contre l’effet peau d’orange

la-creme-anticellulite

Toutes les crèmes anticellulite ne sont pas les mêmes et il est extrêmement important de savoir ce que nous achetons, car, selon les ingrédients qu’elles contiennent et le type de formulation, la cellulite est traitée de manière totalement différente.

Savez-vous quel type de cellulite vous avez? Avant de commander votre crème, il est bon d’essayer de comprendre.

La cellulite peut être due à une rétention d’eau ou à des causes hormonales, à un mode de vie sédentaire, à des causes familiales (qui sont normalement d’origine hormonale). Les 3 actions distinctes des crèmes anticellulite traitent le problème sous-jacent de manière ciblée et c’est pourquoi il est bon d’approfondir notre type de cellulite avant de l’appliquer sur notre peau.

Les effets secondaires ne sont peut-être pas nombreux, mais si nous choisissons la mauvaise crème, nous pouvons avoir moins ou pas d’effets secondaires.

Mais découvrons-le ensemble:

  • Crème d’action chaude

La crème à action chaude est un produit qui utilise des ingrédients vasodilatateurs qui favorisent la microcirculation en chauffant la zone.

Certains ingrédients vasodilatateurs de ces crèmes sont la caféine ou la capsaïcine, naturellement présents dans des aliments tels que le chocolat ou le chili.

En outre, pour augmenter les effets des crèmes à action chauffante, on utilise souvent des gaines ou des pansements pour créer un effet sauna sur le corps, facilitant la pénétration de la crème et l’action chauffante.

  • Crème de massage

Les crèmes de massage anticellulite agissent en détruisant les accumulations de graisse dans la peau grâce à la fois aux éléments clés de la formule, qui combinent souvent l’action du chaud et du froid, et à l’action mécanique du massage en profondeur qui brise littéralement la graisse et favorise son élimination.

  • Crème à effet froid

Lorsque la cellulite est causée par la rétention d’eau, les zones affectées deviennent gonflées en raison de l’excès de liquide qui est bloqué à l’intérieur des tissus. Dans ce cas, la meilleure façon de traiter la zone est de la ramener à une température normale en éliminant l’inflammation.

Cela nécessite un traitement par le froid, par exemple le menthol, qui refroidit les tissus et aide à redonner à la peau un aspect plus lisse. Souvent, cette action est combinée avec des éléments de drainage qui aident et expulsent les fluides stagnants des cellules.

Comment éliminer la cellulite


Questions fréquentes

🧴 Les crèmes anticellulite sont-elles vraiment efficaces?

Il n’y a pas de preuve scientifique que les crèmes anticellulite fonctionnent à 100 %. Cependant, les ingrédients contenus dans les meilleures formulations aident à réduire les effets de la cellulite et peuvent améliorer l’apparence de la peau en aidant à éliminer l’excès de graisse ou la rétention, mais pour des effets vraiment évidents, il faut faire du sport et avoir une alimentation saine.

🧴 Comment utiliser une crème anticellulite?

Appliquez la crème par des mouvements circulaires pour masser la zone à traiter. Cela aidera la crème à pénétrer en profondeur dans la peau. Le massage doit être effectué du bas vers le haut et c’est pourquoi il est bon de commencer par le bas de la zone à traiter, en répartissant la crème vers le haut. Cela aidera la microcirculation en suivant le flux de la circulation sanguine. Les étapes seront les mollets, les cuisses, les fesses, le ventre et les hanches, le ventre, la poitrine et les bras.

🧴 L’huile de coco aide-t-elle à éliminer la cellulite?

L’huile de noix de coco aide à hydrater et à lisser la peau, améliore l’apparence de la peau affectée par la cellulite en réduisant la profondeur des dépressions, augmentant la production de collagène qui a une action raffermissante sur les tissus. L’huile de coco n’est pas utilisée pour éliminer la cellulite, mais peut améliorer l’aspect général de la peau en la rendant plus ferme et plus élastique.

🧴 La cellulite peut-elle être éliminée?

Il est possible de réduire les signes de cellulite, mais pas de les éliminer complètement. En perdant du poids et en raffermissant les muscles grâce à la pratique d’un sport revigorant, nous pouvons traiter les zones touchées et brûler l’excès de graisse, mais, bien que moins visibles, les cellules graisseuses de la cellulite ne peuvent malheureusement pas disparaître.

🧴 Les crèmes hydratantes peuvent-elles améliorer l’apparence de la cellulite?

Oui et non. L’hydratation des tissus par la prise d’eau est certainement un moyen efficace pour réduire l’impact de la cellulite, mais les crèmes hydratantes n’ont pas le même effet. La façon la plus rapide d’améliorer l’apparence des zones affectées par la cellulite en utilisant les crèmes est plutôt de choisir une crème à base de caféine, une substance à effet raffermissant immédiat. De plus, des massages quotidiens (même deux fois par jour) peuvent améliorer la circulation en minimisant les signes de peau d’orange.