Les 8 meilleurs rouleaux de massage pour soulager les tensions musculaires

Si vous êtes allé récemment à une salle de sport, vous avez peut-être rencontré un cylindre de mousse dure posé par terre. Vous l’avez peut-être regardé avec suspicion au début, pensant que c’est un autre instrument de torture. 

Et bien détrompez vous, ce cylindre n’est autre qu’un appareil de massage révolutionnaire, il nous permet d’augmenter notre mobilité, prévenir les blessures, récupérer avant l’effort, améliorer les performances et même réduire les courbatures.

Alors si vous voulez profiter de tout ces bienfaits, n’attendez plus procurez-vous le meilleur rouleau de massage.

Les meilleurs rouleaux de massage


Quel est le meilleur rouleau de massage?

Les rouleaux de massage sont d’une grande importance pour la récupération et le fait d’en choisir un demande de s’informer au préalable.

De ce fait je vais vous orienter sur le bon choix, en premier le matériau doit être 100 % EVA pour une plus grande durabilité, ensuite la taille ne doit pas dépasser les 40 cm et son poids doit être léger environ 1.5 kg.

Etant donné qu’il y a plusieurs rouleaux de massages choisissez votre qualité de mousse.

Pour finir je vous ai fait une sélection de 8 produits de bonne qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs rouleaux de massage :

1. Rouleau de massage Trigger Point

TriggerPoint Grid, Rouleau en Mousse Avec...

Voir sur Amazon

Description du produit

GRID représente une avancée révolutionnaire de la technologie traditionnelle des rouleaux en mousse.

Il ne se cassera pas, ne perdra pas sa forme ou ne nécessitera pas de remplacements coûteux en raison d’une utilisation quotidienne.

Le support peut être utilisé dans le confort de votre maison, dans le cadre de votre routine de massage quotidienne ou dans vos activités sportives pour aider à soutenir et réaliser un exercice complet.

La matrice intègre les zones de mousse de dystrodensité exclusives de Trigger Point pour aider les muscles contractés avec un massage de précision basé sur les besoins individuels uniques.


2. Rouleau de massage TOMSHOO Kit

TOMSHOO Rouleau de Massage 6 en 1 Kit, Foam Roller...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le grand rouleau en mousse est parfait pour la relaxation des muscles du dos et des cuisses, le rouleau de massage pointu est conçu pour travailler sur le mollet, la cuisse et aide à allonger et étirez le muscle.

Ces boules augmentent la circulation sanguine, massent les muscles, aident à soulager la douleur.

Il soulage les douleurs musculaires, les tensions musculaires, réduire le stress pendant une longue journée assise ou debout, augmenter la circulation sanguine.

Cet ensemble de rouleaux de massage est fait de PVC solide et de mousse EVA, léger et flexible. Il est résistant à la fissuration sous contrainte, résistant à l’usure, supporte jusqu’à 120kg.

Produit de haut de gamme selon l’avis des nombreux utilisateurs et bon rapport qualité prix.


3. Rouleau de mousse FitBeast 2 en 1

Rouleau de mousse 2 en 1 rouleaux de mousse...

Voir sur Amazon

Description du produit

L’ensemble de rouleaux en caoutchouc FitBeast est livré avec un rouleau en caoutchouc noir texturé 3D, un rouleau en caoutchouc rouge souple, une balle de crosse rouge et une balle de crosse noire dure..

Avec une texture 3D sur le rouleau en caoutchouc noir, vous pouvez masser en profondeur vos muscles et relâcher rapidement la tension musculaire.

Les rouleaux de massage sont légers (un poids total de 1,54 kg) et sont livrés dans un sac à dos pratique, vous pouvez les emmener à la salle de sport.

Ils peuvent masser complètement votre corps.

Ils sont livrés avec des didacticiels vidéo gratuits, qui offriront une formation professionnelle et vous aideront à avoir une routine d’exercice efficace.


4. Rouleau de massage HBselect

HBselect 4 en 1 Rouleau Mousse Rouleau de Massage...

Voir sur Amazon

Description du produit

Les masseurs sont utilisés pour les jambes, le dos, les pieds ou d’autres parties après votre entraînement ou pour faire des exercices à la maison ou au gymnase.

Fabriqués en EVA et PVC, PP, ils sont de bons matériaux confortables, sûrs et non toxiques, résistants à la pression et étanches.

Ce n’est pas dur, le toucher est agréable, ils conviennent au massage du dos, des pieds, des muscles, ils sont pour le yoga ou d’autres sports

Les balles pour masser les épaules, le dos, les pieds, les jambes, les fesses. Amusez-vous en faisant des exercices sportifs

Le forfait comprend un total de 4 pièces de massage musculaire 2 balle de massage, 1 rouleau de massage, 1 bâton de massage.


5. Rouleau de massage FFEXS

FX FFEXS Rouleau de Massage Foam Roller pour...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le rouleau en mousse est utilisé à la fois pour le fitness et le massage. Les muscles massés récupèrent plus facilement. Les athlètes de haut niveau utilisent le FOAM Roller pour faire de l’exercice et détendre leurs muscles au quotidien.

Le rouleau en mousse peut être utilisé pour: le massage localisé des points de déclenchement myosfasciaux, la récupération, l’amélioration de l’équilibre et de la force musculaire.

Le rouleau en mousse FFEXS réduit la douleur et stimule la circulation sanguine.

Très léger, grande durabilité et fabriqué avec un matériau biodégradable. Ce rouleau en mousse résiste à l’eau et à la chaleur et peut être nettoyé très facilement.


6. Rouleau de massage pour dos INTEY

INTEY Rouleau de Massage Sport, pour Dos et...

Voir sur Amazon

Description du produit

Le rouleau en mousse pour un temps de récupération réduit et un déploiement de soulagement de la douleur.

Le rouleau arrière intérieur et un rouleau en mousse externe plus doux mais solide de 4 « 13 » par 5,5 « qui s’adapte facilement à l’intérieur, ainsi qu’un sac pour un rangement.

Il convient aux chaussons de massage, aux masseurs sportifs professionnels et à l’utilisation de la santé pour les exercices du corps entier..

Atteint et libère la douleur de vos zones cachées et inattendues avec un rouleau en mousse.


7. Rouleau de massage BODYMATE

BODYMATE Rouleau de Massage fascias Standard L30cm...

Voir sur Amazon

Description du produit

Un appareil d’entraînement parfait pour les auto-massages, le massage des fascias et la relaxation des muscles. Avec une longueur de 30 cm et un diamètre de 15 cm,

Le rouleau de massage myofascial mi-dur BODYMATE STANDARD aide à améliorer la circulation sanguine des muscles. Le design lisse de sa surface est parfait pour un massage en profondeur des tissus de tout le corps

C’est un outil important pour le traitement des fascias en Crossfit, yoga, boxe … Un rouleau de massage parfait pour tous ceux qui sont passionnés par l’exercice. Le rouleau de massage BODYMATE STANDARD de haute qualité est fabriqué en mousse de polypropylène.


8. Rouleau de massage CORE BALANCE Mousse EVA

CORE BALANCE Le Rouleau de Massage Quadrillé en...

Voir sur Amazon

Description du produit

Il soulage les douleurs musculaires avec le rouleau en mousse Core Balance avec filet de massage.

Le rouleau a un cadre central en plastique creux et un extérieur en maille texturée pour un relief myofascial profond et pénétrant.

L’utilisation du roller pour travailler les tensions musculaires améliore non seulement l’élasticité mais libère également les toxines.

Le rouleau de massage a été conçu avec de la mousse EVA, ce qui le rend suffisamment ferme pour un massage profond et efficace sans se sentir trop dur et agressif.

Selon le comparatif avec les autres marques, le rouleau Core Balance est le meilleur choix.


À quoi sert le rouleau de massage ?

rouleau-de-massage

Ce rouleau de massage a différentes possibilités d’utilisation. Le plus courant est de l’utiliser après l’entraînement ou lors d’une journée de repos pour détendre les muscles: de cette manière, l’auto-massage avec un rouleau nous aide à obtenir une meilleure récupération musculaire et à prévenir les blessures.

Mais il n’est pas seulement utilisé pour se détendre: le rouleau en mousse est également un excellent allié pour l’entraînement.

Nous pouvons l’utiliser comme un moyen de créer de l’instabilité étant cylindrique, elle ne se pose pas au sol, mais bouge), nous obligeant ainsi à activer les muscles de notre noyau ou zone centrale pour maintenir l’équilibre et une bonne posture.

Pourquoi utiliser un rouleau de massage ?

Les rouleaux de massage vous aident à avoir une libération auto-myofasciale, est devenue une technique largement utilisée; en fait, ce nom technique est dû à la libération de la tension musculaire.

Appliquer progressivement une pression sur des points spécifiques vous aide à les ramener à un fonctionnement normal.

Les points de déclenchement sont des nœuds spécifiques qui se forment dans les muscles, la dérivation de la douleur est produite par un point de déclenchement qui fait irradier la douleur des jambes vers la cheville.

Qu’est-ce que la libération myofasciale ?

Tout d’abord, définissons la libération myofasciale, au cas où vous ne seriez pas familier avec le terme. La libération myofasciale est l’application de forces de faible intensité sur les tissus mous sur une longue période de temps.

Essentiellement, le but est de permettre aux muscles contractés de se détendre, ce qui améliore la circulation sanguine et le flux de nutriments dans la zone. L’effet est que les muscles fonctionnent avec un mouvement plus doux en raison d’un frottement interne réduit.

Quels sont les avantages du rouleau en mousse ?

Un rouleau en mousse est une simple pièce d’équipement que tout le monde peut utiliser pour la libération auto-myofasciale.

La libération auto-myofasciale, ou auto-massage, est une excellente habitude pour les athlètes et les haltérophiles. En effet, les bienfaits pour la santé augmentent la forme physique à un prix très abordable.

Par exemple, un massage d’une heure coûte plus de 50 €, tandis que les rouleaux en mousse sont facilement disponibles pour 30 € et moins.

Combien y a-t-il de rouleaux de massage ?

Actuellement, il existe une large gamme de rouleaux de massage, il existe plusieurs options en fonction de chaque besoin. Les avantages changent et même le temps d’utilisation.

Rouleaux en mousse de faible intensité

Ces rouleaux en mousse sont les plus légers du marché, ils sont assez doux et s’utilisent après des entraînements intenses, surtout lorsque les muscles sont vraiment endoloris.

La plupart des gens ont tendance à avoir une gêne avec les rouleaux en mousse au début, car ils sont conçus pour éliminer les nœuds dans les muscles.

Rouleaux en mousse ferme

Ces rouleaux sont les plus denses et les plus résistants du marché, ils sont conçus pour cibler les muscles de manière intense, profonde et concentrée.

C’est généralement une excellente option pour les athlètes qui ont besoin d’un temps de récupération rapide, plus le rouleau en mousse est ferme, plus la séance de massage sera intense.

Rouleaux courts en mousse

Ces rouleaux viennent dans des densités fermes et douces ; C’est environ la moitié de la longueur d’un rouleau en mousse moyen. Ils sont plus faciles à manœuvrer et sont conçus pour des zones spécifiques telles que les quadriceps droits ou les muscles sous l’aisselle.

Rouleaux en mousse Wave

Les rouleaux en mousse avec une sorte de texture comme des boutons, des bosses, des crêtes ou des vagues dans la mousse sont conçus pour mobiliser et activer efficacement les points musculaires.

Ils sont conçus pour libérer les nœuds rapidement , ils sont idéaux pour une utilisation sur les épaules qui ont tendance à être un lieu de tension pour beaucoup.

Quels types de mouvements doivent être effectués sur un rouleau de massage ?

rouleau

La commodité, la polyvalence et la simplicité d’un rouleau de massage sont étonnantes. Presque tous les groupes musculaires peuvent être massés et étirés. Cela comprend les muscles du haut du corps et du bas du corps de l’avant et du dos.

Le roulement de mousse peut soulager la douleur de n’importe quelle partie du corps, il doit donc être utilisé partout où un soulagement est nécessaire.

En général, il existe plusieurs points problématiques communs à tous les athlètes et certains peuvent obtenir d’excellents résultats en travaillant les zones avec un rouleau en mousse.

  • Mousse qui roule le dos

Le dos est peut-être la zone la plus facile à rouler en mousse et il se sent bien. Quiconque est assis dans la circulation ou travaille sur un ordinateur connaît la tension qui peut se créer dans le dos.

Pour relâcher la tension dans le dos et augmenter la flexibilité de rotation, commencez à vous coucher avec le rouleau sous vos omoplates.

Allongé avec vos fessiers sur le sol et vos mains sur votre poitrine, roulez vers votre tête, en vous arrêtant à tous les points douloureux. Revenez à la position de départ et répétez le mouvement. Veillez à soutenir votre cou et à ne pas exercer de pression excessive sur la colonne vertébrale. Maintenez le poids de votre corps soutenu avec votre dos sur le rouleau.

  • Mousse roulant les bandes informatiques

Ce groupe de muscles et de tendons sur le côté de la cuisse est tristement l’un des plus douloureux à rouler en mousse.

Cependant, la libération myofasciale en bande IT est peut-être l’un des types de libération les plus bénéfiques pour les personnes actives.

La bande IT s’étend du genou à la hanche et, si elle est enflammée, provoque de nombreux types d’inconfort au bas du corps.

Pour soulager la douleur dans les bandes IT, commencez en position de planche latérale avec le rouleau juste en dessous de l’articulation de la hanche.

Utilisez vos mains et vos pieds pour vous soutenir pendant que vous roulez le long de la cuisse extérieure jusqu’au genou. Lorsque vous trouvez un point sensible, faites une pause et laissez le poids de votre corps travailler le nœud.

Ensuite, continuez à rouler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de points serrés. Avec une utilisation constante, le fait d’auto-masser les bandes informatiques deviendra moins douloureux.

  • Mousse roulant les mollets

Les mollets sont un groupe musculaire souvent oublié lors de l’entraînement et des étirements. Malheureusement, une négligence continue peut entraîner des mollets serrés et une fonction de l’articulation de la cheville moins qu’optimale.

Pour libérer les mollets, positionnez le rouleau sur le muscle du mollet sous le genou. Ensuite, soutenez le haut de votre corps sur vos mains, les fesses sur le sol. Enfin, roulez sur les mollets jusqu’aux chevilles et remontez jusqu’au genou.

Pour alterner l’étirement et le relâchement, variez la position de vos orteils. Dirigez-les vers le haut, vers le bas et sur les côtés pour atteindre différentes parties des muscles.

Le dos, les bandes IT et les mollets ne sont que quelques-uns des exercices de roulement de mousse les plus efficaces. Mais comme je l’ai mentionné, un rouleau en mousse peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps pour d’excellents résultats.

  • Rouleau de mousse pour maximiser la forme physique

La libération auto-myofasciale est un excellent moyen d’améliorer facilement et à moindre coût votre santé globale. Un simple rouleau en mousse de 20 € peut fournir des années de soulagement de la douleur et de prévention des blessures.

Pensez à ajouter un rouleau en mousse à votre arsenal de fitness. Tous les muscles de votre corps seront heureux que vous ayez fait et les résultats de votre dur labeur dans la salle de gym viendront plus rapidement et moins douloureusement.

Les rouleaux de massage sont devenus un élément essentiel pour faciliter la récupération après le sport.

Le massage myofascial est un type de thérapie de médecine alternative. Son objectif est de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité musculaire. Ce massage réduit la contraction musculaire, augmente la flexibilité musculaire et favorise la circulation sanguine.

Le site web de santé et bien-être Prends Soin de Toi nous révèle que « ce type de massage est nouveau et à la mode et ils sont véritable et utiles quotidiennement. ». Ce type de massage ne consiste pas à se déplacer chez un kiné mais on le réalise tout seul à l’aide d’un rouleau de massage.

Alors si vous voulez augmenter votre mobilité, prévenir les blessures, récupérer avant l’effort, améliorer les performances et même réduire les courbatures quoi de mieux que d’être en possession du meilleur rouleau de massage.


Questions fréquentes

💆‍♀️ Où acheter un rouleau de massage ?

Le rouleau de massage s’achète dans les boutiques spécialisées en fitness.

💆‍♀️ Les rouleaux de massage en valent-ils la peine ?

Il est reconnu que le fait de masser ses muscles avant et après l’effort est bon pour la récupération ou la préparation donc le rouleau de massage ne peut être que bénéfique.

💆‍♀️ Un rouleau en mousse dure ou souple est-il préférable ?

Les rouleaux de massage sont étudiés pour faire du bien et ils proposent différentes qualités de mousse car chacun à sa propre sensibilité.

💆‍♀️ Les rouleaux en mousse aident-ils à lutter contre la cellulite ?

Il y a eu plusieurs études qui révèlent que les rouleaux en mousse peuvent aider à minimiser l’apparition de la cellulite.

💆‍♀️ Les rouleaux de mousse bosselés sont-ils préférables ?

A chacun son utilisation car les rouleaux de massage bosselés sont fait pour cibler les endroits isolés à masser plus facilement.