Les 7 meilleurs suppléments de moringa pour avoir une santé de fer

Le moringa appelé communément « arbre de vie » de part ces multiples vertus.

Rien n’est à jeter dans le moringa, car c’est une véritable source de santé qui porte dans ses feuilles, racines, fleurs et graines, un apport de caractéristiques contre les bactéries, les antioxydants et les minéralisants que vous méritez de garder à l’esprit.

 Les propriétés bénéfiques du moringa sous obtenue par la poudre sèche de ses feuilles, l’abondance en Protéines, en Vitamines A, en Calcium, en potassium et en Vitamines C.

Pour tous ceux qui cherchent à augmenter leur apport en acides aminés et protéines d’origine végétale, vous trouverez avec les meilleurs suppléments de moringa un excellent allié car cette plante est classée comme super aliment.

C’est un apport optimal pour le corps en protéines directes pour mieux performer la peau et nos tissus cartilagineux, grâce à la concentration d’acides aminés fondamentaux présents dans ses feuilles.

Les végétariens et principalement les végétaliens augmenteraient leur apport en protéines en ajoutant du moringa à leur alimentation.

Le test ORAC (Oxygène Radical Absorption Capacity), ce sont les capacités d’absorption des radicaux dérivés de l’oxygène, et selon ce système de mesure, la poudre de moringa révèle une valeur ORAC inhabituellement élevée.

Celle-ci dépasse de loin les super aliments contenant des antioxydants, notamment la baie d’acai, le chocolat noir et l’ail. Cette activité antioxydante du moringa serait principalement due à sa teneur élevée en polyphénols bioactif.

Les meilleurs suppléments de moringa


Quel est le meilleur supplément de moringa?

Le moringa est considéré comme un super aliment de part ces propriétés bénéfiques.

Si on le nomme le super aliment c’est qu’il est complet dans ses apports bénéfiques pour l’homme, car le meilleur supplément moringa est riche en oméga 3-6-9, graisses très importantes pour garder le corps en bonne santé.

Renforce le système immunitaire et combat les microorganismes pathogènes car il aide l’organisme dans la lutte contre les virus, bactéries et autres pathogènes.

Ses principes actifs ont également un effet contre les microorganismes, et s’utilise en cas de rhume et fièvre ou pour désinfecter l’eau, les plaies.

Le Moringa aide à contrôler la tension artérielle et la glycémie. Le Moringa maintient la pression artérielle aux bons niveaux en évitant l’hypertension et est efficace pour prévenir le diabète, car il maintient la glycémie sous contrôle.

Contient de l’acide chlorogénique utile pour maintenir la glycémie sous contrôle et pour permettre aux cellules de conserver ou de libérer les quantités nécessaires de sucre.

Je n’ai énuméré qu’une partie de ce que le meilleur supplément de moringa peut apporter à notre santé et notre bien-être et pour être plus précis nous vous avons fait une sélection de 7 produits qui vous éclaireront dans votre choix

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs suppléments de moringa:

1. Moringa Oleifera Capsules – 90 Capsules convient aux végétariens

MORINGA Capsules 100% Moringa Oleifera Premium Cru...

Voir sur Amazon

Description du produit

Il contient également une combinaison unique d’autres ingrédients anti-inflammatoires, et fonctionne comme un antibiotique et un détoxifiant « naturel ». S’il y a un aliment qui peut nous aider à éliminer les toxines de notre système, c’est bien le moringa.

Le moringa extrait naturellement comprend également une quantité fantastique de protéines naturelles. Il s’agit de protéines végétales naturelles, contrairement aux nombreuses autres protéines artificielles que vous pouvez acheter aujourd’hui

Il est récolté directement de l’arbre moringa, cet étonnant et innovant super aliment envoyé par Mère Nature est maintenant disponible en capsules faciles à manger dans sa forme la plus puissante et naturelle

L’arbre moringa spécialement récolté contient une quantité immense de protéines, de vitamines, d’acides aminés et de phénols de haute qualité (les composés phénoliques sont des « composants super-alimentaires » que l’on trouve dans les fruits et les légumes et qui peuvent aider à protéger la santé)


2. MORINGA Oleifera BIO 400mg – 120 gélules vegan – Fabriqué en France – Nutrimea

MORINGA Oleifera BIO 400mg - Superaliment -...

Voir sur Amazon

Description du produit

Complément alimentaire :

Notre complément est fabriqué avec des produits de haute qualité, biologiques et sous le contrôle et les strictes normes de fabrication européennes.

Sans gluten, biologique, convient aux végétaliens, aux végétariennes, pour compléter les régimes alimentaires, ne contient ni gélatine animale, ni lactose, ni génie génétique. Moringa 100 % naturelle.

Moringa oleifera :

Le Moringa ou Moringa Oleifera est connu comme l’arbre de vie originaire d’Inde et d’Afrique. Il est utilisé depuis des milliers d’années en médecine ayurvédique pour ses incroyables propriétés.

C’est une plante riche en nutriments et en vitamines. Il y a plus de 90 nutriments importants en forte concentration. En particulier…

Protéines légumes :

Les gélules contiennent du moringa organique, c’est-à-dire de la poudre de feuilles de moringa oleifera, ainsi que des protéines.

Le Moringa convient aux végétaliens et aux végétariens et son absorption est beaucoup plus facile que celle des graines de moringa, de la poudre, du thé et de l’huile. C’est un super aliment qui permet d’augmenter le rendement.

Antioxydant naturel :

Le complément alimentaire Moringa est un antioxydant puissant et naturel. Elle contribue également à réduire sensiblement le cholestérol, à renforcer le système immunitaire et à prévenir la fatigue et l’épuisement.

Le moringa a la biodisponibilité la plus élevée et peut être complètement absorbé par l’organisme. Il a également…

Posologie optimale :

L’efficacité du Moringa Oleifera est directement liée à la dose de poudre contenue dans les capsules. Le Moringa Oleifera est concentré dans 400 mg de poudre de moringa oleifera par capsule. Ainsi, les 120 gélules assurent une cicatrisation optimale pendant 4 mois, à raison d’une gélule par jour.


3. Bio Poudre de Moringa 500g – Organique Certifié, Qualité Supérieure

Bio Poudre de Moringa 500g (Bio Moringa Powder) -...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le Moringa a été appelé l’arbre miracle. Il présente de nombreux avantages pour la santé et constitue une excellente source de nutriments, d’antioxydants et de protéines végétales.

Il a un profil nutritionnel riche qui comprend du fer, du magnésium, des vitamines et bien d’autres. Inclure la poudre de feuilles de Moringa dans votre alimentation quotidienne peut offrir de nombreux avantages pour la santé.

Le produit est certifié biologique, et sa qualité supérieure et goût sont supérieur. Garantie sans produits chimiques ni additifs artificiels.

Convient aux végétaliens :

Spice Root travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs biologiques en Inde pour obtenir les produits biologiques de la meilleure qualité.

Ingrédients: poudre de feuilles de Moringa biologique

Excellent profil nutritionnel :

La poudre de feuilles de Moringa est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il a un excellent profil nutritionnel et est une excellente source de multiples nutriments dont notre corps a besoin.

Excellente source de protéines végétales :

La poudre de feuilles de Moringa est riche en protéines végétales et constitue une excellente source de protéines pour ceux qui suivent un régime végétalien / végétarien. Faite un shake protéiné sain.

Améliorez la santé cardiovasculaire et l’immunité corporelle :

Le Moringa contient de l’isothiocyanate et de la niaziminine, des composés qui aident à réguler la santé cardiovasculaire. Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du Moringa aident à améliorer l’immunité.

Utilisation suggérée :

Ajoutez de la poudre de feuilles de Moringa biologique à vos jus et shakes pour un regain de protéines et de désintoxication. Saupoudrez-le sur vos salades pour une dose supplémentaire de légumes verts.

Ajoutez-le à vos plats cuisinés pour un regain de nutriments. C’est un excellent ajout aux barres protéinées et aux flapjacks.

Durée de conservation :

La durée de conservation de deux ans à condition que les marchandises soient stockées dans un contenant hermétique dans des conditions ambiantes


4. MORINGA BIO – contient 120 Gélules  – Fabriqué en FRANCE

MORINGA BIO * Haute concentration en protéines et...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le moringa (Moringa oleifera Lam.) est un arbre originaire de l’Inde qui possède de nombreuses vertus. Ses feuilles, son écorce, ses racines et ses fleurs sont ainsi utilisées dans la médecine traditionnelle.

Ses feuilles sont également un aliment de haute qualité. Dans le sud de l’Inde par exemple, elles sont fréquemment intégrées à l’alimentation infantile en raison de leur forte teneur en bêta-carotène .

Les feuilles de moringa ont une haute valeur nutritive :

Elles ont une forte teneur en protéines (19-35 %), en minéraux (calcium, sélénium, potassium, magnésium, phosphore, fer et zinc), en bêta-carotène, en acides aminés essentiels (méthionine, cystéine et tryptophane) et en vitamines (A, B, C et E).

Elles fournissent également une forte dose d’énergie et sont une source naturelle de molécules antioxydantes telles que les composés phénoliques.

Le moringa a fait l’objet de nombreuses recherches, l’une d’elles indiquant notamment qu’il pourrait avoir une action détox en diminuant les effets toxiques des métaux lourds sur l’organisme.

Cet effet protecteur a été associé aux composés antioxydants présents dans les feuilles de moringa.

Maintien le taux de glucose :

Enfin, les feuilles de moringa aident à maintenir un taux de glucose normal. Il a été envisagé que cet effet potentiel pourrait être dû à sa teneur en fibres.

La poudre de feuilles de moringa Bio est un produit de qualité supérieure, sans pesticides ni métaux lourds. Cette poudre de feuilles de moringa est obtenue en séchant les feuilles à l’air puis en les broyant.

Conseils d’utilisation :

Il est conseillé de prendre 2 gélules par jour à prendre avec un demi-verre d’eau, au moment des repas.

Précautions d’emploi :

Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement. Ne pas administrer aux enfants de moins de 18 ans. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. À conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. Réservé à l’adulte. Tenir hors de portée des enfants.


5. Thé Moringa 100% naturel et végétalien

Thé Moringa 100% naturel et végétalien (en...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Composé sous forme de Thé Moringa Oleifera – masse de feuilles déchiquetées, traitées délicatement. Aromatisé au gingembre, à la réglisse et à la cardamome.

Le produit est iche en vitamines, nutriments, acides gras oméga, acides aminés et antioxydants.

Le boire sous forme d’infusion est bénéfique et sain.

La culture est contrôlée et certifiée ISO et ce produit est testé cliniquement. Meilleure qualité biologique issue de la croissance sauvage.


6. Moringa NAKURU Poudre Bio contient 180 Comprimés de 500mg

Moringa | NAKURU Équilibre | Poudre Bio Séchée...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Dose quotidienne :

Prenez votre dose quotidienne de poudre de Moringa en une seule gorgée facile et un verre d’eau avec nos comprimés de Moringa purs comprimés. Aucun shake salissant à faire, aucun arrière-goût désagréable et aucune capsule dure à avaler et à digérer.

Ingrédients :

Poudre de feuilles de Moringa 100% pure fabriquée à partir de feuilles séchées naturellement de l’arbre Moringa oleifera. Pas de charges ni d’additifs, juste du Moringa biologique pur.

100% NATUREL :

Ingrédients végétariens, végétaliens, biologiques. Sans gluten, sans OGM et sans caféine

100% CERTIFIÉ :

Feuilles de Moringa biologiques certifiées et produit en Inde et certifié et fabriqué en suisse.

7. Moringa bio 100g en poudre – Complément alimentaire

Moringa bio | 100g en poudre | Complément...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Processus :

L’huile de graines de Moringa est fabriquée à partir de graines de Moringa: des graines triées et classées, cultivées de manière biologique, en utilisant uniquement des grains blancs et fermes.

Les graines sont collectées auprès d’agriculteurs familiaux sous contrat Live Love Well Small Hold.

Une presse à froid hautement régulée dans un environnement contrôlé par la chaleur pour préserver ses nutriments, sa couleur, ses niveaux de protéines et ses acides gras essentiels, afin d’obtenir une huile de graine de Moringa de qualité alimentaire pure.

La poudre de feuille de Moringa Oleifera 100% biologique et à base de feuilles de thé Moringa Oleifera 100% bio. Feuilles séchées de Moringa Oleifera 100% biologique

Huile de graine de Moringa Oleifera de première qualité, de culture biologique, pressée à froid.

Sans: génie génétique (sans OGM), sans gluten, sans caféine. Elle convient pour les  végétariens, diabétiques, maladie cœliaque, végétaliens, aliments crus.

La poudre est certifiée biologique de l’UE, NOP, FSSC. Elle est emballé pour une période de maximum 30 mois et doit être conservée au frais et au sec.


Qu’est que le moringa oleifera ?

Moringa-oleifera

Moringa oleifera également connu sous le nom d ‘ »arbre miraculeux », mais aussi sous le nom de « raifort » en raison de ses racines qui ont une saveur rappelant les radis est une plante polyvalente et elle est utilisée dans le monde entier comme aliment et comme alternative thérapeutique naturelle pour de nombreux problèmes de santé.

Nombreux sont ceux qui pensent que les remèdes à base de  phytomédecine , comme le moringa, ont des effets bénéfiques plus importants que les médicaments conventionnels. C’est pourquoi ils regagnent de plus en plus l’intérêt de la recherche scientifique.

Le Moringa oleifera est une plante aux nombreux effets bénéfiques, à la fois nutritionnels et thérapeutiques.

Sa large gamme d’antioxydants, d’antibiotiques et de nutriments essentiels, y compris des vitamines et des minéraux, justifie son utilisation également à des fins thérapeutiques.

Le Moringa contient des acides aminés essentiels, des caroténoïdes et des substances aux propriétés nutraceutiques (c’est-à-dire des propriétés  «nutritionnelles pharmaceutiques») qui ont de nombreux effets bénéfiques sur notre santé.

Presque toutes les parties du moringa oleifera (feuilles, fleurs, etc.) peuvent être utilisées comme source de nourriture avec des valeurs utiles élevées, voire nutritionnelles. D’où l’idée d’utiliser cette plante également dans les compléments alimentaires.

Dans cet article, nous explorons à la fois les avantages nutritionnels du Moringa, en tant que composant de suppléments, et ses utilisations dans le domaine médical. Enfin, nous présenterons un supplément à base de moringa oleifera, le Pure Moringa.

Tout est bon dans le moringa

le-meilleur-supplément-de-moringa
  • La plante

Le Moringa oleifera est une plante à feuilles persistantes, largement répandue dans les régions tropicales et équatoriales de la planète.

C’est une plante qui atteint en moyenne 4-5 mètres, mais qui peut atteindre 10 mètres. Toutes les parties de cette plante sont utilisées: graines, racines, fleurs.

Le Moringa oleifera est principalement utilisé :

  • en nutrition pour la préparation d’aliments hautement nutritifs: il est en fait considéré comme un véritable super aliment ,
  • mais aussi pour faire des compléments alimentaires « complets »
  • dans le domaine cosmétique, notamment dans les crèmes de soin de la peau,

Comme mentionné, chaque partie du moringa oleifera est comestible, toutes contiennent des substances actives qui peuvent nous apporter de nombreux avantages.

  • ses feuilles

Ses feuilles sont la partie la plus utilisée de la plante car elles ont une concentration plus élevée de substances et, par conséquent, ont une valeur nutritionnelle élevée.

Mais dans ses feuilles, il y a principalement les principaux éléments qui déterminent ses propriétés bénéfiques.

  • Ses graines et ses fleurs

Parmi le moringa «plante miraculeuse», les graines et les fleurs sont également utilisées (comme mentionné) pour fabriquer des huiles, des farines, des poudres, des capsules et du miel:

  • en particulier avec l’huile de pépins de meringue en particulier, des assaisonnements et des aliments frits sont préparés;
  • Le miel de Moringa est produit avec ses fleurs.

Les nutriments et principes actifs contenus dans le moringa oleifera

Il est riche en vitamines, minéraux et protéines

  • vitamines

Ses feuilles, riches en vitamines, minéraux et protéines, sont principalement utilisées pour la nutrition humaine.

En fait, elles ont une concentration triple de potassium, par rapport aux bananes, et une concentration en vitamine C, huit fois plus élevée que les oranges.

La vitamine C – comme nous le savons – est très importante car elle a des propriétés antioxydantes et parce qu’elle favorise l’absorption d’autres vitamines et stimule la biosynthèse du collagène.

Moringa oleifera garantit un mélange de vitamines. En fait  en plus de la vitamine C, il contient également des doses élevées de :

  • vitamine A, vitamine E, vitamine K (qui est importante pour la coagulation sanguine et le métabolisme du calcium)
  • Vitamines B (elles sont essentielles pour le trophisme du système nerveux et des tissus musculaires, pour la peau et les cheveux et pour le métabolisme des lipides, des protéines et des glucides).
  • Des sels minéraux

Quant aux minéraux, en plus du potassium, le moringa est également une bonne source

  • calcium et manganèse: tous les éléments impliqués dans la contraction musculaire, dans la transmission de l’influx nerveux et dans le fonctionnement de nombreuses enzymes métaboliques,
  • et aussi une bonne source de fer et de sélénium.
  • protéine

Quant aux protéines, elles sont plus concentrées dans ses graines, et nous fournissent un approvisionnement complet, car elles contiennent tous les acides aminés nécessaires à notre corps (en fait elle contient 18 acides aminés dont 9 sont essentiels).

C’est une bonne source d’acides gras oméga 3, 6, 9

Les omégas 3, 6, 9 sont des graisses essentielles à la santé de notre organisme, car ce sont les éléments fondamentaux des membranes cellulaires.

Ces omégas contribuent au bon fonctionnement du cœur, du cerveau et du système nerveux en particulier.

Les propriétés et les effets bénéfiques du moringa oleifera

Analysons maintenant les propriétés bénéfiques du moringa oleifera.

  • il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Moringa oleifera contient des substances capables de contrer les radicaux libres (responsables du vieillissement cellulaire).

  • renforce notre système immunitaire

Le Moringa oleifera est riche en principes actifs qui, directement et / ou indirectement, aident à lutter contre les microorganismes pathogènes et les virus.

  • cela nous aide à contrôler la tension artérielle et la glycémie

En améliorant nos conditions vitales, le moringa oleifera aide à maintenir notre glycémie et notre tension artérielle basses.

  • augmente le métabolisme et facilite la digestion

Grâce à toutes ces propriétés dont il a été mentionné, le moringa oleifera nous aide également à perdre du poids.

  • nous recharge d’énergie

Surtout en cas d’épuisement, c’est un excellent complément alimentaire, grâce à son contenu nutritionnel, ses vitamines et ses sels minéraux.

  • il a des effets bénéfiques en général

Il est à noter que le moringa a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Il est également réputé pour faciliter la digestion, renforcer le système immunitaire et aider à contrôler notre tension artérielle.

  • Moringa dans les compléments alimentaires

Nous avons dit que le moringa est également riche en vitamines, protéines, sels minéraux et acides gras oméga 3-6-9: afin de bénéficier davantage des propriétés de ces composants, des compléments à base d’extraits de moringa ont été élaborés.

Avantages du moringa : les bienfaits pour la santé et la beauté

moringa
  • Réduction de la fatigue

À tout moment, 1 personne sur 5 se sent anormalement fatiguée et 1 sur 10 souffre de fatigue prolongée

Une seule portion de Moringa (10g ou 2-3 cuillères à café) fournit :

  • Fer : 32,2 %  de vos besoins quotidiens (NRV)

Vitamine A: 18,9% de la VNR

Le fer est essentiel pour réduire la fatigue et la fatigue dans le corps, et la vitamine A soutient le métabolisme du fer en assurant une meilleure absorption. Ajouter du moringa à votre routine quotidienne est un moyen efficace et naturel de prévenir la fatigue et la fatigue.

La riche teneur en fer de la poudre de moringa le rend également idéal pour les végétaliens, les végétariens et les personnes souffrant d’anémie.

  • Peau

Il regorge de vitamines pour la peau, notamment:

  • Vitamine A: 18,9% de la VNR
  • Vitamine E: 16,9% de la VNR

La vitamine A est essentielle pour une peau saine et éclatante et la vitamine E protège les cellules du stress oxydatif en aidant à combattre les signes du vieillissement.

Le Moringa a également l’une des teneurs en antioxydants les plus élevées de tous les aliments. Avec une valeur ORAC de 157000, il contient 6x les antioxydants des baies de goji et des niveaux comparables au matcha antioxydant puissant. 

Les antioxydants sont essentiels pour protéger, réparer et prévenir les dommages cellulaires, minimisant le processus de vieillissement de la peau à long terme.

Ils aident à contrer le stress oxydatif et les effets des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables qui endommagent le collagène provoquant une sécheresse cutanée, des ridules, des rides et un vieillissement prématuré.

Les bienfaits du moringa pour la peau sont si exceptionnels que la poudre de moringa est l’un des premiers produits alimentaires à être vendu.

  • Immunité

L’un des meilleurs avantages du moringa est son super pouvoir immunitaire. Le maintien d’un système immunitaire sain est essentiel pour aider notre corps à éviter les infections et les maladies. Les feuilles de Moringa Oleifera sont une source extrêmement riche de :

  • Fer : 32,2 % de la VNR
  • Vitamine A : 18,9% de la VNR

Tous deux sont essentiels au fonctionnement normal du système immunitaire.

De nombreuses études ont été menées sur  le potentiel du moringa en tant qu’agent anticancéreux.

Il a été démontré que les feuilles de Moringa ont des propriétés bénéfiques dans la lutte contre les cellules cancéreuses du sein et du côlon et la recherche est en cours.

  • Croissance musculaire

Les feuilles de Moringa oleifera contiennent  près de 25% de protéines, ce qui est inhabituellement élevé pour une plante.

Le Moringa contient 9 acides aminés essentiels, ce qui en fait une source complète de protéines, soutenant la croissance et le maintien de la masse musculaire.

La teneur élevée en protéines du moringa le rend particulièrement bénéfique pour les végétaliens et les végétariens qui peuvent avoir du mal à obtenir un apport suffisant en protéines. 

Essayez de le mélanger après / avant l’entraînement, ou simplement en saupoudrer vos légumes rôtis pour augmenter facilement votre apport en protéines. 

  • Anti-stress

Les feuilles du moringa sont un puissant adaptogène naturel. Les adaptogènes sont des herbes ou des plantes qui protègent le corps des effets toxiques du stress.

Utilisés depuis des siècles en médecine ayurvédique et chinoise, ils aident à réduire le stress et à améliorer l’attention et l’endurance face à la fatigue.

Des études indiquent que les adaptogènes aident non seulement le corps à faire face au stress, mais peuvent également améliorer la santé et les performances générales.

Pourquoi ne pas échanger votre café du matin contre notre super thé à la  menthe, à l’ortie et au moringa et dire bonjour à une journée sans stress.

  • Digestion

La poudre de Moringa est une riche source de calcium (24,7% de VNR) qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives. 

Il contient également 24% de fibres qui peuvent aider à soutenir un système digestif sain et la régularité intestinale.

Les fibres peuvent également être utiles pour la gestion du poids, car elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps et favorisent un métabolisme sain.   

  • Libération d’énergie

Le Moringa est une riche source de fer (32,2% de VNR) et de calcium (24,7% de VNR), qui soutiennent tous deux le métabolisme énergétique. Une infusion au moringa le matin vous permettra de vous sentir bien et énergique toute la journée!     

  • Vision

Avoir des yeux sains et une vision normale est quelque chose qui peut souvent être pris pour acquis, mais qui nécessite une bonne nutrition pour maintenir une fonction normale.

Le Moringa est une source de vitamine A (18,9% de VNR par portion) qui contribue à une vision normale.   

  • Antidiabétique

Généralement utilisé dans les médecines traditionnelles, des études scientifiques récentes ont confirmé que le moringa est en fait un moyen efficace de traiter le diabète et qu’il est prouvé qu’il  diminue la glycémie.

De plus, des recherches supplémentaires ont montré que les personnes suivant une alimentation riche en protéines végétales peuvent réduire leur risque de diabète de type 2 (DT2).

Une étude de 19 ans menée par l’Université de Finlande orientale a révélé que le remplacement de seulement 5 grammes de protéines à base de viande par jour par une source à base de plantes pourrait réduire le risque d’apparition du T2D jusqu’à 18% tout en sachant que le moringa contient 25% de plante protéine.   

  • Les os

Le maintien d’os solides et sains est un élément important de la santé globale. Les feuilles de Moringa oleifera sont une  riche source de vitamine K (158,7% de VNR), de protéines (25%) et de calcium (24,7% de VNR)  qui soutiennent tous des os normaux.

Utilisations médicinales des différentes parties du moringa oleifera

Outre ses puissantes capacités purifiantes et sa haute valeur nutritionnelle, le moringa oleifera est également connu pour son utilisation dans le domaine médical.

Nous avons dit que les phytomédicaments sont les produits qui « contiennent comme ingrédients actifs exclusivement des plantes ou des associations de plantes à l’état brut sous forme de préparations. » (OMS)

En ce qui concerne les principes actifs, la plante de moringa possède une combinaison riche et rare de zéatine, quercétine, bêta-sitostérol, acide caféoylquinique et kaempférol.

Les différentes parties de cette plante – les feuilles, les racines, les graines, les écorces, les fruits, les fleurs et les gousses immatures,

  • agissent comme stimulants cardiaques et circulatoires,
  • possèdent des effets antitumoraux, antipyrétiques, antiépileptiques, anti-inflammatoires, antiulcéreux, antispasmodiques, diurétiques, antihypertenseurs, hypolipidémiants, antioxydants, antidiabétiques, hépatoprotecteurs, antibactériens et antifongiques,
  • ils sont utilisés dans les médecines traditionnelles (notamment en Asie du Sud) pour le traitement de diverses affections.

Plus précisément,

  • sa racine

Il a des effets anti-inflammatoires, stimulant dans les affections paralytiques.

Agit comme un tonique cardiaque / circulatoire.

Il est utilisé comme laxatif, abortif, dans le traitement des rhumatismes, de l’inflammation, des douleurs articulaires, des douleurs dorsales ou rénales et de la constipation.

  • ses feuilles

Ils sont purgatifs, ils sont appliqués en cataplasme sur les plaies, frottés sur les tempes pour les maux de tête, utilisés pour les fièvres, les maux de gorge, la bronchite, les infections des yeux et des oreilles, le scorbut et les mucosités.

On pense que le jus de feuilles appliqué pour réduire le gonflement glandulaire contrôle les niveaux de glucose.

  • l’écorce

Le cortex a un rubefacenti (propriété de provoquer un rappel de sang dans les couches les plus superficielles de la peau) et des cloques (qui provoquent l’apparition de bulles séreuses).

Il est utilisé pour traiter les maladies oculaires et pour traiter les patients délirants, pour prévenir l’élargissement de la rate et la formation de glandes tuberculeuses dans le cou, pour détruire les tumeurs et guérir les ulcères.

Le jus est mis dans les oreilles pour soulager les maux d’oreille et également placé dans les cavités dentaires comme analgésique.

Il a une activité antituberculeuse.

  • la gomme

Il est utilisé pour les caries dentaires.

Il est astringent et rubéfiant.

Mélangée à l’huile de sésame, elle est utilisée pour soulager les maux de tête, les fièvres, les troubles intestinaux, la dysenterie, l’asthme et parfois utilisée comme avortement, et pour traiter la syphilis et les rhumatismes.

  • la fleur

Il a une valeur médicinale élevée en tant que stimulant, aphrodisiaque, abortif, cholagogue (stimulant la contraction de la vésicule biliaire).

Il est utilisé pour traiter l’inflammation, les maladies musculaires, l’hystérie, les tumeurs et l’élargissement de la rate; pour abaisser le cholestérol, les phospholipides (lipides contenant du phosphate), les triglycérides, les VLDL ( V ery L ow D ensity L ipoprotein ), le cholestérol LDL et sa relation avec les phospholipides, le profil lipidique du foie, du cœur et de l’aorte.

Augmentation de l’excrétion du cholestérol fécal.

  • les graines et les gousses

L’extrait de graines exerce son effet protecteur en diminuant les peroxydes lipidiques dans le foie.

Les composés antihypertenseurs thiocarbamate et isothiocyanate glycosides ont été isolés à partir de la phase acétal de l’extrait éthanolique de gousses de moringa.

Moringa Oleifera : ce que contiennent les gélules

supplément-de-moringa

Le Moringa oleifera est connu comme l’arbre de vie pour son effet salvateur sur un certain nombre de pays en développement et pourquoi chaque partie, des fleurs aux fruits, des graines aux feuilles, est une multitude d’avantages qui aident à garder le corps en bonne santé.

On parle d’une plante définie comme « miraculeuse » car elle est la plus riche en nutriments jamais découverte : les feuilles contiennent 46 puissants antioxydants, 36 agents anti-inflammatoires, dont la quercétine et l’acide caffeilquinique, 30% de protéines végétales et les huit acides aminés essentiels.

De plus, dans les capsules de Moringa , il y a une quantité de vitamine C sept fois plus élevée que celle trouvée dans les oranges, quatre fois le calcium contenu dans le lait de vache.

Quatre fois la vitamine A que l’on peut trouver dans les carottes, le triple du potassium présent dans les bananes, des minéraux essentiels comme le zinc, le magnésium, le sodium et le fer et les acides gras omégas 3.

Déjà en listant ces données, vous pouvez imaginer combien sont les bienfaits apportés à tout l’organisme en prenant du Moringa en capsules.

Aujourd’hui, le Moringa oleifera se trouve facilement sur le marché même en Italie, principalement sous forme de poudre ou plus fréquemment il est possible de trouver du Moringa en gélules et s’intègre donc facilement dans l’alimentation quotidienne.

Pour garder intactes toutes les propriétés nutritionnelles, il est important de choisir un fournisseur qui respecte les principes de l’agriculture européenne BIO et qui, sèche les feuilles naturellement au soleil.

Dans la plante de Moringa, tout est comestible, des gousses, qui ressemblent à des asperges, aux fleurs, qui rappellent vaguement le goût des champignons, aux graines, à cuire comme des pois, mais la partie la plus utilisée sont précisément les feuilles qui sont utilisées pour plus de commodité.

Mieux vaut éviter la racine, le tronc et les branches qui peuvent provoquer des douleurs abdominales et une intoxication, de sorte que ces parties ne se retrouveront jamais à l’intérieur du Moringa en capsules.

Comment prendre Moringa oleifera

Les capsules de Moringa  sont la meilleure façon de prendre du Moringa . Le produit est 100% naturel et sans danger pour le corps, car il ne nécessite l’ajout d’aucun additif et offre l’avantage d’être pratique pour ceux qui sont toujours en déplacement.

Les capsules de Moringa sont la formulation la plus pratique à transporter, parfaites pour les personnes occupées qui souhaitent profiter des avantages de ce supplément étonnant même en voyage ou au bureau.

L’administration est simple et rapide, facilement insérée dans la routine quotidienne. De plus, la prise de Moringa en gélules vous permet de prendre la totalité de la dose établie, sans risque de perdre la partie qui reste dans le verre.

Le Moringa peut également être pris sous forme de poudre qui peut être mélangée dans de l’eau chaude ou ajoutée à des boissons et des aliments, tels que les jus de fruits, le lait et le yogourt, mais aussi à de succulents plats chauds, tels que les soupes, les currys bouillons.

Le Moringa peut être utilisé pour préparer du pain ou tout type de gâteau, sans que les principes actifs ne perdent leurs propriétés.

De plus, lorsqu’il est mélangé à de l’eau, il peut être appliqué localement sur la peau pour réduire les taches cutanées et stimuler la cicatrisation des plaies, verrues et morsures.

La poudre offre une grande flexibilité avec le dosage et la possibilité de faire des ajustements de dose personnalisés; cependant, c’est une méthode peu pratique et difficile à pratiquer pour ceux qui passent de nombreuses heures loin de chez eux et qui ne peuvent pas transporter le colis encombrant.

Par conséquent, la prise de Moringa en gélules est toujours le meilleur moyen de combiner santé et praticité.

Huile de Moringa : autre façon de prendre Moringa oleifera

L’huile obtenue à partir des graines de Moringa oleifera est également sur le marché, riche en acide oléique qui, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, augmente sa douceur et son élasticité, ralentit le vieillissement, soulage les rides et a un effet astringent et germicide.

En fait, les graines de Moringa sont associées à des propriétés antibactériennes scientifiquement prouvées qui pourraient être exploitées, par exemple, pour purifier l’eau dans les pays qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Moringa oleifera en gélules: quelles sont les doses quotidiennes

La dose quotidienne de Moringa en gélules est de 3  gélules par jour à prendre avant les repas principaux. Des études cliniques décrivent les bénéfices de ce supplément pour des dosages compris entre 420 mg et 2 g par jour, à ajuster en fonction de l’âge, de l’état ou de la maladie rencontrée et de son degré d’apparition.

Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette de nos produits et de prendre les capsules de Moringa selon les instructions pour profiter au maximum d’avantages.

Quant à la poudre, la dose recommandée pour commencer ou pour ceux qui sont en bonne santé est de 1 cuillère à café par jour (1 cuillère à café = environ 2 grammes de poudre), en combinaison avec le repas. Après avoir pris le supplément pendant une semaine, vous pouvez décider d’augmenter la posologie en écoutant votre corps.

Ceux qui pratiquent le sport à un niveau compétitif ou ceux qui sont soumis à des périodes de grand stress et de fatigue, devraient prendre 2-3 cuillères à café de poudre ou 4 gélules par jour.

Ces personnes, grâce au Moringa , peuvent satisfaire leurs besoins en vitamines, minéraux et protéines nécessaires pour obtenir des rendements élevés ou pour augmenter la capacité à supporter le stress.

Par conséquent, en plus du Moringa classique en capsules, ils peuvent choisir entre différentes formulations en fonction de leurs besoins.

Moringa oleifera en gélules ou en poudre et ses nombreuses utilisations

En tant qu’anti-inflammatoire, efficace contre des conditions telles que l’asthme, la gastrite et l’arthrite, une dose de 3 grammes de supplément par jour pendant au moins 3 semaines est recommandée. Vous pouvez donc prendre Moringa en gélules suivant cette posologie. Pour une action laxative rapide, il est suggéré de prendre 2-3 cuillères à café de poudre à jeun (si vous ne souffrez pas de gastrite) avec de l’eau.

Dans les pays en développement, comme l’Indonésie et les Philippines, les feuilles de l’arbre Moringa sont données aux mères qui allaitent, dans la conviction qu’elles peuvent augmenter la production de lait maternel, bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique.

La dose recommandée pour augmenter la production de lait est de 4 grammes de supplément deux fois par jour. Il est conseillé de consulter votre médecin avant de procéder à la prise de capsules de Moringa ou d’autres formulations.

Les gélules de Moringa sont également indiquées pour perdre du poids et stimuler la combustion des graisses et réduire la sensation de faim. Les experts recommandent de prendre 2-3 capsules par jour 10 à 30 minutes avant les repas pour obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais.

Bien entendu, l’utilisation du Moringa en gélules ne remplace en aucun cas une alimentation saine et équilibrée, mais s’inscrit dans un contexte alimentaire équilibré comme c’est le cas avec tous les compléments.

Même s’il ne contient pas de substances nocives pour le corps humain, le Moringa en gélules, s’il est pris en quantités excessives, peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux tels que nausées, douleurs abdominales, diarrhée et acide gastrique.

Il est conseillé de ne pas en abuser et de respecter les doses indiquées. L’utilisation de Moringa en gélules est particulièrement recommandée car elle garantit une parfaite intégration quotidienne sans risque de surdosage.

Moringa oleifera en capsules : combien ça coûte

Enfin, une petite mention des prix du Moringa en capsules. Le pack de 45 gélules ne coûte que 19,90 et couvre le besoin d’environ 45 jours de supplémentation car il est recommandé, pour obtenir le maximum d’avantages, de prendre le Moringa en gélules à raison de 1 gélule par jour.

Moringa contient  neuf acides aminés essentiels, 27 vitamines, 46 antioxydants , et de nombreux minéraux, ainsi qu’une bonne dose de  protéines , la vitamine A , potassium , calcium et vitamine C .

La prise quotidienne de Moringa en gélules vous permet de renforcer le système immunitaire, d’aider à la digestion et d’obtenir d’innombrables bienfaits pour la santé globale de l’organisme.

Le moringa peut-il être utilisé tous les jours ?

Le Moringa est sûr à utiliser au quotidien, mais cela peut varier d’une personne à l’autre. Il est toujours préférable d’écouter vos propres signaux corporels.

Certaines personnes peuvent constater qu’elles n’ont besoin que d’une cuillère à café tous les deux jours, tandis que d’autres peuvent vouloir en consommer plus fréquemment.

Lors de la prise en charge de maladies chroniques telles que le surpoids, le diabète de type 2, l’inflammation ou les troubles intestinaux, une quantité quotidienne peut être la plus bénéfique.

Le Moringa a des effets puissants qui améliorent le contrôle de la glycémie et réduisent les lipides chez les patients diabétiques, de sorte qu’il peut être utilisé pour la prévention ainsi que pour la gestion des troubles de la glycémie.

Dans une étude utilisant Moringa oleifera , Murraya koeingii et Curcuma longa, les patients obèses sur la formule à base de plantes ont montré une réduction de 17% de la glycémie, 16,43% de réduction des triglycérides et 12,6% amélioration des rapports LDL / HDL.

Quelle que soit la quantité que vous décidez qui vous convient, les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant régulièrement du moringa.

  • Polyvalence du moringa

Un examen plus approfondi de quelques conditions spécifiques permet de brosser un tableau passionnant de la polyvalence exceptionnelle du moringa.

La malnutrition continue d’être une préoccupation majeure dans le monde et le moringa offre un moyen puissant d’atténuer ce problème chronique.

Par exemple, dans un programme d’alimentation communautaire en Ouganda, des enfants souffrant d’insuffisance pondérale ont réussi à prendre du poids au cours d’une étude de 5 semaines qui a fourni un complément alimentaire quotidien à base de soja moulu, d’arachides et de Moringa oleifera .

  • Le Moringa peut aider avec les MII

Dans une étude sur des patients diabétiques thaïlandais, ceux qui prenaient des médicaments conventionnels pour la maladie ont pris de la poudre de moringa sous forme de capsule pendant 12 mois.

La supplémentation en moringa s’est avérée abaisser la glycémie ainsi que les niveaux d’HbA1c et de glucose plasmatique à jeun (FPG).

Les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont de plus en plus courantes.

La colite ulcéreuse (CU), une affection provoquant une inflammation récurrente du tractus gastro-intestinal, est généralement traitée avec des médicaments anti-inflammatoires sur ordonnance pour réduire les symptômes.

Un inconvénient majeur est le fait que la consommation de drogues à long terme pose de graves problèmes en raison d’effets secondaires intenses.

Le Moringa peut aider ces maux avec ses bienfaits anti-inflammatoires et a même démontré sa capacité à réduire l’inflammation, à diminuer l’érosion de la muqueuse intestinale et à réparer les tissus endommagés dans les conditions aiguës de CU.

Elles présentent également le grand avantage de pouvoir faire l’objet d’une utilisation domestique familiale régulière.

A poids égal les feuilles de Moringa sont :

• 2 fois plus riches en protéines que le lait 
• 3 fois plus riche en fer que le gombo 
• 4 fois plus riche en Vitamine A que la carotte 
• 4 fois plus riche en calcium que le lait 
• 3 fois plus riche en potassium que la banane 
• 7 fois plus riche en Vitamine C que l’orange

A l’apparence familière presque banale, le moringa est un arbre un peu chétif, à l’écorce claire et aux feuilles arrondies. Mais ne vous y trompe pas cette plante est l’un des super aliments les plus nutritifs et les plus antioxydants de la nature.

Il y a ceux qui utilisent le Moringa en gélules pour renforcer les défenses immunitaires et éliminer le risque de maladies saisonnières, ceux pour stabiliser le métabolisme et les niveaux hormonaux ou pour assurer un plus grand apport en nutriments dans les régimes végétaliens et végétariens.

D’autres encore utilisent des capsules de Moringa pour traiter l’arthrite, le diabète, l’anémie, le surpoids, la constipation.

Un étudiant a soutenu sa thèse de doctorat en proposant la plante du moringa pour lutter contre la malnutrition. C’est une étude inédite sur la qualité des feuilles de Moringa et son impact sur le corps humain.

Plus on s’intéresse à cette plante plus on se dit qu’il serait dommage de ne pas profiter de toutes ces vertus en se procurant le meilleur supplément de moringa pour prendre soin notre bien-être et celui de notre famille.


Questions fréquentes

🌳 Combien de Moringa puis-je prendre par jour ?

La recherche montre que la prise de poudre de moringa tous les jours, même 50 mg / kg de poids corporel, réduit avec succès le stress oxydatif dans le corps. C’est l’équivalent d’environ 1,5 cuillère à café pour une personne pesant 70 kg.  

À l’autre extrémité du spectre, les études animales utilisant l’extrait de Moringa oleifera ont révélé une croissance tumorale retardée et une durée de vie accrue à une dose de 500 mg / kg de poids corporel.

Prendre 1 cuillère à soupe de poudre de moringa équivaut à manger 1 tasse de légumes-feuilles, mais si une personne est nouvelle pour augmenter son quotient «verts», cela peut sembler trop trop rapide.

En conséquence, les efforts de désintoxication du corps pourraient se produire trop rapidement, provoquant des aggravations potentielles telles que des selles molles temporaires.

Le corps a besoin de temps pour s’adapter et chaque individu possède une chimie corporelle unique. Il est préférable de commencer lentement en prenant 1 cuillère à café si vous l’ajoutez à un frappé aux fruits personnel ou à un repas individuel, ou utilisez 1 cuillère à soupe pour un plat familial.

🌳 Le moringa est-il utile sur le plan sexuel ?

Tous les avantages énumérés ci-dessus aident à améliorer le fonctionnement sexuel, en tant que sous-produit des bienfaits déjà spectaculaires du moringa pour la santé. Beaucoup de gens pensent que l’ajout de moringa à leur routine quotidienne leur donne plus d’énergie dans l’ensemble, ce qui est logique compte tenu des nutriments de la plante.

En raison de l’amélioration de la circulation et des antioxydants cicatrisants du moringa, ce super aliment est connu pour améliorer la fonction sexuelle des hommes et des femmes.

Pour les hommes, le moringa peut aider à combattre le dysfonctionnement sexuel en supprimant les hormones et les substances neurochimiques qui conduisent au dysfonctionnement.

Les antioxydants contenus dans les feuilles aident à combattre le stress oxydatif qui accompagne les facteurs de stress environnementaux et vitaux.

Au fur et à mesure que votre corps devient fatigué et battu dans votre vie de tous les jours, vous dépouillez tranquillement votre corps de sa capacité à fonctionner sexuellement.

Les propriétés de la feuille de moringa entrent alors en jeu et neutralisent ces facteurs de stress, éliminant pratiquement le dysfonctionnement.

L’amélioration de la fonction cardiaque et de la réponse anti-inflammatoire permet alors à votre circulation sanguine de fonctionner correctement pendant les activités sexuelles. Cela offre aux hommes un moyen sûr de soutenir leur fonction sexuelle globale.

🌳 Combien de temps faut-il au moringa pour commencer à travailler ?

Commencez avec une demi-cuillère à café par jour pendant 3 à 5 jours de préférence avec le petit-déjeuner (conseils ci-dessous) et toujours avec de la nourriture. La poudre de Moringa est forte et manifestera des effets secondaires si elle est prise à des doses trop importantes.

Comme tous les aliments verts, le Moringa épaissit le sang. Ceci est à noter pour ceux qui prennent des anticoagulants.

 Après 3-5 jours augmentez votre consommation. 1 cuillère à café par jour au total suffit pour une personne en bonne santé.

Si vous vous remettez d’une maladie ou si vous souffrez d’une maladie chronique qui vous affecte physiquement, deux cuillères à café par jour peuvent être meilleures.

 Mais si votre estomac est en difficulté parce qu’il a besoin de prendre des médicaments, il est préférable de ralentir les choses.

Si vous êtes en bonne santé et physiquement très actif, trois cuillères à café par jour sont possibles. À moins que vous ne soyez en musculation, plus peut être un gaspillage.

Après 2 semaines, vous voudrez peut-être prendre du Moringa tous les deux jours après un certain temps – Écoutez votre corps. Vous remarquerez si votre dose est trop élevée. Prenez moins, ou sautez un jour ou deux.

Votre corps est unique, tout comme ses besoins. Après deux semaines d’utilisation régulière, vous pouvez commencer à modifier la quantité et le moment de votre prise de Moringa.

🌳 Qui ne devrait pas prendre de Moringa ?

La grossesse : Cela peut être dangereux d’utiliser la racine, l’écorce ou les fleurs de moringa si vous êtes enceinte. Les produits chimiques présents dans la racine, l’écorce et les fleurs peuvent faire contracter l’utérus.

En médecine traditionnelle, la racine et l’écorce étaient utilisées pour provoquer des fausses couches. Il n’y a pas suffisamment d’informations disponibles sur la sécurité de l’utilisation d’autres parties du moringa pendant la grossesse. Restez du bon côté et évitez de l’utiliser.

L’allaitement : le moringa est parfois utilisé pour augmenter la production de lait maternel. Il semble être sans danger pour la mère lorsqu’il est pris pendant plusieurs jours.

Mais il n’y a pas suffisamment d’informations pour savoir si cela est sans danger pour le nourrisson. Par conséquent, il est préférable d’éviter le moringa si vous allaitez.

Les enfants : la feuille de Moringa est sûre lorsqu’elle est pris par voie orale, à court terme. La feuille de Moringa a été utilisée avec une sécurité apparente chez les enfants jusqu’à 2 mois.

Le diabète : le Moringa pourrait abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Surveillez les signes d’hypoglycémie et surveillez attentivement votre glycémie si vous êtes diabétique et utilisez du moringa.

 L’hypotension : le Moringa peut abaisser la tension artérielle. On craint que cela puisse trop abaisser la tension artérielle, provoquant des évanouissements et d’autres symptômes, chez les personnes qui ont déjà une pression artérielle basse.

L’hypothyroïdie : il est à craindre que l’utilisation du moringa puisse aggraver cette condition.

🌳 Que se passe-t-il lorsque vous buvez du Moringa tous les jours ?

Étant une excellente source de vitamines, de protéines et de minéraux, le Moringa peut fournir un certain nombre de bénédictions notables pour notre corps. Il a une riche teneur en vitamine A, B1, B2, B3, B6, C et folate.

De plus, il contient du magnésium, du zinc, du phosphore, du calcium, du fer et du potassium. Comme vous pouvez le voir, il a une valeur nutritive riche et peut offrir de nombreux avantages pour la santé.

Tout ce que vous avez à faire est de boire du Moringa tous les jours, et vous découvrirez ses incroyables bienfaits.

🌳 Le Moringa peut-il vous aider à perdre du poids ?

Certes, si vous lisez les critiques positives sur la perte de poids du moringa, il semblerait qu’au moins, de manière anecdotique, il existe un ensemble de preuves suggérant que oui, il existe de nombreuses raisons d’utiliser le moringa pour perdre du poids.

Cependant, toutes les histoires de perte de poids au moringa que nous entendons ne sont pas positives, et des gens nous ont même demandé si le moringa peut entraîner une prise de poids?

Eh bien, d’après notre expérience, la prise de poids au moringa est certainement rare, et il existe suffisamment d’informations pour suggérer que cette idée peut être enracinée dans un usage incorrect.

Il existe de nombreuses études suggérant que l’utilisation du moringa pour perdre du poids a une corrélation positive.

🌳 Que soigne le Moringa ?

Le Moringa est conseillée pour :

  • Protéger et nourrir la peau et les cheveux
  • Traiter l’œdème
  • Protéger le foie
  • Prévention et traitement du cancer
  • Traiter les maux d’estomac
  • Lutte contre les maladies bactériennes
  • Rendre les os plus sains
  • Traiter les troubles de l’humeur
  • Protéger le système cardiovasculaire
  • Aider les blessures à guérir
  • Traiter le diabète
  • Traiter l’asthme
  • Protection contre les troubles rénaux
  • Réduire l’hypertension artérielle
  • Amélioration de la santé oculaire
  • Traitement de l’anémie et de la drépanocytose