Les 9 meilleures huiles de krill

Extraite à partir de petits crustacés appelés krills, l’huile de krill est extrêmement riche en oméga 3 et en phospholipides. Consommé sous forme de gélules, ce complément alimentaire aide à améliorer la santé cardiaque, atténuer les douleurs articulaires, renforcer les muscles, lutter contre l’insomnie.

Pour profiter de ces multiples bienfaits et bien d’autres encore, découvrez notre comparatif des meilleures huiles de krill les plus pures sur le marché.

Les meilleures huiles de Krill


Quelle est la meilleure huile de krill ?

L’idéal serait que l’huile de krill soit pure, en l’occurrence, sans conservateurs chimiques, ni métaux lourds, ni toxines, ni pesticides. En outre, pour une meilleure absorption de ses principes actifs, optez pour les produits dotés d’une concentration optimale en phospholipides. Évitez les produits formulés à base de triglycérides si l’odeur et le goût de poisson vous rebutent.

Pour vous procurer une huile de krill au meilleur rapport qualité prix, vérifiez le nombre de gélules contenues dans le flacon. Adaptez votre choix en tenant compte de la fréquence de consommation recommandée.

Pour préserver l’efficacité du produit, il faut que son conditionnement respecte les normes européennes. Son flacon doit notamment être opaque afin de mettre ses molécules instables à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures huiles de krill :

1. Huile de krill en capsules – Synercaps Concentrés + purs

OMÉGA-3 HUILE DE KRILL ULTRA PURE | Krill Oil...

Voir sur Amazon

Fabriqué en France, ce flacon de 90 capsules d’huile extraite de krill des eaux froides de l’océan Antarctique vous fera profiter de multiples bienfaits à court et long terme. Il s’agit d’un produit pur non mélangé avec du poisson.

  • Avec sa teneur en oméga-3 de 1180 mg, son efficacité est nettement en dessus des autres compléments alimentaires.
  • Riche en astaxanthine, chaque capsule est dotée de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes pour soulager les douleurs articulaires et éviter l’oxydation des cellules.
  • Quant à la choline, elle participe au bon fonctionnement du cerveau.
  • Elle aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux grâce à son action protectrice des vaisseaux sanguins.

2. Huile de krill en gélules – Pureclinica Ultra Pure

Huile de Krill Ultra Pure 500mg x 240 gélules (2...

Voir sur Amazon

La marque Pureclinca vous offre ici deux bouteilles de 500 mg contenant chacune 120 gélules pour le bien-être et la santé de toute la famille.

  • Chaque gélule vous apporte 124 mg d’EPA (acides gras polyinsaturés) et 64 mg de DHA (acides gras docosahéxanoïques), pour améliorer la santé de votre cœur et votre cerveau.
  • L’oméga-3 s’associe avec la choline, la vitamine D, et les phospholipides pour augmenter le taux du bon cholestérol et offrir une protection optimale à vos vaisseaux sanguins.
  • Ces 240 gélules vont vous accompagner tous les jours pendant 2 mois, car Pureclinica vous recommande d’en consommer 2 fois par jour.

3. Huile de krill – Vit4ever 1500

Krill Oil - 135 Capsules - Premium : Huile de...

Voir sur Amazon

Si vous voulez profiter des bienfaits de l’oméga-3 sans arrière-goût de poisson, ce produit de Vit4ever fera votre bonheur. Vous pouvez consommer ces 135 capsules haut de gamme en toute sécurité, puisqu’il s’agit d’un produit testé en laboratoire avant sa commercialisation.

  • Riche en acides gras essentiels et en astaxanthine, ce complément alimentaire allie santé et bien-être.
  • Avec sa formulation pure, vous pouvez consommer chaque gélule sans vous soucier des effets néfastes sur votre santé. 

4. Huile de krill pure – Solage Laboratoires Solakrill

OMEGA-3 100% Huile de KRILL pure | Absorption...

Voir sur Amazon

Le laboratoire français Solage vous a formulé cette huile de krill pure riche en oméga-3 et en astaxanthine pour répondre au mieux à vos attentes.

  • Avec une concentration 7 fois plus élevée en astaxanthine que les autres huiles de krill, ce produit est bien meilleur en termes d’efficacité.
  • Vous n’aurez plus à vous soucier de l’odeur et du goût de poisson désagréable en consommant ces 60 capsules d’huiles de krill de bonne qualité.
  • Grâce aux phospholipides, chaque capsule se montre facile à avaler. 
  • La choline agit en inhibant l’accumulation de mauvais cholestérol afin de prévenir les maladies hépatiques.

5. Huile de krill – Moriveda NKO

NKO l'huile de krill gélules (gagnant du test)...

Voir sur Amazon

Enrichie en oméga-3, 6, 9, en astaxanthine, en choline et en vitamine E, cette huile de krill est le complément alimentaire qu’il vous faut si vous vous préoccupez de votre santé et votre bien-être.

  • En baissant le taux de mauvais cholestérol, l’omega 6 réduit fortement les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Puissant antioxydant, l’astaxanthine vous protège des effets néfastes du soleil et accélère le renouvellement cellulaire afin d’éviter le relâchement cutané.
  • La consommation de ces gélules vous permet également d’améliorer votre concentration, réduire le stress et améliorer votre sommeil

6. Huile de krill – Nutravita

Omega 3 Huile de Poissons Sauvages 2000mg - 240...

Voir sur Amazon

Ce produit a obtenu le plus grand nombre d’avis positifs de la part des consommateurs en raison de ses multiples bienfaits ainsi que sa formulation pure et naturelle.

  • Chaque gélule contient 660 mg d’EPA et 440 mg de DHA et sa consommation reste agréable, car il n’a pas d’arrière-goût d’huiles de poisson.
  • Formulée sans OGM, cette huile peut être consommée sans danger pour la santé.
  • Ces 240 gélules peuvent vous servir pendant 120 jours pour améliorer votre quotidien et vous assurer une meilleure défense immunitaire.

7. Huile de krill – Love Life Supplements Superba

Huile de krill Superba de LLS | Pêché de...

Voir sur Amazon

Poursuivons cette sélection des meilleures huiles de krill par cette Superba de Love Life Supplements qui nous vient tout droit du Royaume-Uni.

  • La consommation de cette huile ne présente aucun risque pour la santé, puisque les krills utilisés pour l’extraction de l’huile ont été pêchés par Aker BioMarine, une société spécialiste en la matière.
  • En raison du conditionnement des graisses polyinsaturées sous forme de phospholipides, chaque gélule inodore est facile et possède une biodisponibilité optimale pour agir rapidement.
  • Certifiées par British Retail Consortium, ces 60 gélules d’huiles de krill peuvent être consommées sans risque pour votre santé.

8. Huile de krill – Nutrimea Oméga-3

Omega 3 & Krill d'Antarctique | Huile de Poissons...

Voir sur Amazon

Si vous êtes adeptes des produits de Nutrimea, vous ne seriez pas déçu par l’efficacité de celui-ci. Nutrimea associe l’huile de krill avec l’huile de poissons sauvages pour vous faire profiter des vertus de l’oméga-3 qui agit en synergie avec d’autres ingrédients.

  • Chaque gélule contient 320 mg d’EPA, 160 mg de DHA, de l’astaxanthine et une haute concentration en vitamine C afin de prévenir l’oxydation des graisses fragiles.
  • Inodore et formulée avec des phospholipides, chaque gélule est facile à assimiler.
  • Pour une efficacité maximale, Nutrimea vous recommande d’en consommer deux fois par jour, matin et soir.
  • Ses molécules actives sont protégées efficacement dans son flacon en verre opaque.

9. Huile de krill – Time Health Rimfrost

Si vous êtes à la recherche d’un produit pas cher pour vous apporter la concentration optimale quotidienne en oméga-3 sans goût de poisson, nous vous recommandons celui-ci.

  • Biodisponibles, ses agents actifs vous promettent une amélioration rapide de la santé de votre cœur, votre cerveau, votre foie, et plus encore.
  • Formulées sans gluten et sans OGM, ces 60 capsules peuvent être consommées sans souci des effets indésirables à long terme.

Huile de krill : qu’est-ce que c’est ?

huile-de-krill

Il s’agit d’une huile obtenue à partir de petits crustacés que l’on appelle scientifiquement Euphosia superba. L’extraction de l’huile s’effectue juste après la capture des krills pour éviter leur décomposition. Dans le cas contraire, un conditionnement de l’animal est nécessaire, mais cela provoque une perte importante de principes actifs.

Elle est consommée comme complément alimentaire sous forme de capsules. Pour éviter la diminution de son efficacité, elle est conditionnée dans un flacon en verre foncé qui ne laisse pas passer les UV qui pourraient endommager ses molécules volatiles et sensibles à la chaleur.

Quels nutriments l’huile de krill fournit-elle ?

Ce complément alimentaire est particulièrement riche en oméga-3 de type EPA et DHA. Leur concentration varie selon le produit. Il contient également d’autres nutriments bénéfiques pour la santé comme l’oméga 6 et 9.

Outre l’oméga-3, cette huile est aussi riche en antioxydants tels que la vitamine E, la vitamine A ou encore l’astaxanthine. Ce dernier est d’ailleurs l’élément qui lui confère sa coloration rougeâtre. Par ailleurs, elle contient une concentration élevée en choline qui est une vitamine hydrosoluble classée dans le groupe B.

Son assimilation est rendue facile grâce aux phospholipides qui sont également responsables de l’amélioration de sa biodisponibilité au niveau des cellulescibles.

Tous les bienfaits de l’huile de krill 

  • Grâce à sa haute teneur en oméga-3, elle minimise les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Elle diminue le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides afin d’empêcher la formation de caillots sanguins.
  • Dotée de propriétés anti-inflammatoires, elle soulage les règles douloureuses et les douleurs liées à l’arthrose.
  • Elle permet également de réduire la fatigue physique et diminuer le stress.
  • En régulant la production de mélatonine (hormone du sommeil), sa consommation est particulièrement bénéfique pour les personnes insomniaques.
  • Sa concentration élevée en EPA et en DHA lui permet de favoriser le développement des yeux et du cerveau des bébés.
  • En contribuant à la transformation des graisses en énergie, l’huile de krill agit comme une véritable hormone de croissance pour maigrir.
  • De par ses propriétés antioxydantes, elle participe également à la prévention de l’apparition des signes de l’âge et rend la peau éclatante.
  • Elle maintient la pression artérielle à un niveau stable afin de réduire les risques d’AVC.
  • Elle aide à améliorer la concentration et la mémoire grâce à l’action en synergie de l’oméga-3 et des phospholipides.
  • Elle agit aussi en équilibrant l’humeur et en empêchant la dépression nerveuse.
  • Grâce à l’astaxanthine, elle protège la peau contre les rayons ultraviolets et améliore ainsi une peau abîmée par le soleil. 

Quelle huile de krill choisir ?

Pour faire le meilleur choix, voici les principaux critères à ne pas négliger lors de l’achat d’une huile de krill :

Goût et biodisponibilité

Le goût de poisson de l’huile fraîchement extraite rend son assimilation difficile et provoque parfois des nausées. C’est pourquoi certains fabricants ajoutent un peu d’arôme artificiel lors de l’élaboration des capsules. Ainsi, lors de votre choix, vérifiez si le produit contient des arômes (vanille, fraise, etc.) afin de prendre le complément dans les meilleures conditions.

Afin de garantir la biodisponibilité de l’huile de krill, vérifiez si elle est riche en phospholipides.

Méthode d’extraction

L’extraction à froid est sans doute la méthode la plus utilisée par les grandes marques d’huile de krill. En effet, ce procédé permet de garder une grande partie des nutriments. Il faut néanmoins noter que cette technique peut réduire la concentration de l’huile en phospholipides et en astaxanthine.

Études cliniques

Optez pour les compléments alimentaires à base d’oméga-3 ayant été approuvé cliniquement. Ils sont non nocifs pour la santé et possèdent une meilleure efficacité.

Concentration en vitamine D

Si vous cherchez un complément alimentaire pour enfants, il est conseillé de choisir l’huile de krill enrichie en vitamine D. À l’instar de la gélatine de poisson, cette vitamine aide à fortifier les os. C’est également le choix à privilégier pour les personnes sujettes à la fatigue chronique.

La chute des cheveux peut résulter d’une carence en vitamine D. Un complément enrichi en cet élément va donc vous aider à renforcer les fibres capillaires et réduire les pertes.

Où acheter de l’huile de krill ?

Pour dénicher ce produit, trois options s’offrent à vous : en pharmacie, dans des magasins spécialisés et sur des sites de ventes en ligne comme Amazon, ebay, Pharmabest, Alphega Pharmacie, Aprium Pharmacie, Leadersanté, Pharmacie Lafayette, Pharmacien Giphar..etc


Questions fréquentes

💊 À quoi sert l’huile de krill ?

Cette huile riche en oméga-3 s’utilise pour diminuer le cholestérol sanguin afin de réduire les risques de pathologies cardiovasculaires. Elle permet également de soulager les douleurs musculaires, réduire le stress, améliorer l’éclat de sa peau et lutter contre l’insomnie.

💊 Huile de krill ou huile de poisson : quelle est la meilleure ?

Bien que l’huile de poisson possède une concentration plus élevée en EPA et EN DHA, il faut noter que ceux de l’huile de krill contiennent beaucoup plus d’antioxydants et ont une meilleure biodisponibilité.

💊 Peut-on consommer de l’huile krill tous les jours ?

Il est recommandé de ne pas dépasser les 5000 mg de EPA et de DHA par jour. Pour ne prendre aucun risque, il convient de consommer le produit en suivant la recommandation du fabricant.

💊 L’huile de krill aide-t-elle à perdre du poids ?

Grâce à sa haute teneur en acides gras oméga-3 qui éliminent les graisses lentement, elle aide à maigrir. Pour atteindre votre objectif, il vous suffit de choisir la meilleure huile de krill et consommer le produit quotidiennement selon la dose recommandée.