Les 8 meilleurs dermarollers (microneedling)

Éliminer les cicatrices d’acné, restaurer l’élasticité de la peau, réduire la cellulite… Les promesses du dermaroller nous font rêver ! Qui plus est, on nous dit qu’il suffit de rouler ce matériel muni de micro-aiguilles sur la zone à traiter et le tour est joué.

Sachez qu’il est bien possible d’obtenir de bons résultats depuis votre maison, à condition de choisir le meilleur dermaroller et l’utiliser correctement. On vous dit tout dans cet article incluant un comparatif des appareils les plus performants sur le marché.

Les meilleurs dermarollers


Quel est le meilleur dermaroller ?

Pour vous aider à faire le meilleur choix, il faut d’abord que vous sachiez le principe de cet appareil qui s’inspire de la technique du microneedling

En effet, face aux micro-perforations créées par les aiguilles minuscules, notre peau déclenche une réaction de défense. Cette dernière se traduit par une augmentation de collagène et d’élastine, qui sont des protéines fibreuses responsables de la fermeté et la régénération de la peau.

Ainsi, lors de votre choix, vérifiez la taille des aiguilles afin d’éviter les blessures. Elle doit être aux alentours de 0,2 à 3 mm. Par ailleurs, leur nombre doit être supérieur à 540 si le rouleau est à utiliser pour le visage, 300 pour les yeux et plus de 1080 pour les autres parties du corps. En outre, son manche doit être facile à manipuler afin d’égayer votre routine beauté à domicile.

La plupart des grandes marques proposent un set comprenant deux à plusieurs accessoires ayant des rôles bien distincts. Optez donc pour un kit de soin complet pour vous procurer un produit offrant un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs dermarollers :

1. Dermaroller facial anti-age LDDREAMAM 3 en 1

Jade Roller Visage,Dermaroller,3 in 1 Rouleau De...

Voir sur Amazon

Pour prendre soin de votre peau sans dépenser de l’argent dans un institut de beauté, la marque LDDREAMAM vous offre ces 3 accessoires de bonne qualité. Le paquet comprend 1 roller visage, 1 rouleau jade, et 1 grattoir gua sha. Ils sont conçus pour apporter les soins dont votre peau a besoin.

  • Muni d’aiguilles très fines, le dermaroller permet de booster la production de collagène afin de raffermir la peau, améliorer sa qualité et faire disparaître les taches brunes petit à petit.
  • Quant au rouleau de Jade, il s’utilise sur le visage, le cuir chevelu et toutes les zones du corps pour resserrer les pores dilatés et rendre la peau éclatante.
  • Associé à des huiles essentielles, le grattoir gua sha sert à masser le corps afin d’améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines.
  • Le tout est emballé avec un manuel d’utilisation qui vous explique comment les utiliser correctement et obtenir des résultats spectaculaires sans douleur.

2. Dermaroller micro aiguilles Nuonove Set 6 en 1

Dermaroller, Dermaroller Visage, Dermaroller Kit,...

Voir sur Amazon

Nuonove vous promet un soin complet sans risque de blessures grâce à ce kit complet qui comporte au total 6 accessoires haut de gamme. Ils sont à utiliser en fonction de la zone à traiter et les résultats recherchés.

  • Le dermaroller est livré avec 4 embouts différents dont celui à 1200 aiguilles pour éliminer les vergetures du corps, 720 pour perfectionner le visage, 300 pour estomper les cernes sous les yeux et 12 pour traiter l’acné.
  • Cet accessoire est également d’une grande aide pour améliorer l’absorption de vos produits de soins habituels.
  • La brosse en silicone sert à laver votre visage proprement avant l’application du rouleau.
  • Ce set vous promet un soin hygiénique, puisqu’il est fourni avec un bassin de désinfection.
  • Nuonove vous recommande d’utiliser un sérum à la vitamine C ou à l’acide hyaluronique pour optimiser les résultats. 

3. Dermaroller pour régénération de la peau Mroobest 6 en 1

Microneedling Roller, Kit Microneedling, Derma...

Voir sur Amazon

Avec ce kit de 6 accessoires de Mroobest, c’est sûr que vous allez satisfaire tous besoins de votre peau. Ils vous permettent également de renforcer votre fibre capillaire et éviter la chute de cheveux.

  • Vous aurez le choix entre 4 types de têtes d’aiguilles, de nombre et de tailles différentes à utiliser en fonction de la zone à rouler.
  • En titane, les aiguilles ont été préalablement stérilisées aux rayons gamma pour éviter la prolifération des bactéries pathogènes.
  • Pour utiliser le rouleau visage sans risque d’infections, mettez sa tête dans le bassin de désinfection et y ajoutez de l’alcool.
  • Vous pourrez nettoyer votre peau et vous débarrasser des différentes imperfections grâce à la brosse de nettoyage en silicone. 
  • Après chaque utilisation, placez l’appareil dans la mallette de rangement pour éviter les souillures et les poussières. 

4. Dermaroller anti rides Winpok Kit 6 en 1

Dermaroller, Winpok Derma Roller 0.25/0.5/1 mm...

Voir sur Amazon

Ce kit vous permet d’apporter à votre peau les meilleurs soins dont elle mérite, en toute sécurité, car ce produit a obtenu des certificats CE et ROHS et bien d’autres encore.

  • Les 4 têtes d’aiguilles de différentes tailles ont été conçues pour s’adapter à la morphologie de toutes les parties de votre corps.
  • Vous pouvez par exemple vous servir de la tête à 0,25 mm lorsque vous vous attaquez aux rides sur le contour des yeux.
  • Pour perfectionner le résultat, Winpok vous recommande de l’associer avec une crème ou un sérum.
  • Grâce à ses aiguilles en titane nettement plus solide que l’acier inoxydable, ce rouleau possède une longévité optimale et peut donc vous accompagner dans votre routine de soin pendant longtemps. 

5. Dermaroller Aiglam 6 en 1

Derma Roller Kit,Aiglam 6 en 1 Micro aiguilles...

Voir sur Amazon

Aiglam vous promet des résultats d’amélioration de la qualité de votre peau en seulement 1 à 2 semaines en utilisant ce produit. En plus, le soin ne prend que 5 minutes, et 2 à 3 fois par semaine.

  • Ce kit est assez complet pour parfaire votre soin à la maison, car il se compose d’un roller à 4 têtes interchangeables, d’un bassin de désinfection, d’une brosse de nettoyage et d’un étui de rangement.
  • Grâce aux différents types d’aiguilles, vous pourrez obtenir plusieurs bienfaits notamment la réduction des cellulites, l’atténuation des cicatrices d acné, la réduction de la taille des pores, le renforcement des fibres capillaires et beaucoup plus encore.
  • Ce rouleau de Aiglam permet également d’améliorer la performance de votre crème hydratante.

6. Dermaroller Boolavard 540 aiguilles 0,5 mm

Derma Roller Boolavard® + Cas de voyage GRATUIT -...

Voir sur Amazon

Ce dermaroller pas cher ayant des aiguilles à 0,5 mm est celui à choisir pour embellir la peau du visage et du cou.

  • Grâce aux aiguilles de tailles extrêmement fines, ce rouleau stimule la synthèse des fibres de collagène et améliore l’élasticité des tissus cutanés.
  • Son utilisation convient aux peaux matures sujettes à des taches de vieillissement, car agit en unifiant le teint.
  • En stimulant le renouvellement cellulaire, il évite le relâchement cutané et redonne de l’éclat aux peaux ternes.
  • Ultras douces, les aiguilles vous promettent un soin indolore et sans risque d’irritations cutanées sans oublier bien sûr d’appliquer un sérum hydratant après le traitement.

7. Dermaroller Boolavard + Housse de voyage gratuite

BOOLAVARD Dermaroller, avec ses micro-aiguilles,...

Voir sur Amazon

Boolavard nous régale une fois de plus avec ce rouleau de qualité professionnelle. Ce produit se démarque par sa facilité d’utilisation et son prix accessible à tout le monde.

  • Ce dermaroller aide à repulper la peau, rétrécir les pores et lutter contre l’excès de sébum.
  • La housse de voyage vous permet de le transporter confortablement et l’utiliser, quelle que soit votre destination.
  • Grâce à ses aiguilles en titane, ce produit peut durer longtemps sans qu’il perde en performance.
  • Avec une large gamme de choix (de 0,5 à 2,5 mm), vous allez trouver certainement un produit adapté à la sensibilité de votre peau et à la morphologie de la zone à traiter.

8. Dermaroller Molyhood 0,5 mm

Molyhood Derma Roller, Dermaroller Visage 0.5mm...

Voir sur Amazon

Terminons cette sélection par ce dermaroller de Molyhood qui a reçu de bonnes notes de la part des clients.

  • En utilisant cet appareil, les douleurs se limitent à de légères sensations de picotements qui sont d’ailleurs la preuve de son efficacité.
  • Grâce à ses aiguilles fines, ce dermaroller favorise la régénération des cellules de la peau et empêche le relâchement cutané.
  • Molyhood vous recommande d’appliquer un sérum à l’acide hyaluronique après chaque utilisation afin de perfectionner le résultat.
  • Avec son manche compact et léger, vous pouvez l’utiliser confortablement et atteindre la zone à traiter en toute précision même en étant débutant.

Dermaroller : comment ça marche ?

dermaroller

Le dermarolling est un soin du corps et du visage se basant sur l’effet des aiguilles d’un dermatoller. Grâce aux aiguilles extrêmement fines de cet appareil, la zone à traiter réagit en augmentant la production d’élastine et de collagène. Par conséquent, les cellules de la peau se renouvellent et sa fermeté s’améliore. 

Par ailleurs, on peut également décrire cet appareil comme un rouleau à aiguilles anti-cellulite, puisqu’il aide à stimuler le flux sanguin et améliore l’apparence d’une peau capitonnée. Selon certaines études, son utilisation sur les cheveux favorise leur repousse.

Son utilisation est recommandée 1 à 2 fois par semaine sur des peaux normales, matures, ternes, mixtes, grasses sujettes ou non à des imperfections. En revanche, si vous avez une peau sensible, il vaut mieux demander l’avis de votre dermatologue avant de commencer le traitement. 

Vu que les aiguilles sont très fines, il est logique que l’on ressente un léger picotement sur la peau au moment de son application. Mais en choisissant le bon outil, les douleurs seront minimes.

Pourquoi utiliser un dermaroller ?

Nombreux sont les bienfaits procurés par cet appareil. Si vous êtes sujet à l’un des problèmes ci-dessous, il serait temps pour vous d’intégrer l’usage d’un dermatoller dans votre routine de soin hebdomadaire.

  • Cicatrices d’acné

Cet appareil fait partie des produits les plus efficaces pour atténuer les cicatrices d’acné. Il faut noter que ces imperfections résultent des lésions inflammatoires dans la couche moyenne de l’épiderme. Les minuscules aiguilles de l’appareil vont agir en éliminant cette couche portant les cicatrices disgracieuses pour faire place à de nouvelles cellules cutanées plus saines.

Le processus de leur élimination peut prendre plusieurs semaines, mais les premiers signes d’amélioration de l’apparence de la peau peuvent apparaître en seulement quelques jours. Pour accélérer la guérison de l’acné, on privilégie les aiguilles épaisses, longues et dont le nombre tourne aux environs de 10 pour plus de précision.

  • Pores dilatés

Les peaux grasses sont les plus sujettes à la dilatation des pores. Heureusement que cet accessoire révolutionnaire permet aussi de lutter contre ce fléau. Ses aiguilles réduisent leur taille et favorisent une meilleure circulation du sang et de l’oxygène afin d’apporter les nutriments nécessaires pour réparer la peau.

Grâce à ce rétrécissement des pores, la production de sébum se trouve inhibée, ce qui rend les peaux grasses moins sujettes aux éruptions cutanées. La peau devient par la même occasion plus mate et plus lisse. Pour obtenir de bons résultats rapidement, il convient de choisir un rouleau muni d’une tête à aiguilles fines et courtes.

  • Peau granuleuse

Qui ne rêve pas d’une peau nette et lisse ? Pour lutter efficacement contre l’effet de peau rugueuse, optez pour les aiguilles très fines. En effet, les trous microscopiques qu’elles créent stimulent la synthèse des fibres d’élastine. Ces dernières agissent ensuite en restaurant l’élasticité et la fermeté de la peau. Cela permet également de réduire la taille des pores et éliminer les graisses en excès.

Pour optimiser le résultat, faites également un gommage hebdomadaire afin d’éliminer les impuretés du visage.

  • Peau vieillissante

Dermaroller rime souvent avec anti-âge. Son action impressionnante contre le vieillissement cutané est assurée par les aiguilles fines qui stimulent le renouvellement cellulaire. Lorsque les cellules de la peau se régénèrent plus rapidement, elle sera moins sujette aux effets néfastes des radicaux libres. 

Il est recommandé d’appliquer un sérum riche en antioxydants après chaque utilisation afin de combattre les rides et les ridules efficacement.

  • Cellulite

Grâce à la stimulation du flux sanguin initiée par le contact des aiguilles avec la peau, cet appareil permet de lutter contre la cellulite.

Bien que les bienfaits du microneedling soient multiples, il est important de noter que cette pratique n’est pas recommandée pour certaines personnes. Si vous avez des plaies ouvertes ou souffrez de psoriasis, d’eczéma ou de verrues, il convient de ne pas vous en servir. Par ailleurs, si vous êtes allergiques au métal, optez pour un rouleau cellulite sans métal.

Guide pour choisir le meilleur dermaroller

NJORD Beard Roller, Rouleau à Barbe, Dermaroller...

Les critères suivants vous permettront de choisir votre appareil plus aisément :

Dermaroller: Quelle taille de l’aiguille ?

Les aiguilles du rouleau varient de 0,2 à 3 mm et sont à choisir en fonction de ses besoins :

  • 0,2 à 0,5 mm : pour améliorer l’absorption de votre crème ou sérum préféré
  • 0,25 à 0,5 mm : pour faire repousser les cheveux et atténuer les ridules
  • 0,5 à 1 mm : pour traiter les pores dilatés, estomper les rides, réduire l’hyperpigmentation, l’acné, les boutons et les cicatrices légères
  •  1 à 2 mm : pour faire disparaître les vergetures
  • 1 à 3 mm : pour améliorer l’apparence de la cellulite et les cicatrices profondes

Lors du traitement des zones sensibles comme celle du visage, optez pour des aiguilles de tailles inférieures à 1 mm pour éviter d’endommager la peau. En revanche, pour améliorer la qualité de la peau au niveau des zones grasses comme la hanche, les petites tailles seront moins efficaces. Elles doivent être supérieures à 2,5 mm.

En règle générale, plus la taille des aiguilles est grande, plus il faut espacer son utilisation. Mais, vous n’aurez pas à vous soucier de la fréquence d’utilisation, puisqu’elle est toujours bien expliquée dans la notice du produit. 

Type d’aiguille

Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil sur les zones fragiles de votre corps, vérifiez la qualité des aiguilles. Elles doivent être suffisamment pointues afin d’éviter les lésions cutanées. En outre, le matériau doit être doté d’une certaine résistance à la rouille.

C’est pour cette raison que la plupart des aiguilles des dermarollers sont fabriquées à base de titane ou en acier. En plus, ces matières se montrent très faciles à entretenir, car il suffit de rincer le rouleau à l’eau chaude après chaque utilisation.

Accessoires supplémentaires

Le dermaroller est généralement fourni avec plusieurs accessoires afin d’adapter son utilisation en fonction de votre objectif et la fragilité de la zone à traiter. Ainsi, un kit peut contenir 3 à 4 têtes interchangeables de tailles différentes.

Certains fabricants vous offrent également une brosse de nettoyage, un bassin de désinfection et un étui de rangement pour placer l’appareil à l’abri des poussières. 

Manche

La poignée du rouleau doit être légère afin que vous puissiez le manipuler et traiter les zones du corps et du visage en toute précision.

Microneedling avant après avis

Où acheter un dermaroller ?

  • Amazon
  • Cdiscount
  • Darty
  • Boulanger
  • Fnac
  • Pharmacie

Questions Fréquentes

💆🏻 À quoi sert un dermaroller ?

Il s’agit d’un appareil de soin non invasif qui sert à stimuler l’épiderme afin de favoriser la synthèse des cellules responsables de la régénération cutanée et de l’amélioration de l’élasticité de la peau. Il permet donc d’améliorer la qualité de la peau et réduire les rides, les ridules, et les cernes autour des yeux.

💆🏻 Les dermarollers sont-ils vraiment efficaces ?

Selon une étude réalisée en 2008, son utilisation régulière augmente la concentration en collagène de la peau à 400%. Bien évidemment, reproduire le même résultat à la maison ne sera pas facile. Néanmoins, cela reste une preuve que cette technique fonctionne.

💆🏻 Est-ce que le dermaroller favorise la repousse des cheveux ?

Oui. Il s’avère que les piqûres des aiguilles améliorent la circulation du sang au niveau des follicules pileux et stimulent le processus naturel de régénération des cellules du cheveu.