Les 10 meilleurs tensiomètres pour toujours être connecté avec son cœur

L’hypertension est un facteur de risque de grande importance et de prévalence élevée, de sorte que sa connaissance par le patient, ainsi que son traitement adéquat, est d’un grand intérêt.

C’est l’un des problèmes les plus graves subis par les personnes à un certain âge, affectant principalement les maladies cardiaques et rénales. L’hypertension est étroitement liée à l’inactivité physique et au surpoids.

Connaître votre tension artérielle est essentiel pour savoir si vous devez modifier par exemple votre alimentation et votre mode de vie ou prendre les médicaments appropriés.

Seulement en France, selon le site médical Doctissimo « l’hypertension artérielle est devenue dangereusement banale dans nos sociétés industrialisées. Par son caractère insidieux, par sa responsabilité dans la survenue de maladies cardiovasculaires et cérébrales et par sa grande fréquence, l’hypertension artérielle est l’un des grands problèmes actuels de santé publique.»

Et les chiffres sont très parlants car en France un adulte sur trois est touché. Elle constitue même la première pathologie chronique.

La solution est toute trouvée pour éviter d’être pris au dépourvue, être en possession du meilleur tensiomètre à la maison pour toujours être connecté avec notre cœur afin de prévenir une éventuelle hypertension.

Les meilleurs tensiomètres


Quel est le meilleur tensiomètre ?

Avant d’acheter un tensiomètre, la première chose à savoir est à quoi va-t-il vous servir ? Car une personne atteinte d’hypertension aura inévitablement besoin d’un appareil différent d’une personne en bonne santé qui ne souhaite effectuer qu’un contrôle occasionnel de sa tension artérielle.

Les tensiomètres ont évolués depuis ces dernières années et les plus simples en apparence à utiliser sont les tensiomètres numériques mais ne vous y tromper pas car il y a des critères à tenir compte comme la taille du brassard qui est un élément capital pour obtenir un résultat précis.

De plus le tensiomètre numérique est bourré d’option telle que le Bluetooth ou la wifi, l’écran éclairant, la mémoire interne etc. Mais il ne faut pas perdre à l’esprit le premier rôle du meilleur tensiomètre est de vous donner votre tension artérielle donc il faut vous assurer de savoir comment l’utiliser.

Par conséquent nous vous avons fait une sélection de 10 produits avec toutes les caractéristiques ce qui permettra d’y voir un peu plus clair.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs tensiomètres:

1. Withings BPM Core – Tensiomètre Connecté Électronique

Withings BPM Core - Tensiomètre Connecté avec...

Voir sur Amazon

Description du produit

Connexion sans fil :

Sans rien faire, les mesures sont envoyées via Wi-Fi et / ou Bluetooth à l’application Nokia Health Mate installée sur votre smartphone.

Grâce à sa connexion Wi-Fi, il n’est même pas nécessaire d’avoir votre mobile à proximité (comme avec les autres tensiomètres qui ne disposent que du Bluetooth).

Synchronisation avec d’autres appareils Withings : les données du tensiomètre sont complétées par d’autres appareils de marque pour la surveillance de la santé (comme l’ appareil de surveillance du sommeil ou la balance intelligente).

Calibré et approuvé :

La précision de ses capteurs de mesure est vérifiée en usine, sous des contrôles qualité rigoureux. Il vérifie la directive européenne 93/42 / CEE (des dispositifs médicaux) et est certifié par la stricte  FDA ( Federal Drugs Administration ).

Effectuer des électrocardiogrammes :

le tensiomètre sans fil Withings BPM Core fait ce qu’aucun autre tensiomètre sur le marché ne peut.

En un court processus de 90 secondes, il mesure non seulement la pression artérielle, mais effectue également un ECG et peut détecter des pathologies très graves telles que la fibrillation auriculaire et les cardiopathies valvulaires.

Pour ce faire, il intègre un stéthoscope numérique.

Il a été récompensé au CES 2019 :

Ce tensiomètre a reçu un prix de l’innovation lors du plus important salon de l’électronique grand public au monde qui se tient chaque année à Las Vegas: The Innovation Awards CES 201 9.

Facile à utiliser :

Ajustez simplement le bracelet et appuyez sur un seul bouton. Après le processus, les lectures seront automatiquement envoyées à l’application sur votre mobile.

Affichage lumineux :

Vous pouvez utiliser le tensiomètre même dans l’obscurité, grâce à son écran matriciel innovant, pratique et futuriste de LED lumineuses.

Indication ou risque de tension n :

Les valeurs de tension artérielle sont codées dans l’application selon une échelle de couleurs, basée sur les recommandations d’institutions telles que les valeurs ESH et AHA.

Longue autonomie :

Avec une seule charge, ce tensiomètre peut être utilisé jusqu’à 6 mois (quelque chose d’inégalé sur le marché), grâce à sa batterie rechargeable intégrée.

Pour tous les bras :

Son bracelet convient à presque toutes les tailles, du S au XL. Des plus petits bras (22 cm, idéal pour les enfants) aux plus grands bras (pas moins de 42 cm).

Stockage des données dans le cloud :

Oubliez de noter les mesures, car elles sont automatiquement enregistrées dans un compte gratuit dans le cloud (illimité). Vous aurez toujours vos enregistrements en ligne et avec la possibilité de les télécharger.

Envoi de données :

Permet d’envoyer votre relevé de stress par email, facilement et depuis votre mobile. Par exemple, vous pouvez envoyer les données à votre médecin.

Développé avec l’aide de médecins :

Des cardiologues des services de cardiologie de deux des plus importants hôpitaux parisiens ont participé à son développement et à sa conception : l’Hôpital Européen Georges-Pompidou  et l’ Hôpital Antoine-Béclère.

Conception compacte : 

Grâce à sa conception avancée, tout est intégré dans le bras (moniteur et brassard), évitant ainsi l’inconfort du brassard des tensiomètres conventionnels.

Facilité de transport :

sa conception permet d’enrouler le brassard sur l’unité de mesure cylindrique. Cela lui permet de prendre très peu de place dans vos bagages de voyage, sac à dos, etc.


2. Spengler Lian Métal avec Multibrassard Velcro Taille L, M, S

Spengler Lian Métal avec Multibrassard Velcro...

Voir sur Amazon

Description du produit 

En choisissant un sphygmomanomètre anéroïde ambidextre en métal Spengler Lian®, vous garantissez le choix d’un instrument de qualité supérieure, offrant des mesures extrêmement fiables et précises.

Equipé d’un ensemble inséparable membrane  avec mouvement en alliage de cuivre  béryllium, un mécanisme ultra précis. Il est recommandé de vérifier la précision et l’étalonnage de votre appareil pour mesurer la tension tous les 2 ans.

Le  sphygmomanomètre anéroïde Spengler Lian MetalIl est équipé d’un manomètre à grand écran, pour une lecture simplifiée des données.

Son boîtier métallique est indéformable, anti-corrosion, et protège le manomètre, en PVC souple garantit une grande durabilité dans le temps et une protection optimale du mécanisme.

Le cadran de ce tensiomètre manuel est créé de manière à ce que les mesures soient lisibles sous tous les angles; pour une plus grande précision, l’échelle de précision est élargie.

Ce  sphygmomanomètre anéroïde ambidextre Spengler est livré dans la version avec la référence 521317 avec un brassard en coton adulte rouge (M) avec fermeture velcro, lavable en machine à 30-40 ° C.

Il possède également des points de référence qui limitent la circonférence du bras pour éviter d’éventuelles erreurs de positionnement, qui peuvent entraîner des erreurs de mesure.

La chambre à air gonflable du brassard est sans latex et s’adapte à la circonférence du bras pour assurer une mesure correcte.

Concernant la poire gonflable, il s’agit d’un modèle en PVC côtelé, avec un volume et une forme adaptés à toutes les mains. Pour un gonflage rapide et une prise confortable, ce  tensiomètre Spengler convient aux utilisateurs gauchers et droitiers.

 Grâce à sa valve de haute précision, la décompression se fait progressivement et de manière contrôlée.

Ce sphygmomanomètre anéroïde est livré avec un brassard Adulte (M) pour un tour de bras de 26 à 34 cm.


3. OMRON M3 Tensiomètre Électronique Compact

OMRON M3 Tensiomètre Électronique Compact,...

Voir sur Amazon

Description du prix 

Qualité japonaise :

Sa haute qualité (avec des capteurs de pression fabriqués au Japon) et la fiabilité de la marque, avec une grande expérience de plusieurs décennies dans la fabrication de ces appareils. Vous aurez un tensiomètre qui durera de nombreuses années.

Bon prix :

Vous pouvez trouver des tensiomètres moins chers, mais pratiquement aucun ne peut garantir la qualité, la fiabilité et la précision avec un excellent rapport qualité-prix de l’Omron M3.

Étalonnage ou n garanti :

Comme tous les sphygmomanomètres de la marque, l’Omron M3 est étalonné en usine et est très précis. Pour garantir la crédibilité des mesures de tension artérielle, il est cliniquement approuvé par la FDA et est conforme à la directive européenne 93/42 / CEE relative aux dispositifs médicaux.

Bracelet avec technologie í IntelliSense :

La technologie Omron favorise un gonflage très confortable du brassard. Vous n’avez pas besoin d’ajuster la pression au préalable ni de regonfler ultérieurement.

F à l’interprétation cil ou n résultat :

Il est très facile de mesurer la pression artérielle, avec un processus entièrement automatique pour appuyer sur le bouton d’alimentation. À la fin du processus, il affiche les lectures de pression systolique et diastolique sur l’écran et les compare avec les valeurs recommandées pour savoir à la fois si votre tension artérielle maximale et minimale est normale.

Détecte les arythmies :

En plus de la pression artérielle, il mesure la fréquence cardiaque et est capable de diagnostiquer toute anomalie de votre rythme cardiaque (très important pour détecter les risques pour la santé à temps).

Détection ou erreur n :

Si vous craignez qu’un mauvais positionnement du brassard ou du bracelet n’applique pas de tension, oubliez ce sphygmomanomètre numérique. Il peut détecter des emplacements de brassard incorrects qui invalident la mesure.

Détecte les mouvements :

Il est également capable d’avertir si vous avez bougé pendant le processus de mesure (ce qui peut donner des lectures erronées). Avec ce tensiomètre de bras, le risque d’erreurs est réduit à zéro.

Idéal pour les couples :

Il peut être utilisé pour contrôler l’hypertension de deux personnes dans la maison, en enregistrant les mesures dans sa grande mémoire interne avec deux registres pour chacun.

F à la facilité d’entretien et de réparation :

Omron est une marque de référence, avec de nombreux ateliers agréés et un agent de service exceptionnel.

Ce ne sera pas un problème d’effectuer des vérifications d’étalonnage, de réparation ou de trouver des pièces de rechange d’origine (avec d’autres marques bon marché, elles durent directement peu et vous devez les jeter faute de service technique).

Avantages :

  • Fiabilité (calibrage correct).
  • Garantie de 3 ans.
  • Cliniquement approuvé (FDA).
  • Qualité japonaise.
  • Bracelet adaptable à toutes les tailles de bras.
  • Indique si la tension se situe ou non dans les valeurs recommandées.
  • Détecte les arythmies.
  • Mémoire interne.
  • Avertissement de brassard / brassard incorrect.
  • Il peut être utilisé par jusqu’à 2 personnes et enregistrer les lectures.

Inconvénients :

  • L’étui de transport est très fin, il ne protège pas bien contre les chocs et les chutes.
  • Adaptateur de connexion électrique optionnel, non inclus (vendu séparément).
  • L’écran LCD n’est pas lumineux pour une visualisation dans l’obscurité ou en basse lumière.

4. Sanitas SBM 21 Tensiomètre Électronique au Bras – Détecteur d’Arythmie Cardiaque et Hypertension

Sanitas SBM 21 Tensiomètre Électronique au Bras...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le point fort de ce Beurer Sanitas SBM 21 est sa faible invasion, en fait, il fonctionne très discrètement sans être inconfortable sur le bras.

Des centaines de mesures peuvent être stockées et la tendance réelle des mesures peut être contrôlée dans le temps, ce qui est pratique pour ceux qui, par exemple, sont sous traitement et ont besoin d’être conscients de l’évolution de l’effet des médicaments.

Le principal atout de ce produit est, sans aucun doute, le détecteur d’arythmie qui avertit en émettant un son en cas de battements cardiaques anormaux.

Le Beurer Sanitas SBM 21 stocke jusqu’à 4 utilisateurs en même temps, ce qui le rend idéal pour les familles nombreuses où vous devez tout surveiller sans manquer un battement, c’est tout simplement le cas.

Câble micro USB de 2, 1 m et un câble de chargement USB Syncwire 2.4 A . Le cordon d’alimentation à charge rapide pour smartphones Android, Samsung, HTC, Sony, Nexus et plus.

Le tensiomètre contrôle Ndigen de votre sang pression, avec échelle colorée pour l’évaluation des résultats de mesure et le calcul de la valeur moyenne

Les valeurs sont affichées sur l’écran facilement lisible et votre corps? Nnen sur les espaces de stockage 4 x 30 être sauvegardés

Le tensiomètre convient à une circonférence du bras de 22 à 36 « 

La notification en cas d’erreurs d’application, la temporisation automatique de la pression et la fonction de libération d’air ainsi que la coupure rendent l’opération particulièrement facile.

Sac de rangement pratique livré avec le tensiomètre à votre compagnon idéal pour tous les jours et en voyage

Avantages :

  • Très rapide à mesurer
  • Détection d’arythmie
  • Il faut moins de 10 secondes pour prendre des mesures et appuyez

Inconvénients :

  • L’horloge n’est pas réglée

5. Tensiomètre Bras Electronique – Tensiomètre Intelligent Professionnel

Tensiomètre Bras Electronique - Tensiomètre...

Voir sur Amazon

Description du produit

Précision :

Les tensiomètres de bras adoptent des méthodes « intelligentes » et biotechnologiques avancées pour fournir des mesures très précises de la pression artérielle systolique et diastolique et du rythme cardiaque.

L’appareil est votre médecin de famille pour vous aider à gérer la santé de votre pression artérielle.

Mémoire interne :

Ce tensiomètre numérique permet à deux utilisateurs de disposer de leurs propres enregistrements de mesures indépendants, chaque utilisateur pouvant enregistrer 120 mesures.

Il permet aux utilisateurs de suivre facilement leur santé, leur tension artérielle et leur rythme cardiaque en fonction d’une date et d’une heure précises.

LED Rétro éclairant :

Le tensiomètre numérique à bras est équipé d’un écran LCD rétro-éclairé, ce qui rend les lectures claires et complètes même la nuit ou dans l’obscurité. Particulièrement adapté aux personnes âgées.

Un seul bouton de démarrage, vous pouvez obtenir les résultats de la pression artérielle et du rythme cardiaque sur un grand écran LCD 3,2.

Ajustable :

Convient aux bras standard et aux grands bras d’adultes de 22 à 40 cm. Le bracelet intégré à fermeture auto-agrippante est conçu de manière ergonomique pour fournir et offrir une expérience de mesure précise et confortable.

Composition :

1 * tensiomètre, 1 * brassard réglable, 1 * câble de chargement USB (sans adaptateur secteur), 1 * manuel d’instructions. Nous offrons une garantie d’un an sur ce tensiomètre à bras à domicile.


6. Tensiomètre Électronique Bras, OUDEKAY – Grand écran LCD

Tensiomètre Électronique Bras, OUDEKAY...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Lecture précise et rapide :

le tensiomètre électronique OUDEKAY dispose de techniques de mesure avancées pour vous donner la lecture la plus précise, ce qui est essentiel pour contrôler l’hypertension artérielle. Avec 4 piles rechargeables AA .USB (adaptateur secteur et câble USB non inclus).

3.5 « Grand écran LCD facile à lire :

Mesurez votre tension artérielle et votre pouls facilement et rapidement. Les valeurs sont affichées sur l’écran numérique LCD pour une lecture facile, et en particulier les personnes âgées, peuvent facilement l’utiliser à la maison.

Les mesures affichées comprennent: pression systolique, pression diastolique, fréquence du pouls, date, heure, utilisateur, mémoire, 2 modes de mesure.

Capacité de mémoire élevée :

Deux utilisateurs ont leurs propres enregistrements de mesure indépendants, chaque utilisateur peut enregistrer jusqu’à 99 mesures pour deux utilisateurs en faveur de l’observation de la pression artérielle en un cycle pour surveiller la santé cardiaque à chaque instant.

Vous pourrez consulter les résultats précédents pour connaître votre état corporel actuel.

Facile à utiliser :

Un bouton entièrement automatique, enroulez le brassard autour de votre bras, adoptez la position assise correcte, obtenez votre tension artérielle systolique, diastolique et vos résultats de pouls en appuyant simplement sur un bouton.

Si aucun bouton SE n’est enfoncé pendant une période de 30 secondes, il s’éteint Auto pour économiser la batterie.

Garantie et service :

Garantie de 12 mois et support technique à vie, remboursement intégral de 30 jours. Si vous avez des questions sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider à résoudre le problème.


7. Tensiomètre Électronique Bras, AUCEE Moniteur Automatique de Pression Sanguine – Écran LCD Rétro-éclairé

Tensiomètre Électronique Bras, AUCEE Moniteur...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Fiabilité :

 Le tensiomètre électronique AUCEE dispose de techniques de mesure avancées pour vous donner la lecture la plus précise, la précision de la pression est de ± 3 mmHg et la lecture du pouls est de ± 5 %.

Grâce à sa technologie avancée, le tensiomètre est largement utilisé dans le domaine médical et est recommandé par les médecins pour une utilisation à domicile.

Confortable et ajustable :

Longueur du brassard du tensiomètre de 22 cm à 42 cm, convient aux adultes et aux gros bras Vous permet de prendre votre tension artérielle rapidement, confortablement et avec précision. Recommandé pour un usage domestique.

Grand affichage LED rétro éclairant :

Grand écran LCD rétro-éclairé de 3,5 pouces, Ce tensiomètre dispose d’un rappel intelligent en 3 couleurs, la couleur verte indique la normalité, la couleur jaune indique l’hypertension secondaire, la couleur rouge indique l’hypertension.

Vous pouvez vérifier votre tension artérielle et lire les valeurs même dans l’obscurité. En outre, l’arythmie est immédiatement révélée.

Stockage des informations :

Notre tensiomètre AUCEE est équipé de 2 x 99 mémoires avec horodateur. Il peut être commuté entre 2 utilisateurs pour stocker les mesures séparément. Vous pouvez suivre les progrès et les changements de la pression artérielle.

Garantie :

l’ensemble comprend 1 x tensiomètre, 1 x brassard, 4 x piles AAA (piles non rechargeables), 1 x sac de rangement étanche, 1 x manuel d’instructions, câble de recharge non inclus.

Nous offrons 12 mois de retour et de remboursement sans condition, un service technique professionnel 24 heures sur 24.


8. Tensiomètre au Poignet, HYLOGY Professionnel Grand écran LCD

Tensiomètre au Poignet, HYLOGY Professionnel...

Voir sur Amazon

Description du produit 

Précision :

Le développement indépendant du capteur de pression capacitif de haute précision H03, haute précision, bonne stabilité, précision de la pression sanguine ± 3 mmHg, précision du pouls ± 5%, et a obtenu la certification professionnelle FDA, CE, RoHS.

Facile d’utilisation :

Une mesure facile, utilisation simple, grand écran LCD affichant les résultats des mesures de manière précise et claire, en particulier pour les personnes âgées. Il s’éteint automatiquement si aucune opération n’est effectuée dans les 30 secondes.

Elle est plus respectueuse de l’environnement et permet d’économiser de l’énergie. Compact et léger, il est livré avec une petite boîte pour le transporter avec vous lorsque vous voyagez

Surveillance :

Monitoreo simultané de la pression artérielle, du pouls et de la fréquence cardiaque, avec des avertissements de haute pression et des indications de rythme cardiaque irrégulier.

Ces services de surveillance de données précises évitent de fréquentes visites à l’hôpital et vous pouvez bien connaître vos informations de santé même lorsque vous êtes à la maison

Double utilisateur :

Se peut conserver 240 données de pression artérielle (120 x 2 utilisateurs), y compris les horodatages, accéder à tout moment à vos relevés de mesures historiques pour suivre et surveiller votre santé

HYLOGY tensiomètre au poignet, boîte de rangement, manuel, 2 piles AAA, carte de garantie de 24 mois.

Le Hylogy MD-H1 est un tensiomètre numérique au poignet qui permet un bon contrôle de la santé artérielle, de manière fiable mais à petit prix.

Son fonctionnement a été étudié pour être le plus simple possible. Le processus de mesure automatique est lancé en appuyant simplement sur le grand bouton ergonomique à l’avant.

Il mesure les pressions artérielles (SYS et DIA) en plus du pouls cardiaque. Bien qu’il s’agisse d’un tensiomètre bon marché, il peut effectuer l’évaluation de vos tensions, avec un graphique en couleurs facile à comprendre et il vous avertira s’il détecte des arythmies.

Avantages

  • Affichage avec de grands chiffres.
  • Diagnostic des tensions avec échelle de couleurs.
  • Design compact
  • Léger.
  • Étui rigide pour ranger le tensiomètre inclus.
  • Détection d’arythmie.
  • Mémoire interne pour deux personnes (90×2), avec heure et date.
  • Calcul des moyennes des 3 dernières lectures.

Inconvénients

  • Piles non incluses.
  • Écran non rétroéclairé.

9. Withings BPM Connect – Tensiomètre Bras Électronique, Connexion Wi-Fi et Bluetooth

Withings BPM Connect - Tensiomètre Bras...

Voir sur Amazon

 Description du produit 

Avant de l’utiliser, nous devons installer l’application gratuite de la marque sur notre smartphone (il existe des versions pour iPhone et Android). L’installation est simple, bien que la configuration ne soit pas si intuitive, si elle va être utilisée par plusieurs personnes.

Si vous recherchez un tensiomètre avec connexion WIFI, nous vous présenterons un à un tous les avantages de cet appareil futuriste, pour vous aider à décider de votre achat:

Connectivité :

Le tensiomètre se synchronise automatiquement via Bluetooth ou WIFI avec l’application Health Mate.

À l’extérieur de l’appareil, il y a un seul bouton, qui est celui sur lequel appuyer pour démarrer le processus de gonflage et de dégonflage rapide. Sans rien faire d’autre, les données sont automatiquement envoyées (via Bluetooth ou Wi-Fi) à l’application mobile.

Compatible avec d’autres produits Withings :

Si vous avez d’autres appareils intelligents de la marque chez vous, sachez que vous pouvez les interconnecter pour effectuer un contrôle plus intensif de votre santé (comme avec la balance électronique ou l’appareil de contrôle du sommeil de Withings).

Étalonnage et approbation :

L’étalonnage et l’ajustement de ce tensiomètre ont été soumis à des contrôles de qualité rigoureux lors de sa fabrication.

Pour garantir cela, il est conforme à la directive européenne 93/42 / CEE (pour les dispositifs médicaux) et est cliniquement certifié selon les réglementations strictes de la  FDA ( Federal Drugs Administration of the USA).

Fiable :

Le tensiomètre sans fil Withings BPM Connect a la même précision que d’autres appareils de marques bien connues telles que le japonais Omron (+ – 3 mmHg).

Facilité d’utilisation :

Le bracelet est très facile et confortable à appliquer d’une seule main, car il est très léger. De plus, sa taille est très adaptable. Il pourrait être utilisé comme tensiomètre pour les enfants et même pour les adultes ayant de grands bras (pas moins de 42 cm de contour, plus haut que d’habitude dans les autres marques).

Indication ou n risque pour la santé :

Les lectures sont faciles à interpréter car elles sont codées selon une échelle de couleurs, comme recommandé par les valeurs ESH et AHA.

Léger et compact :

Sa conception est de style «tout-en-un» et permet un tensiomètre sans brassard intégré. De plus, son poids a été réduit à 250 grammes, ce qui lui permet d’être très facile à transporter.

Grande autonomie :

L’autonomie est incroyable: pas moins de 6 mois d’utilisation avec une seule charge. Nous n’avons pas eu l’occasion de le vérifier dans notre revue, du produit mais cela garantit la marque et les avis des autres acheteurs.

Si tel est le cas, il n’y en a pratiquement pas d’autre sur le marché qui lui corresponde

Envoi de données :

Le relevé de tension stocké dans le cloud peut être facilement partagé à partir de la même application. Par exemple, vous pouvez envoyer les données par e-mail à votre médecin, simplement et facilement.


10. MICROLIFE Tensiomètre Brassard Automatique

MICROLIFE Tensiomètre Brassard Automatique BP...

Voir sur Amazon

Description du produit

Ce moniteur vous permet de mesurer la pression systolique, diastolique et pulsée. La tension est mesurée au niveau du bras.

Il utilise 2 modes de fonctionnement. Le premier est une simple mesure automatique. Le second utilise une nouvelle technologie MAM (mesure artérielle moyenne). Cette technologie est conforme aux recommandations internationales sur la mesure de la pression artérielle.

Celles-ci stipulent qu’il est préférable d’effectuer 3 mesures successives avec une courte pause entre chaque mesure. Cela vous permet de connaître la pression artérielle exacte. Par conséquent, ce moniteur prendra 3 mesures à 15 secondes d’intervalle. Cette technologie est appréciée des médecins qui pourront faire des diagnostics plus précis.

Les mesures sont affichées sur un écran et codées par couleur avec les valeurs recommandées par l’OMS qui vous indiquent si votre tension artérielle est normale, légère ou trop élevée (6 niveaux de tension).

Ce moniteur est très facile à utiliser. Une fois le bracelet en place, il suffit d’appuyer sur un seul bouton et d’attendre que la mesure soit prise.

Le brassard a une circonférence de 22 à 32 cm. Ce moniteur est capable d’enregistrer plus de 200 données. Vous pouvez enregistrer l’heure de la lecture de la pression artérielle sur ce moniteur.

Une alarme retentit, puis lorsqu’il est temps de prendre votre tension artérielle. Cette fonctionnalité est très appréciée des personnes âgées.

Il est livré avec 4 piles AA et un sac de rangement pour l’emporter où que vous soyez.

Les avantages

  • Sa précision
  • Votre technologie MAM
  • Votre alarme
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Votre mémoire de données

Inconvénients

  • Gonflement qui serre le bras
  • Volumineux

Surveillance numérique de la pression artérielle

le-meilleur-tensiomètre

La pression artérielle est la pression que le sang exerce sur nos artères en raison du pompage constant du cœur. Il est très important de le maîtriser, car une haute tension est une augmentation du risque de crises comme les crises cardiaques, l’insuffisance rénale due à un accident vasculaire cérébral.

Une basse tension ne nous soulage pas non plus des problèmes, provoquant des étourdissements, des chutes, voire des chocs. . La tension peut être mesurée de différentes manières, mais la plus confortable et sans quitter la maison est avec un tensiomètre.

Comment mesurer la pression artérielle avec un tensiomètre numérique pour bras

Elle est déterminée comme pression normale lorsque notre valeur ronronne 120/80 mmHg.

Si vous dépassez 140/90 mmHg, votre tension artérielle est déjà considérée comme élevée. Si, en revanche, la tension est inférieure à 120/80 mmHg, cela est considéré comme une pression artérielle basse.

La mesure de la pression artérielle se fait de différentes manières. Pour cela, vous pouvez consulter le médecin ou votre pharmacie, mais vous pouvez également le faire à la maison de la même manière avec les tensiomètres que nous avons dans la pharmacie GT.

Avec les tensiomètres qui existent actuellement, la mesure de la tension est un processus très simple. Mais vous devez suivre une série d’étapes avant de mesurer la tension. Il est recommandé de se reposer pendant 5 minutes avant de s’asseoir et de ne pas le prendre lorsque vous remarquez que vous êtes bouleversé.

Il est également recommandé de mesurer la tension deux ou trois fois chaque fois qu’il est décidé de le faire avec un intervalle d’une minute entre eux et de faire les moyens pour connaître la valeur réelle.

Ne modifiez pas si la première fois que vous prenez la souche donne des données élevées ou faibles, car la pression artérielle peut être modifiée tout au long de la journée et diverses boissons et aliments la modifient.

Pour vraiment connaître notre tension artérielle, vous devez la mesurer fréquemment, et ce qui est important, au même moment de la journée.

Qu’est-ce qu’un tensiomètre et à quoi sert-il ?

pression-artérielle

Une tensiomètre est un instrument utilisé en médecine, que ce soit au niveau professionnel ou domestique, qui permet de mesurer la pression ou le sang. Pour que vous le compreniez mieux, ce que nous essayons de mesurer avec un tensiomètre, c’est la force exercée sur les parois de vos vaisseaux sanguins par le flux sanguin qui les traverse.

La pression artérielle est très importante de mesurer parce que si les valeurs sont élevées (hypertension de sang) comme si elles sont inférieures à la normale (hypotension ng) crée des problèmes pour votre santé et est le principal facteur de risque d’accident vasculaire cérébral.

Manuel tensiomètres sont déjà presque obsolète, donc si pour des raisons de santé, la prévention ou la simple curiosité, vous avez besoin de vérifier régulièrement votre tension artérielle, le tensiomètre numérique automatique sont des instruments idéals pour le mesurer facilement et pratiquement sans avoir de connaissances en médecine.

Types de tensiomètres

En raison des progrès scientifiques et technologiques, il existe actuellement différents types de tensiomètres. Ici, je mentionne tous ses types.

  • Tensiomètre numérique

Ils mesurent automatiquement la pression artérielle et sont constitués d’un bracelet et d’un moniteur où sont affichés les résultats de la systole, de la diastole et de la fréquence cardiaque ou du pouls.

  • Sphygmomanomètre anéroïde

Ce sont des instruments pour mesurer la pression artérielle manuellement et sont constitués d’un bracelet, d’une pompe ou d’une ampoule, d’un manomètre qui marque la pression artérielle et d’un stéthoscope pour écouter le son du cœur.

  • Tensiomètre au bras

Ce sont des appareils de mesure de la systole, de la diastole et du pouls, dont le bracelet ou le brassard est placé sur le bras.

  • Tensiomètre au poignet

Ce sont des appareils de mesure de la tension artérielle systolique, diastolique et pulsée, dont le bracelet ou le brassard est placé sur le poignet.

  • Tensiomètre avec Bluetooth

Ce sont des tensiomètres automatiques qui, en plus de calculer la systole, la diastole et la pression du pouls, intègrent la fonction de liaison avec d’autres appareils via Bluetooth pour transférer et afficher les données enregistrées.

  • Montres avec tensiomètre

Ce sont des instruments de mesure de la pression artérielle intégrés dans des bracelets qui, en plus de servir de moniteur, vous permettent de visualiser l’heure. Ils enregistrent les données directement sur le poignet et utilisent généralement la technologie d’éclairage LED.

Comment fonctionne un tensiomètre ?

tension-artérielle

Votre cœur est une pompe biologique sensationnelle, pompant le sang dans tous les coins de votre corps à travers les artères, les veines et les capillaires comme des tuyaux. Un appareil de mesure de la pression artérielle est simplement un moyen de mesurer les performances de votre cœur et de vos artères.

Il y a deux nombres dans une lecture de la pression artérielle: systolique et diastolique. Par exemple, une lecture typique pourrait être 120/80.

Lorsque le médecin place le brassard autour de votre bras et le pompe, ce qu’il fait, c’est couper le flux sanguin avec la pression exercée par le brassard. Lorsque la pression est relâchée à travers le brassard, le sang recommence à couler et le médecin peut entendre le flux à travers le stéthoscope.

Le nombre auquel le sang commence à couler (120) est une mesure de la pression de sortie maximale du cœur (lecture systolique). Le médecin continue de relâcher la pression sur le brassard et écoute jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de son.

Ce nombre (80) indique la pression dans le système lorsque le cœur est détendu (lecture diastolique).

Comment utiliser un tensiomètre ?

Savoir comment utiliser un tensiomètre pour mesurer correctement la tension artérielle dépend du type de sphygmomanomètre que vous souhaitez acheter. Tout d’abord, vous devez suivre ces règles communes et de base avant de contrôler votre tension artérielle :

  • Cela devrait faire au moins une demi-heure depuis que vous avez mangé, fumé, bu de l’alcool, de la caféine ou d’autres stimulants.
  • Il est idéal que vous alliez aux toilettes et que vous uriniez.
  • Reposez-vous 5 minutes, tranquillement et sans parler.
  • Asseyez-vous sur une chaise, sans croiser vos jambes ou vos chevilles et avec votre dos correctement soutenu sur le dossier.
  • Placez votre bras gauche sur une table, au niveau du cœur.
  • Quel que soit le type de tensiomètre, placez le brassard autour du haut du bras (au-dessus du coude). Le bord inférieur du brassard doit être à environ un pouce du creux de votre coude.

Comment utiliser un tensiomètre numérique ?

Voici les étapes à suivre pour utiliser et lire la pression avec un tensiomètre automatique :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation du moniteur de pression
  • La bande du brassard commencera à se gonfler automatiquement.
  • Il arrivera un moment où le moniteur laissera l’air s’échapper.
  • La tension maximale et minimale mesurée sera indiquée sur l’écran d’affichage.

Caractéristiques à évaluer sur un sphygmomanomètre

tensiomètres

L’opinion générale est que les tensiomètres au bras sont plus fiables en termes de mesure que ceux du poignet ou du doigt, principalement parce que la mesure est prise plus près du cœur et sur une seule artère.

  • Facile à utiliser

Normalement ces appareils de santé sont achetés pour les personnes légèrement âgées, il est donc essentiel d’en choisir un qui soit très simple à utiliser, que l’écran soit grand, que les chiffres soient clairs et que tout cela soit expliqué dans un manuel de une manière simple et claire.

  • Confort

Nous savons tous que les personnes d’un certain âge leur appartiennent, c’est pourquoi nous devons en choisir une qui ne les dérange pas de l’utiliser pour supporter le stress.

Il est vrai qu’il est plus facile d’utiliser un poignet mais aussi la probabilité que la mesure ne soit pas exacte est plus grande. Vous devez valoriser et penser à la personne qui va l’utiliser et à ses capacités.

  • Diamètre

Faites attention à la largeur du bras supporté par le bracelet. Ma recommandation est d’en acheter une d’une largeur maximale de 42 cm car elle sera valable pour tous les membres de la famille.

  • Mémoire de données

Avant d’en acheter un, assurez-vous d’avoir un enregistrement des mesures effectuées, à l’heure actuelle presque tous les sphygmomanomètres en ont, de manière à surveiller la tension de l’utilisateur (et plus encore s’il s’agit de personnes âgées).

Comment utiliser un sphygmomanomètre anéroïde (manuel) ?

Voici les étapes correctes pour savoir comment utiliser un tensiomètre manuel :

  • Placez les écouteurs du stéthoscope sur vos oreilles, face vers l’avant.
  • Insérez le stéthoscope, du pli du coude dans la bande du brassard.
  • Appuyez sur le gonfleur en caoutchouc à plusieurs reprises, à un rythme rapide pour éviter de fausses mesures, jusqu’à ce que l’aiguille du cadran atteigne 30 à 40 points au-dessus de la dernière lecture systolique (la pression artérielle la plus élevée).
  • Desserrez la valve pour laisser lentement l’air sortir du brassard (notez que l’aiguille sur le cadran descend à environ 2-3 mm par seconde).
  • Écoutez attentivement à travers le stéthoscope, jusqu’à ce que vous commenciez à entendre le battement du cœur. Lorsque vous écoutez le premier battement, regardez le cadran car la valeur indiquée sera la pression systolique (maximale).
  • Continuez à écouter, jusqu’à ce que le son du rythme cardiaque devienne plus faible, jusqu’à ce qu’il disparaisse. À ce moment-là, regardez ce que l’aiguille du cadran marque, car ce sera la pression diastolique (minimale).
  • Notez les mesures, avec la systolique avant la diastolique (par exemple: 130/90).

Tensiomètres homologués et validés

Ce sont ceux qui ont un certificat des principales entités sanitaires, car ils répondent à une large liste d’exigences importantes pour garantir que leurs mesures sont exactes et que la qualité de leurs produits est totalement fiable. Aujourd’hui, la plupart des tensiomètres sont validés et approuvés par différents organismes de santé prestigieux.

Comment choisir un tensiomètre?

Avant d’investir votre argent dans un tensiomètre, vous devez prendre en compte les aspects suivants :

  • La précision de ses valeurs

C’est ici que vous entrez la fiabilité de l’équipement et cela se fait en vérifiant que l’équipement est approuvé. En d’autres termes, il est conforme aux exigences demandées par différentes entités internationales de santé. Il est à noter que ces entités recommandent plus les tensiomètres de bras que ceux de poignet, car ils donnent plus de précision dans leurs valeurs.

  • Taille

Il est important de vérifier s’il est confortable à transporter et à ranger. Tout comme il est très important de regarder la taille du brassard, car parfois ceux-ci ne conviennent pas aux bras musclés.

  • Facilité d’utilisation

Nous entendons ici à quel point le processus de mesure est simple, par exemple mettre le brassard au bon endroit. Comme l’apparence de l’écran pour une lecture parfaite et un contrôle facile.

  • Détecteurs d’arythmie  

Il s’agit d’une fonction supplémentaire très importante qui peut vous avertir des perturbations du rythme cardiaque.

  • Prix

Vous devez regarder le prix une fois que vous avez un budget clair, car il y a des moments où cher n’est pas le meilleur et donc, en achetant quelque chose de bon marché mais bon, vous économiseriez une somme moyenne.

  • Marques

 Il faut regarder la réputation du produit en question auprès des utilisateurs.

  • Mémoire

Certains tensiomètres ont une mémoire qui vous permet de conserver un enregistrement détaillé de votre tension artérielle quotidienne. C’est un excellent aspect si vous êtes une personne oublieuse ou si vous trouvez ennuyeux d’écrire vos résultats sur une fiche.

Comment choisir tensiomètre numérique ?

tensiomètre

Pour compléter les informations que nous vous avons fournies jusqu’à présent et en guise de conclusion, le meilleur tensiomètre numérique pour l’auto-mesure de la pression artérielle doit avoir les caractéristiques suivantes:

  • Caractéristiques minimales
  • Validation clinique
  • Facile à utiliser.
  • Automatisation maximale (avec le moins d’étapes pour l’utilisateur)
  • Laissez la mesure utiliser la méthode oscillométrique.
  • Mesure dans l’artère brachiale (dans le bras la mesure est plus fiable).
  • Grand écran qui vous permet de lire clairement la tension.
  • Maintenance et étalonnage faciles.
  • Cela a un prix abordable.
  • Fonctionnalités recommandées
  • Qu’il dispose d’une connexion pour vérifier l’étalonnage avec un tube en «Y».
  • Batteries / Batteries avec indication de niveau et possibilité de connexion au réseau.
  • Cela permet d’enregistrer les lectures en mémoire.
  • Connexion informatique.
  • Service technique qui permet une réparation ou un achat facile de pièces détachées.

Différences entre le tensiomètre analogique et numérique

Les patients hypertendus doivent avoir leur pression artérielle contrôlée à tout moment et pour cela ils peuvent utiliser un tensiomètre analogique ou numérique.

La différence est que le premier est celui utilisé par les médecins (un brassard gonflable et un manomètre pour mesurer la pression et un stéthoscope pour contrôler les sons systoliques et diastoliques).

Son grand avantage est la précision avec laquelle il détermine la pression du patient et son grand inconvénient est qu’il nécessite une certaine compétence pour effectuer correctement la mesure.

D’autre part, les appareils numériques ont été conçus pour être utilisés par toute personne ayant des problèmes d’hypertension chez eux, faciles à utiliser mais pas aussi précis que les tensiomètres utilisés par les médecins.

Quel est le meilleur : tensiomètre au bras ou au poignet ?

La réponse n’est pas facile, car on ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre, mais tout dépend de l’usage qui va être donné et de plusieurs facteurs qui peuvent faire pencher la balance vers l’un ou l’autre.

Les tensiomètres au poignet sont très faciles à utiliser et à transporter en raison de leur petite taille, ce qui les rend idéaux pour les voyages.

Mais surtout, les tensiomètres au poignet sont les plus recommandés pour les personnes ayant un grand contour de bras (bodybuilders, personnes obèses), car ils sont plus confortables à porter et les brassards de tensiomètre peuvent être petits.

Si vous avez besoin de surveiller régulièrement votre tension artérielle à des fins médicales, les moniteurs de bras sont plus recommandés, car ils enregistrent la pression artérielle dans l’artère brachiale.

L’inconvénient de mesurer dans l’artère radiale est dû à la flexion et à l’extension du poignet.

Malgré le fait que les tensiomètres au poignet les plus modernes indiquent que le bras est placé au niveau du cœur, il existe des doutes raisonnables quant à savoir si la personne effectue correctement les mesures.

La plus fréquente des affections cardiovasculaires dues à l’hypertension

L’hypertension artérielle est la maladie cardiovasculaire la plus fréquente, et constitue même la première pathologie chronique en France. On estime qu’un adulte sur trois est touché.

  • Son incidence

 Augmente avec l’âge : elle concernerait ainsi moins de 10% des 18-34 ans contre plus de 65% après 65 ans.

L’hypertension étant le plus souvent silencieuse (sans symptôme), de nombreuses personnes ignorent qu’elles sont touchées.

Seule une personne hypertendue sur deux aurait connaissance de son hypertension.

Parmi elles, une sur deux seulement serait traitée par des médicaments antihypertenseurs.

Enfin, une personne traitée sur deux aurait une pression artérielle normalisée.

Ces chiffres permettent de bien comprendre l’ampleur de l’enjeu de santé publique que représente la maladie, son diagnostic et son traitement.

  • L’âge n’est pas le seul facteur de risque

Dans l’immense majorité des cas, l’hypertension artérielle est dite essentielle, parce qu’aucune cause connue ne peut expliquer son apparition.

Le trouble apparaît insidieusement et silencieusement, d’autant plus précocement que le sujet est exposé à certains facteurs de risque :

  • le vieillissement, qui favorise la perte d’élasticité des artères, constitue le premier facteur de risque non modifiable.

Mais d’autres facteurs de risques sont déterminés par des habitudes ou une hygiène de vie qu’il est possible de modifier :

  • le surpoids,
  • la sédentarité,
  • une consommation élevée de sel,
  • le tabac
  • l’alcool.

Dans 10 % des cas environ, l’hypertension artérielle est secondaire à :

  • une maladie des glandes surrénales
  • (adénome corticosurrénalien ou syndrome de Conn, tumeur de la médullosurrénale ou phéochromocytome) favorisant notamment la sécrétion de cortisol ou d’adrénaline dotés de propriétés hypertensives,
  • une maladie rénale (insuffisance ou polykystose rénale, sténose
  • de l’artère rénale…),
  • une maladie vasculaire (coarctation de l’aorte),
  • une maladie endocrinienne (maladie d’Addison, acromégalie, dysthyroïdie…),
  • certains traitements (estrogènes, ciclosporine, érythropoïétine…).

Enfin, l’hypertension artérielle peut exceptionnellement avoir une origine génétique (syndrome de Gordon ou hypertension hyperkaliémique familiale).

Combien coûte un tensiomètre ?

Si vous voulez savoir combien sort un tensiomètre, le prix dépend de plusieurs facteurs: la marque (il y en a certains plus prestigieux que d’autres, par exemple Omron ou Beurer), sa validation clinique, ses avantages, ses souvenirs et ses accessoires, entre autres.

En général, il est plus facile de trouver des prix moins chers en ligne

L’hypertension artérielle (HTA) est la maladie chronique la plus fréquente en France et selon les statistiques de la santé publique « 1 Français sur 3 est hyper tendue et 1 sur 2 l’ignore».

Les mesures effectuées par les tensiomètres peuvent aider à surveiller hypertension et l’hypotension, même si elles ne doivent pas remplacer celles effectuées par le médecin.

La date et l’heure de la mesure effectuée doivent être notées et une liste doit être établie afin que lors de la prochaine consultation, elle soit revue par le spécialiste.

Le meilleur tensiomètre peut vous sauver la vie, vous ou l’un des membres de votre famille. C’est un appareil qui mesure la pression exercée par le sang et permet de diagnostiquer précocement les maladies très graves.


Questions fréquentes

❤️ Que dois-je rechercher lorsque j’achète un tensiomètre ?

  • Choisissez un moniteur qui fait le tour de votre bras. Les moniteurs de poignet et de doigt ne sont pas aussi précis.
  • Assurez-vous que le brassard s’adapte à votre bras. S’il est trop grand ou trop petit, la lecture ne sera pas exacte.
  • Sélectionnez un moniteur automatisé, qui a un brassard qui se gonfle.
  • Recherchez un affichage numérique suffisamment grand et lumineux pour que vous puissiez voir clairement, et qui indique également votre fréquence cardiaque.

D’autres fonctionnalités pratiques incluent un cordon qui se branche sur votre smartphone pour transférer les lectures vers une application, qui crée ensuite un graphique de votre progression.

Certains appareils peuvent même envoyer des lectures sans fil à votre téléphone. Dans tous les cas, vous pouvez facilement envoyer les données par e-mail directement au cabinet de votre médecin.

❤️ Quelle est la précision des tensiomètres domestiques ?

De plus en plus d’experts recommandent désormais aux personnes souffrant d’ hypertension de vérifier régulièrement leur tension artérielle à domicile. Cela donne aux gens une idée de la position de leur tension artérielle entre les visites au bureau et peut les motiver à se soucier davantage de leur santé.

Il aide également les médecins à ajuster rapidement les médicaments pour maintenir la pression artérielle dans la zone saine. Mais les tensiomètres à domicile ne sont pas toujours aussi précis qu’ils devraient l’être. «Les tensiomètres à domicile peuvent être inexacts chez 5% à 15% des patients, selon le seuil de précision utilisé».

❤️ Dois-je acheter un tensiomètre ?

Les contrôles habituels de la pression artérielle à domicile donnent une vue plus précise de votre tension artérielle que les lectures intermittentes en cabinet ou les contrôles occasionnels à votre pharmacie.

La surveillance à domicile est particulièrement utile pour évaluer l’efficacité des changements de mode de vie ou des médicaments visant à abaisser votre tension artérielle.

Il est recommandé d’acheter un moniteur qui ne nécessite pas de stéthoscope, avec un brassard qui s’enroule autour de votre bras.

 Les moniteurs de brassard sont généralement plus précis que les poignets ou les doigts. Des moniteurs sont disponibles dans la plupart des pharmacies et des magasins de fournitures médicales, ainsi que sur Internet

❤️ Un brassard de tension artérielle serré peut-il provoquer une lecture élevée ?

Si le brassard de tensiomètre est trop petit, Il est extrêmement important de s’assurer que le brassard de tensiomètre de taille appropriée est utilisé sur le haut du bras lors de la prise de mesure.

En fait, la plupart des erreurs de mesure de la pression artérielle se produisent en ne prenant pas le temps de déterminer si la circonférence du bras du patient se situe dans les indicateurs de plage sur le brassard.

Des études ont montré que l’utilisation d’un brassard de tensiomètre trop petit peut entraîner une augmentation de la mesure de la pression artérielle systolique d’un patient de 10 à 40 mmHg.

❤️ Quelle est la tension artérielle moyenne d’un homme de 70 ans ?

Bien qu’il y ait un débat sur la façon dont l’hypertension artérielle devrait être traitée de manière agressive chez les patients plus âgés, la définition d’une tension artérielle saine ne change pas avec l’âge pour la population générale.

La pression artérielle normale est une lecture inférieure à 120/80. Le nombre supérieur, 120, est la pression systolique, lorsque le cœur bat et pompe le sang. Le nombre inférieur, 80, est la pression diastolique.

Lorsque le cœur est au repos entre les battements. Une pression artérielle saine serait inférieure à ces deux chiffres, indiquant un faible risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

L’hypertension artérielle commence à 140/90. Les mesures intermédiaires sont considérées comme une préhypertension.

Les experts ne sont pas d’accord sur la question de savoir si les patients plus âgés devraient être traités avec des médicaments pour obtenir leur tension artérielle en dessous de 140/90, car cela nécessite souvent l’utilisation de plusieurs médicaments, qui peuvent interagir avec d’autres médicaments, et le traitement peut provoquer des étourdissements et augmenter le risque de chute

❤️ Quel bras pour mesurer la pression artérielle à droite ou à gauche ?

La prochaine fois que vous faites vérifier votre tension artérielle, ne soyez pas surpris si votre médecin, votre infirmière ou un autre professionnel de la santé la mesure deux fois, une fois dans chaque bras.

Une différence significative de la pression enregistrée dans les bras droit et gauche peut signaler des problèmes circulatoires pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral, une maladie artérielle périphérique ou d’autres problèmes cardiovasculaires.

Différentes lectures de pression artérielle dans les bras droit et gauche qui varient de quelques points ne sont pas inquiétantes. C’est en fait tout à fait normal. Une différence de plus de 10 points, cependant, pourrait suggérer des problèmes.

Chez les personnes plus jeunes, des différences de pression artérielle d’un côté à l’autre peuvent survenir lorsqu’un muscle ou quelque chose d’autre comprime une artère alimentant le bras, ou par un problème structurel qui empêche la circulation sanguine régulière dans une artère.

Chez les personnes âgées, cela est généralement dû à un blocage résultant de l’athérosclérose, le processus de maladie d’obstruction des artères à l’origine de la plupart des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des maladies des artères périphériques et d’autres affections cardiovasculaires.