Les 7 meilleurs thermomètres frontaux pour toujours être à la bonne température

La température corporelle est l’un des quatre signes vitaux clés du corps humain et sa mesure a été essentielle à l’évolution des pratiques de santé, car le thermomètre est un outil complet pour sauver de nombreuses vies.

Grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible de mesurer la température avec précision, sans contact et en quelques secondes seulement. Ceci est possible grâce aux thermomètres frontaux.

Nous vivons une période de notre vie ou l’importance d’être en possession du meilleur thermomètre frontal est capitale pour prévenir d’une hausse de température qui est un signe la plus part du temps d’une grippe ou d’un mal qu’ii faut traiter rapidement.

Le thermomètre frontal a l’avantage de prendre la température de nos chérubins sans les réveiller.

Le magazine de l’innovation hospitalière Hospitalia « Utilisés dans de nombreux pays pour lutter contre le Covid-19, les thermomètres frontaux sans contact sont aujourd’hui reconnus, plus que jamais, comme un dispositif essentiel du déconfinement et de la réouverture progressive des activités économiques en France.

En attestent les multiples articles et reportages publiés récemment par L’Express, Le Figaro ou encore BFMTV.»

Les meilleurs thermomètres frontaux


Quel est le meilleur thermomètre frontal ?

Nous connaissons tous l’importance d’un thermomètre frontal mais savons faire un choix judicieux pour s’en procurer un.

Vu la multitude de thermomètre frontal qu’il existe, le thermomètre sont généralement contrôlés avant leur commercialisation mais il n’empêche que certains sont de meilleurs qualités que d’autres.

Il ne faut pas perdre à l’esprit que le meilleur thermomètre frontal doit être facile de manipulation et le plus précis possible.

Il doit nous donner la température dans les 3 à 4 secondes et avec sa mémoire interne il peut nous donner l’évolution de la température des 30 dernières mesures.

Vous l’aurez compris le thermomètre frontal doit être un appareil sûr car nous dépendons de ses informations pour savoir si nous ou notre enfant avons de la température.

Par conséquent je vous fais une sélection des 7 produits de qualité qui vous permettront d’y voir beaucoup plus clair.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs thermomètres frontaux :

1. Thermomètre frontal sans contact Braun BNT400

Braun Thermomètre Sans Contact + Contact Avec...

Voir sur Amazon

Une double technologie révolutionnaire :

Vous pouvez obtenir des mesures de température rapides et précises soit en mode contact en plaçant le thermomètre sur le front entre les sourcils, soit en mode sans contact en maintenant le thermomètre à 2 cm du centre du front, en le pointant entre les sourcils.

Technologie Age Précision avec grand écran LCD à code couleur :

La température mesurée est affichée sur un écran à code couleur, ce qui vous permet d’interpréter les résultats plus facilement.

Mode alimentaire et liquide :

Permet de mesurer facilement la température des aliments, des boissons ou de l’eau du bain de votre enfant.

Système de guidage avec capteur de proximité et lumière pour la visée :

Le capteur de proximité permet de guider le thermomètre à la bonne distance pour vous aider à prendre la température correctement.

Housse de protection retirée et mise en place :

Retirez le capuchon de protection du scanner avant de prendre une mesure. Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation une fois. Le rétro-éclairage s’allume et la séquence de démarrage commence.

Sélectionnez la tranche d’âge :

Sélectionnez la tranche d’âge avec le bouton Précision de l’âge. L’appareil commence à parcourir les tranches d’âge, en mettant en évidence les 3 tranches que vous pouvez sélectionner : 0-3 mois, 3-36 mois ou +36 mois.

 Appuyez sur le bouton « Précision de l’âge » pour basculer entre les tranches d’âge jusqu’à ce que vous sélectionniez l’âge approprié pour la personne.

Positionnement :

Placez le thermomètre jusqu’à 2,5 cm du centre du front, juste entre les sourcils. Lorsque le thermomètre est prêt et allumé ou à moins d’un pouce du front, une ligne horizontale (« –« ) apparaît à l’écran.


2. Thermomètre frontal numérique Cocobear

Thermomètre frontal, thermomètre numérique...

Voir sur Amazon

Description du produit

Pas de contact :

Le thermomètre pour bébé a été testé cliniquement et s’est révélé être un appareil rapide et absolument fiable à utiliser, il évite de toucher la peau, vous n’avez pas à vous soucier d’attendre trop longtemps et le bébé ne coopère pas assez et empêche les infections croisées entre plusieurs villages.

Écart de mesure ± 0,1 ℉ / ℃. Il est en fait plus précis que les thermomètres à mercure standard.

Thermomètre multi mode :

Le thermomètre numérique est conçu pour tous les âges, adultes, bébés et personnes âgées. Non seulement il est compatible avec la fonction frontale, mais il peut également prendre la température de la pièce/objet. ℃ et ℉ sont facilement interchangeables.

Il est équipé d’un affichage numérique clair à LED et de gros boutons de commande.

Rapide et sûr :

Le travail de mesure est effectué en un instant en 1 seconde, lecture instantanée, et il existe 3 types de conseils d’éclairage intelligents, équipés d’un système d’alarme pour une expérience plus intuitive.

Grand usage :

Il convient aux familles, aux hôtels, aux bibliothèques, aux entreprises et institutions, aux écoles, aux douanes, aux gares et aéroports, etc.


3. AGM Thermomètre Frontal Numérique

AGM Thermomètre Frontal Infrarouge, Thermomètre...

Voir sur Amazon

Pratique :

Le thermomètre a un design ergonomique, petit et léger, confortable à utiliser, facile à transporter. Sa conception à bouton unique, utilisation simple et pratique, les personnes âgées peuvent également utiliser facilement.  

Il est utilisé principalement pour mesurer la température frontale des bébés ou des adultes, peut également être utilisé pour mascotas

Technologie avancée :

Réalisée avec une technologie avancée de mesure de la température par frontal, l’opération sans contact avec la peau et la température peut être mesurée rapidement à moins de trois centimètres de la peau et offre une meilleure protection à votre famille.

Ecran LED :

Equipé d’un grand écran LED haute définition, affichage clair des données et mémoire de 32 relevés, enregistre votre température à tout moment. Avertissement de fièvre : lorsque la température mesurée > 37,8 degrés, l’alarme du thermomètre se déclenche.

Précis et rapide :

Capteur intelligent avec conception anti-reflet, capteur à micro-puce, mesure rapide et précise de la température corporelle.


4. Thermomètre frontal Earmo

Thermomètre Frontal, Thermomètre Médical...

Voir sur Amazon

Mesure rapide et précise :

Earmo est équipé d’un capteur frontal de haute précision, fonctionnement à un seul bouton, mesure effectuée en une seconde, précision de qualité médicale, précision de 32,4 °F / 0,4 °F, vous pouvez toujours maîtriser la santé de votre enfant.

L’objectif est de « mettre l’accent sur les soins de santé » pour vous fournir des produits de la plus haute qualité.

Application complémentaire intelligente :

Earmo est équipé d’une puce Bluetooth à faible consommation d’énergie, qui peut transférer automatiquement les données à l’application mobile après la mesure.

Un compte APP peut gérer tous les membres de la famille, ainsi que les rappels de fièvre et les changements de température historiques, en vous donnant les conseils les plus professionnels.

Expérience utilisateur étendue :

La température du corps est affichée à l’avant de l’oreillette par des voyants LED à haute luminosité.

Lorsque le rappel glissant apparaît, faites glisser l’écran de haut en bas dans la direction du rappel, vous pouvez visualiser dynamiquement les 5 dernières données de température corporelle.

L’expression LED intelligente indique si le bébé a de la fièvre, le visage souriant indique une température corporelle normale, et le visage pleurant indique une température corporelle anormale.


5. HoMedics Thermomètre Frontal avec Alarme

HoMedics Thermometre Frontal infrarouge -...

Voir sur Amazon

Thermomètre sans contact :

Grâce à la technologie frontale, ce thermomètre peut mesurer la température ; conçu pour être utilisé en toute sécurité par tous les membres de la famille.

Facile à utiliser :

Pointez le thermomètre sur la tempe à une distance de 1 à 5 cm, appuyez sur le bouton et la mesure précise sera affichée sur l’écran LCD en moins de deux secondes

Rétroéclairage tricolore avec alarme de fièvre :

Affichage clair des résultats grâce à l’écran LCD rétroéclairé à 3 couleurs et alarme de fièvre indiquant un état normal, élevé et de la fièvre

50 mémoires :

Il est possible de stocker jusqu’à 50 enregistrements pour suivre avec précision la température du corps ; pour votre confort, l’unité de température peut être affichée en Celsius ou en Fahrenheit


6. Thermometre Frontal KKmier avec Affichage à LCD pour adultes

Thermometre Frontal Adulte, KKmier Thermometre...

Voir sur Amazon

Précis et rapide :

Le thermomètre corporel frontal sans contact a été testé pour sa précision (écart de mesure ≤ ± 0,2 degrés) et sa fiabilité.

Il suffit d’appuyer sur un bouton lorsque vous utilisez ce thermomètre numérique sur votre front, il vous fournira alors une température précise instantanément en 1 seconde.

Thermomètre corporel ininflammable :

Il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec le corps lors de l’utilisation de ce thermomètre. Il peut être détecté à une distance de 0,8 à 2,0 pouces.

Sûr et hygiénique :

Thermomètre frontal numérique LCD sans contact, affichage plus clair, plus sûr et plus pratique. Comparé au thermomètre à mercure, il n’y a pas de danger de briser le verre ou d’avaler du mercure.

Durable et économique :

Le thermomètre frontal compact et portable peut mesurer plus de 30 000 fois et s’éteindre automatiquement (19 secondes) pour économiser l’énergie, la détection de la température par frontal s’use beaucoup moins et a une durée de vie plus longue.

Ce thermomètre frontal médical à frontal peut facilement passer de °C à °F pour répondre à vos différents besoins.


7. Easy@Home Thermomètre frontal sans contact 3 en 1

Easy@Home Thermomètre frontal sans contact 3 en...

Voir sur Amazon

Conception sans contact :

Ce thermomètre frontal est spécialement conçu pour prendre la température du corps humain à une distance de 3 à 5 cm du front.

Une mesure précise et fiable :

Grâce au système de détection frontal, utilisez la technologie frontal pour scanner et mesurer la température de l’artère temporale du front. Le thermomètre numérique permet de prendre rapidement une mesure précise et fiable.

Rappel de mémoire et alarme de fièvre :

Le thermomètre corporel peut mémoriser les 32 dernières mesures de température. Et le rétroéclairage affiche une alarme rouge et sonore si la température du corps dépasse 38°C (100,4°F).

100% sûr et hygiénique :

Sûr pour tous les âges/groupes et totalement hygiénique, le thermomètre vous permet de contrôler en toute sécurité le corps, la surface et la température ambiante. De plus, il est équipé d’un dispositif d’arrêt automatique (30 secondes) pour économiser l’énergie.


Pourquoi acheter un thermomètre frontal ?

thermomètre-frontal

Un thermomètre frontal numérique offre de nombreux avantages, que ce soit pour un usage domestique ou professionnel.

Ceci est d’une grande importance pour garantir la sécurité de l’utilisateur, en particulier s’il est situé dans une zone industrielle où les équipements et machines fonctionnent à des températures très élevées et dangereuses et, d’autre part, si la personne à qui le la température a (ou est soupçonnée d’avoir) une maladie ou un virus contagieux.

Thermomètre frontal Les thermomètres frontaux sont des outils très utiles, précis et faciles à utiliser qui donnent des résultats avec des temps de réponse considérablement très courts.

Avec ce type d’appareil de taille compacte, vous pourrez connaître la température de n’importe quel objet rapidement et très précisément.

Il convient de noter que ces appareils sont généralement très peu coûteux et qu’il existe différents types et modèles qui s’adaptent à vos besoins spécifiques et même au matériau dont vous souhaitez prendre la température.

Par conséquent, nous vous recommandons d’être clair sur vos besoins et qu’en lisant cet article, vous trouviez quel modèle leur convient le mieux.

Comment choisir un thermomètre frontal ?

Afin de bien choisir un thermomètre frontal de qualité, il est important de prendre en considération un ensemble de facteurs déterminants qui définissent la qualité de l’appareil. Voici les caractéristiques les plus pertinentes qui vous aideront à prendre la bonne décision.

  • Précision

La précision est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un thermomètre frontal numérique.

Ce type d’appareil doit donner des lectures assez précises pour connaître la température réelle des objets. Il est recommandé que ces appareils aient une précision d’au moins +/- 0,1 ° C.

Un thermomètre frontal numérique professionnel peut fournir des résultats beaucoup plus précis avec des lectures qui peuvent varier aussi peu qu’un centième de degré centigrade.

Ils sont beaucoup plus fiables et précis, mais en général, les thermomètres d’une précision allant jusqu’à un dixième de degré centigrade sont suffisants pour effectuer une bonne mesure.

  • Vitesse de lecture

Les temps de réponse de ces appareils sont généralement assez rapides. La plupart du temps, nous trouvons des thermomètres qui donnent des lectures en quelques secondes.

Il existe même des appareils qui, selon leurs fabricants, ont des temps de réponse de l’ordre de 500 millisecondes avec des lectures précises.

Cependant, l’idéal est de vérifier les spécifications du produit pour connaître exactement la vitesse de lecture indiquée par chaque fabricant.

  • Gamme de mesure

C’est un autre facteur d’une grande importance selon les utilisations que vous souhaitez donner à votre thermomètre frontal.

Dans le secteur industriel ou professionnel où les variations de température sont dans des plages très élevées ou très basses, il est idéal d’avoir un thermomètre avec des plages de mesure bien supérieures à +/- 100 degrés centigrades.

Pour un usage domestique, les plages entre la température maximale et minimale du thermomètre ne sont pas si pertinentes, car avec de petites plages.

Il suffira de prendre les mesures de température habituelles lorsque le thermomètre frontal est utilisé pour la nourriture, les aquariums ou la température corporelle.

  • Ecran

Il est important que la lecture de la température puisse être vue correctement sur l’écran du thermomètre frontal, ainsi que sur chacune des fonctions de l’appareil sans aucune difficulté.

La plupart de ces appareils utilisent des écrans LCD rétro-éclairés et il est conseillé d’opter pour un thermomètre avec un écran suffisamment grand pour lire sans problème et avec une bonne résolution.

L’appareil doit être équipé d’un éclairage, car si vous vous trouvez dans des endroits ou à des moments où peu de lumière ambiante est perçue, vous ne pourrez pas effectuer correctement les relevés de température.

  • Caractéristiques

Les fonctions supplémentaires qu’un thermomètre frontal peut avoir en font un produit plus polyvalent et plus efficace. Par exemple, il existe des appareils avec une fonction de mémoire qui enregistrent les lectures précédentes pour conserver un historique des mesures et effectuer des comparaisons.

Une autre fonction très utile est la fonction d’alarme, qui génère un bip lorsque certaines températures de contrôle ou de sécurité sont dépassées.

Dans le cas d’un thermomètre auriculaire frontal pour mesurer la température corporelle, l’alarme peut être déclenchée si la température dépasse 37 ° C.

Dans le cas des thermomètres à usage industriel, les bips sont générés à des températures supérieures à 200 ° C.

Il existe également des modèles qui vous permettent de personnaliser l’alarme et ses sons dans les plages de température souhaitées.

Enfin, vous pouvez trouver des appareils avec la fonction d’arrêt automatique qui facilite l’économie de la batterie. Cela garantit une plus grande autonomie dans le thermomètre, c’est pourquoi c’est une fonction qui peut être très utile.

  • Ergonomie

Le confort et la maniabilité d’un thermomètre frontal numérique dépendent de sa taille et de sa conception. Idéalement, optez pour celui qui est le plus ergonomique possible.

Lorsqu’il s’agit d’appareils utilisés pendant une longue période, un thermomètre frontal numérique de type pistolet est recommandé.

Ceux-ci sont largement utilisés, car la poignée et la forme permettent de maintenir le dispositif de manière stable, permettant des mesures plus précises.

  • Accessoires

En plus des fonctions supplémentaires, vous pouvez trouver des thermomètres frontaux qui incluent des accessoires pour améliorer la qualité de l’appareil.

De nombreux ordinateurs sont livrés, par exemple, avec des sangles, des pochettes ou des étuis qui aident à préserver l’appareil.

Un complément idéal est un thermomètre frontal avec un guide laser. Et c’est que grâce au laser, vous pouvez directement focaliser le point où la mesure de température va être prise avec une grande précision.

C’est un complément fondamental pour l’utilisation des thermomètres industriels.

Différents types de thermomètres

prendre-la-température

L’importance croissante du thermomètre dans le diagnostic des patients a conduit à la fabrication de nouveaux types de thermomètres, dans lesquels la température dans différentes parties du corps peut être mesurée; certains sont plus efficaces que d’autres.

  • Thermomètres numériques

Les thermomètres numériques sont considérés comme les plus rapides et les plus précis. Les lectures sont effectuées sous la langue, le rectum ou sous l’aisselle.

Ils se trouvent facilement dans les pharmacies locales et peuvent être utilisés à la fois à la maison et à l’hôpital.

  • Thermomètres frontaux

Les thermomètres frontaux sont capables de mesurer la température d’un corps ou d’un objet en fonction du rayonnement qu’il peut émettre.

On peut les retrouver tous les deux sans contact, ainsi que ceux qui ont besoin de contact pour mener à bien leur activité.

Celles qui ne nécessitent pas de contact sont très pratiques, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants jeunes ou très agités.

Ils utilisent un système de mesure très fiable et sont rapides, pouvant obtenir la température en quelques secondes seulement.

  • Thermomètres auriculaires électroniques

Ces thermomètres utilisent la technologie frontale pour obtenir leur lecture de température. Les thermomètres électroniques sont moins précis, car trop de cire dans l’oreille peut donner une lecture incorrecte.

Bien qu’ils soient chers, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser pour les bébés et les tout-petits, car il peut être difficile de faire en sorte que les enfants restent immobiles assez longtemps lorsqu’ils utilisent des thermomètres numériques.

  • Thermomètres à bande en plastique

Ces thermomètres peuvent détecter la présence de fièvre chez un patient, mais ils ne donnent pas une lecture précise de la température.

Ils agissent simplement comme une indication que quelque chose ne va pas. Pour les utiliser, il vous suffit de placer la bande sur votre front.

  • Thermomètre sucette

Ils sont utilisés principalement chez les bébés de plus de trois mois. Ils exigent que le bébé soit immobile pendant quelques minutes, ce qui peut être difficile et la température peut parfois être inexacte.

  • Thermomètres en verre et au mercure

Ces thermomètres sont les thermomètres traditionnels qui sont utilisés depuis de nombreuses années pour mesurer la température. Ils sont normalement placés sous la langue et on peut voir l’augmentation du mercure.

Une fois qu’il s’arrête, c’est votre température. Malheureusement, en raison du risque d’empoisonnement au mercure, ce type de thermomètre n’est pas recommandé, il est conseillé de consulter un organisme de soins de santé pour jeter l’un de ces thermomètres

Un thermomètre frontal doit être utilisé les fois suivantes :

  • Lorsque la température est très basse.
  • Lorsque le bébé a moins de 100 jours.
  • Dans le cas où l’enfant a moins de trois ans et que son système immunitaire est constamment faible ou que sa réaction à la fièvre est très grave.
  • La peau d’un bébé réagit très rapidement à la température de l’environnement, vous ne devez donc pas prendre la mesure pendant ou immédiatement après l’allaitement, car elle peut être modifiée par ce processus.
  • N’essayez pas de réparer l’appareil vous-même en cas de panne, car la garantie pourrait être perdue si elle reste en vigueur.
  • N’utilisez pas l’appareil s’il est défectueux.
  • N’ouvrez pas l’appareil car il contient de petites pièces et peut se perdre.
  • N’utilisez pas le thermomètre dans des environnements humides.
  • Ne plongez pas le thermomètre dans l’eau ou tout autre liquide.

En ce qui concerne le nettoyage du thermomètre, vous devez également suivre les instructions dans les instructions, car nous ne pouvons pas le faire de la bonne manière.

Pour nettoyer votre thermomètre sans contact, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Ne le secouez pas et ne le frappez pas.
  • Ne le laisse pas tomber.
  • Ne le laissez pas au soleil ou à des températures très basses.
  • Il empêche la saleté et la poussière de s’y accumuler.
  • Si vous prévoyez de ne pas utiliser l’appareil pendant une longue période, retirez les piles.

En suivant ces instructions, vous ne présenterez aucun problème avec votre thermomètre et vous pourrez le conserver plus longtemps, c’est-à-dire prolonger sa durée de vie utile et éviter qu’il ne se décompose facilement.

Il n’y a pas un endroit ou le thermomètre frontale n’est pas présent actuellement, on le voit partout, il est victime de son succès bien malgré lui.

Mon fils l’appelle le pistolet de l’espace, il nous permet en à peine 3 secondes de savoir  la température de notre corps avec une grande précision, rapidité et surtout fiabilité.

En fait, il vous permettra de savoir si vous ou un membre de votre famille êtes malade et avez de la fièvre sans vous déranger et en quelques secondes. En bref, avoir dans sa boite à pharmacie le meilleur thermomètre frontal est indispensable surtout en cette période incertaine.


Questions fréquentes

🌡️ Quel type de thermomètre est le plus précis ?

Il y a différentes façons de prendre la température par voie buccale, sous les aisselles, par voie rectale qui reste la plus ancienne, la plus fiable et  la plus précise.

Il y a aussi la prise frontale et tympanique (via les oreilles).

🌡️ Quelle est la précision des thermomètres numériques ?

Les thermomètres numériques sont des appareils contrôlés et leurs précisions sont assurées dans des conditions de bonne utilisation. La précision optimum revient toujours au remplaçant du thermomètre au mercure, le thermomètre gallium mais il faut le supporter au moins 5 minutes dans l’orifice rectal.

🌡️ Qu’est-ce qu’une température corporelle normale ?

La température corporelle d’un être humain est normalement de 37° et 37.5° et à partir de 37.6° et 38° nous sommes considérés comme une personne qui a des signes de fièvre.