Les 12 meilleures protéines Whey pour accroître vos performances

Whey est un mot anglais qui veut dire lactosérum et pour être plus clair le lactosérum est le petit lait que nous trouvons généralement à la surface de nos yaourts.

Depuis notre petite enfance, nos parents nous disent que le petit lait est bon pour la croissance. Mais les sportifs le préfèrent sous forme de poudre aromatisé c’est plus plaisant au gout.

Donc la whey est une poudre blanche composé de protéines de lait de vache, et il permet d’avoir un apport en protéines en complément des repas quotidiens.

Certains utilisent la Whey pour une reconstruction musculaire, pour une récupération plus rapide et pour une meilleure performance grâce au gain de masse musculaire.

Tandis que d’autres l’utilisent comme compléments de protéines dans leurs repas quotidiens.

Maintenant à vous de choisir ce que vous voulez faire de la meilleure whey, l’utiliser pour augmenter vos capacités physique ou comme simple complément alimentaire ?

Selon le site sportif StreetN’Sports « La whey : le complément indispensable des sportifs ! » de plus elle est élébiscitée par les sportifs de haut niveau, la whey jouit d’une réputation bien ancrée dans le milieu du sport. Sa richesse en protéines en fait l’un des compléments alimentaires les plus indiqués pour les athlètes qui veulent accroître leurs performances.

Les meilleures protéines Whey

Quelle est la meilleure whey ?

Il peut sembler simple d’acheter des protéines de lactosérum ou la whey, mais le fait est que vous devez tenir compte de votre objectif, de votre poids et de vos besoins au-delà, bien sûr, des facteurs caractéristiques de chaque supplément.

Le fait de prendre des protéines whey n’est pas une chose anodine, c’est une décision qui entraine systématiquement un désir de changement ou d’amélioration corporelle.

Et la protéine whey a un grand rôle à jouer, donc il est important de ne pas vous tromper sur le choix de la meilleure whey qui pourra répondre à vos attentes.

Pour vous aider à choisir, nous avons fait une sélection de 12 produits whey avec toutes leurs caractéristiques.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures Whey:

1. Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine Chocolat, 74 Portions

Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey...

Voir sur Amazon

Description du produit

 Pour le soutien et la récupération musculaire

Les isolats de protéines de lactosérum (WPI) sont la forme la plus pure de protéines de lactosérum qui existe actuellement. Les WPI sont coûteux à utiliser, mais figurent parmi les meilleures protéines que l’argent puisse acheter.

C’est pourquoi ils sont le premier ingrédient que vous lisez sur l’étiquette Gold Standard 100% Whey ™.

En utilisant le WPI comme ingrédient principal avec un concentré de protéines de lactosérum (WPC) ultra-filtré de qualité supérieure, nous sommes en mesure d’emballer 24 grammes de protéines dans chaque portion pour répondre à vos besoins de renforcement musculaire après l’entraînement.

L’attention portée aux détails par ON s’étend également à la mixabilité. Cette poudre de qualité supérieure a été instanciée pour se mélanger facilement à l’aide d’un shaker ou simplement d’un verre et d’une cuillère. Il ne fait aucun doute que c’est la norme par laquelle toutes les autres protéines de lactosérum sont mesurées.

Ingrédient principal de l’isolat de whey (WPI)

Microfractions de protéines de lactosérum à partir d’isolats de protéines de lactosérum et de concentré de protéines de lactosérum ultra-filtré

Plus de 4 grammes de glutamine et d’acide glutamique dans chaque portion

Plus de 5 grammes d’acides aminés ramifiés naturels (BCAA) Leucine, isoleucine et valine dans chaque portion

Le « Gold Standard » pour la qualité des protéines

Utilisation :

Mélangez 1 cuillère dans du liquides d’eau froide, de lait ou de boisson de votre choix. Pour de meilleurs résultats, mélangez votre shake 30 à 60 minutes après votre entraînement ou consommez-le comme collation à tout moment dans votre régime alimentaire équilibré et riche en protéines.

Ingrédients

Mélange de protéines (isolat de protéines de lactosérum° [contient un émulsifiant : lécithine de soja], concentré de protéines de lactosérum°, isolat de protéines de lactosérum hydrolysé°), cacao maigre en poudre, arôme, édulcorants (acésulfame-K, sucralose), complexe enzymatique (amylase, protéase, cellulase, bêta-D-galactosidase, lipase). ° Issu du LAIT


2. BIO EXTREME ISO WHEY

BIO EXTREME ISO WHEY 104 900 GR Cioccotella

Voir sur Amazon

Description du produit

Iso Whey 104 contient au moins 90% de protéines, y compris tous les acides aminés essentiels et ramifiés (BCAA) nécessaires à la croissance musculaire.

Avec la composition exceptionnelle d’acides aminés et les avantages supérieurs qui proviennent naturellement du lactosérum, Isolac® est un choix parfait de protéines pour une gamme d’applications telles que :

  • Protéines de lait alternatives pour les personnes intolérantes au lactose
  • Protège la masse musculaire maigre tout en réduisant les calories
  • Intégration de la préparation pour nourrissons
  • Excellente valeur biologique 104
  • Riche source d’acides aminés essentiels (EAA)
  • Naturellement riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA)
  • Leucine, isoleucine, valine
  • 100% naturel et Sans OGM
  • Index glycémique bas
  • Produit selon les normes de qualité les plus élevées
  • Entièrement traçable à la source agricole
  • Profil nutritionnel

La méthode CFM (Cross Flow Microfiltraction), ce procédé permet de rendre le Whey Iso’s rapide comme la vidange gastrique et digestive et l’extrême solubilité, caractéristiques qui distinguent le Whey Iso’s : Haute teneur en protéines Haute valeur biologique.

Faible teneur en glucides Faible teneur en lipides Haut degré de solubilité Haut degré de digestibilité

Isolat de protéines laitières* (Isolac®), poudre de cacao allégée (aux arômes cacao, crème/café et crème/biscuit), arômes, colorant : carmin E120 (à l’arôme de fraise), édulcorants  sucralose et acésulfame K. ‘Isolé par microfiltration croisée (CFM).

Mélangez une mesure (30 grammes) dans 100 ml d’eau ou d’une autre boisson préférée et prenez-en une fois par jour.

Ingrédients

Isolate de protéines de lait (Isolac), cacao maigre en poudre, édulcorants : sucralose et acésulfame K


3. Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey chocolat, 2350 g

Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey Protein...

Voir sur Amazon

 Description du produit

100% whey protein professional est un mélange de protéines de whey de qualité supérieure obtenu a froid qui contient du concentré et de l’isolat de whey.

La whey est généralement considérée comme la protéine reine pour les bodybuilders. La whey possede la valeur biologique la plus élevée. La whey a une teneur en acides aminés supérieure (25%) et une concentration en BCAA (leucine, isoleucine, valine) bien meilleure que n’importe quelle autre source de protéines.

Le profil en acides aminés de 100% Whey Protein Professional est excellent, notre produit regorge d’acides aminés a effet anabolisant (BCAA, arginine, glutamine, etc). 100% Whey Protein professional contient environ 10% de micro fractions de protéines d’immunoglobuline intactes, dont le rôle est de renforcer les défenses immunitaires.

La whey possede également la capacité d’augmenter la production endogene de glutathion. Le glutathion est l’antioxydant le plus puissant présent a l’état naturel dans l’organisme.

100% Whey Protein Porfessional contient des quadrapeptides, dont l’effet analgésique est prouvé: les douleurs musculaires ressenties apres un effort intense sont diminuées.

100% Whey Protein Professional est pauvre en lactose et est renforcé avec notre « matrice d’acides aminés anabolisants »: leucine, glutamine et taurine, les acides aminés présents dans les muscles les plus importants pour stimuler la synthese protéique et favoriser le volume.

Le mélange d’enzymes digestives garantit une assimilation optimale des acides aminés: en effet, on « est ce que l’on assimile, et non ce que l’on mange !

Mélangez 1 dose par jour (30 g) avec 250 ml d’eau, de lait ou tout autre liquide. Idéal après l’entraînement

Concentré de protéines de whey (de lait, émulsifiant: lécithine de soja) contenant des fractions de protéines de lactoglobuline, lactoferrine, lactalbumine et immunoglobuline; cacao maigre en poudre (10-12%), taurine, arômes (chocolat, crème), chlorure de sodium, L-Glutamine, L-Leucine, épaississant (gomme de xanthane), édulcorants (acésulfame-K, sucralose), extrait de protéines de Whey (de lait, émulsifiant: lécithine de soja), extrait de Bromélaïne d’Ananas comosus (1200 GDU/g), extrait de Papaïne de Carica papaya (1.5 FIP U/mg), dextrose.

Ingrédients

concentré de protéines de petit-lait (lait, émulsifiant: lécithine), il est à base de lactoglobuline, la lactoferrine, la lactalbumine et les fractions de protéine d’immunoglobuline; graisse réduite de cacao (10-12%), de la taurine, arômes (crème au chocolat), le chlorure de sodium, L-glutamine, la L-leucine, un épaississant (gomme de xanthane), les édulcorants (acésulfame-K, le sucralose) en poudre, isolé les protéines de lactosérum (lait, émulsifiant: lécithine), la bromélaïne extraite de Ananas comosus (1200 GDU / g), extrait de la papaïne de Carica papaya (1,5 FIP U / mg), le dextrose


4. My Protein Impact Whey Chocolat 1 kg

My Protein Impact Whey Protéine Saveur Chocolat...

Voir sur Amazon

Description du produit

Impact Whey Protein est fabriqué à partir de lactosérum de première qualité provenant de vaches nourries dans des pâturages biologiques. Chaque ration de 25 g fournit 21 g de protéines.

Impact Whey Protein contient tous les acides aminés essentiels, plus 4,5 g de BCAA et 3,6 g de Glutamine par ration, lyophilisés pour améliorer sa mixabilité. En revanche, il ne contient que 1,9 g de graisses et 1 g de glucides.

La forte teneur en protéines de ce produit contribuera à l’augmentation et au maintien de la masse musculaire. Chaque portion ne contient que 103 calories, ce qui fait de l’Impact Whey Protein un produit parfait pour tout type de sportif, quel que soit son niveau. En outre, il est disponible dans plus de 50 saveurs.

Impact Whey Protein est le choix idéal pour les personnes actives qui souhaitent satisfaire leurs besoins quotidiens en protéines.

Que vous soyez un athlète professionnel ou un adepte de l’entraînement fonctionnel, les protéines sont un élément essentiel de votre alimentation en raison de leur rôle dans l’augmentation de la masse musculaire et la récupération.

Impact Whey Protein est une protéine à absorption rapide, il est donc recommandé de la prendre 30 à 60 minutes après l’entraînement lorsque le métabolisme est accéléré. Il peut également être pris à tout moment de la journée pour augmenter l’apport quotidien en protéines.

Ce produit est étiqueté au moins en anglais. Il peut également apparaître en français, italien, allemand, espagnol, danois, suédois et finlandais.

Ingrédients :

Concentré de protéines de lactosérum (lait), émulsifiant (lécithine de soja), cacao en poudre à faible teneur en matières grasses, arôme, édulcorant (sucralose)

Saveurs :

Chocolat aux noix, Choco-caramel, Banane, Brownie, Vanille, Chocolat et Fraise.

Comment prendre ce produit ?

Ajoutez 150 à 250 ml d’eau ou de lait dans le shaker (moins vous ajoutez de liquide, plus le shaker est épais). Ajoutez ensuite 1 grande cuillerée de MP (25 g), secouez le mélange et il est prêt à être consommé. Prendre 2 à 3 fois par jour ou selon les besoins.


5. PBN Whey Protein Chocolat 2.27kg

Premium Body Nutrition Whey Protein Powder 2.27kg...

Voir sur Amazon

Description du produit

La whey est, pour beaucoup, la source principale de protéines. Il est chargé d’acides aminés essentiels et est facilement absorbé par l’organisme. Il n’y a aucune raison de se gaver d’œufs tous les jours quand on peut goûter un délicieux milk-shake.

Chargée de protéines

Chaque portion de whey en poudre contient 23,3 g de protéines pour que votre corps ne manque d’aucun élément nutritif essentiel. Et le meilleur, c’est qu’il convient également aux végétariens.

Ingrédients

Concentré de protéines de whey [contient un émulsifiant : lécithine de soja], (lait), poudre de cacao réduite en matières grasses, isolat de protéines de whey, arômes, épaississant (carboxyméthylcellulose), édulcorant (sucralose).


6. Marque Amazon – Whey protéine cannelle, 32 portions

Amazon Brand - Advanced Whey Cinnamon Danish 990 g

Voir sur Amazon

Description du produit

Chaque portion de protéines Amfit Nutrition contient 24 g de protéines, 1,1 g de graisse et 1,1 g de sucre.

Chaque cuillerée de 31 g de whey d’Amfit Nutrition contient 4 g de glutamine et 6 g d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA)

Les protéines sont sans sucre ajouté contient des sucres naturels.

Ils conviennent aux végétariens et végétaliens, chaque paquet contient 32 portions.

Une teneur élevée en protéines, qui contribue à l’augmentation de la masse musculaire.

Ingrédients

INGRÉDIENTS : Mélange de protéines (concentré de protéine de lactosérum (lait), isolat de protéine de lactosérum (lait), émulsifiant (lécithine de soja)), arômes, colorant (curcumine), épaississant (gomme xanthane), cacao maigre en poudre, édulcorant (sucralose), sel.


7. nu3 Whey protéines performance – 1kg vanille

nu3 Whey protéines performance - 1kg vanille -...

Voir sur Amazon

Description du produit

Mixte de protéines :

Contient un total de 22,2 grammes de protéines de lactosérum et d’isolat par portion, ainsi qu’un profil BCAA élevé avec 4,7 grammes (score chimique de 116) par shake. La portion est facile à servir, puisque le sachet comprend également un sceau hermétique facile à utiliser.

Basse carbonne :

La whey de performance nu3 utilise du sucralose (sans calories) au lieu du sucre traditionnel plein de glucides à longue chaîne. Ce changement unique réduit considérablement les calories de chaque shake et vous permet de vous concentrer sur le gain de masse musculaire maigre.

Après l’entrainement :

La whey est idéale à prendre après un entraînement intense. Vous pouvez boire le shake protéiné même pendant vos jours de repos, pour fournir à vos muscles les nutriments nécessaires et avoir un bon développement pendant la période de récupération.

Bonne qualité Allemande :

C’est une formule parfaite et bien équilibrée. Le mélange a été développé et éprouvé en Allemagne. Nu3 a créé une protéine naturelle de lactosérum de haute qualité et de grande biodisponibilité.

Bonne solubilité :

Pour la mélanger, mettre une portion (30 g) de la poudre avec au moins 200 ml d’eau dans un verre mélangeur et agiter pendant 5 secondes. Appréciez le goût crémeux de la boisson à la vanille après votre entraînement.

Ingrédients

Concentré de protéines de lactosérum (90,7%), isolat de protéine de lactosérum (5%), Arôme, Epaississant (Gomme de guar, Xanthane), Agent de démoulage (Silice), Emulsifiant (Lécithine de soja), Edulcorant (Sucralose)


8. foodspring Protéine Whey Vanille 750g

foodspring Protéine Whey, Vanille, 750g, Formule...

Voir sur Amazon

 Description du produit

Chez Foodpring, ce sont des nutritionnistes passionnés, des experts du sport et des athlètes. Leur objectif commun : développer les aliments les plus naturels et les plus innovants de notre époque.

Qu’il s’agisse de nutrition sportive, d’aliments fonctionnels ou de super-aliments, nous élevons l’alimentation à un niveau supérieur.

Ils ne prenent aucun risque. Ni dans la qualité, ni dans la production. C’est pourquoi chacun de nos produits est une promesse de qualité unique. Les meilleurs ingrédients, la transformation durable et les nutriments.

Le lait des vaches nourries à l’herbe 328 jours de la meilleure herbe directement de la prairie. Fabriqué en Allemagne avec des protéines de qualité supérieure de Nouvelle-Zélande.

Faible en graisse et en calorie, sucré avec des glycosides de stéviol extraits de la stévia et seulement 1,3 g de graisse par shake.

Avec les glycosides de stéviol de la plante de stévia.

Les protéines sont aux normes, et seules les protéines portant le label NZMP proviennent du lait de vaches qui passent 328 jours par an à paître en plein air.

Vous ne trouverez des protéines de lactosérum provenant de lait pasteurisé de qualité NZMP que dans les sources alimentaires.

80% PROTÉINE : Fabriqué avec des protéines isolées pour un régime riche en acides aminés et en protéines pour vos meilleurs résultats.

La variété et la composition de nos protéines laitières de qualité provenant de vaches nourries à l’herbe ne sont disponibles qu’en Nouvelle-Zélande.

Oubliez les grumeaux dans vos tremblements. Nous avons porté la solubilité des protéines à un autre niveau. Un mélange homogène sans aucune trace. Délicieux et crémeux avec de l’eau et du lait.

Ingrédients

Protéine de lactosérum concentrée (69 %), isolat de protéine de lactosérum (30 %), arôme (contient du lactose), émulsifiant (lécithine de tournesol), édulcorant (sucralose, glycosides de stéviol)


9. BULK POWDERS Whey Protéine, Vanille, 1kg

BULK POWDERS Pure Whey Protéine, Vanille, 1kg

Voir sur Amazon

Description du produit

Pure Whey Protein est le produit le plus vendu de BULK POWDERS® et l’un des suppléments protéiques les plus populaires en Europe.

Pure Whey Protein, est une source supérieure de concentré de protéines, contenant 82% de protéines (non aromatisées) et est obtenue à partir de produits laitiers de premier plan qui ont une grande réputation.

Sa qualité inégalée lui garantit une richesse naturelle en BCAA. C’est donc le choix idéal pour ceux qui cherchent à augmenter leur apport en protéines.

En raison de sa forte teneur en protéines, la whey pure est également pauvre en graisses, en glucides et en lactose et fournit donc une protéine presque pure.

Dans les POUDRES EN VRAC®, nous finissons le produit dans notre usine de production et de là, nous fournissons le produit directement au consommateur.

Chaque saveur est exclusive à BULK POWDERS®. Nous avons une équipe spécialisée dans les produits qui travaille constamment à la création de nouvelles saveurs. Jusqu’à présent, nous avons plus de 24 saveurs et nous travaillons sur d’autres versions à lancer sur le marché.

La Pure Whey Protein est présentée dans une préparation instantanée, ce qui garantit un mélange facile et homogène, plus de grumeaux protéiques.

L’avantage de choisir notre Pure Whey Protein non aromatisée est que 82% de protéines sont garanties par portion, alors qu’avec la Pure Whey Protein aromatisée ce pourcentage est réduit à environ 3-5% selon la saveur choisie.

D’autre part, l’avantage de choisir la whey pur (PURE WHEY PROTEIN™) avec saveur est simplement … votre goût ! Alors que la whey non aromatisée Pura™ est très agréable (de nombreux clients disent qu’elle a le goût du « lait dilué »), notre whey aromatisée Pura™ reçoit des critiques vraiment positives.

Pour beaucoup, le goût est extrêmement important, surtout pour un produit qui peut être consommé plusieurs fois par jour.

Si vous êtes moins préoccupé par le goût, nous vous recommandons le « sans goût » que vous êtes sûr d’aimer, et vous pouvez toujours améliorer le goût avec LiquiFlav, notre arôme zéro calorie, disponible en 8 saveurs.

Quel que soit votre choix, aromatisé ou non, vous serez satisfait, car le rapport qualité-prix est incroyable.

BULK POWDERS® a été créé avec des objectifs clairs : fournir des compléments de qualité à un excellent rapport qualité-prix. Et nous pensons sincèrement que notre whey Pura™ reflète ces objectifs plus que tout autre produit de notre gamme.

Il s’agit de notre produit « phare » depuis son lancement en 2005, comme en témoigne le fait que des dizaines de milliers de personnes en Europe l’ont choisi comme leur protéine quotidienne.

Avantages des protéines whey en poudre.

Un excellent rapport qualité-prix, le lactosérum d’origine européenne. Le lait vient de vaches nourries à l’herbe.

Un profil nutritionnel inégalé, Il se dissout facilement et sans grumeaux. Il est soluble.

Qualité garantie par des tests indépendants.

Production interne et certificat d’analyse disponible pour montrer le produit exact que vous achetez.

Il est disponible en plus de 24 délicieuses saveurs et contribue à l’augmentation de la masse musculaire.

Ingrédients

Concentré de protéine de lactosérum non dénaturée 82 % (lait), poudre de cacao (chocolat, chocolat-menthe, biscuits au chocolat, chocolat-orange), arôme naturel, stabilisant (gomme xanthane), colorant naturel (bêta-carotène pour les arômes banane et vanille, rouge betterave pour les arômes fraise et framboise), édulcorant (Sucralose), agent d’instantanéisation (lécithine de soja 0.4%).


 10. Eric Favre Pure Whey Fraise 750 g

Eric Favre Pure Whey Native Origin Isolate 750 g -...

Voir sur Amazon

Description du produit

PURE WHEY ISOLATE a été formulée pour répondre spécifiquement aux personnes recherchant un développement musculaire grâce aux protéines qui contribuent à l’augmentation de la masse musculaire.

Sa formule est constituée d’isolat de whey obtenu par microfiltration à froid garantissant une teneur maximale en protéines purifiées. Pure isolate contient également des peptides de whey, issu d’hydrolysats de protéines de lactosérum, de faible poids moléculaire.

Sa formule présente un aminogramme montrant une teneur en BCAA (Acides Aminés Branchés) minimale de 21 g/100 g de produit. Cette formule est également enrichie en GBIOL (Ginseng, Gelée Royale, Inuline) et en PH7 (Poudre d’Alfalfa).

Anti-dopage :

Produit conforme à la règlementation Anti-dopage, conforme à la norme AFNOR NF V94-001 (à la date de fabrication du lot)

Conseils d’utilisation :

Les jours d’entraînement : prendre 1 mesure de 30 g le matin puis avant et après l’entraînement pour apporter aux muscles les protéines nécessaires pour le développement musculaire.

Les jours de repos : prendre 2 mesures de 30G par jour, de préférence le matin et le soir. Pour préparer le boisson : 1 cuillère doseuse rasé 30g. Ajoutez 1 mesure de 30G dans 150 ml d’eau ou 200 ml de lait écrémé, mélangez énergiquement et dégustez.

Précautions d’emploi : Se conformer aux conseils d’utilisation. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et d’un mode de vie sain. Bien refermer le pot entre chaque utilisation. Conserver à l’abri de l’humidité

Composition:

Isolat de whey (lait) (92.4%), émulsifiant : lécithine de tournesol, isolat de whey hydrolysée (lait) (4%), émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme (1.2%), inuline, colorant : betterave rouge, épaississants : gomme de guar, gomme de xanthane, édulcorant : sucralose, poudre d’alfalfa, poudre de gelée royale, extrait de ginseng, oxyde de zinc.

A protéine est produite dans un atelier qui utilise du lait, du soja, du gluten, des oeufs, du poisson et des sulfites.

Ingrédients

– Chocolat : Isolat de protéines de lactosérum (Lait) (Émulsifiant : Lécithine de tournesol) ; Protéines de lactosérum hydrolysées (Lait) (Émulsifiant : Lécithine de tournesol) ; Poudre de cacao écrémé (2,7%) ; Inuline (0,95%) ; Arômes (0,9%) ; Chlorure de sodium ; Épaississants : Gomme de guar, Gomme de xanthane ; Édulcorant : Sucralose ; Poudre d’alfalfa (0,02%) ; Extrait de ginseng


11. Protéine Hydrolysée de Sérum de HSN – Hydro Whey  Convient aux Végétariens

Protéine Hydrolysée de Sérum de HSN - Evohydro...

Voir sur Amazon

Description du produit

Evohydro 2.0 de HSNsports est un complément alimentaire à base de protéines de lactosérum hydrolysées , parfait pour faire un shake avant ou après l’entraînement.

De plus, il apporte un minimum de glucides, de sodium et de matières grasses, tout en étant sans lactose.

Ce produit a été fabriqué dans notre propre usine , qui a été certifiée par l’UE et avec des certifications de qualité . Par conséquent, cela signifie qu’il est soumis à des contrôles de qualité applicables par la loi.

Evohydro 2.0 est un isolat de protéines de lactosérum sans sucre et faible en gras . Des protéines et des excipients pour améliorer ses propriétés techno-alimentaires, rien d’autre.

Nous avons mis au point une protéine hydrolysée qui a à peine un goût amer grâce au brevet Lacprodan® Hydro.90.INS par Arla Foods. Ils ont conçu une protéine de haute qualité avec de grandes améliorations technologiques afin d’éviter la saveur amère des protéines hydrolysées.

La whey a la plus haute qualité de toutes les sources disponibles. Les facteurs qui quantifient cette qualité sont: la valeur biologique, le pourcentage de digestibilité des acides aminés, le score d’efficacité protéique ou l’utilisation nette des protéines.

Selon les informations d’une étude de Hoffman et Falvo (2004), qui ont évalué la qualité de différents animaux. et sources de protéines végétales.

Une protéine hydrolysée est une protéine «pré-digérée» (tout comme Arla Foods la décrit dans sa page sur les protéines hydrolysées). Une protéine qui a subi l’action d’enzymes afin de libérer de petites liaisons d’acides aminés appelées oligopeptides, comme le ferait notre corps dans le système digestif.

Autrement dit, les longues chaînes d’acides aminés qui composent une protéine sont décomposées, libérant de petites chaînes d’acides aminés.

Ingrédients

Hydrolysat d’isolat de protéine de lactosérum [émulsifiant E322 (lécithine de soja)] (Lacprodan® Hydro.90.INS), cacao dégraissé en poudre (de beurre de cacao) (de graines de Theobroma Cacao L.), arôme, correcteur d’acidité [E501 (carbonate de potassium)], sel, édulcorant [E955 (sucralose)].


12. My Protein Impact Whey Isolate Chocolat Blanc 1 kg

My Protein Impact Whey Isolate Protéine Saveur...

Voir sur Amazon

Description du produit

Dites bonjour à l’une des protéines de lactosérum les plus pures disponibles sur le marché. Ayant subi un processus de purification expert pour garantir une intégrité maximale des protéines, notre Impact Whey Isolate contient plus de 90 % de protéines et seulement 1 % de matières grasses.

Classé Grade A par le testeur indépendant Labdoor pour la qualité et la valeur, l’Impact Whey Isolate est officiellement certifié comme l’une des meilleures poudres de protéines disponibles.

De plus, en vous fournissant des acides aminés essentiels, vous êtes assuré de savoir que vos performances et votre rétablissement sont entre de bonnes mains*.

Avantages :

Les 22 g de protéines de haute qualité par portion sont parfaits pour soutenir tous les objectifs d’entraînement, contribuant à la croissance et au maintien de la masse musculaire, tout en contenant moins de 1 g de glucides et seulement 1 % de matières grasses – le choix idéal si vous surveillez également les calories.

Savourez-les dans une gamme de saveurs spécialement créées, de la classique crème au chocolat et à la fraise à l’indulgent Rocky Road et au caramel salé.

Il n’existe tout simplement pas d’autre poudre d’isolat de protéine qui offre la même qualité et la même valeur exceptionnelles.

Et cela parce qu’il est créé dans notre propre usine de production de pointe, où nous développons des produits de qualité supérieure en interne et les livrons directement, ce qui permet de réduire les coûts et de vous faire profiter des économies réalisées.

Conseil d’utilisation :

Impact Whey Isolate s’absorbe rapidement, il est donc recommandé de le consommer 30 à 60 minutes après l’entraînement, mais il est également très utile pour obtenir la protéine dont vous avez besoin à tout moment de la journée.

Ajoutez-le à du lait ou de l’eau, ou essayez-le avec vos smoothies ou porridge préférés au petit-déjeuner pour un plaisir plein de protéines.

Ingrédients

Isolat de protéine de lactosérum (lait) (96%), émulsifiant (lécithine de soja), arôme, édulcorant (sucralose).


Que sont les protéines ?

  • La Whey est un supplément de lactosérum et contient une teneur élevée en protéines.
  • Ainsi, il a des effets prouvés sur l’hypertrophie musculaire, la récupération post-entraînement et la santé générale.
  • Ici, nous allons vous montrer quelles sont les caractéristiques qui différencient un type de protéine d’une autre et comment choisir la bonne pour vous.

Les protéines sont un élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Ils sont constitués de chaînes d’acides aminés, soit un total de 20.

Notre corps est capable de «fabriquer» lui-même la plupart des acides aminés. Mais il y en a, en particulier 9, que nous devons leur fournir de la nourriture. Ces acides aminés sont appelés  acides aminés essentiels.

Vous avez peut-être entendu dire qu’il existe des aliments dont les protéines sont de meilleure qualité. Cela dépend des acides aminés essentiels que contiennent vos protéines :

  • Plus le nombre d’acides aminés essentiels dans votre chaîne protéique est élevé, meilleure est leur qualité.

En général, les protéines animales ont tendance à avoir une plus grande valeur biologique que les légumes et sont mieux absorbées par notre corps.

Plus précisément, l’œuf est l’aliment avec le meilleur profil d’acides aminés et une énorme densité nutritionnelle.  Il est considéré comme la meilleure source de protéines naturelles.

Rien de tel que de manger 3-4 œufs pour commencer la journée et aider nos muscles à se développer (y compris le jaune, bien sûr).

À quoi servent-elles ?

whey

En plus d’être nécessaires à une multitude de processus structurels de notre corps, les protéines sont le meilleur allié pour la construction musculaire et aussi pour sa préservation.

Si vous vous entraînez dur mais que vous ne mangez pas suffisamment de protéines, vos muscles ne pourront pas se développer.

Et si vous êtes dans une période où vous ne pouvez pas vous entraîner, il n’y a rien de mieux que de continuer à manger suffisamment de protéines pour ne pas perdre le muscle que vous avez acquis.

De plus, la protéine est l’un des 3 macronutriments dont nous tirons de l’énergie :

  • Glucides (CH)

Ils ont 4 Kcal / g. Ils sont rapidement métabolisés par notre corps sous forme de glucose. Par conséquent, ils sont utilisés par les athlètes pour «l’énergie rapide». Ils sont également utilisés pour reconstituer le glycogène musculaire après l’entraînement.

  • Graisses

C’est le macronutriment le plus calorique avec 9 Kcal / g. Ils sont utilisés pour obtenir des réserves d’énergie et leur disponibilité est « plus lente » que celle du CH.

  • Protéines 

Les protéines fournissent 4 Kcal / g. En plus des fonctions que nous avons déjà vues, elles peuvent également être une source d’énergie puisque, en l’absence de CH, les protéines peuvent être converties en glucose (glycogenèse).

Si vous voulez vous muscler, manger des graisses saines dans votre vie quotidienne (avocat, huile d’olive, noix, jaunes d’œufs, fromages, viandes maigres, poissons gras, etc.) est une très bonne option pour vous assurer de consommer suffisamment de calories.

Pour leur part, les CH sont idéales pour être combinées avec des protéines les jours d’entraînement, car elles augmentent l’insuline et permettent une distribution plus efficace des nutriments aux muscles.

De combien de protéines avons-nous besoin ?

En cas de musculation, certaines études recommandent de manger environ 1,5 à 1,8 g de protéines par kg par jour et de l’augmenter à environ 2 g / kg les jours d’entraînement intense. Un exemple:

Si votre poids est de 80 kg, un apport protéique recommandé serait d’environ 140 g / jour.

Les jours d’entraînement, vous pouvez consommer jusqu’à 160 g.

Parfois, une telle quantité de protéines peut être difficile à prendre avec de la nourriture seule (même si ce serait idéal). Par conséquent, les boissons protéinées sont un bon moyen de fournir rapidement une partie des protéines dont nous avons besoin.

Un shake protéiné contient généralement environ 25-30 g de protéines pures et quelques grammes supplémentaires d’autres éléments présents dans le shake (lait, par exemple). Pour l’exemple précédent de 80 kg de poids, avec un shake protéiné, nous aurions couvert un cinquième de nos besoins quotidiens en protéines .

Qu’est-ce que la Whey ?

Bien qu’il existe de nombreux types de suppléments à base de protéines (comme les protéines végétales), la protéine la plus courante que vous pouvez acheter pour préparer vos smoothies est la whey, fabriquée à partir de lait de vache. Avant d’être transformé en poudre de protéines, le lactosérum est extrait des restes de la fabrication du fromage :

Une fois le lactosérum obtenu, il est transformé en poudre par un processus de filtrage et de séchage, afin qu’il soit mieux conservé. L’apparence finale est ce que vous aurez souvent vu:

Selon le filtrage effectué, 2 types de protéines de lactosérum résultent:

  • Concentré de protéines

 Il a une pureté d’environ 60 à 70%. Vous avez encore du lactose et de la graisse.

  • Isolat de protéines

Pureté supérieure à celle du concentré. Les graisses et le lactose sont éliminés, ce qui en fait une bonne option pour les intolérants à ce dernier. En conséquence, il est plus cher en raison d’un traitement accru.

Peut-être avez-vous lu «protéines hydrolysées» sur une étiquette. Ces protéines sont obtenues en brisant les liaisons à longue chaîne des protéines à l’aide d’enzymes / acides.

On suppose qu’ils sont mieux digérés, mais il n’est pas certain qu’ils en bénéficient. Considérant qu’elles sont plus chères, il ne sert à rien d’opter pour cette option sauf dans des cas spécifiques où vous faites souvent des séances très intenses et cherchez à accélérer votre récupération. Certaines des options que je propose ci-dessous ont un certain pourcentage de ce type de protéine, au cas où vous voudriez essayer.

Quel est le soutien scientifique de la Whey ?

La whey est un complément sûr et utile est acceptée par la plupart de la communauté scientifique. Ses avantages pour gagner du muscle en toute sécurité et perdre de la graisse ont été prouvés dans diverses études.

Leur rôle dans l’amélioration de la récupération est également démontré. Cette étude récente conclut ce qui suit:

La supplémentation en protéines de lactosérum (25 g après l’entraînement) améliore l’anabolisme dans tout le corps et peut améliorer la récupération après un exercice de résistance intense.

Il existe également des études rapportant des améliorations de la santé telles que: la réduction de la pression artérielle ( étude ), la réduction du stress ( étude ) et bien d’autres.

D’un autre côté, le mythe selon lequel l’excès de protéines peut être mauvais pour les reins est démystifié.

Avant un excès, les reins répondent de plus en plus volumineux, ils s’adaptent donc. Évidemment, en cas de maladie rénale, la quantité de protéines devrait être surveillée pour que le rein fonctionne moins.

Les BCAA sont-ils utiles ?

Vous avez sûrement entendu dire qu’en plus des protéines, il est conseillé de compléter avec des BCAA. Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) sont 3 acides aminés essentiels à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine).

Sa renommée vient de sa relation avec les muscles: un tiers de nos muscles squelettiques sont constitués de ces acides aminés.

Les protéines incorporent naturellement ces acides aminés. Plus précisément, la whey contient généralement 25% de BCAA .

Même certaines marques de protéines ajoutent une certaine quantité d’acides aminés à chaîne ramifiée supplémentaires. Il est également possible d’acheter indépendamment un supplément BCAA.

On suppose que son absorption est plus rapide que celle de la whey, mais ce n’est pas clair. Si vous ne faites pas d’entraînement de bodybuilder, ses avantages sont isolés.

Est-il judicieux d’acheter un supplément de BCAA ou de protéines avec un apport supplémentaire ?

entraînement

Étant donné que la whey contient déjà naturellement un certain nombre de BCAA, il n’est pas très logique d’utiliser une supplémentation supplémentaire. Il n’y aurait qu’une seule exception.

Si vous êtes dans une période de combustion des graisses (plus de définition musculaire), une supplémentation en BCAA peut aider à la production d’insuline (pour distribuer les nutriments au muscle) et sa réponse est bien moindre par rapport au CH (cela aide à ne pas accumuler de graisse).

Si le sujet vous intéresse, dans cet article, je me penche davantage sur les meilleurs suppléments pour brûler les graisses.

Quand devriez-vous utiliser Whey Protein ?

Il y a plusieurs fois pendant la journée pour prendre des protéines de lactosérum. Dans cet aspect, ce qui vaudra, c’est l’objectif à atteindre. C’est pourquoi il est si important d’aider un professionnel pour identifier vos besoins et les adapter à vos objectifs.

Voici une brève explication des résultats auxquels vous pouvez vous attendre en fonction du moment où vous décidez d’utiliser Whey Protein :

  • Après l’entraînement

Si l’hypertrophie musculaire (gain de masse) est votre objectif, la Whey Protein doit être prise après l’entraînement.

Certains experts pensent que la prise du supplément dans les 40 minutes suivant la pratique garantit que les cellules d’acides aminés et de glucides ont besoin de fabriquer de nouvelles protéines et de régénérer le tissu musculaire.

  • Réveil

Lorsque vous vous réveillez après un long jeûne, la perte de masse maigre se produit naturellement. C’est pourquoi votre corps aura plus que jamais besoin de nutriments pour poursuivre la synthèse des protéines.

La whey est le moyen le plus efficace de reconstituer ces nutriments, car il s’agit d’un complément à absorption rapide.

  • Avant l’entraînement

La consommation de protéines de lactosérum, par exemple, avant d’aller à la salle de sport, aidera à réduire le catabolisme (perte de masse musculaire) dû à l’action du cortisol qui est libéré lors d’un exercice intense.

Ce que les experts recommandent, si vous choisissez cette option, est de manger le supplément 30 à 45 minutes avant l’exercice.

  • Avant de se coucher

Au coucher, vos muscles n’auront aucun nutriment externe. Par conséquent, la prise de protéines de lactosérum avec du lait, par exemple, juste avant le coucher, peut aider à assurer un flux constant d’acides aminés dans les tissus musculaires.

Comment consommer des protéines de lactosérum?

Avant de commencer à utiliser la Whey, cela vaut la peine d’être prévenu :

Ce supplément ne doit pas remplacer un repas principal.

De plus, les protéines de lactosérum peuvent être ingérées avec de l’eau, des jus de fruits, des vitamines de fruits et d’autres sources de glucides.

Mais selon les experts, choisir la bonne quantité et le bon type de liquide pour préparer le shake peut faire la différence. Le shake au lactosérum, par exemple, est la meilleure façon de le boire avant et après l’entraînement.

En effet, pendant ces périodes, le supplément est digéré plus rapidement. À d’autres moments de la journée, il est possible de prendre des protéines de lactosérum avec du lait. Étant donné que le lait contient de la caséine, il aide à réduire l’absorption du supplément.

Si vous préférez, vous pouvez également manger du lactosérum avec des tortillas et même des gâteaux.

Cependant, comme les protéines perdent souvent leur fonction lorsqu’elles sont exposées à des températures supérieures à 180 ° C, évitez de prendre le supplément sur un feu très chaud ou dans un four au-dessus de cette température.

Mais si vous choisissez d’utiliser de la Whey Protein mélangée à un peu de liquide, il est également important de considérer la quantité de liquide en question.

Le mélange idéal est fait avec 200 ml ou 300 ml de liquide pour chaque portion de sérum. Le fait est que si vous utilisez plus de liquide que cela, la digestion sera moins rapide et l’efficacité du supplément peut être réduite.

La whey associée à d’autres suppléments améliore-t-elle les résultats?

En fonction des besoins et de la routine d’entraînement de chaque individu, la whey peut être combinée avec d’autres suppléments et contribue à améliorer les résultats attendus.

Certains des suppléments utilisés en combinaison avec le sérum sont: la glutamine, le BCCA, les glucides tels que le dextrose et la maltodextrine, la créatine, la leucine, l’arginine, la bêta-alanine et les oméga-3.

En général, ces combinaisons conviennent à ceux qui effectuent des séances d’entraînement fréquentes avec des charges élevées.

Il est courant de combiner Whey avec d’autres suppléments pour optimiser les résultats. (Paquet source: NejroN / 123RF)

Par exemple, lorsqu’elle est prise avec la glutamine, la whey aide à la croissance cellulaire. Lorsque vous mélangez Whey avec BCCA, vous obtenez une récupération musculaire plus importante, réduisez la fatigue et renforcez votre système immunitaire.

La whey avec créatine est un autre exemple de suppléments qui se complètent et sont largement utilisés par les athlètes pour stimuler l’augmentation de la masse musculaire.

Qu’est-ce que la whey végétalienne ?

Les végétaliens, contrairement aux végétariens, ont une alimentation plus restreinte. Ils excluent non seulement la viande mais également la consommation de tout aliment d’origine animale.

Avec cette restriction, la consommation de whey commune ne serait pas possible, car ce supplément, comme nous l’avons vu, est fabriqué à partir de lactosérum.

Cependant, il existe aujourd’hui une version végétalienne du supplément, qui est à base de protéines végétales et utilise généralement des céréales comme le riz et les pois.

Whey Vegan, à base de protéines végétales, est une alternative pour les amateurs de nourriture végétalienne.

De plus, la whey végétalienne peut également profiter aux personnes intolérantes au lactose ou allergiques au soja. Cependant, bien que certaines études scientifiques aient déjà été effectuées, il n’est toujours pas possible de dire si Whey Vegan a la même efficacité de santé et d’entraînement que Whey Protein.

Quels sont les différents types de protéines de lactosérum ?

Le premier facteur à considérer avant d’investir dans Whey est le taux, qui est défini en fonction du processus de production. Il existe aujourd’hui trois types de lactosérum: concentré, isolé et hydrolysé.

Le concentré de protéines de lactosérum est produit à partir d’un procédé de filtration simple et, par conséquent, contient entre 30% et 80% de protéines de haute valeur biologique.

En outre, ce type de supplément contient une petite quantité de lactose et de graisse. Par conséquent, le concentré de lactosérum a une absorption plus lente et convient à ceux qui souhaitent augmenter la masse maigre.

Rappelant que plus les niveaux de protéines sont bas, plus la présence de graisses et de lactose est importante.

Le lactosérum peut être concentré, isolé et hydrolysé. (Paquet source: improvisateur / 123RF)

L’isolat de whey, qui subit un processus de filtration plus complet, contient jusqu’à 90% de protéines et est pratiquement sans gras et sans lactose. Rapidement absorbé, ce type de supplément est le mieux adapté pour ceux qui recherchent une hypertrophie musculaire.

La whey hydrolysée, quant à elle, contient plus de 99% de protéines «brisées» en petits morceaux, ce qui facilite encore plus la métabolisation de la protéine.

Et bien qu’il puisse contenir des traces de graisses et de glucides, le lactosérum hydrolysé peut être le meilleur choix pour les intolérants au lactose.

En plus des trois types de protéines de lactosérum, vous pouvez également opter pour les mélanges de protéines, qui sont des suppléments qui combinent les différents types de protéines de lactosérum.

Voir les principales différences entre les trois types de protéines de lactosérum :

ConcentréIsolé             Hydrolysé
ProcessusFiltration minimaleFiltrage plus profondFiltrage complexe
CompositionProtéines, glucides et graissesNiveau élevé de protéinesNiveau élevé de protéines et de glucides.
AbsorptionLenthauteTrès haut
LacotseOuiCela dépend de la marqueTrès peu
Teneur en        protéines30% à 80%Plus de 90%Plus de 99%

Quels sont les avantages et les inconvénients de la whey ?

routine-dentraînement

Comme nous l’avons vu, ce supplément est super bénéfique pour la santé générale et en particulier pour ceux qui s’entraînent dur et veulent gagner de la masse musculaire.

Le fait est que Whey Protein est un supplément à absorption rapide et une riche source de protéines et d’acides aminés essentiels.

En plus de renforcer le système immunitaire dans son ensemble, ce supplément contient des protéines de haute valeur biologique et aide à réparer les muscles après l’effort.

Pourtant, les protéines de lactosérum présentent certains inconvénients. Lorsqu’il est utilisé de manière incorrecte et à des doses excessives, il peut provoquer des effets secondaires indésirables, une prise de poids et, dans les cas plus graves, des problèmes rénaux et hépatiques.

Voici les principaux avantages et inconvénients de la whey:

  • avantage
  • Riche source de protéines et d’acides aminés
  • Faible quantité de graisses et de glucides.
  • Absorption rapide
  • Gagner de la masse musculaire
  • Il aide à la récupération musculaire.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Prolonge l’effet de satiété
  • Désavantages

Trop peut faire grossir ou entraîner des complications hépatiques et rénales.

L’utilisation doit être accompagnée d’un médecin ou d’un nutritionniste.

Combien ça coûte ?

Le prix de la whey varie considérablement en fonction de la marque du fabricant, de la taille de l’emballage et de la qualité des protéines.

Mais dans l’ensemble, la whey coûte entre 10 € et 250 € voir plus. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’acheter le plus cher de tous. Cependant, vous pouvez acheter de bon produit à partir de 40 à 60 € c’est largement suffisant.

Critères d’achat : que considérer avant de choisir la whey

Comme nous l’avons vu, la première étape est d’avoir la supervision de votre médecin ou nutritionniste. De plus, vous devez comprendre ce qui différencie un produit d’un autre.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les facteurs clés à considérer avant d’acheter les protéines Whey:

  • Composition

Il est également essentiel que vous vérifiiez la composition du supplément via le tableau nutritionnel.

C’est là que vous trouverez la teneur en protéines offerte dans chaque portion consommée, ainsi que la valeur d’autres nutriments tels que les glucides, les graisses, le sodium, les calories, etc.

En général, vous trouverez Whey qui offre entre 20g et 25g de protéines par portion. En ce qui concerne les autres ingrédients, la variation est grande et dépendra de vos besoins et de vos objectifs.

  • Acides aminés

Lorsque vous recherchez la meilleure whey à acheter, vous devez également garder à l’esprit deux classifications d’acides aminés: BCAA et EAA.

Les BCAA sont des acides aminés qui agissent sur le transport de l’azote, aidant le muscle à produire d’autres acides aminés. Les EAA sont des acides aminés essentiels, ce qui signifie qu’ils ne sont pas fabriqués par notre corps et doivent être obtenus par le biais d’aliments ou de suppléments.

Il existe neuf types d’acides aminés essentiels. Une protéine complète est celle qui a une proportion adéquate de ces neuf acides aminés.

Par conséquent, un sérum de qualité doit contenir la plupart des acides aminés (BCAA + EAA) en bonne concentration et dans la bonne proportion.

  • Ajouts

Lorsque vous achetez votre whey, gardez à l’esprit certaines recommandations de l’Agence nationale de surveillance de la santé (Anvisa) concernant les ajouts de formule:

Les suppléments de protéines de lactosérum peuvent avoir ajouté d’autres nutriments tels que des vitamines et des minéraux.

Il doit contenir au moins 10 g de protéines dans la portion et atteindre au moins 50% de la valeur énergétique totale de la protéine.

De plus, certaines marques ajoutent plus de glutamine et de BCAA en plus de ce qui est déjà naturellement présent dans le supplément.

Il est également possible de trouver des options avec l’ajout d’enzymes digestives, qui améliorent la dégradation des protéines et par conséquent optimisent l’absorption et l’utilisation des acides aminés.

 Votre choix, encore une fois, dépendra de vos besoins et objectifs nutritionnels.

  • Forme

Les suppléments peuvent être trouvés sous forme de poudre ou de capsule. En capsules, ils ont l’avantage d’être plus pratiques à transporter et à utiliser n’importe où.

En termes d’absorption, le supplément en capsule fournit une absorption légèrement plus lente que les en poudre.

Mais alors qu’une dose de 1 cuillère à café de protéines est idéale pour un verre d’eau moyen, la même dose de capsule impliquerait un plus grand nombre de comprimés.

En effet, chaque comprimé contient généralement entre 1 g et 3 g de protéines.

  • Taille

Il est également important de considérer la taille de l’emballage avant d’acheter des protéines de lactosérum. Pour choisir le meilleur, vous devez tenir compte de votre planification d’utilisation.

En général, plus le forfait de supplément est volumineux, plus le rapport coût-bénéfice est élevé. Pour vous donner une idée, vous pouvez trouver des protéines de lactosérum qui contiennent entre 30g et 2kg.

  • Goût

Cela peut ne pas sembler important, mais vous devriez considérer la saveur avant de décider de la meilleure whey. Pour ceux qui vont en prendre tous les jours, le lactosérum avec presque 100% de protéines peut avoir un goût désagréable.

Le chocolat, le dulce de leche, la vanille, la banane et la fraise ne sont que quelques-unes des saveurs disponibles, en plus de la saveur naturelle.

Cependant, certains des arômes contiennent des éléments synthétiques, tels que des additifs alimentaires, qui peuvent produire des effets indésirables sur la santé

Maintenant vous le savez la whey offrent un certain nombre d’avantage pour la santé.

Considérée comme une riche source de nutriments, et de son absorption rapide dans le corps,  il est recommandé d’améliorer les gains en bonne forme, ainsi que pour la santé.

C’est également un complément important pour ceux qui souhaitent renforcer et développer leurs muscles.

Nous pouvons être sûrs de pouvoir compter sur la meilleure whey qui fera office de complément dans notre alimentation quotidienne et être un moyen efficace de garantir les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Et, bien sûr, gagnez cette force supplémentaire et cette énergie pour la vie quotidienne.

Selon le site web sportif MASCULIN.COM « Les protéines whey sont les éléments qui aident à constitution des muscles, néanmoins, elles ont aussi un rôle important de structure pour l’ensemble du corps. En effet, le collagène est une protéine et il s’agit du constituant majeur de la peau et des os, sans oublier les anticorps, qui sont également des protéines.» (https://www.masculin.com/forme/408754-proteines-au-quotidien/)

Questions fréquentes

🏋️ Que font les poudres de protéines pour vous ?

Les poudres de protéines se présentent sous diverses formes. Les trois protéines les plus courantes sont le lactosérum, le soja et la caséine. Le lactosérum est le plus couramment utilisé, car il s’agit d’une protéine de lait soluble dans l’eau.

C’est aussi une protéine complète, donc elle a tous ces avantages. Les protéines complètes contiennent les neuf acides aminés nécessaires aux besoins alimentaires de l’homme.

🏋️ La poudre de protéine est-elle vraiment bonne pour vous ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un athlète ordinaire pourrait vouloir plus de protéines dans son alimentation,

  1. Quand tu grandis

Un adolescent a besoin de plus de protéines pour alimenter ses entraînements, car son corps continue de grandir et utilise plus de protéines en général.

  • Lorsque vous démarrez un programme.

Si l’entraînement est nouveau pour vous et que vous essayez de développer vos muscles, vous aurez besoin de plus de protéines que vous ne le feriez normalement.

  • Lorsque vous intensifiez vos entraînements

Si vous vous entraînez normalement une demi-heure plusieurs fois par semaine, mais que vous décidez maintenant de vous entraîner pour un semi-marathon, votre corps aura besoin de plus de protéines.

  • Lorsque vous vous remettez d’une blessure.

Les athlètes souffrant de blessures sportives ont souvent besoin de plus de protéines pour les aider à guérir.

  • Si vous devenez végétalien

Les personnes qui adoptent un mode de vie végétalien ou végétarien éliminent un certain nombre de sources de protéines courantes de leur alimentation, notamment la viande, le poulet et le poisson, et parfois aussi les produits laitiers et les œufs.Les protéines en poudre sont-elles nocives ?

Les protéines en excès par rapport aux besoins de votre corps ne sont pas automatiquement stockées sous forme de muscle. Elles peuvent être stockées sous forme de graisse.

En outre, « un excès de protéines sollicite les reins, peut entraîner une déshydratation, des ballonnements, des nausées, de l’ostéoporose, etc. Et, bien sûr, la poudre de protéines n’est pas un repas à elle seule.

🏋️ Peut-on prendre de la poudre de protéines tous les jours ?

Cela dépend de vos objectifs d’entraînement. Les directives actuelles du US Food and Nutrition Board pour l’adulte moyen sont de 0,8 g de protéines par kg de poids corporel. Si vous cherchez à augmenter votre volume, vous devrez augmenter ce nombre, mais ce n’est pas aussi simple que de vous bourrer le visage.

Vous devez y jouer un peu plus intelligemment. Au lieu de choisir des aliments riches en calories, optez pour des aliments riches en protéines. Non seulement ces agrafes d’armoire construiront de la masse dans vos groupes musculaires – actuellement, selon la recherche, 2,2 g de protéines par kg de poids corporel sont votre limite – mais elles aideront également à éviter toute sensation de faim qui pourrait faire dérailler même les personnes à la diète les plus diligentes.

Par exemple, si vous pesez 100 kg, vous devrez manger l’équivalent de sept poitrines de poulet chaque jour. Sept. Un peu irréaliste. Ce type d’alimentation extrême (et cette quantité) est réservé aux bodybuilders compétitifs, donc une alternative réalisable pour une première minuterie est de 1,5 g de protéines par kg de poids corporel.

La quantité dont vous avez besoin pour manger est un sujet complexe et il n’y a pas de solution universelle. Il est important d’adapter votre consommation à vos entraînements.

🏋️ Quand dois-je boire des protéines ?

Les gens se demandent souvent quel est le meilleur moment pour prendre leur poudre de protéines.

Cela dépend de vos objectifs de santé et de forme physique. Vous voudrez peut-être en consommer à un moment particulier de la journée, selon que vous souhaitez perdre du poids, développer vos muscles ou préserver vos muscles.

Voici les meilleurs moments pour prendre des protéines en fonction de vos objectifs spécifiques.

🏋️ Ai-je besoin de protéines en poudre ?

Avez-vous vraiment besoin de protéines en poudre ? Oui, votre corps a absolument besoin de protéines. Surtout si vous accélérez vos séances d’entraînement, vous voulez vous assurer que vous en recevez la bonne quantité tout au long de la journée. Mais vous pouvez obtenir beaucoup de protéines à partir d’aliments complets, alors tenez bon avant de commencer à prendre des poudres et à les mélanger