Les 7 meilleures huiles d’argan pour les soins de beauté

Avant d’acheter ce genre de produit, il est nécessaire de connaître les différentes utilisations possibles d’une huile d’argan 100 % pure, fraîchement extraite de l’Argania Spinosa. Quelques gouttes suffisent pour hydrater la peau sèche, redonner de l’éclat aux cheveux ternes, apaiser la peau après une exposition au soleil.

C’est aussi un produit extrêmement utile pour la peau sèche des mains et pour renforcer les ongles cassants qui se cassent facilement. De plus, elle contient des acides gras essentiels et des antioxydants grâce auxquels elle est particulièrement efficace pour lutter contre les radicaux libres et prévenir le vieillissement.

Il ne sera pas difficile de choisir la bonne marque en ligne au meilleur prix sur le marché.


Quelle est la meilleure huile d’argan sur le marché ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une bonne huile d’argan, il est important de savoir comment choisir parmi les nombreuses marques présentes sur le marché et ensuite, une fois acheté, ce que vous pensez être la meilleure huile d’argan sur le marché, car tous les produits sur le marché ne sont pas égaux et ne valent pas le prix payé.

Ensuite, je dirais qu’il est important de connaître tous les avantages et les qualités de cette huile pour pouvoir ensuite l’utiliser de la meilleure façon possible, car ce produit est vraiment incroyable et peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Deux caractéristiques unissent un bon produit et la première est certainement le coût très abordable tandis que la seconde est la haute qualité de la matière première utilisée, considérant que l’huile est extraite uniquement des graines d’Argania Spinosa de cultures biologiques situées au Maroc où elle est connue comme « huile du désert ».

Nous avons préparé une liste des produits les plus vendus en ligne. Essayons de voir quelles sont les caractéristiques de chacun d’entre eux afin que vous puissiez choisir la meilleure huile d’argan pour vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures huiles d’argan :

1. Huile d’argan pour le corps – L’Erbolario

L'Erbolario Argan Huile corps 125ml

Voir sur Amazon

L’huile d’argan de L’Erbolario a une couleur dorée intense et un parfum très agréable. Il est conditionné dans une bouteille en verre de couleur sombre, la meilleure solution pour préserver la qualité et l’efficacité de l’huile d’argan. C’est un produit d’excellente qualité à un excellent rapport qualité-prix. Elle associe les vertus de l’huile d’argan, riche en principes actifs tels que les polyphénols, les tocophérols et les acides gras oméga 6, aux propriétés antioxydantes de la vitamine E.

La peau retrouve son tonus et sa luminosité. Grâce à son admirable activité de dynamisation de la peau, l’huile d’argan réveille la fonctionnalité et la vitalité cellulaires naturelles, rendant la peau tonique et soyeuse. Il peut être utilisé en fin de journée, avant de s’endormir, ou le matin, pour commencer la journée par un geste tonique. Substances fonctionnelles : huile d’argan, vitamine E.


2. L’huile d’argan pour les cheveux, la peau et les ongles – Mother Nature

Huile Argan BIO - 100ml PRESSÉS À FROID à...

Voir sur Amazon

La texture douce et luxueuse de l’huile d’argan de Mère Nature traite les cheveux secs en profondeur en leur apportant l’hydratation dont ils ont besoin, ainsi qu’une douce brillance. Il donne également à la peau sèche une dose supplémentaire d’humidité et rend les ongles stressés et les cuticules fissurées à nouveau doux et lisses. Egalement utile après une exposition au soleil.

Le fort parfum acide de l’huile d’argan de Dame Nature a été adouci en une expérience parfumée agréable grâce à la filtration douce de la vapeur. Le léger parfum sent agréablement la noisette et s’évapore rapidement.


3. Huile d’argan biologique polyvalente – Satin Naturelle

PRODUIT GAGNANT 11/20* Huile d'Argan BIO Vegan...

Voir sur Amazon

L’huile d’argan biologique végétale pressée à froid contient des vitamines anti-âge pour une peau jeune, des cheveux et des ongles sains.

Idéal pour les peaux sèches et craquelées, les cheveux cassants avec pointes fourchues, les ongles cassants, un hydratant durable et de qualité avec de la vitamine E précieuse et des polyphénols végétaux pour un bouclier naturel contre les radicaux libres.

En plus d’être polyvalente, cette huile d’argan de Satin Naturelle est facile à appliquer grâce au bouchon distributeur remplaçable (pipette et spray).


4. Huile d’argan naturelle – Naissance n.228

Naissance Huile d’Argan du Maroc (n° 228) -...

Voir sur Amazon

Cette huile d’argan est raffinée. Extrait de l’amande de l’arganier par pression d’expulsion. Une huile douce et soyeuse utile pour l’hydratation du corps et des cheveux. Elle peut être appliquée directement sur le visage, les mains, les ongles, les cheveux et sur tout le corps.

Ses propriétés émollientes rendront votre peau plus nourrie et quelques gouttes de cette huile d’argan de Naissance suffisent pour l’adoucir, la rendre plus lumineuse et la protéger des agents extérieurs. Quelques gouttes d’huile d’argan appliquées sur vos cheveux après la douche ou avant de les peigner pour les rendre brillants et sains.

Cette huile si utile pour les cosmétiques peut être utilisée pour créer votre propre sérum anti-âge. Mélangez l’huile d’argan avec l’huile de noyau d’abricot et l’huile de géranium rose biologique (# 186) pour obtenir un sérum lisse, hydratant et revitalisant. Un excellent rapport qualité-prix pour cette huile d’argan naturelle de la Naissance.


5. Huile d’argan pure pour la peau – Bionoble

HUILE D'ARGAN BIO | 100% Pure, Naturelle &...

Voir sur Amazon

Très douce et facilement absorbée par la peau et les cheveux, c’est l’huile de beauté par excellence. Il est riche en vitamine E, en antioxydants et en acides gras (oméga-6 et 9). Un trésor anti-âge utilisé par les Berbères depuis l’Antiquité. Elle est votre alliée quotidienne pour une peau éclatante à tout âge.

L’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier. Cet arbre millénaire, qui pousse principalement dans le sud-ouest du Maroc, a des fruits ressemblant à des noix qui contiennent une à trois amandes.

C’est en pressant à froid ces graines que l’on obtient l’huile d’argan à usage cosmétique. Une attention particulière est accordée à la récolte et à la sélection rigoureuse des noix, afin de vous offrir une huile de qualité qui conserve toutes ses propriétés thérapeutiques.

Le fruit est séché naturellement au soleil, puis libéré de son écorce par une coopérative de femmes. Une expérience raffinée et de la patience pour vous offrir un produit exceptionnel qu’est cette huile d’Argan de Bionoble.


6. Huile d’argan 100 % pure et biologique – The Balanced Way

Pure huile d’argan - 100% biologique pour...

Voir sur Amazon

Cette huile polyvalente d’excellente qualité est pressée à froid pour préserver l’intégrité des acides gras, des phénols, des carotènes et des vitamines de l’huile. Convenant à tous les types de peau, il dégage une légère odeur de noisette et se présente dans un flacon en verre foncé anti-UV avec une pipette pour une application facile. Les acides gras contenus dans l’huile d’argan sont un remède naturel contre les pellicules, la peau sèche, les cheveux abîmés, crépus ou cassants, et aident à prévenir les pointes fourchues et les cheveux secs.

L’application avant le shampooing ou avant le coucher redonne un éclat soyeux et rend les cheveux plus forts. L’huile s’absorbe rapidement dans la peau sèche sans être grasse : elle apaise, nourrit et équilibre, aidant à combattre les rides et à maintenir une peau jeune et éclatante. L’huile d’argan apporte également une hydratation intense aux ongles, en pénétrant profondément dans les cuticules pour les assouplir et les réparer.


7. Huile d’argan biologique et pure – Samarkand

Huile d'argan BIO 100% Pure de Première Pression...

Voir sur Amazon

Huile d’argan biologique et 100 % pure pour les cheveux, la peau et les ongles. Ce produit d’Amirat Essaouira est embouteillé sur place afin de ne pas gaspiller ses extraordinaires nutriments. Il contient de la vitamine E, des oméga 6 et des antioxydants qui lui confèrent des propriétés hydratantes et anti-âge phénoménales.

Il contient 8 acides gras essentiels et des phytostérols, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et parfaits pour l’acné, l’eczéma, le psoriasis et les rides. Seules des pierres de la plus haute qualité sont utilisées pour sa production et il est conditionné dans une fine bouteille en verre ambré foncé avec un compte-gouttes.

Il est très hydratant et donne des cheveux doux, soyeux et brillants. Il suffit de le masser dans vos cheveux 30 minutes avant le shampooing ou d’en appliquer quelques gouttes après le lavage. La vitamine E renforce les ongles fragiles en luttant contre les radicaux libres tandis que les nombreux nutriments et hydratants de l’huile d’argan régénèrent et protègent les cuticules et la peau autour de l’ongle.


Comment choisir une bonne huile d’argan

huile-dargan

Il existe sur le marché de nombreux types de cette précieuse huile jaune vif, surnommée sans surprise « l’or du désert », et elle contient des acides gras essentiels et des antioxydants. Cela signifie qu’il est particulièrement efficace dans la lutte contre les radicaux libres et la prévention du vieillissement.

Tout d’abord, une bonne huile d’argan doit avoir certaines caractéristiques. Examinons plus précisément un point à la fois :

  • Couleur : Une huile d’argan authentique et de qualité doit avoir une couleur jaune intense, grâce à laquelle elle est connue comme « l’or liquide du Maroc ». L’argan clair ou de couleur paille a probablement été traité industriellement ou dilué avec des huiles moins chères. Une autre possibilité serait d’utiliser une huile plus brune que l’or (et qui a une odeur très forte), l’huile d’argan culinaire (grillée).
  • Parfum : le produit cosmétique de qualité pressé à froid Argan a un parfum naturel, car il provient de la graine à l’intérieur du noyau d’Argan. L’odeur est souvent décrite comme « légère et noisette » et est bien tolérée par la plupart des gens, bien qu’elle puisse être considérée comme un peu trop « aromatique » pour ceux qui ont un odorat fort. Vous pouvez être assuré que le parfum naturel de l’arganier de qualité disparaîtra dès que l’huile sera absorbée par votre peau. En général, ceux qui connaissent leur huile d’argan sont rassurés par le parfum, car il indique son authenticité et sa pureté.

La plupart des arganes disponibles à la vente ou ajoutées à d’autres produits sont des huiles d’argan raffinées qui ont été désodorisées (c’est-à-dire que leur parfum naturel a été éliminé par un traitement à la vapeur), ce qui les rend plus adaptées pour être mélangées à des produits cosmétiques.

Ce procédé permet également de masquer plus facilement l’arôme des graines d’argan de mauvaise qualité et de prolonger la période de vente de l’huile périmée. En outre, la plus grande partie de l’huile d’argan utilisée pour les produits commerciaux est en fait de l’argan industriel extrait à l’aide de solvants chimiques tels que l’hexane.

Ces types de traitement réduisent la qualité de l’huile. La désodorisation réduit de 20 % les antioxydants de cicatrisation de la peau et l’extraction chimique dégrade les qualités de l’huile de plus de 60 %. Le conseil que nous pouvons vous donner est donc d’éviter l’argan désodorisé qui a subi de nombreux processus si vous voulez l’utiliser sur votre peau.

  • Consistance et pouvoir d’absorption : La consistance de l’huile d’argan de qualité supérieure est riche et lourde pour la peau. Elle se répand très facilement et est absorbée en quelques minutes. Une huile de mauvaise qualité est légère ou a une sensation de gras sur la peau qui ne s’estompe pas immédiatement, et il est probable que l’huile d’argan ait été diluée avec une huile moins chère ou hautement transformée.

Autres caractéristiques importantes d’une bonne huile d’argan

Outre les aspects que nous venons de voir et qui caractérisent les qualités de l’huile d’argan déterminant le niveau de qualité, lorsque nous allons choisir une bouteille d’huile d’argan, nous devrons également tenir compte d’autres aspects fondamentaux qui ne concernent pas l’aspect et le parfum et que nous devrons rechercher sur la confection.

N’est-il pas étrange que lorsque nous choisissons un produit de beauté, nous soyons souvent convaincus par l’emballage, l’aspect général et peut-être le parfum ? Combien de fois oublions-nous de lire les ingrédients et les notes sur l’emballage ? Pourtant, cela devrait être la première chose, surtout parce qu’il s’agit de produits qui pénètrent profondément dans la peau et qui pourraient altérer son équilibre.

C’est pourquoi nous avons créé une deuxième liste de caractéristiques importantes à rechercher dans une bonne huile d’argan :

Ingrédients – Il doit être indiqué sur la bouteille que l’huile d’argan pure est le seul ingrédient, c’est-à-dire 100 % huile d’argan ou 100 % Argania Spinosa. Rien d’autre. Si l’étiquette précise « avec adjonction d’argan » ou si l’argan n’est pas indiqué comme premier ou deuxième ingrédient, ce que vous avez dépensé en plus en pensant obtenir un bon produit n’aura aucune valeur, car la teneur en argan sera inférieure à 50 %. Le terme « huile marocaine » est également fréquemment utilisé, mais il s’agit d’une description à des fins de marketing et non d’un ingrédient. Cela est souvent vrai pour les produits dont les formulations ne contiennent qu’une petite quantité d’huile d’argan raffinée (c’est-à-dire <20 %), mais avec beaucoup de silicones ajoutés.

Packaging – L’huile d’argan vierge pressée mécaniquement a une durée de conservation de 2 ans en raison des niveaux élevés de vitamine E qui sont naturellement présents dans l’huile. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la vitamine E, sauf si l’huile est raffinée ou s’il reste un certain temps en rayon après la date de péremption. Cependant, l’argan est une huile végétale et est sujette à l’oxydation tout comme l’huile d’olive. L’emballage est donc important. Le meilleur emballage est celui des bouteilles en verre foncé (ambre, vert ou bleu). Les bouteilles en aluminium et en plastique opaque sont tout aussi efficaces contre l’oxydation, mais peuvent présenter des problèmes supplémentaires pour l’élimination des déchets.

Certification – Lhuile d’argan de qualité sera certifiée biologique par le pays dans lequel elle est produite et commercialisée, ce qui garantit que l’huile a été cultivée, récoltée, traitée et emballée selon les normes les plus strictes de la production biologique. La certification signifie que les producteurs et les fournisseurs d’arganiers sont régulièrement inspectés pour évaluer leur conformité.

Les avantages d’une bonne huile d’argan

La Tourangelle - Huile vierge d'Argan 100% bio -...

Nous avons examiné les différents aspects clés d’une bonne huile d’argan et nous allons maintenant nous pencher sur ses avantages, qui sont vraiment nombreux :

Un trésor de nutriments : l’huile d’argan contient beaucoup de nutriments dont la peau a besoin. Dans ce cas, il s’agit des acides gras. L’huile d’argan est principalement composée d’acides gras et d’une variété de composés phénoliques qui sont incroyables pour la peau. La majeure partie de la matière grasse de l’huile d’argan provient de l’acide oléique et de l’acide linoléique.

Ces deux acides constituent donc l’essentiel des propriétés des acides gras de l’huile d’argan. La teneur élevée en acide linoléique de l’huile d’argan en fait une excellente source d’oméga 6, un ingrédient incroyable au pouvoir hydratant, tandis que l’acide oléique est une graisse saine qui est non seulement bonne pour votre peau, mais aussi pour votre cœur! L’huile d’argan est une incroyable source de vitamine E. La vitamine E est un nutriment absolument essentiel pour la santé de la peau, des cheveux et des yeux. De plus, la vitamine E a de puissantes propriétés antioxydantes comme nous le verrons plus loin.    

Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires : Comme nous venons de le voir, les bienfaits de l’huile d’argan sont vraiment nombreux et si vous cherchez quelque chose pour protéger votre peau des radicaux libres et apaiser l’inflammation, l’huile d’argan est ce qu’il vous faut. La vitamine E, ou tocophérol, est une vitamine liposoluble qui sert de puissant antioxydant pour réduire les effets néfastes des radicaux libres. Il existe quelques autres composés aux noms plus recherchés qui en font également un puissant antioxydant, à savoir le CoQ10, la mélatonine et les stérols végétaux. Beaucoup de ces composés sont excellents pour réduire l’inflammation de la peau causée par une blessure ou une infection. Cela pourrait déjà suffire pour réaliser à quel point cette huile d’argan est incroyable pour notre santé et notre bien-être, mais passons à autre chose.

Bon pour la santé cardiaque : l’huile d’argan alimentaire contient de nombreux composés dont les bienfaits pour les maladies cardiaques et la santé cardiovasculaire en général ont été prouvés. Les recherches ont révélé que les stérols, les stanols, les anthocyanes, les acides gras oméga et les polyphénols ont montré des effets thérapeutiques importants.

Il s’agit notamment de l’amélioration objective de la santé de la paroi coronaire, de la gestion de la pression artérielle, de la lutte contre la formation de thrombus dans l’athérosclérose, et bien d’autres choses encore. Cela nous donne des indications importantes sur les aliments ou les compléments que nous pouvons utiliser pour maintenir un cœur en meilleure santé, réduire le risque et même inverser les effets des maladies cardiaques.

Peut avoir des effets anti-tumoraux : une étude a montré que l’huile d’argan contient des cellules qui aident à combattre les tumeurs.

Une peau profondément hydratée et non grasse : lesébum est une substance grasse générée par la peau qui provoque de l’acné et une peau grasse. L’huile d’argan a des propriétés anti-sébacées qui traitent efficacement à la fois l’acné déjà manifeste et empêchent sa nouvelle formation en réduisant la quantité de sébum sur la peau.

Protège les cheveux : nos cheveux sont exposés à toutes sortes de stress, du lavage avec des produits chimiques à la pollution, qui peut vraiment les user. Le résultat ? Nos cheveux tombent et paraissent secs, ternes. Les cheveux deviennent cassants, forment des pointes fourchues, se cassent. Grâce à l’huile d’argan, tout cela sera littéralement balayé, une chose du passé. Il est également utile pour réparer les cheveux endommagés par les colorants.

Huile d’argan pure – 100 % certifiée...

Prévient les vergetures : la grossesse, la puberté et les fluctuations de poids sont les causes les plus courantes et les plus répandues des vergetures. Ces cicatrices profondes peuvent apparaître dans toutes les régions du corps, en particulier sur le ventre, les cuisses, les seins et l’abdomen. Pour beaucoup d’entre nous, ils constituent un véritable problème qui nous empêche de nous sentir libres de porter un certain type de vêtements un peu plus révélateurs, le maillot de bain, de nous sentir bien dans notre peau et de nous faire belle.

En appliquant l’huile d’argan quotidiennement, la peau peut se régénérer en faisant cicatriser les vergetures (si elles sont fraîches) ou en réduisant fortement leur apparence dans le cas de cicatrices déjà blanches.

Nourrit les mains, les ongles et les talons : il s’agit non seulement d’un excellent nutriment pour les cheveux et la peau, mais les propriétés de l’huile d’argan rendent les mains douces et saines, même les mains, les ongles cassants et les talons fissurés. Appliquez quelques gouttes tous les jours avant de dormir, les effets seront immédiats et incroyables.

Hydrate les lèvres abîmées : trop de chaleur ou trop de froid rend les lèvres sèches et abîmées, souvent avec des fissures douloureuses qui s’infectent facilement. Pour remédier à ce problème, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile sur vos lèvres. L’huile d’argan agira comme un baume pour vos lèvres, les rendant à nouveau pulpeuses et douces.

Nourrit en profondeur tout le corps : l’huile d’argan est non irritante et non grasse et peut donc être utilisée sur tout le corps, en particulier sur le visage et le cou, pour aider à hydrater la peau, la rendre plus douce et plus lumineuse.

Tonifie la peau : il est essentiel d’avoir une routine de soins pour la peau afin de l’aider à rester tonique et pour cela l’huile d’argan est excellente. Nous prenons un sachet de thé vert et le laissons macérer dans une tasse d’eau bouillante. Après 7 ou 10 minutes, retirez-le et attendez que l’eau revienne à température ambiante. Ajoutez 2 ou 4 gouttes d’huile d’argan et décantez dans un flacon en verre. Utilisez-le comme un tonique tous les jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme le citron ou l’arbre à thé.

Exfolie : l’huile d’argan est aussi un excellent exfoliant! Pour l’utiliser de cette façon, il suffit de prendre une cuillère à café de sucre brun et d’ajouter quelques gouttes d’huile d’argan. Étalez le mélange sur le visage à l’aide de vos mains, en faisant de petits mouvements circulaires. Concentrez-vous surtout sur les zones affectées par l’acné ou ayant une peau grasse, avec des imperfections. Rincez à l’eau tiède et admirez le glorieux résultat!

Guérit les boutons du rasoir : lorsque nous passons le rasoir sur la peau, celle-ci s’irrite et souvent, des boutons et des poils incarnés apparaissent. L’huile d’argan guérit la peau traumatisée et la ramène à la normale, tant chez l’homme que chez la femme.

Agit comme un après-shampoing pour les cheveux : ses effets bénéfiques miraculeux pour les cheveux sont maintenant une véritable légende. L’un d’entre eux est l’effet curatif qu’il exerce sur les cheveux abîmés et fourchus. Dès la première application, les cheveux seront soyeux, brillants et doux. On peut aussi l’utiliser régulièrement comme reconstituant en en étalant quelques gouttes après avoir utilisé le sèche-cheveux.

Effet anti-âge : l’utilisation quotidienne de l’huile d’argan réduit les rides et donne donc au visage un aspect immédiatement plus jeune et plus frais, avec une plus grande élasticité.

Guérit des blessures : l’huile d’argan accélère également la guérison des blessures. Des études ont montré qu’il apaise les blessures et favorise une régénération cellulaire plus rapide.

Hydrate la peau : l’huile d’argan est un trésor de nutriments et d’acides gras qui servent à rendre la peau plus saine. Une fois absorbée par la peau, celle-ci est immédiatement plus désaltérée, légère, douce, hydratée en profondeur. De plus, si elle est prise par voie orale et superficielle, elle améliore l’élasticité de la peau des femmes qui ont atteint la ménopause.

Prévient les taches solaires : l’huile d’argan protège contre les rayons UV. Il est utilisé comme traitement pour l’hyperpigmentation, les rougeurs, les coups de soleil et les démangeaisons, mais aussi pour la perte de pigmentation.

Les bienfaits de l’huile d’argan


Comparatif huiles d’argan

Questions fréquentes

💆🏻‍♀️ Comment reconnaître une huile d’argan de bonne qualité ?

L’huile d’argan cosmétique a un parfum et une odeur de noisette. Certains disent même qu’il sent le pop-corn ou un élastique. Une fois appliqué sur la peau, le léger arôme de noisette de l’huile d’argan disparaît en quelques minutes comme il se doit, car l’huile d’argan est rapidement absorbée par la peau.

💆🏻‍♀️ Pourquoi l’huile d’argan est si chère ?

En hydratant le cuir chevelu, vous favorisez la croissance des cheveux et aidez à l’absorption des nutriments. Comme vous pouvez le constater, l’huile d’argan est extrêmement chère en raison de sa disponibilité limitée. Elle est également coûteuse, car elle est extrêmement gourmande en ressources.

💆🏻‍♀️ L’huile d’argan est-elle vraiment si bonne ?

En outre, l’huile d’argan est une riche source de vitamine E, nécessaire à la santé de la peau, des cheveux et des yeux. Cette vitamine a également de puissantes propriétés antioxydantes. L’huile d’argan est donc une bonne source d’acides gras linoléiques et oléiques, deux graisses connues pour maintenir une bonne santé. Elle se targue également d’avoir un taux élevé de vitamine E.

💆🏻‍♀️ L’huile d’argan a-t-elle une date d’expiration ?

Comme tous les produits biologiques, l’huile d’argan a une date d’expiration. Cependant, il faudra des années avant que cela ne tourne mal. La meilleure huile d’argan authentique peut durer jusqu’à 2 ans, mais vous devez vous assurer de respecter le mode de stockage correct. Un endroit idéal pour stocker l’huile d’argan est sans aucun doute un endroit frais et sec à température ambiante.

💆🏻‍♀️ Puis-je utiliser l’huile d’argan tous les jours ?

Si ce que vous recherchez et voulez éviter d’utiliser l’huile d’argan pour les cheveux est d’aider leur croissance et d’hydrater le cuir chevelu, alors une utilisation quotidienne serait bien, mais il est recommandé d’éviter de l’utiliser en quantités excessives.

💆🏻‍♀️ L’huile d’argan a-t-elle des propriétés anti-âge ? 

L’huile d’argan est riche en acides gras essentiels, a des propriétés hydratantes, anti-âge et antioxydantes. En crème, il est considéré comme le meilleur produit anti-âge précisément en raison de sa teneur élevée en acide linoléique, qui augmente l’élasticité de la peau et resserre les pores.