Les 8 meilleures huiles de poisson pour ne pas être en manque d’oméga-3

Pour de nombreuses personnes, une alimentation équilibrée et saine devient de plus en plus importante. Cependant, le stress de la vie quotidienne et le manque de temps qui en résulte signifient souvent que l’idée d’une alimentation saine ne peut pas toujours être mise en œuvre.

Presque toutes les personnes qui travaillent ne peuvent pas cuisiner régulièrement et de surcroit profiter d’ingrédient frais. Des compléments alimentaires sont pris de plus en plus fréquemment pour répondre aux besoins quotidiens en nutriments.

Cela s’applique non seulement aux minéraux et aux vitamines, mais aussi aux acides gras tels que les acides gras oméga-3, qui sont vitaux pour nous les humains.

Les fameux acides gras se retrouvent principalement dans les poissons gras, mais aussi dans les avocats, les noix et les huiles végétales comme l’huile de lin. Mais les poissons comme le saumon, les sardines et le thon contiennent une proportion plus élevée d’acides gras oméga-3. Ils contiennent notamment de l’EPA et du DHA.

La solution pour ne jamais manquer d’oméga-3 est de se procurer la meilleure huile de poisson sous forme de capsules qui nous permettent de les transporter là ou on veut mais avant tout de préserver notre santé.

Selon le Santé magazine « les effets positifs des suppléments en huile de poisson concernent à la fois la santé cardiaque, celle des os, celle mentale, et celle menstruelle. Si vous cherchez de bonnes raisons d’intégrer les oméga-3 à votre quotidien, en voici cinq :

  • Protéger le cœur
  • Réduire le cholestérol
  • Renforcer les os
  • Soulager les douleurs des règles
  • Traiter les maladies mentales

Les meilleures huiles de poisson


Quelle est la meilleure huile de poisson ?

Aujourd’hui, le marché a un nombre presque ingérable de différentes capsules d’huile de poisson, de sorte qu’il n’est pas facile de trouver notre chemin dans cette jungle.

Certaines sont avec des acides gras oméga-3, certaines d’entre eux contiennent de la vitamine E afin de mieux utiliser les acides gras oméga-3 dans notre organisme et de les protéger de l’oxydation.

Cependant, l’huile de poisson naturelle ne contient généralement pas plus de 30% d’EPA et de DHA, ce qui signifie que 70% sont d’autres graisses.

Les meilleures huiles de poissons sont celles contenant des oméga-3 sous forme d’acides gras libres car elles contiennent une concentration plus élevée car l’EPA et DHA peuvent atteindre 90 %.

Dans ce qui suit, nous présentons 7 huiles de poissons qui vous aiderons à trouver le bon produit pour vos besoins.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures huiles de poisson:

1. Pure & Essential Igennus Healthcare Nutrition Huile de Poisson Sauvage Oméga-3 60 capsules

Pure & Essential Huile de Poisson Sauvage Oméga-3...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Un soutien d’intensité moyenne pour un bien-être quotidien

L’huile de poisson sauvage oméga-3 pure et essentielle super concentrée et la vitamine D3 est une huile de poisson oméga-3 à haute teneur, concentrée à 80 % et disponible une fois par jour.

Chaque capsule fournit 410 mg d’EPA, 250 mg de DHA et 1000 iu de vitamine D3. L’oméga-3 est fourni sous la forme de triglycérides réestérifiés supérieurs (rTG), qui sont prêts pour le corps et qui délivrent des niveaux plus élevés d’oméga-3 dans les cellules plus rapidement que l’huile de poisson et l’huile de krill standard.

Contrairement à la plupart des capsules d’oméga-3, celles-ci sont ultra concentrées et 2 à 3 fois plus puissantes que les suppléments d’oméga-3 standard à raison d’un par jour.

Ce puissant supplément d’oméga-3 provient de poisson sauvage ultra pur et durable et l’huile est purifiée pour éliminer toute trace de mercure, de dioxines et de PCB. L’huile de citron naturelle empêche le reflux du poisson.

Oméga-3 pur et essentiels :

L’huile de poisson sauvage oméga-3 pure et essentielle super concentrée et la vitamine D3 est une huile de poisson oméga-3 à haute teneur, concentrée à 80 % et disponible une fois par jour.

Ce complément provient de poisson sauvage durable ultra pur et l’huile est purifiée pour éliminer toute trace de mercure, de dioxines et de PCB. L’huile de citron naturelle empêche le reflux du poisson.

Forme supérieure de triglycérides ré-estérifiés La forme rTG d’oméga-3 offre une force et une concentration inégalées avec une biodisponibilité encore plus grande.

Cela signifie que les acides gras oméga-3 sont plus faciles à digérer par l’organisme, ce qui se traduit par une meilleure répartition dans l’organisme.

Les oméga-3 EPA et DHA soutiennent le fonctionnement normal du cœur avec un apport quotidien d’au moins 250 mg DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale normale et d’une vision normale.

Le remplacement des graisses saturées par des graisses insaturées dans l’alimentation contribue au maintien de concentrations normales de cholestérol LDL dans le sang.

L’apport en DHA pendant la grossesse et l’allaitement contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus et des nourrissons allaités, avec un apport quotidien d’au moins 200 mg.

La vitamine E contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif, la vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.


2. Huile de Poisson Sauvages Oméga 3 – Bio- 120 Capsules NUTRI & CO

Description du produit 

Huile de poisson pure :

Notre complément alimentaire à base d’Oméga 3 est hautement concentré en acides gras essentiels EPA et DHA et complété avec les vitamines E et D3, afin de profiter au maximum de ses bénéfices dans chaque gélule.

Provenant d’eaux pures, fraîches et libres de toute contamination, Oméga 3 de Nutralie assure ainsi un maximum de pureté et de qualité, ce qui en fait l’un des produits les plus complets du marché.,

Efficacité et pureté maximum :

La formule de notre Oméga 3 contient de l’huile de poisson bleu de qualité supérieure, aidant à renforcer ses bénéfices et à favoriser le bien-être oculaire, osseux et musculaire.

Des effets positifs sur la peau et les cheveux peuvent également être remarqués. Notre Oméga 3 peut non seulement aider à combattre l’épuisement et la fatigue, mais aussi à améliorer l’humeur et la productivité mentale.

Haute concentration EPA et DHA :

Chaque dose contient 900 mg de EPA et 350 mg de DHA, deux acides gras essentiels provenant du poisson bleu nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.

L’EPA et le DHA aident à renforcer les effets de l’oméga 3, et combinés avec les vitamines E et D3 ils favorisent le fonctionnement normal des muscles et des os.

Qualité :

Notre Oméga 3 a été élaboré suivant un processus contrôlé et certifié parmi les protocoles de qualité les plus stricts, de la fabrication au produit final. Émanant d’eaux fraîches, pures et libres de toute contamination, il garantit une composition de la plus haute qualité.


3. Huile de poisson Oméga 3-2000mg – 240 Gélules Nutravita

Huile de Poisson Sauvage Oméga 3-2000mg - 240...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Qualité d’oméga-3 :

Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’Oméga 3 mais vous n’aimez pas le goût de l’huile de poisson, les capsules d’Oméga 3 vous permettent d’obtenir ces acides gras sans goût de poisson.

Apporté via des capsules molles, hautement absorbant, pour un bénéfice et confort maximal.

Capsules molles :

Optimum Omega 3 de Nutravita offre un bon rapport qualité prix vous donnant 120 jours d’approvisionnement de nutrition essentielle dont votre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale,

Facile à avaler :

Beaucoup de personnes ne mangent pas suffisamment de poissons gras, pourtant nourrissants. Nos gélules d’Oméga-3 sont une source appropriée d’Oméga-3 de haute qualité et assimilables dans une gélule facile à avaler.

Qualité :

Nutrivita s’engage à vous fournir les produits de la plus rare et la plus haute qualité possibles.

Nous nous engageons à vous aider à atteindre vos objectifs en vous assurant que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que vous soyez plus heureux et plus sain.


4. Oméga 3 l’Huile de Poisson 1000mg contient 365 capsules Xellerate Nutrition

Oméga 3 l'Huile de Poisson 1000mg | 365 capsules...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Premium puissance :

1,000 mg d’Oméga 3 l’Huile de Poisson par capsule avec deux fois plus de puissance par rapport à de nombreuses autres marques.

Une combinaison d’Oméga 3, 6, 9 en une seule pratique capsule en softgel. L’huile de Poisson de forte puissance, apporte une supplémentation importante de EPA et de DHA, qui contribue au fonctionnement normal du cœur.

Qualité d’oméga-3 :

Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’Oméga 3 mais vous n’aimez pas le goût de l’huile de poisson ? Nos capsules d’Oméga 3 vous permettent d’obtenir ces acides gras sans goût de poisson. Apportez via des capsules en softgel, hautement absorbant, pour un bénéfice et confort maximal.

Meilleur rapport qualité prix :

Vous approvisionne avec une source confortable d’Oméga 3 de haute qualité, jusqu’à 1 AN. L’incroyable emballe avec 365 capsules de supplément d’Oméga 3 de 1000mg, vous apporte un extraordinaire

Installation certifiée BPF :

Fabriqué aux Royaume Uni et certifié BPF gage de qualité – Beaucoup de suppléments d’Oméga 3 sont importés d’Asie ou des Etats-Unis.

Le supplément est fabriqué ICI ce qui vous protège par les standards de fabrication et d’hygiène les plus élevés au monde. Notre fabrication locale permet, de recevoir des capsules en softgel les plus fraîches possible et ne pas un produit, ayant voyagé pendant des semaines jusqu’au Royaume-Uni.

Il ne contient pas de lait, lactose, soja, gluten, blé ou levure.


5. Huile de poisson Omega 3 Rite-Flex Gélules faciles à avaler

Huile de poisson Omega 3 DHA par Rite-Flex -...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Haute pureté :

L’huile de poisson Rite Flex Omega 3 contient 300 mg d’EPA et de DHA actifs provenant d’une huile de poisson pure et exempte de contaminants, afin de fournir des quantités adéquates d’acides gras essentiels.

Le DHA favorise le maintien de la vision et des fonctions cérébrales normales. L’effet bénéfique peut être obtenu avec une consommation quotidienne de 250 mg de DHA. Lorsque 250 mg de DHA est pris avec 250 mg d’EPA, il contribue également à la fonction cardiaque normale.

Potences maximales :

1 000 mg d’huile de poisson oméga 3 par capsule.

Approvisionnement pour un an :

Approvisionnement pour une année complète – L’incroyable pack de 365 capsules molles d’oméga 3 vous offre une valeur incroyable en vous permettant de vous réapprovisionner en huile de poisson oméga 3 pendant une année complète.

Sans OGM :

Sans gluten, sans produits laitiers, sans soja, sans maïs, sans conservateurs.

Qualité assurée à 100% :

Le produit est fabriqué ici même au Royaume-Uni à partir d’ingrédients de la plus haute pureté et est protégé par les normes de fabrication les plus strictes au monde (BPF et BRC)


6. Pharmepa RESTORE – Huile de poisson sauvage oméga-3 – 60 capsules

Pharmepa RESTORE - Huile de poisson sauvage...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Pharmepa RESTORE est ultra-pur et extrêmement puissant. Contenant 90% de concentré d’EPA, c’est le triple de la force d’une huile de poisson ordinaire. 

Ce supplément est conçu pour équilibrer le rapport oméga-6 à oméga-3 et remédier à la carence en oméga-3. Pharmepa RESTORE délivre une dose de charge de 1000 mg d’oméga-3 EPA avec deux capsules faciles à avaler pour élever rapidement les niveaux cellulaires.

Huiles de poisson ultra pures et efficaces :

Les huiles proviennent d’huile de corps de poisson car elle est plus pure que l’huile de foie de poisson. Ils sont purifiés par distillation moléculaire pour éliminer les dioxines, le méthylmercure et les PCB à des niveaux pratiquement indétectables

Uniquement des poissons sauvages: nous n’utilisons que des anchois sauvages, contrairement à de nombreux suppléments d’oméga-3 qui utilisent des poissons d’élevage.

Les anchois sont petits et de courte durée, ce qui signifie qu’ils sont moins sujets que les gros poissons à l’accumulation de polluants

Super concentré: grâce à un processus appelé estérification qui produit des quantités actives élevées d’acides gras oméga-3 EPA et DHA, permettant des doses plus élevées sans exposition aux métaux lourds et aux PCB

Qualité constante du produit assurée par des tests de lots indépendants :

Pas de reflux de poisson: l’huile de citron naturelle masque entièrement toute odeur ou goût de poisson

Triple assuré :

Toutes les huiles de poisson oméga-3 de qualité pharmaceutique passent notre test triple standard strict pour garantir qu’elles optimisent l’absorption des graisses importantes dans les membranes cellulaires là où elles sont nécessaires:

Qualité :

La concentration est plus de 70% d’oméga-3 actifs pour assurer des doses élevées en petites capsules pour un dosage fractionné et une absorption efficace et la dose: plus de 500 mg d’oméga-3 pour maximiser l’absorption d’actifs clés.

La biodisponibilité de la source d’oméga-3 (dans quelle mesure le corps digère et absorbe les graisses)

Action plus puissante, concentrée et plus rapide :

Des études de comparaison côte à côte montrent que la forme avancée rTG (triglycéride réestérifié) des oméga-3 augmente les niveaux d’oméga-3 dans nos cellules 5 fois plus que l’huile de krill et 3 fois plus que l’huile de poisson standard.

 rTG oméga-3 est identique à la nature, il est donc facilement absorbé et utilisé par le corps

Les huiles rTG sont super-concentrées avec jusqu’à 90% d’oméga-3, de sorte qu’elles fournissent des quantités plus élevées d’oméga-3 dans les cellules où l’EPA et le DHA peuvent agir.

Les huiles rTG fournissent des doses plus élevées dans un plus petit volume d’huile – les gélules sont faciles à avaler et soutiennent le dosage fractionné, ce qui optimise l’absorption lorsque les doses quotidiennes dépassent 750 mg.


7. Omega 3 Fish Oil 1000 mg  Huile de poisson Cure -365 Gélules Nu U Nutrition

Omega 3 Fish Oil 1000 mg | Huile de...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Les bienfaits pour la santé des acides gras oméga 3 ont été bien documentés et prouvés, mais malheureusement, le corps humain ne peut pas produire ces acides gras essentiels. C’est pourquoi Nu U Nutrition a formulé une capsule d’huile de poisson en gel souple d’une puissance maximale et d’une source pratique.

Puissance maximale :

1000 mg d’huile de poisson oméga 3 par gélule, Approvisionnement d’une année complète pour une valeur énorme.

Les acides gras oméga 3 ne peuvent pas être produits par l’organisme mais contribuent au fonctionnement normal du cœur grâce à leurs acides EPA et DHA.

Huiles de poisson ultra pures et efficaces : 

À moins que vous ne consommiez de grandes quantités de poisson, de noix et de graines qui contiennent naturellement des oméga-3, votre alimentation en est probablement déficiente.

Dans une seule gélule de nos huiles de poisson Oméga 3 Nu U Nutrution, vous pourrez donner à votre corps 1 000 mg d’huile de poisson oméga-3. De plus, 180 mg d’EPA et 120 mg de DHA, tous stockés dans une gélule pour une absorption plus rapide, une consommation facile et moins d’odeur et de goût de poisson.

Qualité :

Les gélules sont à haute absorption et aucune odeur ou arrière-goût de poisson.

UK produit pour la tranquillité d’esprit, Source pratique d’oméga 3 Fabriqué selon les normes GMP.

Une source d’oméga 3 de haute qualité dans une capsule de gel souple simple à avaler. Huile de poisson oméga 3, coquille de capsule ( gélatine [bovine], glycérine) tocophérols mélangés. Aide à la fonction cardiaque normale

Tranquillité :

365 gélules dans la boite pour une tranquillité pendant 1 an. Absorption facile grâce à sa capsule molle et facile à avaler.

Traite plusieurs maux :

Pour les os: la vitamine D soutient les os normaux, le cœur car  EPA et DHA soutiennent la fonction cardiaque normale. Bon pour la vision car  DHA soutient le maintien d’une vision normale.

le DHA soutient le fonctionnement normal du cerveau. Aide à contribuer à un cœur sain

Avertissements et mises en garde :

Elle n’est destinée à être utilisé par des personnes de moins de 18 ans et ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes sauf indication contraire de votre médecin.

Vous ne devez pas prendre de compléments alimentaires en remplacement d’une alimentation variée et équilibrée ou d’un mode de vie sain

Comment utiliser

Prenez 1 à 3 des gélules d’oméga 3 en gel mou par jour.

Garantie :

Enveloppe de la capsule: gélatine (bovine), glycérol.

Lorsque vous commandez, vous recevrez un approvisionnement complet d’un an dans une seule bouteille.

Comme pour tous les produits Nu U Nutrition, vous aurez une tranquillité d’esprit totale grâce à notre fabrication uniquement au Royaume-Uni et à notre garantie de remboursement à 100%.


8. Oméga 3 3000mg – Huile de Poisson Bio EPAX 90 gélules Nutripure

Oméga 3 3000mg • Huile de Poissons Sauvages...

Voir sur Amazon

Description du produit : 

Des performances maximales et des tiers vérifiés :

Contrairement à la plupart des marques, Abundant Health va au-delà pour garantir que notre huile de poisson, leader du secteur, passe des contrôles de qualité approfondis avant d’être conditionnée et mise sur le marché.

Chaque lot est soumis à des tests indépendants pour en garantir la qualité et la sécurité.

Garantie de remboursement à 100 % :

vous êtes totalement satisfait ou remboursé. Chaque achat est couvert par notre garantie d’un an sur les bouteilles vides – si vous n’êtes pas entièrement satisfait pour une raison quelconque, nous vous rembourserons sans poser de questions.

Premium Blend :

3000 mg de substances oméga-3 (915 mg d’EPA, 630 mg de DHA, 455 mg d’autres substances oméga-3) par portion Les bonnes quantités d’EPA et de DHA peuvent favoriser le processus naturel de guérison du corps.

Pureté, sécurité et fraîcheur :

La distillation moléculaire avancée empêche l’oxydation nocive et élimine naturellement les PCB, les dioxines, le mercure et d’autres contaminants potentiellement dangereux, de sorte que vous pouvez vous sentir en sécurité par rapport à ce que vous mettez dans votre corps.

Abundant Health va plus loin et veille à ce que ses compléments alimentaires subissent un contrôle de qualité approfondi avant d’être conditionnés et mis sur le marché.

Facile à avaler :

Nos capsules d’huile de poisson sont sans parfum ni saveur et sont récoltées de manière durable dans les eaux profondes de la nature, et non pas dans les poissons d’élevage. Ils sont également fabriqués aux États-Unis.


L’essentiel sur les acides gras oméga-3

huile-de-poisson

Le corps humain ne peut pas produire d’acides gras oméga-3, en particulier le DHA et l’EPA, tels que ceux trouvés dans l’huile de poisson, à partir de l’ALA lui-même dans la quantité dont il a besoin chaque jour.

Il ne peut pas synthétiser ALA lui-même. C’est pourquoi les acides gras oméga-3 sont si importants pour notre santé et doivent être absorbés avec de la nourriture. Les acides gras oméga-3 DHA et EPA auraient de nombreux effets positifs.

Par exemple, ils sont indispensables au développement cellulaire et à la cicatrisation des plaies . De plus, ils ont des effets anti-inflammatoires et sont importants pour la santé cardiaque et le maintien de la vue.

C’est pourquoi d’un point de vue nutritionnel, ils font partie des graisses les plus précieuses qu’une personne soucieuse de sa santé puisse consommer.

Une carence en acides gras oméga-3 peut être nocive pour le bien-être et la santé. Des troubles du sommeil aux états d’épuisement en passant par les troubles de la croissance, tout est possible.

Si vous n’arrivez pas à manger du poisson de haute qualité comme le saumon ou la truite deux à trois fois par semaine, vous pouvez utiliser des compléments alimentaires tels que des capsules d’oméga-3.

Les capsules sont disponibles avec différentes huiles, les produits à base d’huile de poisson étant de la plus haute qualité et les plus efficaces.

Étant donné que les acides gras oméga-3 peuvent s’oxyder rapidement avec l’oxygène et ainsi perdre leur effet dans le corps humain, un bon apport en vitamine E doit être assuré.

C’est pourquoi certains fabricants ajoutent de la vitamine E à leurs gélules d’oméga-3.

Si vous devez prendre de nombreux médicaments différents, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre des gélules d’oméga-3 si et combien de gélules vous pouvez prendre par jour.

Ceci est très important, par exemple, pour les patients qui prennent des anticoagulants (anticoagulants) et sont par conséquent surveillés par un médecin, car les acides gras oméga-3 peuvent également réduire l’accumulation de plaquettes sanguines nécessaires à la coagulation du sang et ainsi prolonger le temps de saignement.

La consultation avec le médecin est très importante dans ce cas, car la composition du médicament ou la dose peut devoir être modifiée.

Il est également possible que les personnes allergiques au poisson soient allergiques aux gélules d’oméga-3 à base d’huile de poisson, même si elles ne contiennent aucune protéine.

Cela dépend toujours de la sensibilité de la personne. Par conséquent, si vous avez une allergie au poisson, il est conseillé de consulter votre médecin avant de prendre des capsules d’huile de poisson oméga-3 ou d’utiliser des produits alternatifs tels que des capsules avec de l’huile d’algues.

Compatibilité et adéquation des ingrédients

Les acides gras oméga-3 peuvent se présenter sous différentes formes en capsules. Les capsules avec de l’huile de poisson sont courantes. Mais l’huile de krill peut également être utilisée. L’enveloppe de la capsule est souvent faite de gélatine.

Les alternatives végétaliennes sont des capsules avec de l’huile d’algues, de l’huile d’olive et de l’huile de lin, que les personnes allergiques au poisson et les végétaliens aiment prendre.

L’huile d’algues est préférable aux autres huiles car elle contient une proportion plus élevée d’acides gras oméga-3, en particulier EPA et DHA.

Trop de capsules contenant de l’huile de lin ou d’olive devraient être prises par jour pour répondre aux besoins quotidiens en acides gras oméga-3.

Le corps produit de l’EPA et du DHA à partir de l’acide alpha-linolénique (ALA), qui se trouve en grande quantité dans l’huile de lin.

Parfois, des additifs sont ajoutés, comme la vitamine E en tant qu’antioxydant . Cette vitamine (tocophérol) est importante pour que les acides gras oméga-3 puissent être bien absorbés par l’organisme, où ils peuvent se développer pleinement et ne pas s’oxyder au préalable.

Comme les acides gras oméga-3 réagissent avec les radicaux oxygène dans la membrane des cellules ou dans le plasma sanguin, ils peuvent littéralement se gâter en s’oxydant. Lorsqu’ils sont corrompus, ils ne peuvent plus travailler dans le corps humain.

C’est pourquoi la plupart des fabricants ajoutent une grande quantité de vitamine E à leurs capsules en tant que piégeur de radicaux pour empêcher le processus nocif d’oxydation.

Il est recommandé les quantités suivantes de vitamine E en combinaison avec les acides gras oméga-3 EPA et DHA :

  • à 1 g d’EPA 1 mg de vitamine E.
  • sur 1 g de DHA 1,2 mg de vitamine E.

Par conséquent, lors de l’achat de gélules d’oméga-3, assurez-vous toujours que des quantités suffisantes de vitamine E sont ajoutées au produit préféré. Ce n’est qu’ainsi que les effets des acides gras oméga-3 peuvent se développer sans entrave.

Lorsque vous mangez du poisson, vous devez également vous assurer de manger des aliments riches en vitamine E, tels que les produits à base de grains entiers, le muesli, les noix et les huiles végétales telles que les graines de lin, de colza, de noix ou d’olive.

Durée de conservation des gélules d’huile de poisson

la-meilleure-huile-de-poisson

La durée d’utilisation des gélules contenant des acides gras oméga-3 dépend du produit en question. Il est également important que l’emballage ait déjà été ouvert ou soit encore fermé.

Le stockage au frais de l’huile de poisson et un blister dans lequel les capsules sont emballées individuellement réduisent naturellement le risque d’oxydation .

Lorsqu’il s’agit d’une longue durée de conservation avec une qualité presque constante des gélules d’oméga-3, vous devez également vous assurer de ne pas acheter un pack annuel, même s’il est généralement proposé à un prix inférieur. Les emballages annuels sous blisters sont très rares. Si vous pouvez en trouver un, vous devriez bien sûr en prendre un.

Dans un emballage normal, tel qu’une canette ou une bouteille, les capsules sont exposées à l’oxygène lorsqu’elles sont constamment ouvertes.

Les acides gras oméga-3 sont situés à l’intérieur de la capsule, mais selon la composition de la capsule, ils peuvent se gâter ou fuir après un certain temps.

Lors de l’achat, faites attention à la pureté des matières premières, à la fraîcheur et à la durée de conservation des capsules d’oméga-3.

Les capsules contenant de l’huile de poisson ou de l’huile d’algues ont généralement une durée de conservation de 2 ans.

  • Conservation des gélules d’oméga-3

Tous les types de gélules d’oméga-3 doivent être conservés au sec et au frais . Cool signifie en fait entre 4 et 7 ° C. Cependant, certains fabricants indiquent la température ambiante.

Cependant, le stockage au réfrigérateur est recommandé. De plus, les capsules doivent être protégées de la lumière directe du soleil. Meilleure absence d’air, car les acides gras oméga-3 sont généralement très sensibles. Assurez-vous que vous n’achetez que des capsules de haute qualité.

Si vous n’avez pas d’espace dans votre réfrigérateur, vous pouvez également acheter des capsules avec de l’huile d’algue. Contrairement aux capsules d’huile de poisson, elles peuvent également être conservées pendant de courtes périodes à des températures ambiantes modérées.

Les emballages ouverts doivent également être placés dans le réfrigérateur ou dans un autre endroit frais et sombre protégé de la lumière directe du soleil.

  • Rapport DHA / EPA

La teneur en EPA et DHA dans les capsules avec de l’huile de poisson doit être d’au moins 60%. L’huile d’algues a une part d’au moins 32% de DHA et une teneur résiduelle en EPA. En règle générale, le rapport optimal EPA / DHA est de 2 à 1.

  • Rapport qualité-prix

Lors de l’achat de gélules d’oméga-3, le rapport qualité-prix joue naturellement également un rôle majeur pour de nombreux consommateurs. Les huiles de poisson de haute qualité à base de maquereau sauvage et de sardines ou de saumon coûtent naturellement plus cher que l’huile de déchets de poisson.

Par conséquent, il est très logique que vous vous renseigniez sur le contenu des capsules d’oméga-3 proposées avant de faire votre achat. Remarque: tout comme le prix du poisson frais de haute qualité augmente, les prix de l’huile de poisson de haute qualité augmentent également.

Que sont les acides gras oméga-3 ?

Aliments contenant des acides gras oméga-3Tout comme les acides gras oméga-6, les acides gras oméga-3 appartiennent au groupe des acides gras polyinsaturés . L’homme ne peut pas le faire lui-même.

Par conséquent, ces nutriments essentiels doivent être fournis avec de la nourriture ou sous forme de compléments alimentaires.

D’un point de vue chimique, les acides gras sont constitués d’atomes de carbone (C), d’atomes d’hydrogène (H) et d’atomes d’oxygène. Chaque acide gras est caractérisé par le nombre d’atomes de carbone qui sont liés les uns aux autres comme une chaîne par une simple liaison ou une double liaison.

Les désignations oméga-6 ou oméga-3 expriment la position de la première double liaison, à partir de l’extrémité CH3 de la chaîne. Selon cela, la première double liaison des acides gras oméga-6 est sur le 6ème atome de carbone et des acides gras oméga-3 sur le 3ème atome de carbone.

La seule différence entre les différents acides gras oméga-3 est le nombre de doubles liaisons et la longueur de leur chaîne. Les deux différences provoquent le fonctionnement différent des acides gras oméga-3 dans notre corps .

Les acides gras oméga-3 les plus connus associés à l’alimentation humaine

pilules-dhuile
  • Acide alpha-linolénique C18H30O2 (abrégé: ALA)

L’acide alpha-linolénique, également souvent appelé acide linolénique, agit comme un précurseur des acides gras oméga-3, l’acide eicosapentaénoïque et l’acide docosahexaénoïque.

Ils sont considérés comme les formes les plus actives d’acides gras oméga-3 dans notre corps.

L’ALA est triplement insaturé et contient 18 atomes de carbone dans sa chaîne. Cette forme d’acide gras oméga-3 est particulièrement courante dans les sources végétales, telles que les graines de lin et de chia.

Le taux de conversion de l’ALA en EPA et DHA dans le corps humain est d’environ 5 à 10%. Cela signifie qu’il devient très difficile de fournir à l’organisme les deux autres acides gras oméga-3 importants via l’ALA.

Pourtant, l’ ALA présente d’importants avantages pour la santé qui ne doivent pas être ignorés. Par exemple, l’ALA est anti-inflammatoire et semble avoir un certain potentiel en termes de protection du cœur.

Cet acide gras oméga-3 est donc un élément très important de l’alimentation des végétaliens qui ne mangent pas de poisson.

  • Acide eicosapentaénoïque C20H30O2 (abrégé: EPA)

L’acide eicosapentaénoïque est un matériau de départ pour la formation d’acide docosahexaénoïque (DHA) et d’eicosanoïdes . Il est nécessaire dans de nombreuses voies métaboliques.

Les eicosanoïdes sont des substances analogues aux hormones qui agissent comme des immunomodulateurs et des substances messagères. Ils jouent un rôle très important dans la régulation du rythme cardiaque, la régulation de la pression artérielle, la coagulation du sang, la lutte contre l’inflammation et, surtout, dans la cicatrisation des plaies.

Cela signifie qu’il est d’une grande importance pour le système immunitaire humain dans son ensemble.

L’acide gras polyinsaturé EPA a une chaîne de 20 atomes de carbone. Bien que présents dans la plupart des aliments d’origine animale, seuls les poissons gras d’eau froide offrent une quantité nutritionnellement pertinente.

Surtout, l’EPA en combinaison avec le DHA a des effets bénéfiques sur la santé . Par exemple, ils contribuent à une fonction cardiaque normale.

  • Acide docosahexaénoïque C22H32O2 (abrégé: DHA)

L’acide docosahexaénoïque se trouve principalement dans les membranes cellulaires des photorécepteurs de la rétine et des cellules nerveuses cérébrales et est responsable du maintien des fonctions métaboliques.

Avec une chaîne de 22 atomes de carbone, l’acide gras polyinsaturé DHA est l’un des acides gras oméga-3 les plus longs. Dans le corps humain, le DHA est synthétisé à partir de l’ALA.

Le DHA est produit par des microalgues hétérotrophes et photosynthétiques. C’est pourquoi il se produit dans tous les êtres vivants qui se nourrissent de ce type de microalgues, comme les poissons gras d’eaux froides comme le maquereau, le saumon, la sardine, le hareng et le thon.

Avec un apport quotidien d’au moins 250 mg, l’ acide gras oméga-3 DHA contribue au maintien de la vue et des fonctions cérébrales normales .

Même pendant la grossesse, le DHA peut contribuer au développement normal des yeux et du cerveau de l’enfant à naître. Cependant, la prise doit toujours être discutée avec le médecin traitant.

Le DHA contribue également au fonctionnement normal du cœur. Les effets bénéfiques du DHA sur la fréquence cardiaque et la tension artérielle ont été étudiés dans une étude clinique chez des personnes en surpoids.

Il s’est avéré que le DHA purifié peut abaisser légèrement la tension artérielle et la fréquence cardiaque.

D’autres avantages de l’acide gras oméga-3 DHA surviennent lorsqu’il est pris en quantité suffisante avec de l’EPA.

La prise d’acides gras oméga-3 peut-elle avoir des effets secondaires ?

Fondamentalement, il n’y a pas d’effets secondaires sur la quantité d’acides gras oméga-3 que nous consommons dans notre alimentation quotidienne. De mauvais effets secondaires peuvent survenir lors de la prise de gélules contenant une carence en huile de poisson.

C’est pourquoi il est toujours important de faire attention à la date d’expiration. Cependant, les effets secondaires dépendent également de la qualité du produit en termes de pureté des matières premières.

Un produit de qualité inférieure peut entraîner des effets secondaires tels que des nausées, des nausées et des éructations.

La prise de gélules d’oméga-3 ne présente pratiquement aucun danger pour les personnes en bonne santé. Pour les personnes présentant une carence en acides gras oméga-3 et pour les personnes atteintes de maladies telles que la démence, l’acné, le psoriasis et les maladies métaboliques, un apport d’oméga-3 3 acides gras ont un effet bénéfique.

Quiconque ne sait pas s’il doit ou peut prendre des capsules d’oméga-3 est bien avisé de consulter un médecin.

Si des gélules d’oméga-3 de haute qualité sont prises à la dose quotidienne recommandée, il n’y a en fait aucun effet secondaire ou très rarement, comme des réactions allergiques qui surviennent principalement sur la peau.

Le temps de saignement peut également très rarement être prolongé.

Les effets secondaires normaux d’une surdose d’acides gras oméga-3 de plus de 20 g se limitent aux flatulences, diarrhées et nausées. Dans de rares cas, une surdose de gélules d’oméga-3 avec DHA et EPA peut entraîner des saignements de nez et une augmentation de la glycémie.

Y a-t-il des interactions entre les acides gras oméga-3 et d’autres substances vitales ou médicaments ?

Les interactions avec d’autres substances vitales ne se produisent pas avec une dose normale d’acides gras oméga-3.

Les capsules d’oméga-3 avec de l’huile corporelle de poisson peuvent cependant réduire l’accumulation de plaquettes nécessaires à la coagulation sanguine et ainsi augmenter le temps de saignement.

Les personnes qui ont un trouble de la coagulation ou qui prennent des médicaments pour fluidifier le sang en même temps doivent être surveillées par un médecin lorsqu’elles prennent des capsules d’oméga-3 avec de l’huile de poisson.

Il est donc toujours nécessaire de consulter le médecin traitant avant l’utilisation prévue des gélules, afin de discuter avec lui des modalités d’administration. Parfois, il est même possible pour le médecin de réduire la dose d’anticoagulant tout en prenant les capsules d’huile de poisson oméga-3.

Quand faut-il prendre des capsules d’huile de poissons ?

Les capsules oméga-3 sont généralement prises avec les repas. Ils peuvent être pris en permanence si nécessaire. Il est généralement recommandé de le prendre le matin. De nombreux utilisateurs de capsules d’oméga-3 se sentent plus énergiques et en forme tout au long de la journée.

Lors de la prise des gélules d’oméga-3, vous devez vous assurer de ne pas prendre les gélules d’oméga-3 à jeun, mais plutôt au cours d’un repas, par exemple au petit-déjeuner. En conséquence, la biodisponibilité des acides gras oméga-3 peut être augmentée dans une large mesure.

Puis-je quand même prendre des capsules d’huile de poisson oméga-3 si j’ai une allergie au poisson ?

Normalement, il n’y a pas de protéines dans les capsules d’huile de poisson. C’est pourquoi les gélules d’oméga-3 sont une bonne alternative au poisson pour les personnes allergiques au poisson.

Cependant, le risque éventuel de réaction allergique ne peut être totalement exclu , en particulier en ce qui concerne les personnes hautement allergiques . Le risque est très faible, mais il ne peut être exclu pour tous les produits du marché actuel.

Par conséquent, il est toujours très avantageux de savoir auprès du médecin traitant si les capsules d’oméga-3 respectives peuvent être prises.

Astuce: les capsules d’oméga-3 avec de l’huile de microalgues sont une très bonne alternative aux capsules d’huile de poisson.

Les besoins quotidiens en acides gras oméga-3

Le groupe de travail recommande les oméga-3 e pour les personnes en bonne santé. V. absorber plus de 0,3 g d’acides gras oméga-3 (EPA et DHA) par jour. Cependant, les femmes devraient consommer en moyenne au moins 0,2 g de DHA par jour pendant la grossesse et l’allaitement.

Et les personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire devraient augmenter l’apport à au moins 1 g par jour.

Le groupe de travail rejoint ainsi les quantités recommandées de sociétés spécialisées aux USA ainsi qu’en Allemagne et en Angleterre, qui recommandent 2 repas de poisson par semaine.

Cela représente environ 200 g de poisson au total.

Cela correspond à environ 30 g de poisson par jour. Au moins un des plats de poisson doit être composé de sardine, saumon, hareng, maquereau ou thon , qu’il soit en conserve, congelé ou frais. Le poisson frais est toujours meilleur.

De plus, les huiles végétales riches en ALA telles que l’huile de lin, de noix et de colza doivent être préférées.

Que faut-il considérer lors de la prise d’huile de poisson ?

Il ne suffit pas de consommer simplement beaucoup d’acides gras oméga-3 pour que le corps en soit bien approvisionné. Lors de l’utilisation d’acides gras oméga-3, l’apport d’acides gras oméga-6 est également important.

Les deux types d’acides gras sont traités dans le corps en utilisant les mêmes enzymes. Ceci permet qu’un excès d’acides gras oméga-6 entrave l’utilisation des acides gras oméga-3.

C’est pourquoi les experts conseillent d’ajuster la proportion d’acides gras oméga-6 afin qu’il y ait un rapport optimal de 5: 1 entre les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6.

Ensuite, ils ne seraient pas en concurrence les uns avec les autres et pourraient pleinement remplir leurs fonctions dans le corps humain.

Aujourd’hui, cependant, le rapport est de 10: 1 ou même plus, car les acides gras oméga-6 sont souvent consommés en grande quantité. Ils se produisent, par exemple, dans l’huile de tournesol, l’huile de germe de blé, la viande et l’huile de germe de maïs et sont plus courants au menu.

Cependant, de nombreux produits finis et aliments frits contiennent également des acides gras oméga-6. De nombreux consommateurs ne le savent même pas. Ils ne se trouvent qu’en petites quantités dans l’huile d’olive. L’huile doit donc être utilisée de préférence.

Les acides gras oméga-6 les plus importants sont :

  • Acide arachidonique : se trouve en petites quantités dans les graisses animales.
  • Acide linoléique : est contenu, par exemple, dans les margarines à base d’huile de carthame, d’huile de germe de blé, d’huile de germe de maïs et d’huile de tournesol.

Quels acides gras oméga-3 sont les meilleurs : ceux d’origine végétale ou animale ?

lhuile-de-poisson

En principe, les poissons gras sont les meilleures sources d’apport d’acides gras oméga-3. Ils contiennent de l’EPA et du DHA et pas seulement un seul acide gras.

L’huile de lin, en revanche, contient de nombreux acides gras oméga-3, mais uniquement sous forme d’ALA, dont l’organisme ne peut synthétiser au maximum que 5 à 10% en DHA et EPA. Cependant, cela ne permet pas un approvisionnement suffisant avec les quantités habituelles qui sont consommées.

Les personnes qui n’aiment pas le poisson ou qui ne peuvent pas le déformer aussi souvent que recommandé ont la possibilité d’utiliser des capsules d’oméga-3 avec des capsules d’huile de poisson ou d’huile de foie.

L’huile de foie de morue est obtenue à partir de foie de poisson et contient également des vitamines D et A. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez des capsules d’huile de foie de morue afin de ne pas absorber trop de vitamine A.

Les capsules d’huile d’algues sont une bonne alternative pour préserver la population de poissons dans les océans et pour les personnes qui ont un régime végétarien et végétalien.

Contrairement à d’autres plantes, la composition de l’huile d’algues est similaire à celle des poissons gras. Seule la consommation élevée d’eau et d’énergie pour la culture d’algues est problématique.

Comment une carence en acides gras oméga-3 est-elle perceptible et quelles en sont les causes ?

Une carence en acides gras oméga-3 est difficile à déterminer car les symptômes peuvent varier si largement. De plus, ils ne se produisent pas nécessairement en même temps.

Mais un test sanguin effectué par le médecin de famille traitant apporte des éclaircissements.

Symptômes possibles d’un manque d’acides gras oméga-3 :

  • fatigue
  • Faiblesse musculaire
  • Problèmes de peau
  • Se sentir agité
  • Mauvaise vue

Les causes les plus fréquentes d’une carence en acides gras oméga-3 sont un déséquilibre entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 ou un apport insuffisant en acides gras oméga-3 dans l’alimentation.

Comment puis-je être sûr que mon corps est bien approvisionné en acides gras oméga-3 ?

Un bon guide de l’approvisionnement est la quantité absorbée via les poissons de mer gras. Cependant, on ne sait généralement pas quelle quantité exacte d’acides gras oméga-3 contient réellement le poisson.

Cela peut être défini plus précisément avec des capsules d’oméga-3 à base de poisson ou d’huile de krill. Mais comme les gens sont très différents, l’un absorbe plus et l’autre moins.

L’apport d’acides gras oméga-3 est influencé, par exemple, par la consommation simultanée d’aliments faibles ou riches en matières grasses.

Procédure de test de l’indice HS Omega-3 Approvisionnement en acides gras oméga-3Si vous voulez être sûr de votre approvisionnement en acides gras oméga-3, vous pouvez faire mesurer le contenu de vos tissus.

La méthode de mesure normalisée est appelée l’ indice HS Omega-3 , qui porte le nom de ses deux inventeurs, le professeur Harris (pour H) et le professeur von Schacky (pour S).

La méthode de mesure détermine la teneur en EPA et DHA dans les membranes cellulaires des globules rouges. Il est exemplaire des autres tissus du corps. Si vous disposez d’un bon approvisionnement en acides gras oméga-3, l’indice HS oméga-3 est compris entre 8 et 11%.

Quelles maladies les acides gras oméga-3 peuvent-ils aider ou prévenir ?

Une alimentation riche en acides gras oméga-3 peut :

  • réduire les taux de lipides sanguins défavorablement élevés
  • ont un effet positif sur l’augmentation de la pression artérielle
  • Prévenir les maladies cardiovasculaires
  • favoriser la circulation sanguine
  • réduire l’évolution de l’inflammation chronique
  • favoriser la normalisation des arythmies cardiaques
  • soutenir une vue normale

Les acides gras oméga-3 jouent également un rôle important dans le bon fonctionnement du cerveau. De plus, ils sont recommandés par exemple pour les rhumatismes inflammatoires et vous devriez même pouvoir arrêter la maladie d’Alzheimer.

Que rechercher lors de l’achat d’huile de poisson ?

Lorsque vous achetez de l’huile de poisson, lisez toujours attentivement l’étiquette.

Vérifiez également les éléments suivants :

  • Type d’oméga-3.

De nombreux suppléments d’oméga-3 contiennent souvent peu, voire aucun, d’EPA et de DHA – les types les plus importants d’oméga-3. Assurez-vous que votre supplément en contient.

  • Quantité d’oméga-3

Un supplément peut indiquer à l’avant qu’il contient 1 000 mg d’huile de poisson par capsule. Cependant, au verso, vous lirez que l’EPA et le DHA ne représentent que 320 mg.

  • Forme d’oméga-3

Pour une meilleure absorption, recherchez les FFA (acides gras libres), TG, rTG (triglycérides et triglycérides reformés) et PL (phospholipides), plutôt que EE (esters éthyliques).

  • Pureté et authenticité

Essayez d’acheter des produits qui ont la norme de pureté GOED ou un sceau tiers. Ces étiquettes montrent qu’elles sont sûres et contiennent ce qu’elles disent faire.

  • Fraîcheur

Les oméga-3 ont tendance à rancir. Une fois qu’ils vont mal, ils auront une odeur nauséabonde et deviendront moins puissants, voire nocifs. Vérifiez toujours la date, sentez le produit et voyez s’il contient un antioxydant comme la vitamine E.

  • Durabilité

 Essayez d’acheter de l’huile de poisson certifiée. Les petits poissons à courte durée de vie ont tendance à être plus durables.

Le magazine de l’information médicale EurekaSanté VIDAL nous apprends que depuis 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des aliments et des compléments alimentaires contenant des acides gras oméga-3 des huiles de poisson (EPA et DHA).

Qu’après examen des données scientifiques, elles ont estimé que ces produits peuvent prétendre contribuer au fonctionnement normal du cœur si et seulement si ces produits contiennent au moins 40 mg d’EPA/DHA pour 100 g et 100 kcal de produit, et s’ils apportent au moins une dose quotidienne de 250 mg d’acides gras oméga-3 des huiles de poisson (EPA et DHA).

La liste du rapport est longue et prouve encore que l’huile de poisson contribue à maintenir en bonne santé. Alors quoi de plus normal de préserver notre santé autant physique que mentale en nous procurant les meilleures huiles de poisson.

Questions fréquentes

🐟 Combien de fois faut-il prendre de l’huile de poisson ?

Dosages recommandés : 

Il n’y a pas de recommandation fixe sur la quantité d’huile de poisson que vous devriez prendre. Cependant, il existe des recommandations pour l’apport total en oméga-3, ainsi qu’en EPA et DHA.

L’apport quotidien de référence (AJR) d’EPA et de DHA combinés est de 250 à 500 mg. Lorsque vous achetez des suppléments d’huile de poisson, assurez-vous de lire l’étiquette pour déterminer la quantité d’EPA et de DHA fournie.

En règle générale, 1000 mg d’huile de poisson fournissent environ 300 mg d’EPA et de DHA combinés.

La RDI pour les oméga-3 totaux est de 1 100 mg pour les femmes et de 1 600 mg pour les hommes.

La plupart des gens consomment des oméga-3 dans leur alimentation à partir d’aliments tels que les graines de lin , l’huile de soja et les noix – mais ceux-ci contiennent de l’ALA.

Bien que votre corps puisse transformer l’ALA en EPA et DHA, vous ne formerez probablement pas des niveaux adéquats de ces acides gras par vous-même. À moins que vous ne mangiez environ deux portions (224 grammes) de poisson gras par semaine, vous pourriez manquer d’EPA et de DHA.

En règle générale, jusqu’à 3000 mg d’huile de poisson par jour sont considérés comme sûrs pour les adultes à consommer.

🐟 Combien de temps faut-il prendre de l’huile de poisson avant de voir des résultats ?

Les taux sanguins d’acides gras oméga-3 augmentent proportionnellement à la dose d’huile de poisson. À fortes doses, les taux sanguins optimaux peuvent être atteints en environ un mois, mais il faudra plus de temps pour que les niveaux s’améliorent dans le cerveau et le cœur.

Chez les rats de laboratoire, les niveaux d’oméga-3 dans le cerveau, le cœur et le foie ont atteint l’équilibre après trois mois.

Un producteur de suppléments d’oméga-3 indique que la plupart des gens en tirent des bénéfices dans les deux à trois mois. Pour atteindre et maintenir les niveaux d’EPA et de DHA, il est important de consommer systématiquement la quantité recommandée d’huile de poisson chaque jour.

Avec l’huile de poisson, le temps de faire effet peut être affecté par votre état de santé général. Si vous avez une carence en EPA et en DHA, la gravité de la carence influencera la rapidité avec laquelle les niveaux reviendront à la normale. Si vous êtes enceinte, une partie des acides gras oméga-3 que vous consommez ira à votre bébé.

🐟 Que se passe-t-il lorsque vous prenez de l’huile de poisson tous les jours ?

Les avantages de l’huile de poisson, dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée. Si vous commencez à prendre de l’huile de poisson tous les jours, voilà les effets que vous ressentirez :

  • Améliorez votre santé cardiaque
  • Boostez votre mémoire
  • Réduisez votre poids
  • Égayez votre humeur
  • Réduire l’impact de la pollution atmosphérique
  • Protégez votre vision
  • Contribuez à la beauté de votre peau
  • Aide à traiter la dépression
  • Renforcez votre système immunitaire
  • Soutenez votre corps pendant la grossesse

🐟 Que ne faut-il pas prendre avec de l’huile de poisson ?

Évitez de manger des aliments riches en graisses ou en cholestérol, ou les acides gras polyinsaturés oméga-3 ne seront pas aussi efficaces.

Évitez de boire de l’alcool. Cela peut augmenter les triglycérides et aggraver votre état.

🐟 Est-il préférable de prendre de l’huile de poisson le matin ou le soir ?

Il n’y a pas d’heure fixe pour la consommation d’huile de poisson. Tant que vous vous souvenez de le prendre régulièrement, vous obtiendrez les avantages les plus potentiels de votre supplément d’huile de poisson.

Bien qu’il n’y ait pas de «meilleur moment» pour prendre de l’huile de poisson, gardez à l’esprit qu’il est préférable de créer une routine pour prendre vos suppléments.

Prendre vos vitamines à la même heure chaque jour vous aidera à être plus cohérent.

Que ce soit au petit-déjeuner, au dîner ou juste avant le coucher, choisissez une heure régulière et respectez-la! Si vous prenez déjà d’autres suppléments ou médicaments, pensez à ajouter votre pilule d’huile de poisson à votre routine actuelle.

🐟 L’huile de poisson vous fait-elle prendre du poids ?

Avec seulement 25 calories par portion, il est peu probable que l’huile de poisson entraîne une prise de poids. Ce complément alimentaire favorise en fait la perte de graisse et aide à la gestion du poids.

Dans les essais cliniques, il a été démontré qu’il réduisait le stockage des graisses en inhibant la prolifération des cellules graisseuses. De plus, l’huile de poisson peut déclencher des changements métaboliques positifs dans le foie et l’intestin grêle.

Par exemple, de nombreux athlètes et culturistes consomment de l’huile de poisson avant les compétitions. Cela les aide à préserver leurs muscles et à avoir l’énergie nécessaire pour un entraînement intense lors d’un régime hypocalorique.

Lorsque votre corps ne reçoit pas suffisamment de glucides, il peut utiliser les graisses comme carburant. Les oméga-3 peuvent aider à prévenir la perte musculaire et à vous maintenir sous tension.

Les oméga-3 contenus dans l’huile de poisson réduisent l’inflammation, qui est un facteur majeur de l’obésité. L’huile de poisson supprime à la fois l’inflammation chronique et aiguë, entraînant une perte de graisse, une meilleure santé cardiovasculaire et une sensibilité à l’insuline améliorée.

Dans une étude récente, le tour de taille et le rapport taille-hanches étaient significativement réduits chez les sujets en surpoids et obèses qui consommaient de l’huile de poisson sans apporter de changement à leur mode de vie.