Le rameur brûle-t-il la graisse abdominale ?

L’objectif le plus courant, lorsque l’on décide de faire du sport pour perdre du poids, est sans aucun doute de réduire son tour de taille en brûlant la graisse abdominale.

Le rameur est certainement l’un des équipements les plus complets qui, en un seul exercice, vous aide à perdre du poids et à tonifier vos bras, vos jambes et vos épaules. Mais qu’en est-il de la graisse abdominale qui, semble-t-il, est la plus difficile à éliminer ?

Comment un rameur peut-il vous aider ? Comment en faire le meilleur usage ?

Nous allons le découvrir dans cet article !

Le mythe de la réduction locale

Saviez-vous que ces abdos tant enviés que vous voyez à la télévision ou dans les publicités de fitness, vous les avez en fait déjà ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas les voir, car ils sont enveloppés dans cette couche de graisse dont vous voulez tant vous débarrasser.

Mais si vous pouviez maintenant enlever cette satanée ceinture, vous auriez immédiatement les abdominaux que vous désirez.

Bien sûr, ce n’est pas possible et cette couche de graisse qui cache vos abdominaux doit être éliminée avec beaucoup de patience et une grande persévérance.

Malheureusement, il n’existe pas d’exercices, d’outils, de techniques ou de formules magiques qui vous aideront à éliminer immédiatement la graisse du ventre. Comme nous l’avons déjà mentionné, la graisse située dans cette zone est la plus difficile à traiter pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’elle a tendance à être celle qui s’est formée en premier et est donc plus difficile à brûler.

La seule façon d’obtenir ces abdominaux sculptés et minces que vous désirez tant est de faire de l’exercice régulièrement et d’essayer de brûler autant de calories, donc de graisses, que possible.

Vous pouvez faire de la gym, de l’aérobic, de la course, du vélo ou même simplement de la marche, mais si vous voulez obtenir des résultats plus rapidement, sachez que le rameur vous permet de brûler beaucoup plus de calories en moins de temps que tous ces sports.

Calories brûlées sur le rameur

Calories-brulees-sur-le-rameur
@Muyfitness

Saviez-vous, en effet, qu’une heure d’exercice de rameur permet de brûler jusqu’à 800 calories ?

Cette quantité est plus élevée que n’importe quelle autre activité de gym ou outil que vous utilisez pour brûler les graisses.

À titre de comparaison, avec une heure de marche, vous ne brûlez que 315 calories. Si vous préférez le jogging, le nombre de calories brûlées s’élève à environ 370, en fonction de votre poids.

Évidemment, plus l’intensité de l’exercice est élevée, plus vous pouvez brûler de calories en une heure, mais il n’y a pas autant d’activités qui peuvent vous aider à perdre autant de calories que le rameur. C’est pourquoi c’est l’un des outils les plus efficaces pour brûler les graisses et tonifier les muscles.

Comment tirer le meilleur parti du rameur ?

 le rameur fait perdre du ventre
@maggiedumoulin

Vous pouvez tirer le meilleur parti de l’entraînement sur un rameur, à condition de l’utiliser correctement à chaque phase. En particulier, vous devez sentir vos abdominaux travailler en permanence. Voici ce que font vos abdominaux, phase par phase, pendant le rameur :

  • Connexion

Pendant la phase initiale, qui précède la poussée avec les jambes, vous devez ramener votre dos vers l’avant et cela implique déjà vos abdominaux.

  • Poussée

Vous devez pousser sur les plateformes avec vos jambes et vos pieds tout en tirant sur l’haltère avec vos bras. Vos muscles abdominaux restent tendus en permanence pour maintenir le haut du corps droit.

  • Fermeture

Les jambes sont complètement étendues. Les bras tirent l’haltère ou les rames vers la poitrine, les abdominaux continuent de maintenir le torse droit.

  • Récupération

Vous devez fléchir votre torse vers l’avant pour revenir à la position de départ. Les abdominaux sont aussi activement impliqués dans cette phase.

Nous voyons donc comment les abdominaux, bien qu’ils fassent simplement un travail que l’on peut considérer comme « de soutien » du corps, donc d’intensité plus faible que les jambes, les bras et les épaules, sont en fait constamment impliqués dans l’exercice et, si vous voulez être sûr de tirer le meilleur parti de cet outil, vous devez y prêter une attention particulière.

Selon certaines études, l’entraînement par intervalles permet de brûler davantage de calories. Ce que vous devez faire pour accélérer les résultats est d’alterner 20/30 secondes de rameur intense avec 90/120 secondes d’exercice à un rythme plus modéré, pendant 20 minutes.

Technique rameur, comment rameur efficacement

Remarques

Le rameur ne vous aidera pas à brûler plus de graisse abdominale que d’autres activités physiques, mais comme il s’agit d’un exercice de haute intensité, il vous aide à brûler plus de calories et donc à perdre plus de graisse dans tout le corps, y compris au niveau abdominal.

Vous n’avez pas besoin de passer des heures sur cet équipement chaque jour pour obtenir plus rapidement les résultats que vous souhaitez. Au contraire, n’oubliez jamais que le temps de récupération de vos muscles est tout aussi important que l’entraînement lui-même, car il leur permet de se reconstruire en augmentant leur masse.

Faire de l’exercice pendant 30 minutes, 2 ou 3 fois par semaine, est déjà suffisant. Les jours où vous n’utilisez pas le rameur, vous pouvez pratiquer un autre type d’activité à faible impact, comme la marche ou le vélo.

Une autre règle fondamentale consiste donc à combiner votre entraînement avec une alimentation équilibrée, pauvre en graisses.

Vous verrez qu’en procédant ainsi, vous obtiendrez rapidement, à votre grande satisfaction, les résultats que vous souhaitez.