Les 6 Meilleurs Bancs Abdominaux

Comment obtenir un physique sculpté ?

Avec le meilleur banc abdominaux, bien sûr !

Chaque fois que nous pensons à notre forme physique, nous regardons avec envie ceux qui ont des abdominaux puissants et parfaitement sculptés. Ce qui nous frappe, ce n’est pas tant l’image esthétique que la tonicité des muscles du ventre.

Le petit ventre, qui peut être sexy pour certaines personnes, mais n’est souvent qu’un symptôme de paresse, est souvent la conséquence d’un mode de vie sédentaire, très nocif pour la santé. La masse graisseuse localisée, en particulier dans l’abdomen, entraîne une insuffisance cardiaque. En fait, il provoque une accumulation de triglycérides et de graisses dans le sang, ce qui peut entraîner l’apparition de pathologies encore plus profondes comme le diabète.

Comme tous les sportifs le savent, pour atteindre – et maintenir – une bonne condition physique, deux choses sont nécessaires : une alimentation saine et peu calorique et un mode de vie actif.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour aller au gymnase, le banc abdominaux peut être un équipement utile qui permet d’effectuer des exercices physiques complémentaires dans le confort de son foyer : pour tonifier le ventre, entraîner les abdominaux et renforcer les muscles du dos qui doivent soutenir notre corps.

Les Meilleurs Bancs Abdominaux


Quel est le meilleur banc abdominaux ?

Avant d’acheter le banc abdominaux, vous devez être sûr de vos intentions, en vous concentrant sur le type d’entraînement que vous voulez faire pour rester en forme.

Lors du choix de l’équipement, il est bon de tenir compte des exercices qui seront effectués sur le banc : il est important que le corps soit facilité dans l’exécution des mouvements et qu’il ne soit gêné par rien.

Il faut également tenir compte de la qualité du banc, notamment de sa structure : sachant qu’il devra supporter tout le corps, les matériaux utilisés doivent être absolument stables et résistants.

Faites également attention aux mécanismes qui sont utilisés pour verrouiller le banc dans différentes positions : ils doivent être absolument fermes.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs bancs abdominaux :

1. Banc abdominaux Physionics

Physionics® Banc à Abdominaux - Pliable,...

Voir sur Amazon

Ce banc abdominaux est vendu à un prix vraiment abordable. Il est livré avec une construction solide. Il est doté d’un dossier en similicuir respirant bien rembourré, d’une bonne finition et de coutures renforcées résistantes à la déchirure. Le repose-pieds et les jambes sont munis de poignées recouvertes de mousse.

Trois positions inclinées sont disponibles. Cela permet de faire à la fois des exercices classiques d’élévation du torse vers l’avant pour les abdominaux bas et des exercices d’élévation des jambes en décubitus dorsal avec des poignées au niveau du bouton supérieur.

Il pèse 8 kg et mesure 128 x 26 x 48 cm. Une fois plié, il peut être facilement rangé, même dans les petits espaces.

Ce qu’on aime :

  • Bien qu’l ne soit pas très large, il est suffisant pour les exercices.
  • Robuste et stable
  • Prix parmi les plus bas du marché

Ce qu’aime moins :

  • Pas idéal pour les personnes très grandes

2. Banc multifonctionnel Rock Gym

Rock Gym – Banc de Musculation 6en1 avec...

Voir sur Amazon

C’est un outil spécifique pour les abdominaux qui se transforme en banc multifonctionnel pour un entraînement de nombreux autres muscles du corps. En fait, il est très utile pour tonifier la poitrine, les épaules, les bras et les jambes.

Il a un mouvement accompagné et amorti. Son dossier spécial peut être maintenu immobile – comme un vrai banc – tout en entraînant les bras, les épaules et la poitrine, ou incliné, pour entraîner tous les abdominaux.

Il vous permet de vous entraîner de manière simple et efficace grâce à son système spécial de soutien dynamique : un système de ressorts à haute tension qui soutient le dos pendant la descente du dossier et rend la montée moins fatigante.

Il est parfait tant pour les débutants que pour les experts, car il permet de s’entraîner de manière correcte, contrôlée et sûre : pendant l’exécution des exercices, le dossier garantit la bonne posture de la tête et de la nuque et les 9 coussinets rotatifs doux et confortables effectuent un agréable massage du dos.

L’appareil est également équipé d’un repose-pieds mobile pour permettre un entraînement efficace des jambes et de confortables poignées rembourrées, utiles à la fois pour se soutenir lors des exercices les plus exigeants et pour effectuer des pompes efficaces.

Deux bandes élastiques spéciales sont également incluses, qui vous permettent de renforcer et de sculpter les muscles de vos bras, de vos épaules et de votre poitrine.

Ce qu’on aime :

  • Outil multifonctionnel, idéal pour travailler sur différentes parties du corps
  • La fatigue dans le confort
  • Les neuf coussinets rotatifs du dossier offrent un massage agréable pendant l’entraînement

Ce qu’on aime moins :

  • Les ressorts ne peuvent pas être ajustés

3. Banc abdominaux TecTake

TecTake Banc de Musculation pour Muscles...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’un banc d’entraînement qui vous permet de rester en forme grâce à un exercice constant, sans avoir à aller à la salle de sport. Il est doté d’un solide cadre tubulaire de 4 x 4 cm qui offre un support sûr et supporte une charge pouvant aller jusqu’à 100 kg.

Réglable, il permet d’effectuer divers exercices abdominaux, dorsaux, de hanche et fessiers de manière efficace et individuelle. La partie avec les soutiens de jambes est réglable en hauteur, ce qui vous permet de choisir entre quatre positions.

Il se distingue par son design moderne, avec une attention particulière portée à chaque détail. La surface rembourrée et les rouleaux en caoutchouc mousse souple sont conçus pour favoriser un entraînement dans un confort maximal.

Les dimensions totales sont d’environ 120 x 33 cm x 63 cm et le poids est de 9,7 kg. L’outil peut être plié (et devient 82 x 27 x 34 cm) pour être rangé n’importe où dans la maison, même sous le lit.

L’installation est rapide et facile et le paquet contient tous les accessoires de montage en plus du banc.

Ce qu’on aime :

  • Économique, mais fonctionnel
  • Une fois plié, il peut être placé n’importe où
  • Joli design

Ce qu’on aime moins :

  • Ne convient pas à un usage très intensif

4. Total Fitness Total Crunch

Total Crunch Appareil abdominaux - Vu à la Télé

Voir sur Amazon

Synthèse parfaite de la technologie et des performances, c’est un appareil complet et très fonctionnel. Il est idéal pour ceux qui ont un budget limité et qui veulent acheter un produit pour stimuler toutes les parties du corps.

En faisant constamment de l’exercice, vous pouvez avoir des jambes plus toniques, des fesses plus fermes et une taille plus fine et plus galbée. En peu de temps, des résultats satisfaisants peuvent également être obtenus dans le dos et les bras, ce qui contribue efficacement à améliorer la posture du corps. Il y a deux positions pour les pieds.

Fabriqué avec un cadre métallique, l’outil pèse 11,95 kg et a une taille de 82 x 39 x 20 cm. Il peut être plié verticalement pour être rangé derrière une porte, à côté d’un meuble ou dans un placard. Il peut supporter un maximum de 100 kg et est livré complet avec un manuel de montage.

Ce qu’on aime :

  • Utile pour l’entraînement combiné aérobie et anaérobie
  • Permet un entraînement physique complet
  • Pliable

5. Banc abdominaux Gymform Celerate

Gymform AB Celerate, Entraîneur abdominal 6 en 1...

Voir sur Amazon

Aucun muscle abdominal ne peut échapper à l’action de cet équipement polyvalent. Conçu avec un support de sécurité pour le cou et les épaules, il permet de faire travailler tous les muscles de cette zone du corps. Même les abdominaux obliques sont suffisamment sollicités, grâce au siège pivotant.

Son utilisation est très simple : il suffit de s’asseoir, de se détendre et de commencer à s’entraîner avec un maximum de plaisir. Il est en effet très facile à utiliser : il facilite les mouvements et permet de faire de nombreux squats, en une demi-heure vous pouvez faire plus de 150 redressements assis.

L’instrument vous permet de choisir entre trois niveaux d’intensité différents, ce qui le rend adapté aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Si vous avez la persévérance de faire les exercices quelques minutes par jour, vous pouvez atteindre vos objectifs en peu de temps : redonner du tonus à tous les muscles et obtenir la forme physique souhaitée. Et avec les extenseurs fournis gratuitement dans le paquet, vous pouvez également entraîner vos bras.

Il peut être assemblé de manière simple et intuitive, il suffit de suivre le livret d’assemblage (en anglais) accompagné de photos explicatives.

 Ce qu’on aime :

  • Des matériaux robustes
  • Montage très intuitif
  • Des bandes élastiques sont également prévues pour entraîner les bras.

Ce qu’on aime moins :

  • Il manque un guide d’utilisation

6. Ultrasport Ultra 150

Ultrasport Appareil pour abdominaux Ultra 150...

Voir sur Amazon

Cet outil multifonctionnel, qui combine le yoga et la gymnastique, vous permet de faire des exercices intenses, de manière détendue et sûre. Il est équipé de protections pour les mains et les genoux.

En fonction de vos besoins de formation spécifiques, vous pouvez choisir parmi quatre niveaux de difficulté, qui peuvent être rapidement modifiés à l’aide de la goupille de verrouillage. Ainsi, presque tous les groupes musculaires sont entraînés en une seule action combinée : abdomen, jambes, bras, dos et fesses. En plus de la tonification, il existe également un entraînement cardio pour un exercice ciblé et sain.

Déjà avec cinq minutes d’utilisation par jour, vous développez une plus grande endurance et obtenez de meilleures performances musculaires.

L’appareil est idéal pour ceux qui veulent obtenir des abdominaux bien sculptés. Il permet de pratiquer des exercices spécifiques très efficaces qui, s’ils sont répétés constamment, conduisent rapidement à un résultat satisfaisant. L’ordinateur d’entraînement avec écran LCD offre de multiples fonctions telles que répétitions/minute, affichage du temps, compteur de calories.

Une fois l’entraînement terminé, l’appareil peut être replié (il occupe un espace d’environ 128 x 54 x 16 cm) et rangé par exemple dans un placard ou derrière une porte. Il pèse 10 kg et peut être utilisé par des utilisateurs pesant jusqu’à 100 kg.

Ce qu’on aime :

  • Tonifie le corps tout entier
  • Convient à tous les niveaux de formation
  • Peut être plié et rangé n’importe où

Ce qu’on aime moins :

  • L’assemblée n’est pas complètement intuitive

Considérations avant d’acheter un banc abdominaux

banc-abdominaux

La santé abdominale est importante, car le soutien de votre colonne vertébrale et le maintien d’une bonne posture en dépendent. Les exercices abdominaux les plus courants consistent en des flexions traditionnelles au sol, avec les genoux fléchis et les mains derrière l’arrière de la tête lorsque vous avancez le torse.

Si vous n’avez pas beaucoup de pratique avec ces exercices, vous pouvez utiliser des équipements qui vous permettent de mieux les faire, comme les roues abdominaleset les medecine balls. Cependant, la solution la plus adaptée pour un entraînement complet est sans aucun doute le banc multifonctionnel, qui peut également entraîner d’autres parties du corps.

Il y a de multiples facteurs à prendre en compte avant d’acheter un banc. Le premier est le type d’utilisation. Si vous êtes au niveau débutant, vous devez vous appuyer sur un produit peu coûteux et partiellement assisté.

Il ne faut donc pas sous-estimer la qualité des matériaux, qui doivent être robustes pour résister adéquatement aux contraintes. Les matériaux sont liés à un autre élément, le poids du banc, à prendre en compte dans le cas où l’instrument est fréquemment déplacé. Certains articles sont en aluminium et en caoutchouc, donc assez légers, tandis que d’autres sont en acier et s’avèrent beaucoup plus lourds.

La taille joue également un rôle important. Si l’espace est restreint, il est préférable de préférer les modèles pliables aux modèles fixes, qui peuvent être placés sous le lit ou dans la pièce de rangement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Enfin, tout problème de santé doit être pris en compte. Si vous souffrez de troubles de la colonne vertébrale, il est préférable d’opter pour un produit qui ne surcharge pas la colonne vertébrale. Dans tous les cas, il est conseillé de demander conseil à votre médecin ou physiothérapeute.

Aspects techniques du banc abdominaux

Le banc abdominaux est un outil de gymnastique conçu pour entraîner les muscles du ventre et les rendre plats et sculptés plus rapidement que les autres outils. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins spécifiques, vous devez vous poser deux questions : dans quelle position voulez-vous travailler : statique ou dynamique ? Et puis : quel est votre niveau d’engagement ?

Le travail dynamique consiste à plier le torse, et est recommandé pour ceux qui veulent sculpter leurs abdominaux et modeler leur silhouette. Le travail statique, en revanche, sert à tonifier les muscles qui permettent l’équilibre postural.

Pour ceux qui veulent commencer à tonifier leurs abdominaux, il est préférable d’utiliser un équipement basculant.

Certaines d’entre elles ont évolué avec une planche qui soutient le dos dans la bonne position et facilite le mouvement de levage. D’autre part, ceux qui s’entraînent régulièrement pourront choisir parmi les différents types de bancs inclinés, car vous avez également la possibilité d’exercer d’autres groupes musculaires à l’aide d’haltères.

Pendant la pratique, il est important d’effectuer chaque action lentement. Maintenez les abdominaux et la région lombaire contractés, sans trop insister sur l’amplitude du mouvement avec un effort excessif ou une traction (il vaut mieux se concentrer sur des mouvements de moindre amplitude, mais bien contrôlés). Il est alors nécessaire de garder le cou détendu et dans la bonne position, pour éviter toute gêne au niveau des cervicales.

Différents types de bancs abdominaux

Si vous souhaitez vous lancer, mais que vous n’êtes pas familier avec ce type d’entraînement musculaire, un appareil basculant peut vous être utile. Cet outil, léger et adapté à un entraînement non intensif, est équipé d’un coussin en mousse qui agit comme un support pour la tête et permet d’entraîner les abdominaux tout en gardant la zone cervicale stable.

Deux bras latéraux sur lesquels vous pouvez poser vos mains vous aident à effectuer correctement et facilement le crunch, c’est-à-dire la flexion du torse effectuée par les abdominaux. Vous êtes allongé sur le sol avec une position des jambes variable.

Le système des bras latéraux est également appliqué à certains bancs équipés d’un dossier confortable qui soutient le torse tout en poussant les abdominaux, à l’aide des bras. En vous penchant avec les bras, vous pouvez prendre de nombreuses positions, en agissant sur les abdominaux hauts, bas et obliques. L’avantage de ce type de machine, dans un certain sens assistée, est qu’elle permet un meilleur contrôle de la position du cou et du dos, évitant ainsi les mauvaises habitudes. Il convient particulièrement aux débutants, mais est également apprécié par ceux qui s’entraînent chez eux.

Ceux qui s’entraînent régulièrement peuvent choisir un banc classique sans appui assisté, qui permet de faire des abdominaux obliques sous différents angles. C’est le type le plus robuste (il peut supporter jusqu’à 150 kg) et il est équipé à la fois de repose-pieds et d’haltères en mousse pour les mains. Le mouvement s’effectue par torsion du torse sans aucun appui, tandis que les pieds et les jambes sont bloqués par des coussins en mousse pour contrebalancer le mouvement et assurer la stabilité.

Enfin, il y a les bancs multifonctionnels qui peuvent également être positionnés horizontalement. Ils disposent de repose-pieds mobiles et de cordes pour pratiquer des exercices pour les jambes et les bras uniquement.

Les exercices les plus efficaces sur les bancs abdominaux

Avant de commencer, il est utile d’en savoir un peu plus sur la structure de notre corps. Les muscles abdominaux sont au nombre de quatre : le droit, l’oblique interne, l’oblique externe, et le transverse. Le droit est responsable de la flexion du tronc et de la colonne vertébrale, les obliques permettent la torsion du torse et sa courbure latérale, le transverse forme une couche de confinement des viscères abdominaux.

La partie supérieure du droit de l’abdomen et les obliques agissent simultanément pour fléchir le torse, tandis que la partie inférieure stabilise le bassin et contrecarre cette flexion lors des efforts. Pour cette raison, le renforcement des abdominaux améliore la posture et l’endurance, ce qui permet de lutter contre la sédentarité.

Pour entraîner vos abdominaux inférieurs, l’exercice le plus approprié à effectuer sur le banc est de s’allonger sur le dos : en saisissant les poignées, soulevez vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle de 30° avec le banc ; maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez au point de départ.

Pour entraîner vos abdominaux hauts, commencez toujours à vous allonger sur le dos : placez vos pieds sur le banc et, en pliant les genoux, soulevez lentement votre torse sans courber le dos et sans étirer votre cou jusqu’à former un angle de 45° entre votre dos et le banc. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez au point de départ.

L’exercice pour entraîner vos abdominaux obliques consiste à s’allonger sur le banc, le dos contre le banc. Pliez les jambes et, les mains croisées sur la poitrine, faites pivoter votre bassin et placez la cuisse, le genou et la jambe sur le côté du banc. Levez le haut de votre corps sans retirer vos jambes du banc. Maintenez cette touche pendant quelques secondes, puis répétez l’opération à droite et à gauche.

Selon les outils disponibles, d’autres exercices sont possibles, comme le cyclisme et différents types de crochetages avec les jambes levées.

Comme utilizer un banc abdominaux