Les 9 meilleures crèmes dépilatoires pour homme et pour femme

On applique le produit sur la zone à traiter. On le laisse agir pendant quelques minutes. Et on rince. Oui, vous l’avez bien deviné ! Il s’agit bel et bien d’une épilation à la crème dépilatoire. Elle se montre particulièrement pratique, et surtout indolore, puisque ses agents actifs n’arrachent pas les poils, mais les dissolvent en s’attaquant à la kératine.

Reste à savoir quel produit choisir pour éviter les réactions allergiques, les brûlures chimiques, les odeurs un peu particulières et les boutons après l’épilation.

Tour d’horizon des meilleures crèmes dépilatoires pour une peau douce et soyeuse.

Les meilleures crèmes dépilatoires


Quelle est la meilleure crème dépilatoire ?

Hommes et femmes se mettent aujourd’hui à la crème dépilatoire. Bien que le principe d’élimination des poils féminins et masculins soit exactement le même, le produit à choisir devrait être différent.

En effet, les poils des hommes sont naturellement plus épais que ceux des femmes. On va vous faciliter la tâche grâce à une grande partie de notre comparatif spécialement dédiée pour vous.

Par ailleurs, choisissez un produit qui respecte votre type de peau. Si elle est fragile, mieux vaut choisir une crème dépilatoire spéciale peaux sensibles.

Pour l’épilation du visage, vu la finesse des duvets, là aussi, on vous recommande de privilégier une crème dépilatoire spéciale visage.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures crèmes dépilatoires :

1. Crème dépilatoire homme Veet Men Peaux Sensibles

Veet - Crème Dépilatoire Homme - Peaux Sensibles...

Voir sur Amazon

Cette crème dépilatoire de la marque Veet agit au plus près de la racine du poil afin d’adoucir la peau des hommes notamment au niveau du torse, du dos, du bras, des aisselles, des jambes, et de l’aine.

  • En plus d’épiler les poils courts, ce produit hydrate, apaise et nourrit la peau, grâce à la glycérine et à l’aloe barbadensis.
  • Sa technologie Silk & Fresh permet de cacher efficacement l’odeur des produits chimiques pour une sensation de fraîcheur pendant et après l’épilation.
  • Ce produit est emballé avec une éponge à deux faces, dont l’une, plus douce, pour appliquer la crème, et l’autre, plus rugueuse, pour la retirer. 
  • L’utilisation de cette crème vous promet une épilation sans douleur, et en seulement 5 minutes, vous aurez une peau lisse.

2. Crème dépilatoire homme No Hair Crew Intimate

NO HAIR CREW Crème Dépilatoire Zones Intimes de...

Voir sur Amazon

No hair Crew est une entreprise qui se spécialise dans l’élaboration de produits d’épilation pour hommes. Ici, elle nous propose une crème dépilatoire conçue spécialement pour les zones intimes

  • Ce produit haut de gamme supprime les poils fins des parties intimes efficacement tout hydratant la peau pendant 24 heures. 
  • Elle se démarque aussi par son action rapide, puisqu’il ne lui faut que 3 minutes pour dissoudre les poils. 
  • Testée sous contrôle dermatologique, elle contient des agents apaisants et peut donc être utilisée sans risque de brulure par toutes les peaux.

3. Crème dépilatoire Nair Homme Gel-Crème

Nair - Gel-Crème Dépilatoire Homme - Tube 200 ml...

Voir sur Amazon

Peu importe la longueur ou la densité de vos poils, ce gel-crème dépilatoire ne laissera aucun poil sur son passage. Ce produit de bonne qualité va faire le bonheur des hommes ayant une pilosité particulièrement épaisse au niveau des jambes, du buste, du dos et des aisselles. 

  • À base d’extrait d’avocat, son complexe dermo-protecteur hydratant vous garantit une épilation indolore et laissera votre peau douce.
  • Cette crème ultra performante élimine les poils qui se montrent très courts et il lui faut environ une douzaine de minutes pour agir de façon optimale. 
  • À l’aide de la spatule fournie avec ce produit, son application et son retrait paraissent agréables.

4. Crème dépilatoire homme Nuonove Men

Creme Depilatoire Homme, Crème Dépilatoire...

Voir sur Amazon

Cette crème dépilatoire pour homme respecte parfaitement les peaux fragiles et sensibles. Vous pouvez vous en servir pour lisser la peau de plusieurs parties de votre corps telles que le maillot, le dos, les aisselles, le torse, etc.

  • Elle dissout efficacement les poils qu’ils soient épais ou denses, et ce, sans risque de coupure.
  • Pour l’appliquer, il vous suffit d’étaler une couche épaisse (environ 2 mm) sur la zone du corps à épiler, puis attendre 8 à 12 minutes avant de retirer la matière.
  • De par sa texture facile à appliquer et à retirer, ce produit ne vous fera subir aucune douleur.
  • Elle est livrée avec une spatule en plastique afin de faciliter son application et son retrait.

5. Crème dépilatoire femme Nair Peaux sèches & Sensibles

Nair Crème dépilatoire hydratante, peaux sèches...

Voir sur Amazon

La deuxième partie de notre sélection se consacre entièrement à l’épilation féminine. Et cette crème dépilatoire hydratante de Nair et celle que nous vous présentons en premier en raison de sa qualité professionnelle.

  • Spécialement conçue pour les femmes aux peaux sèches et sensibles, elle élimine les poils tout en adoucissant la peau grâce à la fleur de cerisier.
  • Quant à l’huile de riz, elle va nourrir la peau afin qu’elle reste en bonne santé après l’épilation.
  • Avec sa note de parfum subtil et sa texture onctueuse, son application vous procure une bonne sensation.
  • À la fin de l’épilation à cette crème dépilatoire, vous verrez que votre peau retrouvera toute sa douceur et sa fraîcheur. 
  • Ce produit formulé sans paraben n’abîmera pas votre peau, même si vous vous en servez régulièrement.

6. Crème dépilatoire femme Veet Minima

Veet Crème Dépilatoire Minima Peaux Sensibles...

Voir sur Amazon

Cette crème dépilatoire Minima conçue par Veet s’adresse aux femmes aux peaux les plus sensibles souhaitant se faire une épilation sans risque de brûlure et complètement indolore.

  • Formulé avec moins de 35% d’ingrédients chimiques, ce produit remplit efficacement son rôle d’épilateur tout en préservant la fragilité de votre peau.
  • Sa technologie de parfum camoufle les odeurs afin de vous épargner des sensations d’inconfort durant son utilisation.
  • En seulement 5 à 10 minutes, selon votre type de pilosité, ses agents actifs dissolvent les poils sur les jambes, le bras, le bikini ou les aisselles.
  • Avant d’être mise en vente sur le marché, elle a été testée par des dermatologues, donc vous pouvez vous en servir tout en ayant conscience qu’elle ne va pas endommager votre peau.

7. Crème dépilatoire femme Solimo For Sensitive Skin

Marque Amazon - Solimo - Crème dépilatoire pour...

Voir sur Amazon

Solimo vous offre ici 4 tubes de crème dépilatoire de 200 ml pour vous accompagner dans toute votre routine d’épilation à la maison.

  • Grâce à ses propriétés hydratantes et apaisantes, l’extrait d’aloe vera va soulager les éventuelles sensations d’irritation ou de démangeaisons.
  • Ce produit approuvé par des dermatologues ne contient aucun ingrédient agressif, ce qui fait qu’il est bien adapté aux peaux fragiles.
  • Avec sa note de fruits rouges, elle vous permet d’éviter les odeurs nauséabondes souvent dégagées par les crèmes lambda.
  • Sa texture est suffisamment onctueuse pour vous garantir une application agréable.

8. Crème dépilatoire femme Bielenda Vanity Aloe

VANITY, aloès, crème épilatoire pour peaux...

Voir sur Amazon

Cette crème dépilatoire pas chere a été conçue pour s’adapter à toutes les peaux, même les plus sensibles. Elle vous fera profiter d’une épilation confortable de la zone du bikini, du corps et du visage sous la douche.

  • Cette crème dépilatoire efficace contre les poils courts agit également en adoucissant et apaisant la peau, grâce à l’aloe.
  • Enrichie en vitamines et en microéléments, elle hydrate la peau en profondeur et améliore au passage son élasticité et sa fermeté.
  • En raison des propriétés antioxydantes de ses agents actifs, elle participe au renouvellement cellulaire afin d’empêcher le relâchement cutané.
  • En fonction de l’épaisseur de vos poils, il faut laisser le produit agir entre 5 et 10 minutes pour lisser complètement la zone à traiter.

9. Crème dépilatoire visage Laurence Dumont Haute tolérance

LAURENCE DUMONT Crème Dépile Visage 25 ml

Voir sur Amazon

Cette creme depilatoire visage est sans doute le meilleur choix pour vous épiler les duvets fins de votre visage.

  • Vous pouvez aussi utiliser la crème dépilatoire Haute Tolérance de Laurence pour vous épiler la lèvre supérieure en toute sécurité.
  • Son applicateur ergonomique a été conçu pour s’adapter à la forme du visage et appliquer la matière en toute précision.
  • L’huile de rose musquée, grâce à ses propriétés régénératrices et raffermissantes, va assurer le renouvellement cellulaire et restaurer l’élasticité de la peau.
  • Ce produit formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans allergènes peut être utilisé sans souci d’irritation ni d’allergies par tous types de peau. 

Qu’est-ce qu’une crème dépilatoire ?

meilleure crème dépilatoire

Il s’agit d’un produit à étaler sur la partie du corps où l’on souhaite enlever les poils. À la différence de l’épilation à la cire, l’épilation à la crème dépilatoire est relativement indolore et ne demande pas beaucoup de temps ni d’effort. Ce sont les agents actifs contenus dans la crème qui se chargent de dissoudre les poils sans arracher le bulbe pileux.

Elle est généralement contenue dans un tube et est livrée avec une spatule afin de faciliter son utilisation. Sa texture est soit en gel soit crémeuse. C’est pourquoi elle se montre très facile à retirer.

On peut s’en servir pour faire une épilation intégrale y compris le rasage pubis. Il faut néanmoins bien choisir le type de produit à appliquer sur les zones délicates et respecter le temps de pose recommandé afin d’éviter d’irriter la peau.

En ce qui concerne le résultat de l’épilation, la peau se trouve nettement plus douce et hydratée si le produit contient des agents hydratants. Et il faut compter 4 à 6 jours pour voir une repousse

Comment fonctionne une crème dépilatoire ?

D’une manière générale, l’épilation à la crème dépilatoire se déroule en trois étapes :

  • Étape 1 : Application de la crème

Avant de vous tartiner le produit, il est conseillé de faire un gommage la veille de l’épilation. Cela va permettre d’améliorer l’efficacité de l’épilation et éviter les poils incarnés.

Appliquez une couche généreuse d’une épaisseur d’environ 2 mm sur une peau propre et complètement sèche. Utilisez toujours une spatule (généralement fournie avec la crème) afin d’éviter toute contamination.

  • Étape 2 : Pose

Laissez les agents actifs de la crème (le plus utilisé étant l’acide thioglycolique) pendant 5 à 10 minutes selon votre pilosité et la recommandation du fabricant. C’est le temps nécessaire aux principes actifs pour dissoudre les poils en détériorant la kératine. Il convient donc de bien suivre la recommandation du fabricant pour minimiser les risques de brûlure.

  • Étape 3 : Rinçage

Nous voilà dans le verdict final. Cette dernière étape consiste à rincer la matière abondamment à l’eau. C’est le moment où l’on s’inquiète si les poils vont être éliminés ou non. Normalement, si vous avez choisi la meilleure crème dépilatoire et bien suivre les instructions d’utilisation, le résultat devrait être satisfaisant.

On recommande souvent d’hydrater la peau après l’épilation avec une crème hydratante. Néanmoins, on peut s’en passer si le produit contient déjà des agents qui hydratent la peau en profondeur et la protège contre les agressions extérieures.

Guide d’achat pour choisir la meilleure crème dépilatoire

Choisir sa crème dépilatoire n’est pas une chose aisée d’autant plus que les options qui nous sont proposées sont multiples. Il est tout à fait compréhensible que vous soyez exigeant(e) quant aux produits à appliquer sur votre peau. On a tous envie que notre peau reste parfaite.

Pour réussir une épilation sans douleur avec un résultat professionnel depuis votre salle de bain, voici les 6 principaux critères à considérer lors de votre choix :

Sensibilité cutanée et allergies

Veet Crème Dépilatoire Suprem'Essence aux Huiles...

Il n’est pas rare de voir des gens qui se plaignent des réactions cutanées après l’épilation à la crème dépilatoire. En effet, certains produits contiennent des agents agressifs non tolérés par certaines peaux. C’est pourquoi il est important de faire un tri et en choisir un qui respecte sa peau.

Les peaux normales n’auront pas du mal à trouver un produit, car elles sont connues pour être moins exigeantes. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours les crèmes qui ont été contrôlées par des dermatologues avant leur commercialisation.

Pour les femmes et hommes ayant des peaux fragiles et sensibles, le mieux serait de demander l’avis d’un dermatologue avant de choisir votre produit. Il est aussi recommandé de toujours tester la crème sur une zone moins fragile notamment les jambes. En cas de brûlure, cessez d’utiliser le produit.

Pour ne pas risquer d’acheter une crème dépilatoire et la jeter dès le premier jour, la meilleure option pour les peaux très sensibles serait de choisir uniquement les produits conçus pour respecter la fragilité de votre peau.

En général, les crèmes pour les peaux sèches et sensibles renferment des agents dotés de propriétés hydratantes et apaisantes comme la lavande ou l’Aloe vera.

Certaines gens sont allergiques aux parfums synthétiques utilisés pour masquer l’odeur de l’acide thioglycolique. En effet, cet agent responsable de l’élimination de la kératine dégage une odeur désagréable. Ainsi, si vous êtes sensibles aux allergies, optez pour les crèmes dépilatoires hypoallergéniques ou formulées avec des parfums naturels.

Sexe

La pilosité masculine est naturellement plus épaisse que celle des femmes. La règle est donc simple : il faut choisir un produit adapté à sa pilosité. Ainsi, les hommes auront besoin d’une crème épaisse et les femmes, une crème légère. Mieux encore, choisissez une crème conçue pour homme ou femme.

Les crèmes destinées aux hommes contiennent généralement une plus haute concentration en principes actifs afin de venir à bout des poils denses qui se montrent indomptables. Elles suppriment les poils au plus près de leur racine et laissent douce et lisse la zone traitée (dos, nuque, torse, jambe, partie intime, etc.). 

En revanche, celles des femmes sont formulées de manière à ce que les agents actifs s’attaquent efficacement aux poils les plus fins.

La différence entre les crèmes pour hommes et femmes se situe également au niveau du parfum. Celui des hommes est généralement moins intense que celui des femmes. 

Zone à traiter

Afin de dénicher une crème dépilatoire qui répondra à vos attentes, prenez en considération la zone à traiter. En effet, l’efficacité du produit va dépendre du type de poil à éliminer. En général, les crèmes pour l’épilation du haut du corps sont différentes de celles pour le bas du corps.

Vous devriez faire particulièrement attention aux produits que vous utilisez sur les zones fragiles. Il est possible d’opter pour une crème qui convient à toutes les peaux. Mais le plus judicieux serait de privilégier les produits destinés à l’épilation une telle ou telle zone.

Normalement, choisir un produit pour l’épilation des jambes devrait être un jeu d’enfant, car la peau au niveau de cette zone n’est pas exigeante. Par contre, les parties intimes devraient être chouchoutées avec une crème dépilatoire spéciale maillot.

Pour ce qui est de l’épilation du visage, les crèmes classiques seront moins efficaces. Les poils du visage sont en effet très fins. C’est la raison pour laquelle on recommande d’utiliser uniquement une crème dépilatoire pour visage telle que celle de Laurence Dumont Haute Tolérance.

Ingrédients

Bien évidemment, le résultat obtenu dépend en grande partie de la formulation du produit. Outre, leur rôle dans l’élimination des poils, les meilleures crèmes dépilatoires procurent d’autres bienfaits supplémentaires. Là encore, il faut tenir compte des besoins de sa peau.

Pour les peaux sèches, l’huile essentielle de lavande, la glycérine ainsi que l’aloe sont les ingrédients que vous devriez rechercher. Ils vont hydrater et nourrir votre peau afin de la rendre moins vulnérable à la déshydratation.

Si votre peau est sensible, privilégiez les produits contenant des ingrédients dotés de propriétés apaisantes. L’aloe reste le plus performant pour soulager les sensations d’inconfort après l’épilation.

Pour raviver l’éclat des peaux ternes, recherchez les crèmes riches en antioxydants et en menthe poivrée. Ces ingrédients vont agir en rafraîchissant votre peau immédiatement.

Pour les peaux matures, optez pour les crèmes contenant des agents assurant la régénération cellulaire comme la vitamine E ou encore l’huile de rose musquée. Elles vont restaurer l’élasticité de la peau et lisser les rides.

Par ailleurs, vérifiez aussi si la crème contient des substances indésirables pouvant irriter la peau, voire l’abîmer sur le long terme. Parmi les ingrédients à éviter, citons le paraben et le phénoxyéthanol. 

Texture

Chacun a sa préférence en ce qui concerne la consistance du produit. Toutefois, elle a aussi son rôle à jouer dans la réussite de l’épilation.

La lotion est bien meilleure pour chasser les poils du bikini, des mamelons ou d’autres zones délicates. Pour s’attaquer aux poils épais des hommes, la crème doit être suffisamment onctueuse. Elle aura une bonne adhérence et remporte avec elle les poils rebelles sans trop d’effort.

Prix et quantité

Leur prix est largement inférieur à celui d’un épilateur électrique. Il faut compter entre 10 et 30 euros pour dénicher une crème qui fait son travail convenablement.

Pour vous procurer une crème dépilatoire offrant un bon rapport qualité prix, lors de votre achat, prenez en compte les critères ci-dessus et vérifiez par la même occasion sa quantité. Adaptez votre choix en fonction de votre pilosité et votre fréquence d’utilisation.

Crème dépilatoire comment ça marche ?


Questions fréquentes

🦵🏻 La crème dépilatoire abîme-t-elle la peau ?

Tant que vous choisissez un produit adapté à votre peau et respectez la recommandation d’utilisation, la crème dépilatoire ne fera que remplir son rôle, en l’occurrence dissoudre les poils sans arracher les bulbes pileux.

🦵🏻 Épilation à la crème dépilatoire ou au rasoir : laquelle choisir ?

Ces deux méthodes sont particulièrement appréciées en raison de leur prix nettement en dessous des autres. L’épilation à la crème dépilatoire est pratiquement indolore et le résultat dure plus longtemps par rapport à l’épilation au rasoir. Son seul inconvenient réside dans son odeur un peu particulière. Heureusement que dans certains produits, elle est masquée efficacement par de bons parfums.