Les 5 meilleurs punching-balls (ballons de frappe)

Bonjour à tous, je pratique le judo depuis 2009. Comme vous le savez bien, c’est un art martial de combat très efficace dans lequel les coups de poing ne sont cependant pas inclus. Par conséquent, je n’ai jamais été formé à cet aspect.

Au fil du temps, j’ai pris conscience de cette lacune et j’aimerais commencer à la combler par de petits exercices à domicile.

Malheureusement, je n’ai pas l’espace matériel pour placer le sac, donc mon choix comme outil d’entraînement est tombé sur le punching-ball. Est-ce un outil qui peut être tout aussi efficace pour la formation ?

Je préfère acheter un punching-ball avec la base au sol, évitant ainsi le type à fixer au mur. Je vois que dans la vente en ligne il y a différents types, j’aurais besoin de conseils de la part de ceux qui savent, peut-être pour m’orienter sur un modèle pas trop cher, juste pour commencer à m’entraîner un peu.

Ou, au lieu d’un punching-ball, le sac de boxe peut-il être mieux adapté, toujours avec la base au sol ?

Les meilleurs punching-balls


Quel est le meilleur punching-ball ?

Le punching-ball est un outil populaire pour ceux qui pratiquent des arts martiaux mixtes et la boxe, facile à installer pour ceux qui veulent s’entraîner à la maison. S’il est pratiqué correctement, c’est un excellent exercice pour améliorer l’autodéfense et la condition physique, ainsi que pour réduire le niveau de stress accumulé pendant une journée de travail intense. Elle permet également d’augmenter le système cardio-respiratoire et la vitesse du coup.

Beaucoup de gens se demandent pourquoi ils devraient choisir un ballon de frappe avec une base au sol remplie de sable ou d’eau, plutôt qu’un ballon suspendu classique. La raison peut être très simple, car étant un outil de fitness à domicile, tout le monde ne sera pas heureux de suspendre cette balle en caoutchouc au milieu d’une pièce.

De plus, suspendre le punching-ball au plafond signifie faire des trous et mettre en place des structures de soutien rigides que tout le monde n’est pas prêt à faire. Le ballon de frappe au sol est donc parfaitement adapté à ce type d’exigence.

Lorsque vous choisissez un article de fitness pour la maison sur le marché, il vaut la peine de se concentrer non seulement sur le produit le moins cher, mais surtout sur la qualité, si vous ne voulez pas qu’un produit bon marché et peu coûteux s’abîme après peu de temps et vous oblige à le remplacer.

Le ballon de frappe doit être correctement gonflé pour pouvoir réagir correctement aux coups et être durable.

Une autre caractéristique fondamentale de la punching ball est le matériau avec lequel elle est fabriquée. Quant à la partie interne, elle comporte un tube intérieur et un matériau en PU qui constitue le rembourrage. Au lieu de cela, il est construit extérieurement depuis son origine avec du cuir. Aujourd’hui, on utilise également du cuir ou du cuir synthétique.

Le poids de l’équipement est vraiment très important, car il marque la différence entre un entraînement efficace et un entraînement complètement inutile. Imaginez que vous deviez frapper un équipement qui se balance constamment et qui ne vous permet pas de libérer votre force et votre vitesse, il s’avérerait être un équipement totalement inutile.

Pour un niveau intermédiaire avancé, vous devez absolument vous appuyer sur un produit de qualité supérieure et à un prix plus élevé.

Si vous recherchez un produit pour un enfant ou un jeune, il est recommandé d’acheter un sac de frappe plus léger qu’un sac professionnel afin de ne pas courir le risque de se blesser….

Vous pouvez acheter ces produits parmi les nombreuses offres de vente en ligne, de préférence auprès d’une marque spécialisée dans ce type d’articles. Vous pouvez également vous faire une opinion en consultant les critiques que vous trouvez sur Internet.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs punching-balls :

1. Punching ball en cuir RDX pour Speed Ball

RDX Double Fin Vitesse Balle Cuir Maya Cacher Boxe...

Voir sur Amazon

Fabriqué en cuir de vachette véritable, très résistant, il est renforcé par des coutures faites à la main, s’avérant indestructible même lorsqu’il est soumis à un usage prolongé dans le temps. L’intérieur est rembourré avec du polycoton écologique, pour amortir le coup des articulations contre la structure sans entraver le rebond.

Il offre une virole en acier de haute qualité, résistant à la rouille, qui peut être facilement fixée à l’intérieur ou à l’extérieur.

Construit avec des roulements à billes spéciaux, le pivot ne limite jamais le temps de rebondissement et s’intègre parfaitement au punching-ball. Le diamètre au point le plus large est de 54 centimètres.

  • Robuste
  • Renforcé
  • Amortissement

2. Speedball de Green Hill

Poire DE Vitesse Green Hill Best Boxe Boule DE...

Voir sur Amazon

Il peut être utilisé à mains nues ou simplement emballé. Fixé sur un support rigide, il entraîne la vitesse des bras et la résistance des muscles des épaules. Une fois touché, il rebondit, fournissant une cible mobile pour les coups et les esquives.

L’extérieur est en cuir de vachette véritable de haute qualité. Il est gonflé par soufflage dans la chambre à air.

Il est disponible en noir et rouge avec un logo argenté et a une forme de goutte avec les dimensions suivantes : hauteur 25cm, largeur diamètre 15cm.

  • Cuir de vachette véritable
  • Robuste
  • Réponse rapide

3. Balle suspendue Clius

CLIUS PU Cuir Boxe Balle, Vitesse Balle Gym MMA...

Voir sur Amazon

Cette balle suspendue bat tout le monde en vitesse. Le matériau de construction utilisé pour l’extérieur est le faux cuir, qui est particulièrement robuste et confortable, et son aspect noir avec un liseré rouge est à la fois élégant et agressif.

Ses dimensions sont de ø 17 x 26 cm. Très facile à gonfler, elle ne nécessite que l’utilisation d’une pompe à vélo normale.

  • Confortable
  • Élégante
  • Facile à gonfler

4. Punching ball rapide Gorilla Sports

Gorilla Sports Support de Fixation Mural pour...

Voir sur Amazon

Il s’agit d’une plate-forme professionnelle avec une boxe rapide en forme de poire, qui permet d’entraîner la réactivité et la rapidité du coup.

Il est fabriqué avec des matériaux et des finitions de haute qualité pour améliorer la vitesse, équilibré pour une action ultra-rapide avec une articulation professionnelle.

L’offre de cette plate-forme professionnelle comprend : des supports pour la fixation murale en tube d’acier massif de 25 mm et des plaques de 3 mm d’épaisseur, composés de deux montants et de deux plaques en forme de L ; une plate-forme ronde en bois laminé de 50 cm de diamètre, d’une épaisseur minimale de 2 cm avec une finition en acajou brillant sur la face inférieure, un gaufrage en caoutchouc sur la face supérieure.

L’équipement est complété par un crochet pivotant rotatif en acier sur roulement à billes avec fixation mécanique de la poire ; poire en cuir simple avec chambre à air déjà insérée.

  • Réactivité
  • Super-rapide
  • Professionnel

5. Balle Leone 2069

Leone 2069 Poire 3 kg Unisexe – Adulte, Rouge...

Voir sur Amazon

Se distinguant par le look vintage inimitable de la marque, il s’agit d’une balle d’entraînement suspendue de 3 kg. Elle est fabriquée avec une housse en polyester, tandis que l’intérieur est en coton. Entraînez votre force et développez votre précision de frappe.

Elle est livrée complet avec des crochets et des chaînes pour l’accrocher. Elle a un diamètre de 37 centimètres, alors que sa hauteur est de 50 centimètres.

  • Résistant
  • Avec des crochets
  • Précision

Unpunching-ball, c’est quoi ?

Punching-ball

Le ballon de frappe est un équipement indispensable pour l’entraînement de ceux qui pratiquent la boxe et les arts martiaux.

Cependant, l’utilisation correcte du punching-ball nécessite une bonne posture et des mouvements sûrs : les mains et les coudes doivent être maintenus en hauteur et en mouvement constant, tandis que les jambes dansent autour de l’outil comme si c’était un adversaire à frapper à la première occasion utile. La puissance du coup est générée grâce à un état de relaxation entre le corps et l’esprit.

  • Facile à installer

Oui, bien qu’un sac de frappe doive être placé à une certaine hauteur, il est souvent placé au plafond ou sur un support. Mais quelle est la hauteur idéale ? À cette question, nous pouvons répondre simplement, en nous rappelant qu’un punching-ball n’est rien d’autre que la représentation de notre adversaire, sous forme stylisée. Le sac sera donc accroché à la bonne hauteur, ce qui vous permettra de simuler des coups au visage.

  • Quel est son objectif ?

S’entraîner avec un punching-ball est un excellent moyen de se détendre et de se défouler. Frapper le punching-ball est également un moyen facile de se mettre à l’entraînement cardiovasculaire. Il existe de nombreux types de sacs de boxe sur le marché, et chacun d’entre eux présente un certain nombre d’avantages pour les boxeurs professionnels et pour les personnes ordinaires qui veulent simplement rester en forme.

  • Avantages

Chaque modèle peut vous offrir un avantage spécifique, propre à ce type d’outil. Certains types sont conçus pour développer la vitesse et le timing, tandis que d’autres sont meilleurs pour travailler sur les combinaisons et la puissance.

D’une manière générale, nous pouvons toutefois identifier certaines caractéristiques communes. Tout d’abord, un tel outil travaille sur vos réflexes et la rapidité de vos réactions, ce qui vous permet d’optimiser le timing de vos coups de poing. En plus de les rendre plus rapides, il en améliore l’effet et la précision. Il vous aide à construire vos combinaisons et vous fait pratiquer les coups de poing.

D’autres parties du corps en bénéficient également, car ce type d’entraînement encourage le travail des pieds et coordonne les mouvements. Il vous apprend l’importance de la distance, un aspect clé lors des défis sportifs. Enfin et surtout, il fonctionne sur votre cardio.

  • Placez-le

Si vous décidez d’acheter un sac de frappe lourd de type standard et que vous devez l’accrocher, assurez-vous que votre plafond est suffisamment solide pour ne pas endommager votre maison.

Les personnes qui vivent dans un appartement n’ont souvent pas de pièce vide dans laquelle placer un sac lourd tout seul. C’est pourquoi il est important d’envisager également un sac autonome qui figure seul sur votre liste d’achats potentiels.

  • Quels sont les différents modèles de formation

Le choix d’un punching-ball est une décision importante, surtout si vous prévoyez de vous entraîner régulièrement pendant une longue période. Que vous envisagiez de vous équiper pour des séances d’entraînement en amateur ou que vous en ayez besoin pour pratiquer à un niveau professionnel, vous devez certainement connaître les différents types de sacs de frappe disponibles sur le marché.

Chaque type est différent par sa taille, sa forme et son poids, ainsi que par d’autres facteurs. Chacun d’entre eux offre une expérience et une durabilité différentes, il est donc très important de choisir le produit en connaissance de cause.

Les types de punching-balls de base comprennent les sacs lourds, disponibles en version suspendue ou debout, les sacs de vitesse, les sacs sur le haut du corps, les sacs à double attache et les sacs de maïs.

  • Caractéristiques des types indépendants

Les poinçons de sol sont un type de structure qui se tient indépendamment sur le sol. Parfois, il y a des roues à la base qui permettent de le déplacer partout. Ce type est également parfait pour l’entraînement des pieds, car il n’est pas nécessaire de lever les jambes à des hauteurs plus ardues.

Le sac de frappe debout a un centre de gravité qui se maintient de manière stable. Il est également bon pour les frappes à la main. Il convient à presque tous les arts martiaux et est peut-être le meilleur outil pour les débutants.

  • Quelle formation avec la version « drop » ?

Ce type de sac de frappe est le plus adapté à un entraînement qui développe la précision, le timing et la vitesse. En raison de sa forme, c’est également un équipement utile pour s’entraîner aux coups de poing rapprochés tels que les crochets et les uppercuts, mais aussi pour s’entraîner aux mouvements de la tête pour la défense.

Habituellement, ilest assez léger et a donc tendance à se balancer davantage.

Qu’est-ce que la variante à double extrémité ?

Il s’agit d’un sac de la taille d’un ballon de basket, qui est fixé au sol et au plafond par deux serpentins étroits (d’où le nom de double extrémité). Elle est similaire à la punching ball rapide en ce sens qu’elle revient assez rapidement lorsque le coup de poing est donné.

Mais dans le mouvement de retour, c’est comme si un adversaire frappait en retour, et l’athlète peut donc s’entraîner à contre-attaquer à l’aide de cet équipement de double attaque. Vous pouvez développer la coordination et vous entraîner à jeter et à esquiver. Il nécessite un espace au sol dédié, car il est monté en permanence.

Types de sacs

Si vous devez effectuer un entraînement pour tonifier et améliorer votre force musculaire, les modèles légers s’avèrent pratiquement inutiles. Il est donc préférable d’orienter votre choix vers un sac lourd.

On en trouve deux types sur le marché : les sacs à fond plat et les sacs suspendus. Le matériau utilisé pour remplir les sacs de frappe lourds est généralement de l’eau ou du sable.

Les sacs remplis d’eau offrent plus de ristourne et réduisent considérablement le risque de blessure. Considérez cependant que les sacs de sable offrent une plus grande résistance et sont également plus durables.

  • Mieux vaut suspendre ou coincer ?

Le punching-ball suspendu vous donne une grande liberté d’installation, car il peut être monté sur les murs ou au plafond. Il s’agit d’un modèle peu encombrant qui convient donc aux petites salles de formation. Toutefois, il est plus approprié de les placer dans un gymnase de boxe, car il faudrait monter des supports à la maison. Du point de vue de l’entraînement, il est idéal pour les entraînements effectués avec les poings.

Le sac lourd à angle est presque identique au type que nous venons de décrire, mais il a une surface inclinée. Grâce à cette caractéristique, il permet à l’athlète de pratiquer les uppercuts de manière plus efficace. Le sw peut également être utilisé pour toutes les autres frappes et coups de pied.

  • Vous vous entraînez avec le sac d’uppercut ?

Le sac uppercut est une version mini du sac lourd afin que l’athlète puisse pratiquer la frappe en commençant à la taille et en remontant vers le menton. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas si facile de placer cet équipement chez vous, à moins de disposer d’un espace spécialement dédié dans votre salle de sport personnelle.

Il est en effet assez difficile à déplacer et nécessite également un espace excessif pour le montage horizontal.

Qu’est-ce qu’un speed bag ?

punching-balls

Ces modèles sont utilisés pour un entraînement et un coup de poing rapide. Ils sont gonflables, à remplir d’air comme s’il s’agissait de gros ballons, tout comme les sacs plus légers. L’assemblage nécessite l’utilisation d’un ressort court, de sorte que lorsque le coup est porté, le sac récupère avec rapidité, comme son nom l’indique.

Le sac de vitesse est généralement utilisé par le boxeur pour développer sa capacité à chronométrer plutôt que sa force, comme c’est le cas avec le sac lourd. Grâce à cet outil, l’athlète peut se concentrer sur la coordination œil-main et se concentrer sur sa vitesse et son rythme. Il est fixé au plafond ou au mur et ne peut donc pas être facilement déplacé.

  • Autres variantes

Vous pouvez également trouver sur le marché le sac de maïs au design unique, qui est utilisé pour améliorer la technique de mouvement de la tête. Il peut également être utilisé pour développer des crochets et des uppercuts. De nombreux boxeurs l’apprécient, car il se balance bien.

Ensuite, il y a le punching-ball du Kickboxing. Ce type est plus long que le sac lourd normal, sa taille dépasse en fait les cinq pieds. Il est adapté pour donner des coups de pied et des coups de genou en position basse et haute.

Matériel

Outre le type de poinçon à bille ou de sac que vous allez acheter, un critère important pour le choix est le type de matériau dont l’outil est fait. Il y a ceux qui préfèrent le cuir et ceux qui apprécient davantage les qualités de la toile. Voici les avantages des deux types.

  • Cuir

Les sacs en cuir sont ceux généralement préférés par les athlètes, car ils offrent une sensation naturelle pour les coups de poing ou de pied et une durabilité à long terme.

Le cuir est très durable et constitue donc une option de premier choix. Il coûte plus cher que le sac en toile et les équivalents en PU, qui sont de bonne qualité pour le prix, mais l’investissement en vaut la peine….

Des sacs en cuir artificiel sont également disponibles si vous voulez quelque chose de moins cher tout en offrant le confort du cuir. Ils s’avèrent être la solution idéale pour un entraînement complet avec une sensation naturelle.

  • Toile et PU

Les sacs de frappe en PU (polyuréthane) ou en toile sont suffisamment résistants pour les entraînements intensifs et sont disponibles en modèles à poser au sol ou à suspendre. Ils sont moins chers que les punching-balls en cuir et tout aussi pratiques, mais là encore, le dicton s’applique : plus vous dépensez, moins vous dépensez.

Ce sont des sacs adaptés à l’entraînement d’endurance à un prix raisonnable pour vous permettre de continuer à performer sur le ring.

  • Budget

Si vous êtes orienté vers l’achat d’un punching-ballbonne qualité, vous devez prévoir un budget d’au moins trente euros pour les modèles de plafond et de 50 à 60 euros pour les modèles indépendants. La fourchette de prix des punching-balls est très large, allant d’environ 30 euros à plus de 100 euros.

Gardez cependant à l’esprit que si vous commencez tout juste à installer votre salle de sport à domicile, vous devrez également acheter d’autres accessoires, notamment une paire de gants de boxe, une protection pour les mains et peut-être même un casque pour vous entraîner en toute sécurité.