Les 7 meilleurs tapis d’acupression pour une détente maximum

Vous avez surement entendu parler des incroyables avantages que l’acupression peut apporter.

L’acupression est une ancienne thérapie chinoise qui nous permet de soulager les douleurs dans le corps, nous aide dans notre santé mentale et peut également nous permettre de contrôler notre poids.

Et pour pratiquer l’acupression, il y a les tapis d’acupression qui ont acquis une grande popularité ces dernières années comme complément à d’autres activités de relaxation comme le yoga.

Vous n’avez rien à faire, simplement vous allonger dessus, et le meilleur tapis d’acupression  s’occupe de tout grâce à ces picots qui soulager les maux de dos et activent  la circulation sanguine. 

Le magazine ELLE nous confirme que le tapis d’acupression est l’accessoire zen à la mode « Le tapis d’acupression est prisé des adeptes d’acupunture, de yoga et de bien-être. »

Les meilleurs tapis d’acupression


Quel est le meilleur tapis d’acupression ?

Dans chaque domaine commercial, il y a toujours des fabricants de référence, soit pour la qualité de leurs produits, pour leur longévité sur le marché, soit parce qu’ils ont un catalogue plus large que les autres.

Et en acupression, la même chose se produit aussi. Le meilleur tapis d’acupression doit être composé de fibres végétales naturelles voire même biologique car cela permet d’avoir un produit qui n’est pas polluant et de surcroit qui est recyclable et il doit offrir une stagnation très minimale de la poussière.

Un critère qui a son importance c’est la respirabilité qui doit être maximum pour un confort optimum.

Vous l’avez compris vous devez être exigent dans le choix du meilleur  tapis d’acupression et pour vous guider dans votre choix je vous ai sélectionné 7 produits.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs tapis d’acupression :

1. INTEY Kit tapis d’acupression

Intey Set de tapis d'acupression, coussin et tapis...

Voir sur Amazon

Description du produit

Sur ce tapis, il y a 230 cercles et tous les 20 sont placés en ligne. Dans tous les cercles, il y a 27 cônes barbelés correspondant aux points d’injection selon la science médicale. Grâce à l’activation des points, l’effet de guérison peut être atteint.,

L’acupression sur le tapis peut faire en sorte que votre corps se détende après une journée bien remplie. Ce massage est bénéfique pour ceux qui souffrent de douleurs au dos, à la taille et au cou. Il peut également améliorer votre sommeil.

Si vous insistez pour utiliser le tapis, vous recevez chaque jour plus d’énergie sans effets secondaires.

Tous les points sont fermement reliés au tapis et ne tombent jamais facilement. Le matériau du tapis est du coton et de l’éponge pour un massage sûr sans risque de blessure.

Le tapis peut être utilisé au bureau pour la relaxation des travailleurs. Il peut également être utilisé dans la famille, ce qui permet de faire du yoga et de soulager la douleur. Avec l’oreiller, vous pouvez vous allonger sur ce tapis pour masser tout le haut du corps en une seule fois.

Un sac est inclus dans le kit de tapis d’acupression. Il est facile à organiser et à transporter partout pour pratiquer. Et le poids léger ne vous dérange jamais.


2. TOMSHOO Kit tapis d’acupression

TOMSHOO Kit d'Acupression Tapis Coussin de...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Les pointes de votre tapis de massage peuvent stimuler les points d’acupuncture du corps, suivre le mode de traitement d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

Favorise la circulation sanguine du corps. 10 à 15 minutes par jour suffisent pour détendre le corps, favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.

La tension et les pointes du tapis de massage ils peuvent vous aider à réduire les douleurs corporelles, à soulager la raideur des épaules et de la nuque, les douleurs dorsales, la sciatique.

La tension musculaire, à draguer les méridiens, à accélérer le métabolisme du corps, à éliminer les toxines dans le corps et à maintenir une vitalité de jeunesse.

Des matériaux parfaits et de haute qualité :

La Le tapis de massage a 6 210 points de massage et l’oreiller carré a 1 350 points de massage. Le tapis de massage est fabriqué à partir de longues fibres de coton lavables, 100% pur coton, et le tapis est en mousse haute densité 20D, très durable.

Facile d’utilisation :

Le tapis de massage est livré avec un sac de rangement. Après utilisation, vous pouvez enrouler le tapis de massage et l’oreiller dans le sac, puis le placer dans un coin libre. Il prend très peu de place.

Les tapis de massage peuvent être utilisées au bureau pour faciliter la relaxation. Il convient également pour la chambre à coucher ou le bureau. C’est également une combinaison parfaite pour la pratique du yoga.

C’est une excellente idée pour la maison, le bureau, les voyages d’affaires ou les voyages longue distance.


3. Fitem Tapis d’acupression

Fitem Kit d'acupression - Tapis d'Acupression +...

Voir sur Amazon

100% de Matériaux respectueux de l’environnement :

 Testé par SGS (leader mondial du contrôle), intérieur en mousse Eco, couverture extérieure 100% coton. Au total, 7992 pointes de plastique ABS (un matériau durable utilisé par les profanes) décorent l’ensemble (6210 pointes pour le tapis et 1782 pour le coussin).

Les pointes sont fixées SANS COLLE grâce à leur propriété « thermodurcissable », un procédé qui utilise la chaleur pour faire adhérer les matériaux.

Fonctionnement :

Allongé sur le « lit d’aiguilles », votre poids sera réparti uniformément sur 7992 pics, stimulant ainsi un certain nombre de « points d’acupuncture ».

Des études scientifiques menées aux États-Unis ont montré que l’acupression est bénéfique pour le système nerveux, car elle active la circulation sanguine et lymphatique (ce qui augmente l’oxygénation des tissus et l’élimination des déchets métaboliques), et provoque la sécrétion d’endorphine (« hormone du bien-être »).

Avantages et effets :

Libère les tensions et raideurs musculaires, soulage les douleurs dorsales (hernie discale, sciatique, lombalgie, arthrose du dos…), les douleurs cervicales, la fibromyalgie, les courbatures.

Les antistress, soulage l’anxiété, favorise le sommeil et la détente, soulage la migraine et les douleurs menstruelles, favorise la récupération sportive, augmente l’énergie.

Réflexologie :

Utilisée sur la voûte plantaire, elle stimule les points de réflexologie et soulage efficacement les « jambes lourdes » (insuffisance veineuse).

Conception optimisée :

Les brochettes sont regroupées par bases ou « boutons » de 27 brochettes chacun (230 « boutons » sur le tapis et 66 sur le coussin).

Ce nombre de 27 brochettes et le nombre de « boutons » ont été optimisés afin d’avoir la meilleure répartition du poids sur les brochettes sans douleur insupportable et sans diminuer l’efficacité de l’acupression.

Satisfaction garantie ou rembourser


4. Fitem Tapis d’acupression haute gamme avec coussin et sac

Fitem Set d'Acupression HAUTE GAMME & ECOLOGIQUE -...

Voir sur Amazon

Design haut de gamme breveté :

Après plusieurs années de recherche et de développement, la marque Fitem est heureuse de présenter son dernier ensemble d’acupression avec des stimulateurs uniques brevetés.

Conçus avec des matériaux de qualité supérieure et des barbes accrocheuses qui imitent la forme de la mythique « fleur de vie ».

La sensation en position allongée est bien étudiée pour vous faire piquer et masser en même temps, contrairement aux sets de massage bon marché qui sont généralement très douloureux ou peu efficaces.

Soulagement de la douleur :

Faisant appel à la sagesse des médecines alternatives, le tapis d’acupression et l’oreiller Fitem Premium aident à soulager les douleurs dorsales et cervicales, la sciatique, les tensions musculaires et de nombreuses autres affections.

Il est très facile à utiliser, il suffit d’étirer votre torse nu sur le tapis et de placer votre cou sur l’oreiller pour que ses milliers de points d’acupression agissent sur les récepteurs sensoriels du corps.

Efficacité :

Induit un état de relaxation intense tout en réduisant la douleur, le stress et la raideur musculaire. 5168 minuscules points d’acupression en plastique stimulent les points de pression du corps, comme en acupuncture, mais sans l’utilisation d’aiguilles de perçage.

La tension dans le muscle est relâchée tandis que l’augmentation du flux sanguin dans les régions stimulées aide à nourrir lentement les tissus, favorisant la relaxation et le bien-être total.

Matériaux écologiques et stérilisés :

Les matériaux sont 100% naturels, à l’exception des stimulateurs (pointes), qui sont en polystyrène écologique durable et hypoallergénique.

Les couvertures sont en lin et en coton, le rembourrage du tapis est en fibre de coco, un matériau naturel antiallergique et anti-humidité, et l’oreiller est rempli de cosses de sarrasin pour une hygiène parfaite.

L’ensemble d’acupression est entièrement stérilisé pour un niveau de santé impeccable.


5. Lixada tapis d’acupression et oreiller

Lixada Tapis d'acupression et Oreiller Set avec...

Voir sur Amazon

Matériau écologique :

Le tapis de massage Lixada est fabriqué dans un tissu en coton doux pour la peau. L’intérieur est fait de mousse haute densité 18D respectueuse de l’environnement.

L’ongle de massage est en plastique ABS non toxique. 100% naturel, sans effets secondaires, hypoallergénique.

Indian Natural Cure :

Le tapis a 230 ongles de massage, 6210 points de massage, et l’oreiller a 59 ongles de massage, 1593 points de massage.

Chacun avec 27 pics de pression pour fournir une thérapie semblable à l’acupuncture, un soulagement de la douleur et offre des effets bénéfiques sur la santé d’une manière sûre et naturelle.

En seulement 10 minutes d’utilisation quotidienne, vous vous sentirez en bonne santé et revitalisé.

Multi-Acupressure Mat Relief and Therapy :

Acupressure Mat Relief procure une relaxation complète tout en réduisant la douleur, les courbatures, le stress et la tension ;

 il soulage non seulement les douleurs légères ou chroniques du dos, du cou, des épaules et de la sciatique, mais aussi les maux de tête. Elle peut également améliorer le sommeil, la circulation et l’humeur, ainsi qu’augmenter le niveau d’énergie.

Portable :

Cet ensemble de massage est léger et portable, et est également livré avec un sac pratique pour un rangement propre et facile. Idéal pour les hommes et les femmes pour les emmener au yoga, au bureau ou lors de longs voyages.

Votre satisfaction est notre priorité absolue. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation, veuillez nous contacter à temps, le service clientèle et l’équipe de vente vous apporteront une assistance permanente. Vous pouvez être sûr que c’est un beau cadeau pour vos amis, votre famille et vous-même.


6. Vivezen ® Tapis et coussin d’acupression

Vivezen ® Tapis et coussin d'acupression 130 x 50...

Voir sur Amazon

Thérapie à la maison :

L’acupression est utilisée depuis des siècles. Il libère des endorphines antidouleur et aide à détendre les muscles et à stimuler les nerfs. Vous pouvez maintenant utiliser ce pouvoir de guérison à la maison avec votre propre kit d’acupression.

Il suffit de s’allonger sur le tapis pendant 10 à 15 minutes par jour pour soigner vos muscles tendus et douloureux, ou de se lever pour soigner vos pieds fatigués et douloureux – sans rendez-vous ni déplacement.

Détends du  Stress :

Que vous soyez fatigué par un entraînement intensif ou que vous soyez assis au bureau toute la journée, ce tapis et coussin d’acupression vous aidera à vous détendre et à vous ressourcer.

Allongez-vous et faites fondre le tapis de massage pour libérer les tensions musculaires et le stress mental à la fin de la journée. Réveillez-vous et asseyez-vous sur le tapis le matin pour faire circuler votre sang et votre énergie.

Soulagement de la douleur :

Contrairement aux autres tapis d’acupression, ce tapis est conçu pour traiter et soulager simultanément vos douleurs dorsales supérieures et inférieures – et le coussin d’acupression offre un soutien thérapeutique confortable pour votre cou et votre tête.

Des milliers de points thérapeutiques confortables, stratégiquement placés et sans aiguille sur votre corps exercent une légère pression sur les méridiens de votre corps pour stimuler la circulation sanguine et inonder votre corps d’endorphines.

 Garantie de remboursement à 100 % : nous aimons et faisons confiance à nos tapis d’acupression et nous vous connaissons aussi. C’est pourquoi vous pouvez l’essayer pendant 30 jours sans risque.


7. VITAL tapis d’acupression & coussin d’acupression

Kit d'acupression VITAL :  tapis d'acupression &...

Voir sur Amazon

Facile à utiliser à la maison :

Profitez d’une pause quotidienne avec ce set de relaxation revitalisant. Placez et respirez profondément et calmement, laissez les embouts d’acupression fonctionner (plastique ABS)

Efficace :

Stimulant, réconfortant, régénérant.

MTC :

Basée sur la thérapie par acupression, selon le modèle de la médecine traditionnelle chinoise.

Très confortable :

Recommandé pour les douleurs de la tête et du cou, les douleurs dorsales et articulaires, les tensions, les acouphènes, la sciatique, la fatigue chronique, le manque de circulation sanguine, etc.

Ensemble VITAL DELUXE :

Également disponible avec un tapis supplémentaire pour les zones de réflexologie plantaire.


Qu’est ce que le tapis d’acupression ?

La première chose sur laquelle vous devez être clair est qu’un tapis d’acupression n’est pas un tapis de fitness pour le sport.

L’acupression vient de l’acupuncture (c’est une science de la médecine alternative consistant à coller des aiguilles à des endroits stratégiques du corps) et ces tapis combinent les avantages de l’acupression en un seul concept.

Les tapis d’acupression sont des tapis de massage pour s’allonger, présentant sur sa surface une série de petites pointes ou saillies (partie d’acupuncture), qui exercent une légère pression sur le corps (partie d’acupression) et provoquent des bénéfices similaires à celles d’un massage.

Ce sont donc des articles de bien-être et non de sport. Bien qu’ils soient très populaires parmi les pratiquants de yoga et de méditation, oui.

Il y a aussi ceux qui les appellent des lits de massage ou des tapis de massage, mais bon. Le concept est le même car la chose vraiment importante que ce sont des tapis d’acupression pour la relaxation du corps et de l’esprit et tout cela de manière très naturelle.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Eh bien, vous avez déjà décidé d’acheter votre tapis d’acupression en ligne et vous l’avez reçu chez vous. Peut-être n’avez-vous pas passé assez de temps à vous informer avant de l’acquérir, et vous pensez que tout consiste à mentir dessus et c’est tout.

Ou peut-être préférez-vous ne pas risquer une mauvaise utilisation et recherchez des informations précises sur l’utilisation des tapis d’acupression.

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de connaître quelques règles de base pour utiliser ce type d’article de massage. Pour commencer, gardez à l’esprit que les pointes sont dures et, bien qu’elles soient conçues pour ne pas creuser ou endommager le corps (juste pour appliquer juste assez de pression),.

Elles peuvent vous gratter si vous bougez plus que nécessaire. Le premier conseil est donc de ne pas bouger sur le tapis.

Une fois que vous vous allongez, la durée recommandée de chaque séance est de 15 à 30 minutes sans interruption.

Et il sera toujours plus avantageux de s’allonger sur le tapis sans vêtements, car le massage est conçu pour être appliqué directement sur la peau. Si vous portez quelque chose, la pression sera bien moindre et l’effet ne sera pas le même.

Vous devez également savoir que si vous vous penchez un peu sur le sujet de l’acupuncture, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre tapis de massage.

Non seulement couché dessus, mais debout, face contre terre ou toute autre position qui vous aide à profiter de l’acupression dans la zone de votre corps qui en a le plus besoin.

Qu’est-ce que l’acupression et quels sont ses avantages ?

acupression

Avant même d’envisager l’ achat de tapis d’acupression pour votre maison ou même pour votre entreprise, vous devez être très clair  sur ce en quoi consiste l’acupression afin de mieux savoir plus tard ce que sont réellement ces types de tapis et ainsi ne pas avoir de surprises lorsque vous les avez.

L’ acupression est une technique utilisée en médecine chinoise depuis l’Antiquité et qui consiste à faire pression sur certaines zones du corps telles que les mains, les poignets, les pieds ou les oreilles, en essayant d’ obtenir par là un reflet dans d’autres zones du corps pour apaiser la douleur et les contractures de cette manière.

La pression peut être bien exercée avec les doigts ou avec un article conçu pour mieux vous aider.

Selon cette technique, notre corps tout entier se reflète dans les zones dont nous avons discuté, ainsi, par exemple, les maux de tête peuvent être traités en massant certaines zones de l’oreille ou du poignet ou du foie et de nombreux organes internes se reflètent dans la plante du pied.

Quels sont les avantages du tapis d’acupression ?

Le premier avantage est que vous avez la possibilité de bénéficier de vos services de tapis dès que vous en ressentez le besoin.

Puisqu’il s’agit d’un outil personnel, vous avez toute la liberté de faire votre programme en fonction de votre situation et de vos besoins. Certaines personnes aiment le porter en le mettant sur leur canapé pour lire ou pour d’autres moments de détente.

La durée d’utilisation varie en fonction du produit, mais aussi de vos besoins. Pour les plus performants, la durée n’excède pas 15 minutes d’utilisation quotidienne. Mais d’autres modèles offrent jusqu’à 50 minutes pour une action plus ciblée et plus complète.

À moins d’avoir un tapis d’acupression à la maison, il aurait été extrêmement difficile de trouver ce créneau chaque jour.

De plus, ce produit a la capacité d’agir simultanément sur tout le corps grâce à ses pointes stratégiquement placées. Ils favorisent une bonne répartition du poids du corps sur tout le tapis, ce qui permet d’atteindre assez rapidement le confort nécessaire à une relaxation et une relaxation optimales.

Il offre un bon soutien du dos tout en étant doucement massé, et si vous êtes un modèle avec un oreiller, votre cervical bénéficie également du kit.

Sous l’effet des boutons en contact avec les points de réflexologie, l’endorphine est sécrétée par votre corps, ce qui vous procure une profonde sensation de paix et de bien-être.

Grâce au tapis d’acupression, vous pouvez atténuer vos problèmes de règles douloureuses, de douleurs au dos ou au cou, de problèmes digestifs, de fatigue, de tension nerveuse, de jambes lourdes, d’insomnie …

Un autre avantage de ce type de produit et de soin est son prix. Il existe des modèles très chers, mais il est également facile d’avoir un tapis d’acupression pas cher avec un rapport qualité prix très avantageux.

Par conséquent, cet outil est souvent accessible à faible coût, c’est beaucoup moins cher que si vous deviez vous rendre chez un spécialiste pour des séances d’acupression.

  • Les conséquences

Eh bien, ils peuvent être multiples, mais chacun les remarquera plus ou moins en fonction de ses besoins, de ses maux, de son mode de vie ou de la façon dont il utilise le tapis.

C’est là que réside une grande partie de la controverse autour de ces techniques: elles ne fonctionnent pas de la même manière sur tout le monde.

Pour vous donner une idée, voici une liste, en résumé, des principaux avantages des tapis d’acupression :

  • Réduction de la pression artérielle
  • Soulagement du stress et des angoisses.
  • Facilite le sommeil.
  • Soulagement des migraines et des maux de tête.
  • Soulagement des douleurs musculaires localisées.
  • Particulièrement avantages pour réduire les maux de dos.
  • Il favorise l’activation du système nerveux.
  • Il peut favoriser la perte de poids, car il active les niveaux de cortisone dans le corps.
  • Efficace contre la cellulite.

En fin de compte, le seul objectif est de se sentir mieux, et si vous y parvenez en quelques minutes allongé sur votre tapis, tant mieux. Chaque personne trouvera son avantage en fonction de la douleur, de l’inconfort ou des besoins particuliers qu’elle a.

Les inconvénients du tapis d’acupression

Le principal défaut du tapis d’acupression est la sensation inconfortable que nous ressentons lorsque nous commençons à l’utiliser. Les boutons en contact avec la peau ne sont pas très confortables, ce qui peut décourager l’utilisateur dès les premiers instants.

Et pour les personnes en surpoids ou très sensibles, cela peut être un frein, même s’il est vrai que les effets finissent par s’estomper après les 5 premières minutes.

Ce type de produit peut être un peu difficile à entretenir car les épingles en plastique peuvent endommager d’autres textiles. Pour cela, il est fortement recommandé d’utiliser un chiffon en coton imbibé d’alcool pour nettoyer le tapis ou le laver séparément.

Le tapis d’acupression : signification spirituelle

tapis-d’acupression

Dans de nombreuses orientations spirituelles, ainsi que dans le Yoga, il s’agit de libérer les blocages énergétiques. Notre corps est composé de différents chakras, disposés le long de la colonne vertébrale.

Ils représentent différents sentiments et domaines de la vie et sont particulièrement impliqués dans le flux d’énergie. Si un ou plusieurs chakras sont bloqués, cela a un impact direct sur notre corps et notre bien-être.

Non seulement les chakras, mais tout notre corps et nos muscles proviennent des voies énergétiques et des points d’acupression croisés. L’acupuncture fonctionne en détournant l’énergie à travers les aiguilles pour améliorer notre bien-être.

Cela fonctionne également le meilleur tapis d’acupuncture. Si vous avez un tapis de test d’acupression, vous remarquerez que les aiguilles pointues massent le corps uniformément et stimulent ainsi le flux d’énergie.

Par conséquent, les tapis d’acupression sont également souvent utilisés pour la méditation ou pour des exercices de yoga spéciaux.

Le tapis d’acupression : signification médicale

Les picots sont uniformément répartis, de sorte que l’effet de massage est créé uniquement par le poids de votre propre corps.

Si vous vous allongez sur le tapis d’acupression avec le haut du corps libre, les bosses stimulent la circulation vers votre peau et votre tissu conjonctif. Dans la colonne vertébrale et les muscles environnants.

Les stimulations sont naturellement plus fortes en raison de l’augmentation du poids.

L’augmentation du flux sanguin provoque une série d’opérations :

  • Les tensions proviennent d’une inflammation musculaire. Celles-ci sont exprimées dans la douleur, qui à son tour nous rend incapables de bouger. En raison du manque de mouvement, la tension augmente.
  • Le tapis d’acupression favorise la circulation sanguine. Il y a donc de nouvelles particules d’oxygène et de nutriments. transporté vers les régions tendues et disséminé des substances inflammatoires.
  • Le flux lymphatique est connecté à la circulation sanguine. Une congestion lymphatique entraîne une carence en oxygène dans les tissus et est l’une des causes de la cellulite.
  • L’acupression favorise le flux lymphatique et apaise les restaurations mineures. Non seulement la peau paraît plus fraîche et plus rose après un traitement de 30 minutes, mais le tissu conjonctif est également resserré.
  • Notre colonne vertébrale n’est pas seulement entourée de muscles et de cartilage, mais c’est aussi l’une des principales chaînes du système nerveux (moelle épinière).

En stimulant la peau, des milliers de nerfs extrêmes seront traités simultanément. Cela restaure la capacité régénératrice de nos systèmes nerveux et musculaire et favorise la libération d’endorphines les hormones du bonheur.

Tapis d’acupression : lequel acheter ?

Vous pouvez sauter cette section si vous possédez déjà un tapis de massage d’acupression à la maison ou si vous en avez acheté un autre dans le passé. Mais les débutants dans ces luttes apprécieront sûrement ces conseils pour savoir quels paramètres rechercher et quelles sont les caractéristiques essentielles qui définissent un tapis d’acupression. Quand il s’agit de savoir quel tapis d’acupression acheter, ne négligez pas les qualités suivantes :

  • Couleur

La couleur n’affecte pas le prix, mais ce n’est pas un hasard si presque toutes les marques utilisent les tours orange, violet ou vert clair, associés à la relaxation. Presque tous les fabricants de tapis proposent leurs produits dans différentes couleurs.

  • Avec ou sans coussin

 La chose habituelle est que nous pouvons choisir entre l’achat du tapis d’acupression en vrac, ou avec le coussin / oreiller inclus dans un pack. Bien entendu, cette dernière option représente une économie par rapport à l’achat des deux produits séparément.

  • Dimensions

 Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les tapis d’acupression ne sont pas aussi longs que les tapis de fitness ou un tapis normal. La raison en est que l’acupression se pratique principalement sur le dos et non sur les jambes de la personne, de sorte que la plupart des tapis de ce type ne dépassent guère un mètre de longueur. Ils couvrent, tout au plus, le bas du dos, pas le bas.

  • Matériau

 Le matériau et la finition sont la caractéristique qui différencie le plus les tapis «de qualité» des tapis bon marché. Les meilleurs tapis d’acupression utilisent des matériaux organiques dans le remplissage, du plastique hypoallergénique et des composants 100% écologiques.

  • Points d’acupression

Le nombre de points ou « pointes » du tapis d’acupression est essentiel lors du choix du bon. De nombreux produits se concentrent sur la quantité (des milliers et des milliers), mais cela n’implique pas nécessairement une plus grande relaxation.

Certains sont fabriqués avec moins de quantité, mais comme ils ne sont pas en plastique, mais en métal, ils assurent un meilleur traitement.

  • Remplissage

Le remplissage est également une différence importante de prix et de qualité globale de notre tapis. Les tapis d’acupression les plus basiques sont totalement plats (comme un tapis normal) et sont à peine épais.

En revanche, les tapis d’acupression haut de gamme ont différents types de charges (parfois des matériaux organiques, parfois une charge thermique qui peut être chauffée) qui ajoutent une densité plus élevée, procurent une sensation plus agréable en étant allongé dessus.

 Et Surtout, ils permettent au massage d’acupression d’être distribué dans tout notre corps de manière beaucoup plus uniforme.

  • Sac de transport

N’oubliez pas que la plupart des tapis d’acupression sont livrés avec un sac pour que vous puissiez le transporter n’importe où. Pour ceux qui ont besoin de toujours l’avoir avec eux, c’est un point important à ne pas manquer lors du choix du produit idéal.

  • Prix

Comme tout produit, le prix n’implique pas qu’il soit de qualité supérieure ou inférieure. Les tapis d’acupression ont une valeur comprise entre 29,99 € et 69,90 €.

S’il est important de trouver quelque chose qui convient à vos finances. Il est conseillé de se laisser guider par les caractéristiques, car ce n’est pas n’importe quel accessoire que vous achèterez.

La médecine traditionnelle chinoise est  de plus en plus populaire dans le monde occidental. Par conséquent le tapis d’acupression est un excellent moyen de contrer en douceur le stress et la douleur à la maison.

Il n’y a pratiquement aucune limite aux applications possibles. Le cou et les épaules peuvent être traités, ainsi que le dos, les fesses et les jambes.

Nous savons tous que le mal de dos est devenu une maladie courante absolue en France et grâce au meilleur tapis d’acupression, la douleur quotidienne peut appartenir au passé avec simplement certains exercices journalier.


Questions fréquentes

😴 Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

L’acupression est une technique destinée à améliorer l’état de santé général de la personne et peut également avoir un rôle préventif si elle est destinée à stimuler le système immunitaire. Grâce aux tapis d’acupression il s’est également avéré particulièrement efficace dans le traitement de troubles articulaires mineurs, de la fatigue oculaire ou de certains maux de tête.

Les bénéfices, enfin, peuvent être nombreux: relâcher les tensions, soulager les douleurs, tonifier le corps, apporter un bien-être psychophysique, mais aussi améliorer la circulation sanguine selon le type de massage.

😴 À quoi servent les tapis d’acupression ?

Avec les tapis d’acupression, le flux sanguin est augmenté et cela permet l’élimination des toxines de tout le corps. Avec eux, certains excès de graisses sont également éliminés et la graisse qui disparaît généralement le mieux avec les toxines, est précisément celle de la cellulite.

😴 Combien de temps faut-il s’allonger sur un tapis d’acupression pour qu’il fonctionne ?

Il est conseillé de ne pas appliquer de pression pendant plus de 30 minutes, mais cela dépendra des caractéristiques indiquées par le tapis d’acupression que vous décidez d’acheter. Au début, si vous n’y êtes pas habitué, les premières minutes peuvent devenir inconfortables, mais au fur et à mesure que le corps s’adapte à la position, vous ressentirez rapidement le soulagement. Un temps recommandé est de 15 minutes pour obtenir le résultat attendu.

😴 Pouvez-vous dormir sur un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est fait pour être utilisé pour un temps bien précis de maximum 30 minutes pour soulager nos tensions nerveuse et musculaires donc il est déconseiller de dormir dessus toute la nuit.

😴 L’acupression aide-t-elle à perdre du poids ?

L’acupression peut effectivement vous aider à perdre du poids car il y a des points qui peuvent stimuler votre corps mais en revanche il faut que ce soit accompagné d’un changement profond d’hygiène de vie.

😴 Les tapis d’acupression sont-ils efficaces pour les maux de dos ?

Il s’avère que beaucoup de gens l’utilisent à cet effet pour soulager leurs douleurs dorsales et cervicales. Mais le tapis d’acupression ne se contente pas au dos il peut stimuler tout le corps..