Les 7 meilleures tables d’inversion pour facilité la circulation sanguine

La mal de dos est incontestablement la maladie du 21 ème siècle et cela est dû à plusieurs paramètres.

En premier lieu, nous pouvons dire que notre colonne vertébrale rétrécit à cause de la gravité, notre façon de marcher, notre posture, notre façon de s’assoir devant la télévision ou au travail.

C’est pour toutes ces raisons que l’on entend beaucoup parler de l’importance de l’étirement et aujourd’hui la meilleure façon de s’étirer est d’être en possession de la meilleure  table d’inversion.

Les meilleures tables d’inversion


Quelle est la meilleure table d’inversion ?

La table d’inversion fait de plus en plus d’adepte et pour en faire partie il faut savoir comment la choisir.

Cette table extraordinaire, en plus de faciliter la décompression des vertèbres, est confortable, sûre et facile à utiliser.

La table d’inversion doit disposer de différentes fonctions qui facilitent la réalisation de plusieurs exercices. De plus elle doit être facile assembler, plier et démonter.

Elle doit disposer d’une haute technologie et d’une sécurité qui garantissent le bien-être des utilisateurs avec des matériaux résistants et légers qui facilite son utilisation.

Comme vous pouvez le voir au vue de ces arguments, la meilleure table d’inversion doit répondre aux exigences de notre dos bien aimé.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures tables d’inversion :

1. YATEK Table d’inversion Pliante deluxe

YATEK Table d'inversion Pliante Deluxe, supporte...

Voir sur Amazon

Description du produit

Cette table d’inversion solide peut supporter jusqu’à 150 kg, ce qui en fait l’une des tables les plus solides du marché. Elle est entièrement pliable

La deuxième grande caractéristique est le dossier et l’appui-tête rembourrés qui non seulement offrent un bon confort. Elle est également l’une des plus populaires auprès de nombreux acheteurs, laissant principalement des avis de 4 ou 5 étoiles.

Avec un levier aussi long, il n’y a pas de risque d’exercer une quelconque contrainte sur votre dos lorsque vous fixez vos chevilles entre les deux rouleaux rembourrés en mousse.

La barre peut également être retirée pour obtenir une inversion complète de 180º.

Elle est équipé d’un masseur amovible intégré et avec roues pour un transport facile.

Avec 3 niveaux d’inversion  personnalisables, investissement total jusqu’à 180 °


2. BH Fitness GRAVITYX Table d’inversion

BH Fitness GRAVITYX Table d'inversion Unisex,...

Voir sur Amazon

Description du produit

La table d’inversion vous permet de détendre les muscles responsables des douleurs dorsales et vous permet de garder une forme physique optimale en stimulant la circulation.

Il comprend des sangles de sécurité pour une meilleure protection et une meilleure sécurité pendant l’exercice.  

Vous pouvez contrôler le réglage de la hauteur :

Vous pouvez l’adapter à chaque type d’utilisateur, ce qui rend son utilisation très facile. Hauteur maximale de l’utilisateur : 190 cm.  

Elle a un réglage rapide de l’angle d’inclinaison maximum sans aide extérieure. Il a une inclinaison verticale maximale de 92.

Pliable :

Pour un rangement facile dans n’importe quel espace.

Le dossier peut être incliné librement. Comprend une sangle réglable en longueur pour bloquer la rotation du dossier et ajuster l’angle requis.  


3. Sportstech Table d’Inversion Multifonctions IT300

Sportstech Table d’Inversion Multifonctions...

Voir sur Amazon

Appareil 6 en 1:

Utilisez notre table d’inversion pour créer 6 types d’exercices différents: inversions, trempettes, pompes, exercices pour les jambes, pompes et tractions. Idéal également pour tonifier le dos et la colonne vertébrale.

Mécanisme intelligent rotatif avec levier :

L’angle d’inversion de la table d’inversion peut être librement ajusté entre 0 ° et 90 °

Sécurité maximale :

Grâce à la structure triangulaire de notre table d’inversion et à la ceinture de sécurité réglable, vous pouvez vous entraîner en toute sécurité. Convient à tous les âges, max. poids de l’utilisateur 150 kg, taille du corps: 155-198 cm.

Rembourrage ergonomique :

La couche généreuse de rembourrage assure un support stable, aussi petit soit-il. De plus, il est étanche, inodore et peut être adapté à la forme du corps.

Système de pliage intelligent: notre table d’inversion IT300 peut être démontée en quelques mouvements. Il se plie à plat très rapidement, tout en étant très compact.


4. Table d’inversion OneTwoFit OT079

OneTwoFit Table Pliante Robuste de Thérapie de...

Voir sur Amazon

Une table d’inversion :

Lorsque le corps est suspendu à l’envers, il étire votre corps de la tête aux pieds, favorise l’alignement de la colonne vertébrale, étire et allonge la colonne vertébrale, soulage les maux de dos et enlève toute pression sur le disque.

Construction solide et stable :

Le cadre de la table d’inversion est fait d’un tube en acier à haute teneur en carbone de 38 mm de diamètre par moulage intégral, supporte jusqu’à 110 kg.

Rembourrage et support :

Mousse haute densité et dossier en cuir PU qui a une épaisseur de 4 cm offre un grand confort, la grande taille du dos de 39 « x 14,5 » (100 x 37 cm) assure une meilleure expérience d’inversion et la sangle en nylon vous offre plus de plaisir et de sécurité.

Facile à utiliser :

La conception pratique et facile à utiliser peut économiser l’espace de stockage. La table d’inversion conviviale vous rend l’expérience d’inversion meilleure et plus agréable


5. Table d’inversion ISE SY-ES1012

ISE Table d'Inversion Musculation Planche...

Voir sur Amazon

Description du produit

La table d’inversion est conçu pour réduire les maux de dos et améliorer la posture, elle allonge la colonne vertébrale et soulage les disques, les ligaments et les racines nerveuses.

Equipée de pieds de support sécuritaires et réglables avec mousse souple pour protéger vos chevilles et pieds. Sa hauteur entièrement réglable, 130cm – 190 cm et son châssis robuste en acier, elle supporte jusqu’à 100 kg de poids.

Des pieds antidérapants pour vous éviter de glisser ou de rayer votre parquet. Elle est facile à plier et déplier et surtout à ranger. Equipée de poignée de sécurité.

Elle est fournit avec une inversion totale de 180° et avec 20 réglages différents. Le dossier a l’avantage d’être très confortable et moelleux.

La table d’inversion est faite pour faire vos étirements du dos et aussi faire vos entrainements du dos, des lombaires etc.


6. Table d’inversion Kawin modèle 401

Table d'inversion de la gravitation modèle 401...

Voir sur Amazon

Châssis en acier solide :

Le châssis en acier robuste peut supporter un poids corporel allant jusqu’à 150 kg.

4 positions ajustables :

4 réglages d’inversion peuvent être utilisés par tous les utilisateurs. Il suffit de revenir à la position initiale et de déplacer la goupille pour ajuster l’angle.

Appui-tête réglable et dossier rembourré :

L’appui-tête réglable vous permet de régler avec précision, de soutenir entièrement votre tête et votre dos pendant l’inversion.

Réglable en hauteur :

Peut accueillir des utilisateurs d’une hauteur de 147 à 198 cm, offrant une expérience d’inversion d’un nouveau genre.

Système de maintien ergonomique de la cheville :

Les coussins de cheville moulés ergonomiquement soulagent les pressions exercées sur les chevilles lors de l’inversion. Deux solides supports talon/cheville (rouleaux en mousse PE et supports en forme de U) conçus pour plus de sécurité.


7. Table d’inversion Klarfit

Klarfit Ease Delux - Table d'inversion, Charge Max...

Voir sur Amazon

Mesure :

Le Klarfit Ease Delux a des mesures de 74 x 117 x 184 cm (LxHxP) vertical, 74 x 160 x 160 cm horizontal et un poids de 28 kg. La longueur du câble d’alimentation est de 1,80 m.

Soulager la douleur :

Idéal pour étirer la colonne vertébrale et les disques spinaux, détendre les muscles et soulager la douleur.

Fonctions de massage :

La fonction de massage fournit un effet de récupération supplémentaire en soulageant la douleur. Son rembourrage de massage avec fonction chauffante est facilement réglable.

Simple :

L’angle d’action peut être ajusté sur 3 niveaux, 20, 40 et 60 °, pour s’adapter à tous les besoins d’entraînement. Il est très facile à manipuler, la table d’inversion est flexible et adaptée.

Klarfit :

La gamme de produits Klarfit comprend des équipements sportifs à usage domestique et des équipements d’extérieur stimulant le mouvement. Klarfit encourage l’exercice à la maison et à l’extérieur.


Qu’est-ce qu’une table d’inversion ?

table-d’inversion

Vous avez sûrement entendu parler des tables d’inversion vous avez même pu les voir sans vraiment savoir ce qu’elles sont. Eh bien, les tables d’inversion sont des accessoires ou des équipements qui servent à faciliter l’investissement de son utilisateur.

Les tables d’inversion facilitent le changement de l’axe gravitationnel du corps humain par rapport à l’axe naturel, inversant la posture.

Cela signifie que les tables d’inversion sont spécialement conçues pour faire pivoter le corps avec les pieds vers le haut.

Cette pratique a donné des résultats positifs sur la santé de ceux qui l’utilisent, générant une meilleure qualité de vie.

Bien entendu, la technologie actuelle comprend des matériaux, des conceptions et des options qui garantissent un confort et une sécurité élevés à l’utilisateur.

Avantages de la table d’inversion

La table d’inversion est très bénéfique pour améliorer le tonus musculaire et la mobilité des articulations et de la colonne vertébrale. En fait, il est utilisé pour traiter l’inconfort de la colonne vertébrale au niveau des vertèbres cervicales et lombaires.

De grandes contributions ont également été trouvées aux traitements appliqués au système circulatoire, empêchant l’apparition de varices. Mais pour en savoir plus sur ses nombreux avantages, ils sont détaillés ci-dessous:

  • Améliore la circulation sanguine

Lors de l’utilisation de la table d’inversion, le sang est dirigé rapidement vers la tête. Cette inversion du corps fait que le cœur envoie le sang plus rapidement vers la zone cérébrale et le renvoie.

Ce mouvement inverse du sang, permet au flux sanguin de faire une sorte de redémarrage, permettant qu’il y ait :

  • Augmentation de l’oxygénation dans la circulation sanguine
  • Meilleure concentration et activité mentale
  • Diminution de l’apparence des varices
  • Diminution des maladies cardiovasculaires
  • Contribue à améliorer l’état des muscles

Le système musculaire est l’un des plus bénéfiques lors de l’utilisation de la table d’inversion. La tension accumulée lors des activités quotidiennes peut affecter principalement les muscles du cou et du dos.

 Les bienfaits de votre système musculaire sont observés et ressentis dès la première utilisation, à noter que :

  • Réduit l’inconfort du dos
  • Aide à améliorer la posture du corps et la flexibilité des articulations
  • Détend les muscles presque immédiatement
  • Facilite l’exercice des muscles du torse
  • Augmente la force musculaire pour le développement d’autres exercices
  • Réduit les maux de migraines et de maux de tête

Lorsque vous avez des maux de tête ou des migraines, vous pouvez utiliser la table d’inversion tant qu’il n’y a pas de contre-indication médicale.

La tension est relâchée et le flux sanguin inversé favorise une oxygénation rapide de la zone, libérant rapidement la maladie.

  • Améliore l’état du système osseux

A partir du moment où le corps est placé sur la table d’inversion, la pression est relâchée, vous sentant vous détendre.

En réduisant la pression musculaire, le système squelettique est aligné dans une position naturelle, favorisant la posture du corps.

Si votre structure osseuse est bien alignée et détendue, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

  • Réduction des risques et évolution de l’arthrose
  • Prévention des hernies de la colonne vertébrale, des lombalgies ou des douleurs cervicales
  • Aide dans les thérapies pour traiter les hernies discales, à condition que le médecin la supervise
  • Il favorise le traitement de l’anxiété et du stress

Le stress et l’anxiété peuvent être traités avec des thérapies où la table d’inversion est le principal protagoniste.

Son utilisation à des fréquences de 2 minutes pour trois répétitions progressivement augmentées, il est idéal pour canaliser ces énergies.

  • Favorise un état de bien-être général

Plus la fréquence d’utilisation de la table d’inversion est élevée, meilleure est votre condition physique et mentale.

Cette nouvelle condition de bien-être se répercutera dans votre vie professionnelle et personnelle, vous permettant une meilleure attitude face à la vie.

Comment choisir une table d’inversion idéale ?

tables-d’inversion

Pour acheter la table d’investissement idéale, il est important que vous preniez en compte les critères et considérations suivants:

  • Type d’utilisation à donner à la table d’inversion

Vous devez d’abord définir si la table d’inversion sera utilisée pour faire de l’exercice à la maison, au bureau, au gymnase ou au bureau.

Selon le lieu, il y aura certaines spécifications du type de matériau, des caractéristiques de réglage, entre autres, que vous devez garder à l’esprit.

L’usage et le lieu où se situera le tableau d’investissement vous permettront également d’identifier:

  • Dimensions idéales de votre table d’inversion
  • Fonctions de secours et de stockage
  • Résistance des matériaux à des conditions environnementales et atmosphériques spécifiques
  • Accessoires de sécurité et de préhension pour les utilisateurs
  • Niveau de confort et de commodité que vous souhaitez

Les modèles que vous trouverez sur le marché vous permettront de profiter des réglages et du confort tout en utilisant la table d’inversion.

 Vous trouverez une table d’inversion avec support rembourré pour certaines parties du corps, une poignée ergonomique, entre autres détails importants.

Il suffit de penser au niveau de confort, d’adhérence et de sécurité que vous souhaitez avoir tout en améliorant votre santé.

  • Caractéristiques des utilisateurs

Cet aspect est très important car il détermine avec précision les qualités et les caractéristiques de votre nouvelle table d’inversion. Chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs a des qualités personnelles qui influencent le choix de la table.

De plus, des caractéristiques telles que le poids, la taille, le niveau de mobilité déterminent le niveau de résistance des matériaux de la table d’inversion.

Maintenant, si la table d’inversion doit être utilisée dans un lieu public comme une salle de sport, vous avez également des options.

En ce sens, vous devez avoir une réponse à ce qui suit :

  • Taille moyenne des utilisateurs de la nouvelle table d’investissement
  • Poids maximum que la table d’investissement à acquérir doit supporter
  • État physique et médical de la personne qui utilisera la table d’inversion
  • Capacité physique à sécuriser et à conserver la table d’inversion

Que ce soit une mauvaise posture, une position assise excessive, la rudesse de la vie quotidienne ou une combinaison de tous ces facteurs, nos muscles sont stressés.

 Ils se crispent et compensent les mauvaises postures et les erreurs posturales qui entraînent des maux de tête et des maux de dos. Au fil du temps, la tension musculaire affecte à la fois notre humeur et notre sommeil.

La meilleure  table d’inversion a toute sa place dans notre vie quotidienne car en quelques secondes elle nous permet d’allonger les muscles de soutien de la colonne vertébrale et nous encourage le corps à adopter une posture correcte.


Questions fréquentes

🏋️ Combien de temps faut-il pour qu’une table d’inversion fonctionne ?

Quand vous commencez avec la table d’inversion faite des séances de moins d’une minute parce qu’au début ce n’est pas facile de se tenir la tête à l’envers. Et au fur à mesure vous augmentez les temps jusqu’à atteindre une quinzaine de minutes.

🏋️ Qui ne devrait pas utiliser une table d’inversion ?

Comme tout type de sport, il est préférable de demander conseille à votre médecin avec de pratiquer la table d’inversion, il est évident qu’une personne qui souffre d’hypertension ou de maladie cardiaque ne lui ai pas conseillé.