Les 9 meilleurs thermomètres auriculaires pour un diagnostique très fiable

Lorsque vous ressentez un peu trop de frissons, ils sont comme une sorte de sonnette d’alarme, c’est généralement  le signe d’une grippe.

Pour se mettre immédiatement à l’abri, il est préférable d’utiliser des outils appropriés pour vérifier la température corporelle.

Il est généralement courant de prendre la mesure sous l’aisselle mais, en réalité, il est également possible de procéder par voie rectale, sur le front ou avec un thermomètre auriculaire.

Ce dernier est le favori de nombreux parents car il permet de vérifier rapidement l’état de santé des nos petits enfants, même pendant le sommeil.

De plus, il est capable de fournir une lecture précise grâce à la présence d’un affichage numérique pratique, souvent rétroéclairé, facile à lire, de jour comme de nuit.

D’après une enquête de quotidien le Parisien « Le thermomètre auriculaire, qui mesure la température dans l’oreille, est « extrêmement fiable » mais peu de particuliers en disposent chez eux ».

Alors ne perdez plus temps, et remédier à ce manque en vous procurant le meilleur thermomètre auriculaire pour avoir un appareil qui mesure la fièvre de toute la famille en toute fiabilité.

Les meilleurs thermomètres auriculaires


Quel est le meilleur thermomètre auriculaire?

Depuis que le thermomètre à mercure a été déclaré dangereux, le marché s’est rempli de nombreux types de thermomètres de fièvre numériques, des thermomètres infrarouges aux thermomètres numériques, et la possibilité de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins pourraient être une chose plus compliquée.

Choisir le meilleur thermomètre auriculaire pour la fièvre passe par le fait qu’il soit adapté aux petits comme aux grands. Reconnu comme étant un des plus fiables car il donne un résultat quasi instantané (3 sec).

L’autre particularité est d’être équipée d’un écran LED généralement coloré et auto éclairant, ce qui nous permet de prendre la température de notre enfant sans le déranger et même en pleine nuit. 

Tous ces critères en font le meilleur thermomètre auriculaire qui nous rassure à la maison.

Pour vous aider à faire un choix, je vous ai fait une sélection de 9 produits avec leurs caractéristiques techniques.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs thermomètres auriculaires :

1. Braun Thermoscan 7 Thermomètre Auriculaire

Braun Thermoscan 7 Thermomètre Auriculaire avec...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le ThermoScan® 7 de Braun intègre la technologie brevetée Age Precision®, un guide de la fièvre réglable en fonction de l’âge, qui permet d’éliminer les conjectures et l’incertitude de la prise de température.

La première marque utilisée et recommandée par les médecins :

La technologie Age Precision® – guide de la fièvre ajustable selon l’âge

L’affichage à code de couleurs garantit une interprétation aisée des résultats

Sonde de mesure à grand angle pour des mesures précises, même sur les nouveau-nés.

Pointe préchauffée pour garantir des mesures précises :

La technologie ExacTemp® pour confirmer la stabilité de l’appareil avant d’effectuer une mesure Rapide, fluide et facile à utiliser avec une veilleuse pour utilisation en milieu nocturne.

Stocke les 9 dernières mesures de température :

Capuchons hygiéniques Braun – couvercles de sonde jetables pour éviter la contamination croisée


2. Thermomètre Auriculaire Médical Aesfee

Modes de mesure 4 EN 1 :

Il s’agit d’un thermomètre à double usage pour le front et l’oreille humains, adapté aux nourrissons, aux enfants et aux adultes.

En même temps, le thermomètre peut également mesurer la température d’objets tels que le lait, la nourriture, l’eau du bain et la température ambiante. Un thermomètre domestique facile à utiliser

Mesure précise et rapide :

 La technologie avancée d’inspection par infrarouge fournit des mesures rapides et précises avec une plage de précision de ± 0,2°C. 20 ensembles de stockage de relevés de mesures

Pratique et portable :

La conception ergonomique est facile à transporter et à utiliser, et la température corporelle précise peut être obtenue rapidement en une seconde.

Même la nuit, le relevé des mesures peut être clairement affiché sur l’écran LCD rétro-éclairé. Le réglage de la sourdine peut empêcher l’enfant d’être réveillé.

Conception facile à utiliser :

Les unités de température en Fahrenheit et Celsius sont convertibles, et des avertissements sont émis par l’écran LCD et le buzzer lorsque la température corporelle mesurée dépasse 38 ̊C.

Pour obtenir des informations spécifiques sur la température corporelle, consultez un professionnel de la santé.

Un thermomètre infrarouge, un sac de rangement, deux piles AAA et un manuel d’utilisation.


3. JUMPER Thermomètre Auriculaire Pour Bébé et Adulte avec Alarme de Lecture

JUMPER Thermomètre Médical Thermomètre...

Voir sur Amazon

Description du produit

Thermomètre 4 en 1 :

 Avec une sonde magnétique pratique, le thermomètre peut mesurer la température de l’oreille et du front ou de l’objet et de l’environnement.

Des modes spéciaux pour enfants et adultes pour des lectures précises à différents âges. (Mode auriculaire uniquement pour les enfants de plus de 3 mois).

Rapide et haut Précision :

Pour une plus grande précision, le thermomètre est équipé d’une micropuce exceptionnelle et d’un capteur à haute sensibilité. La plage de précision n’est que de ± 0,2°C (± 0,4°F). Mesure instantanée d’une seconde pour une lecture précise.

Fond en couleur avec 20 enregistrements :

Lorsque la température de notre oreille ou de notre front est supérieure ou inférieure à la normale, le rétroéclairage devient rouge et se met à émettre un signal sonore pour vous avertir.

Les 20 derniers relevés suivent les données de santé à long terme.

Facile d’utilisation :  

Un bouton de mesure peut être contrôlé dans plusieurs fonctions. Appuyez sur le bouton Mémoire/Silence pour changer le mode silencieux. Deux piles AAA arrondies à 20000 fois sont jointes à l’appareil. Un sac souple protège l’appareil et le rend très facile à transporter.

Hygiène :

 Intégré à la technologie de réception infrarouge passive, il est beaucoup plus sûr, hygiénique et non toxique pour tous les groupes d’âge, et certainement applicable aux enfants. Avec les certifications autorisées, nous offrons une garantie de 24 mois.


4. Salter Thermomètre Médical d’oreille Numérique

Salter Thermometre medical auriculaire avec grand...

Voir sur Amazon

Description du produit :

Vous pouvez désormais garder un œil précis sur votre santé grâce au thermomètre auriculaire infrarouge Salter Jumbo Display.

Destiné à être utilisé comme mesure intermittente de la température du corps humain pour les personnes de tous âges dans l’environnement domestique, ce thermomètre auriculaire utilise la technologie infrarouge pour mesurer la température en quelques secondes en mesurant la chaleur générée par l’oreille.

Grand écran LCD :

Le thermomètre auriculaire infrarouge Salter Jumbo display possède un grand écran LCD avec un rétro-éclairage pour enregistrer facilement les lectures, ce qui en fait l’appareil auquel vous pouvez faire confiance en cas de nez qui coule et de fièvre.

Relevés de température rapides et précis :

Doté d’une alarme de fièvre, de 10 rappels de mémoire et d’options de commutation entre °C/°F, ce thermomètre est rapide et précis.

Facile à utiliser :

Il suffit de placer la sonde dans l’oreille et d’appuyer sur le bouton de balayage pour commencer. Une lecture précise de la température corporelle s’affiche au bout d’une seconde sur le grand écran LCD.

Stockez jusqu’à 10 lectures pour comparer les températures dans le temps. Ce thermomètre numérique est facile à utiliser et convient à toute la famille.


5. Sanitas SFT 53 Thermomètre auriculaire

Sanitas SFT 53 Thermomètre auriculaire

Voir sur Amazon

Description du produit

Le thermomètre auriculaire SFT 53 permet de mesurer très facilement la température. Grâce à la technologie infrarouge, la température de l’oreille et de la surface peut être mesurée en quelques secondes.

En outre, le capuchon de protection interchangeable garantit une mesure hygiénique et sûre pour les enfants et les adultes.

Avec le thermomètre auriculaire infrarouge SFT 53 de Sanitas, ce n’est pas un problème. Grâce à la technologie innovante de mesure par infrarouge, la mesure ne prend que quelques secondes.

Cela permet également de déterminer de manière hygiénique et sûre la température d’objets tels que les aliments pour bébés chauffés. Les bouchons de protection fournis peuvent être réarrangés si nécessaire.


6. Thermomètre Frontal Jumper

Thermomètre Frontal Thermomètre d'Oreille,...

Voir sur Amazon

Description du produit

Thermomètre 4 en 1 :

Le thermomètre auriculaire et frontal permet de mesurer la température du corps (front et oreille, uniquement pour les enfants de plus de 3 mois).

Nos thermomètres peuvent également être utilisés pour mesurer la température d’un objet (lait pour bébé, aliments, eau du bain) ou la température ambiante.

Fonction de mémoire :

Le thermomètre enregistre les relevés de température des 20 dernières fois, ce qui vous permet de surveiller les fluctuations de température.

Il s’éteint automatiquement après 30 secondes. Avec un sac de voyage spécialement conçu, beaucoup plus facile à transporter et à garder propre.

1 seconde de mesure rapide :

Avec notre thermomètre, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton pour prendre une température. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un filtre à lentille jetable ou un couvercle de sonde. Il est plus pratique et plus facile de prendre la température de votre bébé et de votre famille.

Thermomètre pour bébé :

Design ergonomique et charmant dauphin. Fabriqué avec amour et élégance en blanc lait et gris dauphin. Confortable à tenir et à tester. Les enfants l’aimeront au premier coup d’œil.

Certification professionnelle :

Garantie 12 mois


7. Chicco Thermometre Auriculaire Infrarouge

Chicco Thermometre Auriculaire Infrarouge Comfort...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le thermomètre auriculaire infrarouge rapide Chicco Comfort est placé près de l’oreille de bébé et mesure la température en seulement 1 seconde. Il possède 25 mémoires et une alarme de fièvre.

Mesure instantanée :

 le thermomètre auriculaire Comfort Quick prend la température sortant du tympan en 1 seconde et est rapide et facile à lire.

Délicatesse maximale :

Sa sonde est la plus petite disponible et garantit une lecture facile et sûre sans causer de gêne à votre bébé.

Pratique et fonctionnel :

Son support pratique garantit un rangement sûr du thermomètre et de tous ses accessoires, et est également idéal pour assurer l’installation correcte des couvre-sondes jetables.

Hygiène maximale :

Confort Quick comprend plusieurs couvre-sondes jetables faciles à mettre en place et garantissant une hygiène maximale. Le produit est vendu avec 20 embouts de sonde jetables. Des recharges pour des paquets de 40 sont disponibles ultérieurement.


8. Bébé Confort Thermometre frontal et auriculaire

Bébé Confort Thermometre Duo : Frontal /...

Voir sur Amazon

Description du produit

Une façon simple de prendre la température de votre enfant :

Grâce à des technologies avancées, le thermomètre infrarouge numérique temporaire pour enfants permet de prendre la température de votre bébé avec une grande précision en quelques secondes.

Thermomètre médical multifonction :

Le thermomètre numérique pour bébé est fait pour prendre la température du front, en plus de ce thermomètre à balayage temporaire qui mesurera la température de divers objets dans la pièce.

Mesure rapide et précise :

Cliniquement prouvé, le thermomètre pour adultes et enfants approuvé par la FDA est équipé d’un système de balayage infrarouge moderne qui garantit une lecture précise de la température en une seconde.

Convient à toute la famille :

Le thermomètre médical à domicile pour enfants et adultes est spécialement conçu pour être non seulement extrêmement précis, mais aussi confortable et facile à utiliser pour tous les membres de votre famille.

Conception portable :

Le thermomètre frontal pour enfants est livré avec des piles et une boîte de rangement robuste qui vous permet de prendre le thermomètre d’un enfant lorsque vous voyagez avec lui.


9. Thermomètre Infrarouge Frontal et Oreille Hkiytime

Bébé Thermomètre, Médical Numérique...

Voir sur Amazon

Description du produit

Thermomètre à double mode :

Ce thermomètre ne mesure pas seulement la température du corps, mais peut également être utilisé pour mesurer la température d’objets tels que le lait pour bébé, les aliments et l’eau du bain, ou la température ambiante. Convient à tous les membres de la famille (nourrissons, enfants et adultes).

Utilisation facile et lecture rapide :

Conception à 3 boutons pour la conversion tête, oreille et C/F Il suffit d’appuyer sur le bouton et de le diriger vers un canal auditif, le front ou toute autre surface si vous voulez mesurer la température dans des objets, des liquides ou même des espaces.

Il dispose d’une fonction « Mute », ne réveille pas le bébé et ne terrifie pas les enfants. Conçu également avec un grand écran LCD avec rétro-éclairage, super facile à lire. Arrêt automatique après 10 secondes pour économiser les piles.

Rappel de mémoire 35 :

Cette mise à niveau de thermomètre numérique est spécialement conçue avec rappel de mémoire, qui peut stocker et rappeler jusqu’à 35 lectures pour les bébés et les adultes.

Elle est disponible pour vous aider à suivre la tendance de la température corporelle, à prendre soin de votre santé et de celle de votre famille, beaucoup plus humanisée et pratique que les autres thermomètres.

Conversion des alarmes de fièvre et de température :

Équipé de la technologie médicale infrarouge la plus avancée et de modes °F et °C convertibles, notre thermomètre médical infrarouge numérique rend vos résultats plus précis et plus fiables.

Fonction d’alarme de fièvre avec un voyant vert indiquant une température normale, un voyant orange indiquant une légère fièvre et un voyant rouge indiquant une forte fièvre.

Garantie de satisfaction à 100% :

Répond aux normes de certification de la CE et de la FDA Nous offrons une garantie de 24 mois à compter de la date d’achat.


Comment fonctionne la mesure de l’oreille ?

La mesure tympanique, plus communément appelée mesure de l’oreille, est effectuée par un dispositif infrarouge. Ces thermomètres sont placés à l’intérieur de l’oreille du patient, car ils tirent parti de la chaleur corporelle émise par la membrane près de l’oreille.

Il faut rappeler qu’un bouchon de cérumen ou une inflammation des oreilles pourrait altérer le résultat obtenu. Il est donc conseillé de répéter les mesures si vous n’êtes pas sûr des données reportées sur l’appareil.

N’oubliez pas de nettoyer soigneusement les oreilles des adultes et des enfants. N’utilisez pas de coton-tige, car cela pourrait être dangereux ou douloureux.

Dans la pharmacie, vous pouvez trouver plusieurs alternatives plus sûres et plus faciles à utiliser, ainsi que plus hygiéniques et adaptées aux enfants.

Comment utilisez-vous un thermomètre auriculaire ?

thermomètre-auriculaire

Lorsque vous utilisez un thermomètre auriculaire, en particulier avec des enfants, essayez de tirer doucement l’oreille vers vous pendant que vous posez l’extrémité de l’oreille.

Évitez absolument de pousser trop fort ou d’utiliser beaucoup de force. Le thermomètre doit toucher la membrane autour du tympan, pas le tympan lui-même.

Cette opération n’a pas à être douloureuse ou invasive. Si vous sentez que vous faites quelque chose de mal, vous pouvez demander à votre pédiatre de vous montrer comment procéder.

En fait, les oreilles des enfants sont très délicates et il est essentiel d’utiliser chaque thermomètre avec précaution, même ceux conçus comme des instruments pour la petite enfance.

La plupart des thermomètres auriculaires utilisent un signal sonore pour annoncer que la température a été enregistrée. Il sera donc temps de retirer le thermomètre, toujours doucement et sans trop le secouer, pour éviter d’alterner les données collectées.

Pourquoi choisir un thermomètre auriculaire ?

Le thermomètre auriculaire est un appareil quasiment un choix obligatoire pour de nombreux parents, qui ont besoin d’un outil pour vérifier l’état de santé de leurs petits.

En fait, ce sont des appareils de nouvelle génération, qui permettent d’accéder à une mesure rapide et pratique des données. D’autres points en leur faveur sont la simplicité d’utilisation et la méthode de fonctionnement absolument non invasive.

En fait, ils détectent simplement la température corporelle des adultes et des enfants grâce à la chaleur émise par la membrane près de notre tympan.

Compte tenu de la rapidité de fonctionnement, un thermomètre auriculaire peut également être utilisé pendant que le bébé dort, sans qu’il soit nécessaire de le réveiller.

Grâce à la présence de grands écrans numériques, ces appareils fournissent toujours une mesure claire et facile à lire. Ensuite, en utilisant les becs pour couvrir la sonde, vous pouvez utiliser en toute sécurité votre thermomètre auriculaire tout en préservant l’hygiène du patient.

En bref, un choix parfait même pour ceux qui ont plus d’un enfant . De plus, comme tous les parents le savent, les enfants ont tendance à tomber malades en même temps, mettant à rude épreuve la patience des plus grands.

Les thermomètres auriculaires conviennent-ils aux enfants ?

Les pédiatres et diverses études cliniques tiennent à souligner que ce type de mesure ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. En fait, une légère inflammation de l’oreille suffit à falsifier ou modifier la mesure de la température.

C’est donc une question pratique, qui est également liée à la délicatesse nécessaire pour positionner correctement ces appareils à l’intérieur de notre oreillette. La pointe du thermomètre doit en fait toucher la membrane autour du tympan, et non le tympan lui-même.

Cependant, les thermomètres auriculaires ne présentent aucun risque pour les plus petits et sont en effet un favori de nombreux parents car ils offrent une méthode rapide et assez précise pour contrôler la fièvre des enfants.

C’est en fait une méthode très rapide, qui grâce à l’énergie infrarouge nécessite peu ou pas de contact physique, et dans de nombreux cas, elle peut également être réalisée pendant la nuit, lorsque l’enfant est endormi et ne remarque donc rien.

Comment améliorer la qualité de mesure d’un thermomètre auriculaire ?

Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, les mesures obtenues avec un thermomètre auriculaire peuvent être sujettes à des variations en présence de cérumen ou d’inflammation du tympan.

Ces derniers sont souvent asymptomatiques, de sorte que le patient peut en souffrir sans s’en rendre compte. En cas de doute, vous pouvez essayer de répéter la mesure plusieurs fois afin d’évaluer et d’analyser toute variation de température.

Cependant, l’une des principales précautions à prendre lors de l’utilisation de ces appareils est de bien nettoyer l’intérieur de l’oreille.

Cela empêchera non seulement le cérumen de compromettre la mesure, mais rendra certainement l’opération plus hygiénique en empêchant la propagation des bactéries.

N’oubliez pas de désinfecter également la pointe du thermomètre. Vous pouvez utiliser n’importe quel désinfectant à votre disposition, ou consulter les instructions de l’appareil que vous avez choisi, pour vous assurer qu’aucun produit spécial n’est nécessaire.

Comment utiliser un thermomètre auriculaire en toute sécurité ?

La plupart des modèles de thermomètres auriculaires actuellement sur le marché sont équipés de becs de sécurité, à appliquer sur la sonde avant utilisation. Cela empêchera la sonde d’entrer en contact avec la peau, rendant l’opération plus propre.

Les becs sont souvent inclus avec divers modèles de thermomètres disponibles dans le commerce. Cependant, vous pouvez toujours les acheter plus tard, en choisissant également des modèles universels et donc également adaptés à différents appareils.

Vous pouvez également vous protéger davantage en désinfectant le capteur et la sonde du thermomètre avant de les mettre en contact avec les oreilles, en particulier celles des enfants qui sont beaucoup plus délicats que ceux d’entre nous adultes.

Cependant, il faut se rappeler que l’oreille ne possède pas de muqueuses pouvant entraîner une prolifération de la batterie. Il suffit donc de nettoyer les résidus de cire.

Dans le cas des enfants, évitez l’utilisation de coton-tige et préférez des produits plus délicats et moins invasifs, que vous pouvez trouver dans n’importe quelle pharmacie ou boutique en ligne d’articles de soins personnels.

Si vous avez besoin de conseils plus spécifiques et ciblés à ce sujet, la meilleure chose à faire est de contacter votre pédiatre de confiance.

Comment choisir le meilleur thermomètre auriculaire

thermomètre

Choisir le meilleur thermomètre auriculaire pourrait être plus compliqué qu’il n’y paraît, également parce que chaque type de thermomètre est adapté à des besoins différents et, surtout, à des âges différents.

Les types

Il existe de nombreux types de thermomètres numériques pour la fièvre sur le marché, en général, les principales catégories sont même quatre:

  • Thermomètres électroniques numériques à ampoule

ils sont le type le plus courant parmi les nouveaux thermomètres, ils intègrent un petit écran sur lequel visualiser la température et la mesure se déroule comme si vous utilisiez un ancien thermomètre à mercure, à la différence qu’il est plus rapide et plus précis.

  • Thermomètres numériques infrarouges

Ils sont capables de mesurer la chaleur générée par les surfaces et les cavités.

Le principal avantage de ce type est la rapidité : il prend quelques secondes à mesurer et peut également être utilisé pour les petits enfants ou les bébés, même pendant qu’ils dorment dans le berceau.

  • Thermomètres auriculaires infrarouges

Ils fournissent une température précise, mesurant à travers le tympan ou les tissus environnants, c’est l’un des types les plus recommandés en raison de sa vitesse et de sa précision.

  • Thermomètres de tête infrarouges

Ilsmesurent la température émise par le front, et travaillent à la fois en contact et à distance, selon le modèle choisi.

Dans ce cas, cependant, étant donné la précision de mesure résolument variable, il est important de choisir un modèle parmi les meilleures marques, afin de ne pas se heurter à des mesures incorrectes.

Quels sont les avantages de la mesure de l’oreille ?

Plusieurs études cliniques ou proposées par les pédiatres les plus importants d’Italie et d’ailleurs, ont mis en évidence les bénéfices de la mesure de l’oreille. C’est très efficace surtout dans le cas des enfants.

Cependant, de nombreux patients peuvent en bénéficier, principalement parce que cette méthodologie supprime l’inconfort de la mesure rectale.

Parmi les différents avantages mis en évidence par les études sectorielles, les plus importants pour la santé et le bien-être des patients de tous âges sont les suivants:

  • L’oreille est une zone très stratégique

En fait, il reflète la température interne de notre corps avant de pouvoir être détecté avec la même précision dans d’autres parties de notre corps.

Ceci est particulièrement important chez les patients soumis à des changements soudains, peut-être dus à l’environnement externe.

Ces détails ont également été confirmés à plusieurs reprises dans des études sur de jeunes enfants et des nourrissons.

  • La température détectée dans d’autres zones du corps, comme les aisselles, est souvent celle de la peau et superficielle.

Cela signifie que toute valeur, aussi précise soit-elle, peut ne pas refléter exactement la température centrale de notre corps.

Si vous avez besoin de connaître votre température corporelle pour des raisons autres que la fièvre, c’est un facteur à ne pas négliger.

  • La prise d’aliments et de boissons, surtout si elles sont très froides ou particulièrement chaudes, peut modifier la température enregistrée par un thermomètre oral.

Cela ne se produit pas avec nos oreilles, qui sont moins soumises aux stimuli externes et aux changements de température plus ou moins brusques de l’environnement qui nous entoure.

  • Il est facile de mal positionner le thermomètre pour une mesure rectale ou orale.

Au lieu de cela, c’est une opération beaucoup plus facile lorsque vous utilisez un thermomètre auriculaire, au point que vous pouvez mesurer votre propre température vous-même, même sans l’aide d’un miroir, et en quelques secondes.

  • Le thermomètre auriculaire est beaucoup plus hygiénique que de nombreuses autres alternatives.

Il n’entre en contact avec aucune membrane muqueuse, il y a donc un moindre risque de contamination, et il est plus facile de désinfecter la sonde avant et après chaque mesure.

Si disponible pour votre modèle de thermomètre auriculaire, essayez d’utiliser des capuchons de sonde propres à chaque mesure et achetez-en souvent de nouveaux.

  • La plupart des modèles de thermomètres auriculaires actuellement disponibles dans le commerce sont complètement silencieux.

Cela signifie que vous pouvez mesurer la température de votre bébé pendant son sommeil, sans avoir à le réveiller. Une vraie panacée pour de nombreux parents.

  • Le thermomètre auriculaire offre un confort sans précédent pour petits et grands, et est également le plus adapté aux mesures fréquentes.

Ceux-ci sont importants pour les patients qui ont besoin de surveiller en permanence la progression de leur fièvre, en effectuant des lectures différentes même plusieurs fois au cours de la même journée.

Les choses à considérer lors de l’achat d’un thermomètre numérique

thermomètres

Le choix d’un thermomètre numérique dépendra en grande partie de vos besoins, mais il y a quelques problèmes de base à garder à l’esprit:

  • Ergonomie 

Presque tous les modèles ont des embouts flexibles et des poignées douces et confortables.

  • Écran LCD rétro-éclairé

Si le modèle que vous choisissez est doté d’un grand écran LCD éclairé pendant son fonctionnement, vous vous assurez de pouvoir visualiser les données rapidement et facilement d’un simple coup d’œil.

  • Mémoire de stockage 

Les plus récents peuvent stocker jusqu’à 32 jeux de mémoire, mais certains numéros de contact n’en ont qu’un.

  • Signal acoustique

Presque tous incluent ce type d’avertissement, même si les plus bas de gamme peuvent ne pas l’avoir. Idéalement, ils l’ont et vous pouvez l’activer et le désactiver.

  • Batterie et fonction d’arrêt automatique  

Bien qu’ils consomment très peu de batterie et durent des années et des années, regardez quel type de batterie ils ont et quel temps d’extinction automatique ils ont, car ce n’est pas la même chose qu’ils s’éteignent après 10 minutes et après 30 secondes sans utilisation.

  • Temps de mesure

Le temps de mesure est une caractéristique très importante à considérer avant d’acheter un thermomètre numérique. Il existe des modèles sur le marché qui peuvent prendre 10 secondes pour mesurer la fièvre, d’autres même 1 minute et demie.

Les lectures des thermomètres infrarouges, par exemple, peuvent prendre de 1 à 3 secondes, mais peuvent être moins précises que celles prises par un thermomètre numérique bon marché.

  • Prix  

Comme je le dis toujours, ce n’est pas une question déterminante et dépendra de chaque budget, mais gardez à l’esprit qu’un modèle de base sera beaucoup moins cher qu’un autre qui comprend de nombreuses fonctions. La qualité et la précision d’un modèle bon marché seront également globalement pires.

Chaque âge a besoin d’un type de thermomètre différent

Surtout lorsqu’il s’agit d’enfants, il est important de comprendre que chaque âge a besoin d’un type différent de thermomètre et de mesure de la fièvre.

  • Bébés

Le thermomètre le plus adapté à cet âge est le thermomètre rectal, c’est pourquoi il est nécessaire d’acheter un thermomètre numérique pour bébés capable de mesurer avec précision la température des plus petits, dans le point recommandé par les experts du secteur.

  • Enfants

Jusqu’à l’âge d’environ trois ans, les lectures du rectum, de l’aisselle et de l’artère temporale sont considérées comme plus précises, nous vous conseillons donc d’utiliser des thermomètres numériques traditionnels.

Cependant, au cours des 3 à 5 ans, compte tenu de la simplification des conduits auditifs des enfants, il est possible d’utiliser tous les types de thermomètres, même ceux qui mesurent la fièvre auriculaire.

  • Adultes  

Pour les adultes, cependant, les choses deviennent beaucoup plus simples.

Dans cette tranche d’âge, le choix du meilleur thermomètre numérique varie sensiblement en fonction de ses préférences, et aucun type ne présente de contre-indications importantes, à condition qu’il garantisse une lecture précise de la température.

Le thermomètre auriculaire a de beau jour devant lui car il est le plus utilisé par les médecins et les personnels soignant et est de plus en plus apprécier par le particulier.

Parce que les mesures de température dans l’oreille sont douces, faciles et rapides, et surtout ne dérange pas l’enfant quand il dort, les parents l’utilisent de plus en plus souvent.

Le thermomètre auriculaire est durable, robuste et très fiable dans la précision de ces données  c’est pour cela que chaque foyer a besoin du meilleur  thermomètre auriculaire de qualité à portée de main pour diagnostiquer avec précision les fièvres des membres de sa famille.


Questions fréquentes

🌡️  Quelle est la précision du thermomètre auriculaire ?

Le thermomètre auriculaire est précis à +/- 0.2°C pour les plus performants.

🌡️  Le thermomètre auriculaire est-il plus précis que le front ?

Les thermomètres numériques qu’il soit frontaux ou auriculaire sont réputés pour être précis car ils sont contrôlés avant leurs commercialisation mais encore faut-il les utiliser correctement.

🌡️  Qu’est-ce qui est considéré comme de la fièvre avec un thermomètre auriculaire ?

Une température supérieur à 37.6°C ou 38°C tout dépends des modèles, est considérée en tant que fièvre. Jusqu’à 39°C, c’est une fièvre modérée et au-delà de 40°C, c’est une fièvre très élevée.

🌡️  Ajoutez-vous un diplôme lorsque vous prenez de l’intérim à l’oreille ?

Généralement les médecins utilisent souvent un thermomètre auriculaire et ils ont l’habitude de lire les températures, en ce qui nous concerne si on a un doute il faut reprendre la température une deuxième fois pour confirmer car la température par l’oreille a une valeur un peu plus haute.

🌡️  Les températures auriculaires sont-elles plus élevées ?

Les températures auriculaires ont généralement des valeurs normales qui varient entre 35.8°C à 38°C.