Les 8 meilleures genouillères pour le Crossfit

Les genouillères de crossfit sont un accessoire d’aide à la récupération musculaire et à la stabilisation de l’articulation du genou afin de protéger les muscles des mouvements brusques. Elles améliorent également la circulation sanguine et soulagent les douleurs.

Sur le marché, elles se déclinent en plusieurs modèles si bien que l’on ne sait plus lesquelles choisir.

Zoom sur les meilleures genouillères pour le crossfit qui sont réellement efficaces.

Les meilleures genouillères pour le Crossfit


Quelles sont les meilleures genouillères pour le crossfit ?

Afin que vous puissiez choisir aisément des genouillères de bonne qualité parmi notre sélection, vous devrez considérer quelques critères importants.

Le confort et la sécurité offerts par les genouillères dépendent en grande partie de leur épaisseur. Trop épaisses, elles vont limiter vos mouvements. Trop fines, elles ne stabiliseront pas assez vos genoux. Leur épaisseur doit être comprise entre 3 et 7 mm. 

Cet équipement sportif a été conçu pour durer plusieurs années. Ainsi, son matériau de fabrication doit résister aux chocs et au lavage. Par ailleurs, son tissu doit être respirant pour évacuer la transpiration et vous aider à vous sentir toujours frais.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures genouillères pour le crossfit :

1. Genouillères Crossfit 5 mm et 7 mm – Bear Komplex

Bear KompleX Knee Sleeves (SOLD AS A PAIR of 2)...

Voir sur Amazon

Ces genouillères pour femmes et hommes de Bear komplex ont été conçues pour garantir le confort et la sécurité lors des exercices physiques sollicitant les genoux. 

  • Elles exercent une compression pour stabiliser les genoux sans qu’elles compromettent vos mouvements.
  • Cette compression permet d’augmenter le flux sanguin afin de soulager les douleurs musculaires.
  • Vous aurez le choix entre les modèles à 5 et 7 mm d’épaisseur pour vous offrir le maximum de confort pendant votre séance de crossift à la maison ou dans une salle de sport. 
  • En néoprène, cet accessoire vous accompagnera durant plusieurs séances d’entrainement, car ce matériau se montre résistant et peut durer longtemps.
  • C’est sûr que vous allez trouver votre bonheur en vous procurant ces 2 paires de genouillères, puisqu’elles sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs

2. Genouillères Crossfit 7 mm Iron – Bull Strength

Iron Bull Strength Genouillères 7mm (1 Paire)...

Voir sur Amazon

Ces genouillères Iron Bull Strength haut de gamme vont vous protéger des blessures et augmenter vos performances lors de vos mouvements de sauts, haltérophilie, squats et bien d’autres encore.

  • Elles stabilisent efficacement vos genoux grâce à son action de compression optimale.
  • En maintenant les articulations au chaud, elles favorisent la circulation du sang afin d’accélérer la récupération si vous êtes blessé.
  • Avec leur épaisseur de 7 mm et leur matériau souple, elles allient stabilité et confort.
  • Sa matière respirante vous procure une sensation de fraîcheur de longue durée, car il laisse passer l’air librement.
  • Grâce à la bande de gel en silicone située sur la partie supérieure de cette genouillère musculation, vous n’aurez plus besoin de la repositionner tout le temps, car elle reste solidement en place. 

3. Genouillères Crossfit pour l’haltérophilie – Piscil

PICSIL Genouillères (1 Pair) 5 & 7mm...

Voir sur Amazon

Pour faire des exercices intenses sans risque de blessures, le port d’un accessoire qui comprime les genoux est recommandé. Ce produit de la marque Piscil est spécialement conçu pour vous offrir le maximum de protection lorsque vos genoux sont fortement sollicités.

  • Grâce à sa technologie Hex Tech, cette genouillère squat soutient efficacement le tendon rotulien pour éviter les blessures lorsque vous soulevez des charges lourdes.
  • Ces genouillères maintiennent l’articulation du genou en bon état et réduisent les douleurs musculaires.
  • Disponibles en 5 et 7 mm, elles garantissent la stabilité de vos genoux tout en vous permettant de vous mouvoir librement, quel que soit l’exercice que vous pratiquez.

4. Genouillère Crossfit en néoprène – Rehband

Rehband RX Support genou en néoprène, Noir/...

Voir sur Amazon

Cette genouillère va faire le bonheur des hommes et femmes qui s’entrainent tous les jours pour augmenter leurs performances.

  • Son haut niveau de compression stabilise les genoux et aide à prévenir les pépins physiques lors d’un exercice de haute intensité.
  • Elle exerce une pression qui augmente la température et favorise la circulation du sang, permettant ainsi de réduire les gonflements et soulager les douleurs.
  • Elle a été conçue pour rester en place en toute circonstance grâce à son dispositif anti-glissement.
  • Vous aurez l’embarras de choix, car elle est disponible sous plusieurs tailles et couleurs.

5. Genouillère Crossfit élastique – Awenia

Awenia Genouillère Crossfit Ligamentaire,Genou...

Voir sur Amazon

Awenia vous propose cette paire de genouillères de sport qui vous garantit un grand confort lors des exercices de crossfit.

  • En plus de stabiliser votre genou, elle agit également en soulageant les douleurs musculaires grâce à l’action de compression qui augmente le flux sanguin.
  • Sa bande genoux musculation en silicone la maintient solidement en place, quelle que soit l’intensité de vos mouvements.
  • Fabriquée en nylon et élasthanne léger, elle est suffisamment élastique pour vous offrir une grande liberté de mouvement, et est respirante pour garantir votre fraîcheur et éliminer les odeurs.
  • Disponibles en S, M, et L, vous y trouverez forcément une taille adaptée à vos besoins en matière de confort. 

6. Genouillère crossfit et la musculation – Phyxis Gear Sport

Physix Gear Genouillère Ligamentaire, Attelle...

Voir sur Amazon

Cette genouillère Phyxis Gear convient tout aussi bien à la pratique du crossfit qu’à la rééducation du genou après un accident.

  • En plus d’être facile à enfiler, elle reste stable tout au long de votre exercice grâce notamment à sa bande en silicone antidérapant.
  • Ses sangles de compression aident à maintenir le genou stable, quel que soit le sport que vous pratiquez.
  • Grâce à la compression et à la chaleur fournie, elle soulage les douleurs dues à l’arthrose.
  • Vous pouvez le porter toute la journée sans compromettre votre confort, puisque ses matériaux souples permettent d’éliminer l’excès d’humidité.

7. Genouillère Crossfit de compression – NTRH

Genouillère de compression pour homme et femme -...

Voir sur Amazon

L’atout majeur de cette paire de genouillères réside dans son élasticité et sa discrétion. Elle peut donc être portée sous un pantalon sans qu’elle vous gêne.

  • De par sa capacité à contenir le genou et à soulager les douleurs, elle convient aux personnes souffrant d’arthrite, de lésions de la rotule ou du ménisque, d’ostéoporose et bien d’autres problèmes de genoux.
  • La disposition de ses tissus en nylon, en élasthanne et en spandex permet de réduire la transpiration et éliminer les mauvaises dues à la transpiration.
  • Vous n’aurez pas besoin de la réajuster fréquemment, car elle s’équipe d’un dispositif qui lui permet de s’adhérer au genou solidement.

8. Genouillère Crossfit – Athletics Uflex

Genouillère de Compression pour les Sports,...

Voir sur Amazon

Terminons ce comparatif par cette genouillère de qualité professionnelle qui a obtenu le plus d’avis positifs de la part des utilisateurs. Elle s’adapte à plusieurs pratiques sportives notamment le cyclisme, la randonnée, les squats, le basket-ball, le volleyball, etc.

  • Elle aide à prévenir les blessures et à accélérer la récupération en stimulant la circulation du sang.
  • Elle a été conçue de manière à ce qu’elle vous procure une sensation de fraîcheur de longue durée grâce au mélange de nylon et de lycra ultra-flexible.
  • Dotée d’une double vague antidérapante, elle reste à la position à laquelle vous l’avez placée, quelle que soit l’intensité de l’activité physique.
  • Elle convient aux femmes, hommes et enfants en raison de sa technologie 3D qui lui confère une grande extensibilité.

Que sont les genouillères pour le crossfit ?

genouilleres-pour-le-crossfit

Ces équipements sont conçus pour épouser la forme du genou et exercer une compression afin de le stabiliser lors des exercices physiques. Ils permettent donc d’éviter les blessures musculaires lors des mouvements sollicitant les genoux comme les sauts, les squats ou encore les déplacements latéraux. Ils sont aussi d’une grande aide aux personnes souffrant de problèmes articulaires comme l’arthrose.

En outre, faites à partir de matériaux épais, les genouillères gardent les genoux au chaud et réduisent les douleurs. Elles exercent une pression qui produit de la chaleur et améliore la circulation sanguine. L’augmentation du flux sanguin va faciliter l’apport de nutriments vers les muscles, ce qui permet de guérir les blessures rapidement.

Comment choisir ses genouillères pour le crossfit ?

Choisir son accessoire uniquement en fonction de son prix serait une erreur, même s’il existe des genouillères crossfit pas cher qui font leur travail convenablement. Il faut toujours opter pour celui qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Que vous soyez amateur ou sportif de haut niveau, il convient de faire le meilleur choix afin d’éviter les blessures pendant vos séances d’entrainement. Les genouillères pour le crossfit doivent stabiliser vos genoux tout en vous permettant de vous mouvoir librement. Cependant, trouver un produit qui remplit ces deux conditions s’avère difficile et demande beaucoup de temps.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous invitons à découvrir les principaux critères à prendre en considération.

  • Longévité

Les meilleures genouillères pour le crossfit ont une durée de vie de plusieurs années. Si vous prévoyez de vous servir de cet équipement tous les jours, vous ne devriez pas négliger ce critère. En effet, il existe des produits qui sont à jeter au bout de 2 à 3 lavages. Mieux vaut donc choisir une matière de haute qualité.

Quoi qu’il en soit, même si le matériau paraît robuste, il faut éviter le lavage fréquent. Par ailleurs, évitez d’utiliser de l’eau de javel ou des détergents. Utilisez uniquement de l’eau savonneuse et réglez la température du lave-linge à moins de 30° pour garder son élasticité. Mieux encore, nettoyez l’accessoire à la main et séchez-le à l’air libre.

  • Confort

Physix Gear Genouillere Ligamentaire de...

Pour porter l’accessoire dans les meilleures conditions, il faut tenir compte de son design, son niveau de compression et votre taille. En considérant ces trois paramètres, c’est sûr que vous allez atteindre votre objectif sans sacrifier votre confort.

Les genouillères avec découpe anatomique s’imposent comme les plus agréables à porter si l’activité physique nécessite plusieurs mouvements de flexion du genou comme le tennis, le volleyball ou encore les squats. Elles sont en effet conçues pour s’adapter à la morphologie du genou et suivre vos mouvements.

En outre, elles doivent assurer leur rôle principal, en l’occurrence le maintien des genoux, sans pour autant compromettre votre liberté de mouvement. 

La taille aura forcément de l’impact sur le port de l’équipement notamment au niveau du confort. Les genouillères se déclinent en petite et grande taille. En général, la description des produits publiés sur les sites de ventes en ligne comme amazon comprend un guide complet pour choisir la taille adaptée. Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre tour de genou pour être sûr qu’elles vous conviendront.

Pour obtenir la bonne taille, il faut fléchir légèrement son genou et mesurer la tour de taille à 10 Cm sous la rotule. Les fabricants recommandent souvent d’opter pour une taille légèrement inférieure à celle qui est exacte si vous soulevez des poids quotidiennement. Pour cela, il faut vérifier si le tissu du modèle est suffisamment flexible pour être étiré au cas où la taille ne vous conviendrait pas.

  • Matériau

Le matériau doit être suffisamment doux pour ne pas agresser votre peau lors d’un port prolongé. Par ailleurs, pour que vous puissiez vous mouvoir sans gêne, privilégiez les tissus élastiques comme l’élasthanne.

Si vous comptez porter des genouillères toute la journée, nous vous recommandons de choisir une matière qui laisse passer l’air librement. C’est le cas notamment du néoprène. Ce dernier ne retient pas la transpiration, mais l’évacue pour que vous vous sentiez frais, quelle que soit l’épreuve.

Ce dispositif respirant vous permet également de vous débarrasser des mauvaises odeurs. En effet, en évacuant l’humidité, il empêche la prolifération des bactéries responsables des odeurs.

Dispositif antidérapant

Ce critère est à ne pas négliger, surtout si vous pratiquez un sport de haute intensité. Nombreuses sont en effet les genouillères qui ne sont pas collantes et glissent à chaque mouvement. Pour ne pas en arriver là, optez pour les modèles munis de bande en silicone qui fixe efficacement l’accessoire.

Épaisseur

Elles sont disponibles en 3, 5 et 7 mm et sont à choisir en fonction de ses besoins et le type d’activité physique pratiquée.

Les modèles à 3 mm n’offrent pas assez de protection si vous comptez soulever des poids lourds. Ils sont plutôt conçus pour les courses d’endurance.

Pour soulever des haltères et assurer la sécurité de vos articulations, il va falloir opter pour les modèles à 7 millimètres d’épaisseur. Ils vont gainer vos genoux afin d’éviter les blessures dues aux mouvements brusques.

Ils aident également à accélérer la récupération grâce à la compression qui stimule le retour veineux. En effet, cela va empêcher la dilatation des vaisseaux et favoriser une meilleure circulation du sang.

Contenance du paquet

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours vérifier s’il s’agit d’une seule ou bien d’une paire de genouillères.


Questions fréquentes

🏋🏻 Quels sont les avantages de porter des genouillères pour le crossfit ?

  • Elles stabilisent les genoux afin de prévenir les faux mouvements lors d’un exercice physique.
  • Grâce à la compression exercée, elles augmentent le flux sanguin afin de soulager les douleurs musculaires.
  • Elles accélèrent également la rééducation après une opération du genou.
  • Elles aident aussi à améliorer votre performance lorsque vous soulevez des poids.

🏋🏻 Peut-on porter des genouillères de compression toute la journée ?

Si vous souffrez d’un problème de genou, il n’y a pas d’inconvénient à porter des genouillères en permanence. Vous pouvez les porter aussi longtemps que vous le souhaitez pour soulager vos douleurs.

🏋🏻 Quel est le niveau de compression des genouillères ?

Elles doivent gainer suffisamment vos genoux pour prévenir les faux mouvements. Cependant, elles ne doivent en aucun cas couper la circulation du sang.