Les 7 meilleures macas péruviennes – Guide d’achat

La maca péruvienne(lepidum peruvianum) est une plante herbacée annuelle, qui est cultivée dans les Andes péruviennes depuis les temps anciens en raison de sa racine comestible.

En fait, en plus de son utilisation comme aliment, il a toujours été utilisé comme fortifiant pour améliorer les capacités physiques et mentales, ainsi quepour augmenter le désir sexuel.

À lire comme ça, on dirait une plante miracle, mais quels sont ses effets réels et comment savoir laquelle choisir ?

Dans cet article, nous vous guiderons à la découverte de cette racine fantastique, avec un aperçu des effets qu’elle a sur notre corps et aussi un peu d’attention au côté culinaire.

Les meilleures macas péruviennes


Quelle est la meilleure maca péruvienne ?

*Il est maintenant établi que la maca a de nombreux effets bénéfiques sur le corps et qu’elle est un superaliment qui mérite d’être consommé par pratiquement tout le monde.

Ce que tout le monde ne sait pas, cependant, c’est quelles sont les doses quotidiennes recommandées, les types et variétés de racines, lesformulations des différents suppléments : grâce à ces informations, nous pourrons choisir un produit qui répond toujours à nos attentes.

Il est important de choisir un produit d’excellente qualité et du bon type, car nous parlons d’un aliment qui peut avoir un impact positif sur notre état de santé. C’est pourquoi nous avons décidé de vous guider dans le choix du produit le plus valable et le plus approprié pour vous.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures macas péruviennes :

1. La meilleure maca péruvienne supplément hautement dosé – Vitamaze

Vitamaze® Maca Gélules Fort Dosage 4000 mg +...

Voir sur Amazon

Cette maca péruvienne à dosage élevé (4000 mg) combine l’activité de la maca avec d’autres nutriments très utiles pour le corps, tels que le zinc, les vitamines B6, B12 et C et la L-arginine, un précieux allié de notre masse musculaire.

L’emballage contient 240 capsules contenant de la poudre de maca. Vitamaze recommande de prendre 2 capsules par jour, pour une couverture totale de 4 mois d’utilisation.


2. Maca noire avec L-arginine 100 % végétarienne – Nutridix

Maca Noire 1.200 mg par dose - Extrait Équivalent...

Voir sur Amazon

Ce supplément contient 120 capsules de maca noire, enrichies en L-Arginine et en vitamine B6 et B12, pour une grande amélioration des performances physiques.

La maca noire, en plus d’augmenter les performances dans les sports d’endurance, parvient également à stimuler le désir sexuel, de manière à être particulièrement adapté aux hommes recherchant des effets aphrodisiaques.

Le produit est totalement naturel et convient aux végétaliens et aux végétariens.


3. Maca péruvienne naturelle et pure gélatinisée – NaturaleBio

Maca Bio en Gélules de 500mg - 180 Capsules....

Voir sur Amazon

Ce supplément innovant de maca péruvienne contient de la maca gélatinisée, c’est-à-dire des capsules de maca jaune qui ont subi un traitement spécial qui la rend plus concentrée et plus facile à digérer.

Le produit, 100 % végétalien, naturel et cruelty-free, fournit 180 gélules : un maximum de 3 gélules doit être pris deux fois par jour.

Entièrement biologique et peu cher, sans additifs ni allergènes connus sous le nom de lactose ou de gluten, il offre un très bon rapport qualité-prix.


4. Maca à action rapide, enrichie en vitamines et en L-arginine – Nutrijoy

NutriJoy Maca Action Rapide - 120 Comprimés -...

Voir sur Amazon

Le supplément Nutrijoy maca de maca combine cette racine fantastique avec les propriétés de la L-arginine, de la vitamine C, de la B6, de la B12 et du zinc, ce qui améliore la biodisponibilité pour une action rapide et un bien-être physique et mental complet.

Le flacon contient 120 comprimés 100 % naturels et végétaliens, pour un approvisionnement total de 45 jours. Il n’est pas testé sur les animaux et ne contient ni OGM ni allergènes connus tels que le gluten et le lactose.


5. Maca en poudre crue et biologique – Sevenhills Wholefoods

Sevenhills Wholefoods Poudre De Maca Bio 1kg

Voir sur Amazon

Ce supplément est différent des précédents : il s’agit en fait d’une poudre de maca brute, disponible en formats de 1 ou 2 kg, particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent un bon approvisionnement en maca péruvienne biologique à bas prix.

Le produit offre la qualité de la maca la plus pure, sans additifs ni traitement spécial, et contient 4 variétés différentes : maca jaune, rouge, noire et violette.

100 % naturelle et biologique, la poudre peut être dissoute dans des boissons ou utilisée dans la préparation de recettes.


6. Extrait de racine de maca noire 100 % naturel – Nutravita

Super Haute Résistance Maca Gélules Fort Dosage...

Voir sur Amazon

L’extrait de maca noire de Nutravita contient jusqu’à 180 capsules végétaliennes, que le fabricant recommande de prendre en doses ne dépassant pas une par jour, assurant un approvisionnement pendant 6 mois : un très bon rapport qualité-prix.

La maca noire est un superaliment très nutritif, offrant des bienfaits sportifs et sexuels sans effets secondaires et sans ajout d’additifs ou d’agents potentiellement allergènes tels que le lactose ou le gluten.


7. Maca et tribulus, supplément pour la puissance physique et la testostérone – Naturadika

VIBOOST TRIBULUS TERRESTRIS + MACA | 3 Actions...

Voir sur Amazon

Ce dernier supplément allie les effets stimulants de la maca péruvienne avec les effets revigorants du tribulus terrestris, donnant une amélioration de l’énergie et des performances physiques, ainsi qu’une augmentation du désir sexuel. L’ajout de rhodiola garantit une augmentation de la sérotonine et de la dopamine, pour une amélioration de l’humeur.

L’emballage contient 60 comprimés naturels adaptés aux végétaliens et aux végétariens, à prendre deux fois par jour.


Qu’est-ce que la maca péruvienne exactement ?

maca-peruvienne

La maca péruvienne n’est rien d’autre qu’une plante, qui ne pousse que dans les Andes péruviennes à des altitudes prohibitives pour presque toutes les autres espèces végétales. La partie qui peut être consommée de la plante est la racine, également appelée hypocotyle.

Il existe de nombreuses variantes de la maca et, pour les distinguer les unes des autres, on les appelle généralement avec la couleur externe de la racine : nous avons donc la maca rouge, la maca noire et même la maca jaune, qui sont les variétés qui offrent les avantages les plus prouvés à l’organisme.

Très souvent, ces plantes sont utilisées comme suppléments nutritionnels, grâce à leurs énormes propriétés nutritionnelles, qui peuvent nous aider à prévenir ou même à traiter divers problèmes de santé.

Quels sont les nutriments contenus dans la maca ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi, si cette racine est si miraculeuse, elle est souvent mise sur le marché sous forme de supplément plutôt que sous forme de racine pure et naturelle.

Eh bien, la réponse est plus simple qu’il n’y paraît : le goût est très fort et épicé, donc ce n’est pas un goût pour tous les types de palais.

Il est donc préférable de le déshydrater, à l’aide d’un déshydrateur, ou simplement au soleil. La déshydratation produit alors de la poudre de maca qui peut être mise en comprimés pratiques, de sorte qu’elle perd presque complètement son goût désagréable.

Cependant, le processus ne perd pas les nutriments, qui sont la force de ce véritable superaliment. Il suffit de penser que 100 grammes de racine de maca séchée en contiennent :

  • Glucides : 55-60 grammes. La racine de maca noire est la plus riche en glucides, qui peuvent atteindre jusqu’à 70 % du poids.
  • Fibres alimentaires : environ 8 grammes.
  • Graisses : moins d’un gramme.
  • Protéines : 10 grammes.
  • Sels minéraux : principalement du fer, du potassium, du calcium, du zinc et du cuivre, contenus en pourcentages divers selon le type de racine de maca.
  • Vitamines : principalement la niacine (vitamine B3).

Quel est le goût de la maca péruvienne ?

Comme nous l’avons dit, le goût de la maca péruvienne est très épicé et tout le monde n’aime pas ça. Mais quel est son goût exact ?

En fait, le goût dépend beaucoup de la variété. La maca rouge est le goût le plus doux et le moins agressif. La racine de maca noire, en revanche, est assez amère.

La maca jaune a le goût le plus fort, qui est un mélange d’amertume et de piquant. Cependant, il est possible de l’atténuer et même de l’améliorer en combinant la maca avec d’autres ingrédients, tels que le chocolat, la banane, le café, la noix de coco, le lait de vache ou l’amande et la cannelle.

Beaucoup de personnes qui en mangent habituellement disent que, malgré le goût fort, on s’y habitue vite jusqu’à ce qu’on le trouve agréable.

Comment prendre la maca ?

La première règle est de respecter les doses recommandées par le fabricant du supplément que vous avez acheté. De cette façon, vous ne risquez pas de subir des effets secondaires désagréables qui, bien que très rares, peuvent être causés par une surdose.

Si vous souhaitez augmenter la dose de maca, le mieux est de le faire progressivement, en commençant par une cuillère à café la première semaine, deux la deuxième, trois la troisième, ce qui permet d’éviter les changements brusques.

En ce qui concerne le dosage réel, le nombre de gélules par jour à prendre varie en fonction du supplément et vous devez suivre les instructions figurant sur l’étiquette. Le meilleur moment pour les prendre afin de favoriser l’absorption intestinale est pendant les repas. Mais attention, mieux vaut les prendre au petit déjeuner ou au déjeuner, car les prendre au dîner peut vous donner des insomnies ou des difficultés à dormir.

La poudre de maca peut être dissoute dans n’importe quel liquide, ou utilisée comme ingrédient dans la préparation de diverses recettes, principalement des gâteaux et des biscuits.

Est-il vrai que la maca peut vous aider à perdre du poids ?

Maca Péruvienne Extrait Concentrée 4000 mg | 120...

Malheureusement, aucune étude n’a montré une quelconque corrélation entre la consommation de racines de maca et la perte de poids.

Souvent, lorsqu’un aliment s’avère bénéfique pour notre santé, nous avons tendance à le survaloriser un peu, en lui donnant des mérites qu’il n’a pas. Les propriétés de la maca sont utiles et nombreuses, mais la perte de poids et l’effet brûleur de graisse ne semblent pas en faire partie.

La maca est-elle un énergisant naturel ?

La maca est utilisée depuis l’Antiquité à des fins médicinales, notamment pour lutter contre la fatigue, pour donner de la vigueur physique et comme stimulateur du désir sexuel.

Au fil des ans, des études de plus en plus spécifiques ont montré que la maca péruvienne parvient en fait à garantir une meilleure performance physique, accompagnée d’une récupération plus rapide et d’une moindre fatigue générale.

L’utilisation de racines de maca a-t-elle des contre-indications ?

Il a été démontré que la prise quotidienne de maca est sûre et sans contre-indications majeures.

Des études ont montré que même une consommation élevée de suppléments alimentaires à base de maca (jusqu’à 3 grammes par jour) ne semble pas entraîner d’effets secondaires notables.

Ce super aliment s’avère donc également tout à fait sûr, bien qu’il soit toujours recommandé par les médecins et les fabricants eux-mêmes de respecter les doses recommandées, afin de ne pas mettre en danger la santé.

Il existe des catégories particulières de personnes qui peuvent encore réagir mal à certains nutriments qui sont totalement inoffensifs pour les individus en bonne santé. Nous en voyons quelques-uns :

  • Les personnes allergiques à un ou plusieurs composants du supplément.
  • Les sujets prenant de nombreux autres médicaments pour traiter des maladies graves. Dans ce cas, les interactions peuvent être imprévisibles et hors de notre contrôle.
  • Les femmes enceintes doivent éviter de prendre de la maca, car il n’existe pas suffisamment d’études sur les effets pendant la grossesse.
  • Les personnes souffrant d’insuffisance rénale et hépatique peuvent rendre difficile l’élimination des médicaments et des substances contenus dans les suppléments.
  • Les personnes ayant un estomac particulièrement sensible peuvent bénéficier de la prise de maca gélatinisée. Sa digestion est plus rapide et plus facile.

Gardez également à l’esprit que les premiers jours d’utilisation, il peut y avoir des symptômes gênants qui ont tendance à disparaître après quelques jours. Il peut s’agir de douleurs abdominales, de nausées, d’insomnie, de nervosité, de confusion et de conditions météorologiques.

Si vous souffrez d’une des affections susmentionnées ou si les premiers symptômes ont tendance à persister, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin qui pourra vous dire comment procéder au mieux et si vous devez ou non arrêter le traitement.

La maca est-elle vraiment bonne pour les athlètes ?

L’un des principaux effets bénéfiques de la maca sur le corps humain, comme nous l’avons déjà mentionné, est d’améliorer les performances physiques et de réduire la fatigue musculaire.

C’est précisément pour ces raisons que les capsules de maca, mais aussi la poudre de maca, la maca gélatinisée ou la racine de maca péruvienne biologique sont des suppléments largement utilisés par les athlètes, notamment ceux qui pratiquent des activités d’endurance telles que le marathon, la course à pied, le cyclisme.

Plusieurs études, menées sur des cyclistes et des footballeurs, ont montré qu’une consommation constante de maca allonge considérablement les temps de performance avant que vous ne commenciez à ressentir une telle fatigue que vous devez vous arrêter, jusqu’à des pics de 500 % d’augmentation.

Types de suppléments de maca péruvienne

Indigo Herbs Poudre de Maca Péruvienne Bio 1kg

Pour savoir quel type de maca est parfait pour vous, vous devez d’abord comprendre les différences entre les types de suppléments de maca, ainsi que les différences entre les espèces de maca elles-mêmes.

Il existe trois principaux types de racines de maca qui servent de constituants principaux pour les suppléments alimentaires : la maca jaune, la maca rouge et la maca noire. La maca jaune/maca doré est celui qui est le plus lié à l’augmentation des performances sportives, associé à l’amélioration de l’humeur et aux bénéfices pour la fertilité et le désir sexuel.

La maca rouge a principalement des activités antioxydantes et aide à prévenir l’ostéoporose et les fractures osseuses qui l’accompagnent. La maca noire améliore l’endurance physique, favorise la mémoire et l’apprentissage et augmente la fertilité et la libido, étant très similaire à la variété jaune/doré.

Quant aux suppléments alimentaires à base de maca, ils peuvent se présenter sous deux formes :

▪ Poudre

Appelées aussi farine de maca, elles sont obtenues à partir de la racine de la plante qui est séchée au soleil ou mise dans une machine de déshydratation.

Une fois séchée, la racine est coupée en morceaux et exposée à des températures élevées, mais ne dépassant pas 45°. Une fois le processus terminé, la maca déshydratée est hachée en une poudre très fine, semblable à de la farine.

▪ Capsules ou comprimés

La poudre de maca est également le point de départ de la création des capsules de maca : elles sont constituées de poudre de maca enrobée de cellulose végétale.

L’avantage des capsules est qu’elles ont un goût presque neutre et peuvent être avalées simplement avec un verre d’eau, sans avoir à supporter le goût désagréable de la racine.

Certains suppléments contiennent également d’autres nutriments qui ont tendance à renforcer les effets de la maca ou du moins à interagir positivement avec eux. Les nutriments les plus souvent ajoutés sont la vitamine B12 et la L-arginine, qui est très importante pour améliorer l’activité physique.

Suppléments à la maca : guide d’achat

Les suppléments alimentaires à base de maca péruvienne connaissent un essor extraordinaire depuis quelques années et il peut donc être difficile de démêler les milliers de produits disponibles sur le marché qui, bien que peut-être valables, peuvent être plus ou moins adaptés à nos besoins.

Dans cette section, nous essayons de vous donner des indications spécifiques sur les paramètres à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un supplément de maca, afin que vous puissiez acheter la meilleure maca péruvienne pour vos besoins en un coup d’œil!

Quels effets souhaitez-vous obtenir ?

Le premier critère que vous devez utiliser pour choisir un bon supplément de maca est de savoir quels sont vos objectifs. Ce sont précisément les effets que vous souhaitez obtenir qui peuvent vous guider dans le choix de la meilleure maca pour vous.

Comme nous l’avons dit, il existe 3 variétés principales de maca : jaune, rouge et noire. La jaune est la moins chère, mais elle a des effets très positifs sur l’organisme, comme l’amélioration de l’énergie, des performances physiques et du désir sexuel. Si vous n’êtes pas intéressé par un résultat spécifique, mais que vous recherchez un bien-être plus général, la maca jaune pourrait être le bon.

Si vous êtes un homme qui essaie d’améliorer votre fertilité ou d’augmenter votre désir sexuel, vous serez peut-être plus satisfait avec la maca noire, qui stimule la production de sperme et de testostérone. La maca noier est également très utile pour ceux qui pratiquent des sports d’endurance – tels que les marathoniens ou les cyclistes – et qui veulent réduire la fatigue pendant l’entraînement.

Enfin, la maca rouge est particulièrement adapté aux femmes ménopausées, car illutte contre l’ostéoporose et les fractures qui en découlent, mais aussi aux étudiants qui souhaitent améliorer leur mémoire et leur concentration.

  • Le goût

Les capsules de maca ont un goût presque neutre : si vous voulez profiter au maximum de ce super aliment sans avoir à vous boucher le nez pour prendre une bouchée malvenue, elles sont la solution idéale pour vous.

Si vous préférez goûter à la maca, il est possible d’y associer plusieurs ingrédients, comme lanoix de coco, la banane, le lait, la cannelle, le café, ce qui en fait un aliment beaucoup plus savoureux pour tous les palais.

Combien ça coûte ?

Maca Bio du Pérou 500mg - 340 Comprimés

Le prix de la maca varie selon le type de supplément et la variété de racine. La maca jaune tend à être moins cher que la maca rouge et la maca noire, qui sont plus ou moins égaux en coût.

La poudre de maca, étant moins transformée, est un format moins cher que les gélules, tout en assurant le même résultat.

  • Facilité de prise

Cela peut sembler secondaire, mais ce n’est pas du tout le cas : si vous commencez à compléter votre alimentation avec de la maca, vous devrez en prendre au moins une fois par jour. Il est très important que vous puissiez l’ingérer sans problème!

Les capsules de maca sont très faciles à prendre, car elles sont avalées avec un verre d’eau, comme n’importe quelle autre pilule. De plus, vous pouvez les emporter avec vous à tout moment sans être encombrant.

La poudre de maca, en revanche, doit être dissoute dans un liquide, comme le lait, le yaourt, l’eau ou les boissons végétales, ou étalée sur des céréales, ou intégrée comme ingrédient dans la préparation de biscuits ou de gâteaux.

Il est clair que ce dernier cas exige plus d’efforts et si vous avez une journée chargée marquée par des repas fugaces, ce n’est peut-être pas la solution la plus appropriée.

  • Dose journalière recommandée

La dose quotidienne recommandée de poudre de maca varie de 1 à 3 cuillères à café, qui peuvent être dissoutes dans du lait ou même distribuées sur des aliments solides.

Pour les gélules, la question est légèrement différente, car certains fabricants concentrent davantage les principes actifs de la maca, de sorte qu’un seul comprimé par jour suffit pour obtenir la dose quotidienne. Dans d’autres cas, cependant, il faut plus de gélules par jour.

  • Allergènes et certifications

Il est important de toujours choisir une poudre de maca péruvienne biologique, sans ajout d’additifs artificiels qui peuvent être nocifs pour l’organisme.

Si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez toujours utiliser un supplément à base de maca, mais veillez à rechercher la mention « gluten-free » ou « sans gluten » sur l’étiquette. La maca ne contient pas de gluten, mais certains produits peuvent avoir été contaminés pendant la culture ou le traitement.

Combien de types de maca existe-t-il ?

Nous avons parlé de la maca jaune, de la maca noire et de la maca rouge, mais en réalité il existe de nombreuses variétés de maca : les peuples indigènes parlent même de 40 types de racines, pour des couleurs allant du gris clair au brun foncé.

Toutes les variétés sont ensuite regroupées dans les 3 maxi catégories mentionnées ci-dessus, plus une quatrième qui est la maca mixte, contenant plusieurs racines.

Il est important de savoir quel type de maca vous allez prendre, car, bien que toutes les variétés soient très proches génétiquement, elles diffèrent par certains effets dont nous avons parlé dans le chapitre consacré aux nombreuses actions de la maca.

Sur quoi la maca péruvienne a-t-elle un effet ?

La racine de maca péruvienne a sa vraie force dans les nombreux effets qu’elle peut avoir sur notre corps : c’est pourquoi beaucoup de gens veulent l’ajouter à leur alimentation, et certainement pas pour essayer une nouvelle cuisine!

Avant d’énumérer les effets de la maca, il est toutefois bon de comprendre que la maca est un aliment, et non un médicament ou un véritable supplément. C’est pourquoi il a besoin de temps pour agir dans notre corps : il est conseillé d’attendre au moins 4 semaines d’utilisation avant de comprendre si le produit a un effet.

Avant de vous lancer dans votre voyage de maca, vous devriez toujours entendre l’avis de votre médecin.

  • Fertilité

Les origines de l’utilisation de la maca comme médicament sont précisément ancrées dans les effets de l’amélioration de la fertilité et du désir sexuel. Les premiers habitants des Andes péruviennes en consommaient pour avoir une progéniture plus saine et plus nombreuse : aujourd’hui, il est confirmé que la maca a un effet positif sur la spermatogenèse.

  • Ménopause

La maca, en particulier la maca rouge, agit également sur les niveaux d’hormones circulantes : c’est pourquoi elle est très efficace dans le traitement des symptômes les plus gênants de la ménopause, tels que les sueurs nocturnes, l’irritabilité, les bouffées de chaleur et les complications de l’ostéoporose.

  • Prostate

Des études récentes menées sur des rats au Pérou ont montré que la maca a également un effet sur l’amélioration de la santé et du fonctionnement de la prostate. La maca utilisée dans cette étude spécifique était la maca rouge.

  • Augmentation de la masse musculaire

Depuis des années, la maca est utilisé comme un supplément naturel pour améliorer les performances des athlètes et la masse musculaire des culturistes, grâce à son action anabolique qui favorise la croissance musculaire. Il est évident que pour obtenir cet effet, il faut s’accompagner d’un entraînement visant le développement du tissu musculaire.

  • Amélioration du bien-être sexuel

Soyons clairs : la maca n’est pas un substitut du viagra. Il est vrai qu’il a des effets aphrodisiaques légers qui, chez certaines personnes, peuvent également être relativement prononcés, notamment en termes d’augmentation du désir sexuel, mais il est raisonnable de ne pas s’attendre à des effets immédiats et irréalistes.

À long terme, en revanche, il convient très bien pour résoudre les périodes de baisse de la libido chez les hommes et les femmes.

  • Dépression

Grâce à ses effets énergisants, stabilisateurs et améliorateurs de l’humeur, lamaca a son action la plus perturbatrice dans la lutte contre la dysthymie (dépression légère). Une cuillère à café de poudre de maca par jour suffit pour obtenir des améliorations significatives en matière d’énergie et de vitalité.

Comment tirer le meilleur parti de la maca péruvienne

Et voici quelques petits conseils pour tirer le meilleur parti de la maca péruvienne, afin que vous puissiez profiter pleinement des avantages de cette plante fantastique :

  • Essayez d’acheter un produit de haute qualité, cultivé directement dans les Andes péruviennes.
  • Choisissez la variété qui vous convient le mieux.
  • Donnez à la maca le temps d’agir sur votre corps pendant au moins un mois pour en apprécier les résultats : certains effets, tels que l’augmentation du désir sexuel, peuvent apparaître même après plusieurs semaines.
  • Soyez cohérent dans votre embauche.
  • Amusez-vous : essayez aussi la poudre de maca pour préparer de nouvelles et savoureuses recettes!

Questions fréquentes

🏋🏻‍♀️ Combien de grammes de maca dois-je prendre ?

Il est recommandé de prendre 3 à 3,5 grammes de maca par jour, en poudre ou en gélules. Il peut être nécessaire d’attendre 6 à 12 semaines avant de voir les premiers effets tangibles. Bien que la maca soit sans danger, il est recommandé de ne pas dépasser les doses recommandées.

🏋🏻‍♀️ La maca augmente la masse musculaire ?

La racine de maca est très populaire comme supplément chez les athlètes, précisément parce qu’elle augmente l’endurance et l’énergie, avec une amélioration de la performance globale. Il est également largement utilisé par les culturistes, car on pense qu’il contribue à l’augmentation de la masse musculaire.

🏋🏻‍♀️ Quel est le meilleur type de maca à prendre ?

Cela dépend des objectifs que vous avez. La maca rouge est plus efficace pour améliorer l’humeur et traiter les symptômes de la ménopause. La maca noire a sa plus grande action dans l’augmentation des performances physiques et sportives, de la spermatogenèse et du désir sexuel. La maca jaune combine ces deux effets.

🏋🏻‍♀️ Combien de temps faut-il prendre la maca avant de voir les résultats ?

Il est recommandé de prendre de la maca pendant au moins 4 à 6 semaines, afin de pouvoir constater des résultats tangibles en ce qui concerne le sport et la vitalité en général. En ce qui concerne le traitement des troubles sexuels ou des symptômes postménopausiques, les résultats devraient commencer à être visibles après 12 semaines.

🏋🏻‍♀️ Que fait la maca aux hommes ?

La maca, riche en fibres, en calcium, en fer, en acides aminés et en vitamines, est traditionnellement utilisée comme aphrodisiaque et pour améliorer la fertilité masculine. D’un point de vue sportif, elle augmente la puissance physique et la résistance à la fatigue, prolongeant ainsi considérablement les performances physiques.

🏋🏻‍♀️ La maca peut-elle causer des dommages au foie ?

Des études n’ont montré aucun effet secondaire hépatotoxique de la consommation de maca, même à des doses plus élevées. La seule chose à laquelle il faut prêter attention est la présence d’autres maladies associées ou de thérapies familiales chroniques qui peuvent interférer négativement avec les ingrédients actifs présents dans la racine de maca péruvienne.